Kid Cat Burgler

Kaito Kid

Kid l'insaisissable (怪盗キッド, Kaitō Kid ) est un personnage des mangas Détective Conan et "Magic Kaito".

Autrefois appelé "L'insaisissable 1412" (en raison des caractères déformés du mot "KID"), Kaito Kid est un cambrioleur.

Extrêmement doué dans la prestidigitation (notamment les tours de cartes et l'apparition d'oiseaux), il possède également des talents de déguisement et d'imitation, qu'il utilise pour se fondre dans la masse. Le Kid envoie toujours à la personne qu'il va voler ou à la police japonaise, en langage codé, le lieu et la date de ses futurs vols, dont il restitue l'objet généralement.

Grand ennemi de Conan, le Kid ne semble être qu'un adolescent, ressemblant étrangement à Shinichi Kudo. La ressemblance lui a d'ailleurs valu la confusion des deux avec Ran.

Largement inspiré d'Arsène Lupin, il est habillé tout de blanc, avec un chapeau haut-de-forme, un monocle et une cape qu'il transforme à sa guise en deltaplane, véhicule idéal pour s'enfuir. Ses seules armes sont des grenades flash et un pistolet à cartes.

Le Kid est également un personnage du manga, Magic Kaitô, paru uniquement au Japon, ainsi on découvre des secrets non évoqués dans Détective Conan dont le fait que deux Kids se sont succédé à huit années d'écart. En fait le second est le fils du premier qui en a repris le flambeau lorsqu'il découvre que son père a été assassiné par une organisation secrète à la recherche d'une pierre nommée la 'gemme de Pandora' censée assurer l'immortalité.

Ce qui suit dévoile les moments clé de l'intrigue...

On découvre dans le tome 55 (ISBN 978-2-5050-0122-5 )que la mère de Shinichi Kudô, Yukiko Kudô, était autrefois l'apprentie du premier Kid, et que Yûsaku Kudô, le père de Shinichi, le connaissait bien étant donné que ce dernier était son "parrain" d'après ses termes. L'auteur laisse entendre que le premier Kid serait le petit frère de Shinichi, ceci étant impossible étant donné qu'au moment où Shinichi l'apprit, il était âgé de 8 ans, et le Kid en avait une trentaine et était déjà père du second Kid. Au moment où Conan rencontra le second Kid, il avait 17 ans (mais dans son corps d'enfant) et le Kid (qui serait alors son neveu) avait environ le même âge. Il est alors probable qu'il y ai une erreur de traduction ou que Gōshō Aoyama veuille prolonger l'intrigue, ou simplement une incohérence. Le Kid aurait donc un lien de parenté avec Conan, mais on ignore lequel. Le père de Shinichi pourchassait déjà le Kid, mais ne savait apparemment pas qui il était. Le second Kid semble par contre connaitre la double identité de Conan.

A l'instar de Shinichi et Heiji, il a lui aussi une amie d'enfance dont il est secrètement amoureux, Aoko Nakamori, à qui il cache sa double identité puisque son père est inspecteur de police qui a juré de mettre à bas le masque du Kid.

Aoko ressemble beaucoup à Ran, et de nombreux personnages de ce manga ont servi de modèle pour les personnages de Détective Conan ou alors font une apparition dans le manga.

Magic Kaitô compte pour l'instant quatre tomes au Japon dont le dernier a été publié en 2007.

Ce document provient de « Kaito Kid ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Kid Cat Burgler de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Kid Cat Burglar — Kid l insaisissable ou Kid Cat Burgler (怪盗キッド, Kaitō Kid ) est un personnage des mangas Détective Conan et Magic Kaito . Autrefois appelé L insaisissable 1412 (en raison des caractères déformés du mot KID ), Kaito Kid est un cambrioleur.… …   Wikipédia en Français


Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.