Jin kazama

Jin Kazama

Jin Kazama
( 風間 仁 )
Légende {{{légende}}}
Série Tekken-logo.png

Rôle
Sexe Masculin
Espèce Humain / Démon
Origine Japon Japon
Profession Écolier (Tekken 3), Directeur de la Mishima zaibatsu (Tekken 6)
âge {{{Age}}}
Taille 180 cm
Poids 75 kg
Groupe sanguin AB
Arme favorite
Pouvoirs spéciaux (Devil Jin)
Famille Asuka Kazama
Heihachi Mishima
Jun Kazama
Kazuya Mishima

Créateur
Date de création
Première apparition Tekken 3
Doublage Isshin Chiba
(千葉 一伸)

Jin Kazama est un personnage fictif de jeu vidéo de la série Tekken de Namco, qui fait sa première apparition sur arcade et console dans Tekken 3.


Sommaire

Biographie

Jin Kazama est le protagoniste de la saga Tekken, tout comme il le sera dans le film. Il est le fils de Jun Kazama et Kazuya Mishima. Dans Tekken 5, il est révélé que Jin a une cousine, Asuka Kazama. Toutefois, ils ne semblent pas être au courant de leur relation.

Sa mère lui avoue sa véritable identité dans Tekken 3 lorsqu'elle sent l'approche du danger qui lui coûtera la vie, à savoir l'arrivée du Dieu du combat, l'Ogre.

Toutes ses actions et évènements de sa vie prouvent qu'il est la quintessence du "héros tragique" : disparition très tôt et brutale de sa mère, trahison de grand-père en qui il avait sa confiance et ses espoirs; héritage du devil gene... enfin, le retour de son arrière-grand-père, Jinpachi Mishima, qui l'a empêché de perdre son combat avec le Diable intérieur. Tous les grands événements traumatiques qui se produisent dans la vie du héros sont totalement hors de son contrôle.

Jin va de la personnalité de calme à la colère à différents moments : il est incontrôlable. Il n'a qu'un but ; mettre fin à la malédiction et pour cela il se tient à l'écart des femmes pour éviter de procréer et il essayera de tous son père et son grand-père. Jin a changé son style de combat de Karaté Mishima de karaté traditionnel, mais il conserve toujours la même lutte contre la position.


Dans Tekken 3

Rencontre avec le destin... A l'âge de 15 ans, Jin découvrit qu'il était le fils de Kazuya Mishima. Au même moment, sa mère Jun Kazama meurt, tuée par Ogre, le dieu du combat. Jin retrouve son grand père, Heihachi Mishima, et lui demande de l'entraîner durement chaque jour dans l'intention d'éliminer Ogre, qui est supposé avoir tué sa mère. Heihachi devint son professeur particulier.

Quatre ans ont passé. Devenu maître en Judo Kazama et Karaté style Mishima, Jin devient un artiste en arts martiaux. Son grand-père annonce le King of Iron Fist Tournament 3, auquel il participe, tout en ignorant que Heihachi se sert de lui pour appâter Ogre.

Au terme du tournoi, il parvient avec Paul Phoenix à vaincre Ogre, mais le Dieu prend alors sa véritable forme et Jin le vainc seul, Paul ayant quitté les lieux convaincu d'être le gagnant du tournoi. Juste après sa victoire, Heihachi et ses troupes font irruption et tirent sur le jeune homme, qui survit en prenant son apparence démoniaque. Il sauve son grand-père d'une chute mortelle avant de prendre la fuite en volant.

Ainsi, bien que vainqueur officiel du King of Iron Fist Tournament 3, il ne prend pas possession de la Mishima Zaibatsu.

Dans Tekken Tag Tournament

Pas de biographie dans le jeu.

Dans Tekken 4

Brisbane, en Australie... Une ville pleine de bâtiments, neufs et anciens. Blotti parmi les bâtiments imposants de cette ville se trouvait un petit dojo. Un jeune homme s'entraînait ici, le visage couvert par la capuche de sa veste. Le jeune homme s'entraînait tranquillement...

... Ce jeune homme c'était Jin.

Jour après jour, Jin s'entraînait dans l'art traditionnel du karaté. Depuis la trahison d'Heihachi, Jin a tout détesté de lui : ses liens du sang avec les Mishima, son style de combat, le gène du démon (Devil Gene) dans son sang, tout. Il oublia les techniques de combat style Mishima-ryu remerciant le maître du dojo et en devenant maître du karaté traditionnel.

Les pensées de Jin brûlaient de désir de détruire la démoniaque lignée des Mishima -la lignée de son grand-père, Heihachi, et de son père, Kazuya.

Un jour, Jin entendit des rumeurs comme quoi le King of the Iron Fist Tournament avait été annoncé. C'était une rare occasion d'éliminer le clan des Mishima. Sans aucune hésitation, Jin s'endurcit dans sa résolution d'entrer au tournoi.

Alors qu'il était parvenu en demi-finale contre son père de retour, Kazuya, Jin fut capturé par les Tekken Forces et emmené au temple Honmaru. Après le combat final du tournoi dont Kazuya sortit vainqueur, Heihachi et lui le rejoignirent et le libérèrent de ses chaînes. Il affronta ainsi son père et son grand-père tour à tour et vainquit les deux hommes, et se retint de les achever suite à une apparition de sa mère, Jun. Jin prit sa forme démoniaque avant de prendre son envol...

Dans Tekken 5

Jin s'envola hors du Honmaru après ses combats sanglants face à Kazuya et Heihachi mais il ressentit la présence du démon en lui et il tomba inconscient.

Après un moment, il se réveilla grâce à quelqu'un qui l'appelait, et il vit qu'il se trouvait dans une forêt dévastée, comme si un ouragan était passé. Pas de doute possible, il comprit que c'était lui qui avait fait ce carnage alors qu'il était inconscient.

Jin retourna à l'île de Yakushima et commença à être hanté dans ses cauchemars. Il sentait que le sang du démon prenait de plus en plus de place. Dans le but de détruire cette présence étrangère, Jin partit en voyage à l'aveuglette, là où le guideraient ses pas.

Dans Tekken 5: Dark Resurrection

Pareil que dans Tekken 5.

Dans Tekken 6

Après qu'il eut remporté la victoire sur son arrière grand-père Jinpachi Mishima, Jin devint le chef de la Mishima Zaibatsu.

Jin apporta le chaos sur le monde avec la Tekken Force après avoir neutralisé les forces militaires de chaque pays et occupé toutes ses ressources comme le pétrole et les colonies spatiales. Juste après cela, la Mishima Zaibatsu déclara son indépendance et entra en guerre contre le monde entier.

Depuis que la Mishima Zaibatsu contrôle le monde, une seule entité s'oppose contre l'organisation de Jin. La G Corporation, dirigée par Kazuya Mishima, a mis la tête de Jin à prix. Immédiatement après, le King Of Iron Fist Tournament 6 était annoncé, comme si Jin avait attendu l'annonce de la G Corporation.

Séquences de fin

Les cinématiques de fin des jeux Tekken 3, 4 et 5 présentées sont les fins officielles de ces jeux.

Dans Tekken 3

Jin se relève, True Ogre est en train de se désintégrer. Des flashs de lumière s'enfuient hors du temple. La Tekken Force arrive, pointe ses armes sur lui et tire. Jin, mourant, relève la tête et voit Heihachi Mishima s'approcher de lui et lui tirer une dernière balle dans la tête. Heihachi commence à s'en aller, quand des gardes de la Tekken Forces se font éjecter. Heihachi se retourne et voit Jin sous forme démoniaque. Devil Jin attrape Heihachi, le balance sur un mur du temple qui cède. Malgré tout il rattrape Heihachi, lui évitant une chute mortelle sur le sol. Jin s'enfuit en s'envolant...

Dans Tekken Tag Tournament

Jin veut tuer son père, Kazuya. Mais, il ne peut pas.

Dans Tekken 4

Jin se bat contre Kazuya et gagne. Mais, Heihachi arrive, et un nouveau combat s'engage. Au moment d'achever Heihachi, Jin a une vision de sa mère Jun. Des ailes noires apparaissent, et il s'envole hors d'Honmaru, laissant Heihachi vivant sur le sol.

Dans Tekken 5

Jin bat Jinpachi. Après le combat, il arrive et s'installe sur le trône de la Mishima Zaibaitsu.

Dans Tekken 5: Dark Resurrection

Pareil que dans Tekken 5.

Relations avec les personnages

Arbre généalogique

 
 
 
 
Jinpachi
Mishima

 
 
 
???
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
???
 
 
 
Heihachi
Mishima
 
 
 
 
Kazume
Mishima
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Lars
Alexandersson
 
Lee
Chaolan
 
Kazuya
Mishima
 
 
 
 
 
Jun
Kazama
 
Père de
Asuka
 
Mère de
Asuka
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Devil
 
 
Angel
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Jin
Kazama
 
 
 
 
 
 
Asuka
Kazama
 

Lien externe

  • Portail du jeu vidéo Portail du jeu vidéo
Ce document provient de « Jin Kazama ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Jin kazama de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Jin Kazama — Personaje de Tekken Primera aparición Tekken 3 Última aparición Tekken 6: Bloodline Rebellion Origen Yakushima …   Wikipedia Español

  • Jin Kazama — in Tekken 6. Series Tekken First game Tekken 3 (1997) …   Wikipedia

  • Jin Kazama — ( 風間 仁 ) Personnage de fiction Origine …   Wikipédia en Français

  • Kazama-Style Self-Defense — is a style of fighting from the popular video game series, Tekken .Information and historyKazama Style Self Defense was first introduced into the Tekken series in the second game, Tekken 2. It was used by new character and original member of the… …   Wikipedia

  • Kazama — is a surname, and may refer to:Real people*Kensuke Kazama, photographer *Shinjiro Kazama, linguist *Shunsuke Kazama, actor *Yasuyuki Kazama, driver *Yūto Kazama, voice actorFictional characters*Asuka Kazama, Tekken character *Jin Kazama, Tekken… …   Wikipedia

  • Jin — may refer to: Chinese contexts * Jin Chinese (晋语) a.k.a. Jin yu spoken dialect * Jin (surname) (金, 靳, 晉) * Jin, a.k.a. Catty (斤), unit of weight * Jìn (晋), abbreviation of province Shanxi * Ancient Chinese history: ** Jin of Xia (廑, 1810 1789… …   Wikipedia

  • Azuka Kazama — Liste des personnages de Tekken Logo de Tekken. Voici la liste des personnages de Tekken, dans l ordre chronologique de leur apparition dans la série, puis dans l ordre alphabétique. Sommaire …   Wikipédia en Français

  • Jun Kazama — Liste des personnages de Tekken Logo de Tekken. Voici la liste des personnages de Tekken, dans l ordre chronologique de leur apparition dans la série, puis dans l ordre alphabétique. Sommaire …   Wikipédia en Français

  • Jun Kazama — General CVG character name=Jun Kazama caption= Jun Kazama in Tekken Tag Tournament . series= Tekken series firstgame= Tekken 2 voiceactor=Kimberly Forsythe ( Tekken 2 , Tekken Tag Tournament ) Edi Patterson ( ) japanactor=Yumi Touma ( Tekken: The …   Wikipedia

  • Jun Kazama — Este artículo o sección necesita referencias que aparezcan en una publicación acreditada, como revistas especializadas, monografías, prensa diaria o páginas de Internet fidedignas. Puedes añadirlas así o avisar al autor pr …   Wikipedia Español

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.