How I Met Your Mother


How I Met Your Mother
How I Met Your Mother
HowIMetYourMother.svg
Titre original How I Met Your Mother
Translittération Comment j'ai rencontré votre mère
Autres titres
francophones
Comment je l'ai rencontrée
Genre Sitcom
Créateur(s) Carter Bays
Craig Thomas
Pays d’origine Drapeau des États-Unis Ã‰tats-Unis
Chaîne d’origine CBS
Nombre de saisons 7
Nombre d’épisodes 136 (liste)
Durée 20-22 minutes
Diffusion d’origine 19 septembre 2005 â€“ en production
Séries télévisées

par période / genre / pays
Liste complète

How I Met Your Mother (littéralement « Comment j’ai rencontré votre mère Â») ou Comment je l'ai rencontrée est une série télévisée américaine créée par Carter Bays et Craig Thomas et diffusée sous son titre original depuis le 19 septembre 2005, sur CBS, sur Global TV au Canada, sur Canal+ depuis le 11 février 2007, sur NT1 depuis le 1er septembre 2008 et sur Outre mer 1ère depuis le 29 novembre 2010 en France et sur les chaînes belges Plug RTL et Be TV. Sur la chaîne française TF6, la série est diffusée sous le titre Comment je l’ai rencontrée. Grâce au succès de la série et ses audiences, elle a été renouvelée pour une septième et une huitième saisons par CBS[1].

L’originalité de la réalisation de la série réside dans sa méthode narrative, où les situations d’énonciation sont souvent imbriquées les unes dans les autres (retours en arrière très fréquents, commentaires du narrateur, anticipation de l'intrigue, etc.). Ainsi selon le point de vue, la série peut se dérouler en 2030 (Ted raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère) ou dans la seconde moitié des années 2000, puis dans les années 2010. Cette méthode nécessite plus de scènes et de décors qu’une sitcom classique ; la série n’est donc pas tournée devant un public, bien qu’elle soit réalisée selon les règles propres aux sitcoms. L’épisode est cependant diffusé à un public après qu’il a été entièrement monté et c’est à ce moment que les rires sont enregistrés.

Ted raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère. Pour cela, il se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire ou lorsqu'il se trouvait dans des histoires sentimentales plus ou moins compliquées . Il revoit avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour.

Sommaire

Distribution

Les acteurs principaux de la série pour le 100e épisode de la série

Personnages

Personnages principaux

  • Ted Mosby est un jeune architecte vivant à New York. Au début de la série, il a 27 ans et vit en colocation avec Marshall, un ami connu à l’université. La série raconte comment Ted s’y prend pour trouver la femme de sa vie.
  • Marshall Eriksen est le meilleur ami de Ted et son colocataire au début de la série, où il finit ses études de droit.
  • Lily Aldrin est, au début de la série, la fiancée de Marshall, institutrice dans une classe de niveau maternelle. Ils sortent ensemble depuis l’université.
  • Barney Stinson est un ami de Ted. C’est un séducteur qui collectionne les histoires d’un soir et qui ne porte que des costumes (excepté lors de ses moments de déprime ou passages à vide).
  • Robin Scherbatsky est une Canadienne qui arrive à New York au début de la série, et la dernière arrivée dans le groupe d'amis.

Personnages secondaires

  • Les enfants de Ted
Une fille (interprétée par Lyndsy Fonseca) et un garçon (interprété par David Henrie)
On ignore leurs noms, même si d’après un épisode de la saison 2 et une déclaration de leur père ils pourraient s’appeler Luke et Leia en hommage à La Guerre des Étoiles, ce qui reste donc à prouver. D’après l’âge des acteurs qui les interprètent, la fille a dix-huit ans (née vers 2012) et le garçon seize ans (né vers 2014), ce qui laisse donc à Ted un maximum d’environ six ans pour rencontrer leur mère. Cependant, après le milieu de la première saison, leurs apparitions à l’écran se font rares. Les dernières images originales sont dans le premier épisode de la saison 2 ; par la suite, leurs apparitions ne sont que des remaniements d'images précédentes. Dans la saison 5, ils réapparaissent avec de nouveaux vêtements et interagissent à nouveau avec le narrateur, notamment dans l'épisode 11.
  • Scooter
Interprété par David Burtka
Il était le petit ami de Lily durant le lycée, avant qu'elle ne rompe, effrayée par les plans d'avenir qu'il avait imaginés. Bien qu'elle soit mariée à Marshall, Scooter espère toujours qu'elle reviendra vers lui, en s'invitant à son mariage ou en prenant un travail dans son école pour se rapprocher d'elle.
  • Ranjit
Interprété par Marshall Manesh
Originaire du Bangladesh, il travaille comme chauffeur de taxi et conduit aussi occasionnellement des limousines. Jovial, il n’hésite pas à fraterniser avec ses clients et même à prendre un verre avec eux à la fin de son service. Dans l'épisode 15 de la saison 5, Ranjit parle persan dans une dispute en faveur des canards. Cela est une incohérence, car bien que l'acteur Marshall Manesh soit d'origine iranienne, son personnage Ranjit devrait parler le bengalî.
  • Carl
Il est le barman du Mac Laren’s et a inventé un cocktail qu’il appelle le « Red Dragon Â». Au début de l’histoire, il sort avec une fille d’origine libanaise appelée Jasmine, mais on ignore ce qu’elle devient par la suite. Tous les ans, il organise pour Halloween, un concours du meilleur costume (titre très convoité par Lily et Marshall, qu'ils réussissent d'ailleurs à obtenir).
  • Wendy
Elle est la serveuse du Mac Laren's. De nature plutôt ouverte, elle n'hésite pas à discuter de temps en temps avec ses meilleurs clients. Pendant la troisième saison, on apprend qu'elle a eu une brève aventure avec Barney.
  • Victoria
Interprétée par Ashley Williams
Son nom de famille est inconnu. Victoria est pâtissière dans une boulangerie appelée Buttercup. De l’avis général, elle est très douée pour son travail et fait d’excellents gâteaux. Romantique, elle craint les lendemains qui déchantent et souhaite profiter des moments magiques inoubliables qu’offrent les rencontres irréelles. Elle a une fois vécu une histoire très embarrassante dans le village-retraite de ses grands-parents mais Ted a préféré en taire les détails à ses enfants. Par la suite, elle part en Allemagne pour étudier la pâtisserie. Elle refait son apparition dans la septième saison de la série, dans les épisodes 2 et 3.
  • Sandy Rivers
Interprété par Alexis Denisof
Présentateur vedette du journal sur Metro News 1, il est aussi l’animateur d’une chronique quotidienne matinale dans laquelle il présente aux spectateurs les unes des différents journaux. Personnage imbu de sa personne, Sandy porte une grande attention à son apparence physique, surtout à ses cheveux toujours impeccablement peignés. Sûr de son charme, il tente régulièrement sa chance auprès de sa collègue Robin en lui proposant ouvertement et sans autre forme de procès de coucher avec lui. Robin et lui se retrouvent cinq ans plus tard dans les bureaux de World Wide News, où ils collaboreront. Dans l'épisode 13 de la saison 6, on apprend d'ailleurs qu'il porte une perruque.
  • Hammond Druthers
Interprété par Bryan Cranston
Architecte de renom, il est le patron de Ted. D'une nature très difficile, il s'emploie à chambrer et même à insulter ses collaborateurs. Cependant, son génie créatif semble s'être quelque peu évanoui et ses projets ne rencontrent plus le même succès qu'auparavant.
  • James Stinson
Interprété par Wayne Brady
C'est le demi-frère afro-américain et homosexuel de Barney. Il est aussi « génial Â» que son frère qu'il a souvent assisté comme « copilote Â».
  • Mr Aldrin
Interprété par Chris Elliott
C'est le père de Lily, créateur de jeux de société raté.
  • Abby
Interprétée par la chanteuse Britney Spears
Elle travaille comme réceptionniste dans le cabinet médical de Stella. D'un caractère difficile et d'une intelligence limitée, elle est aussi quelque peu jalouse. Elle tombe amoureuse de Ted mais celui-ci ne lui porte aucun intérêt particulier, détail qui ne suffit pas pour décourager la très accrocheuse Abby.
  • Stella Zinman
Interprétée par Sarah Chalke
Elle est dermatologue. C'est chez elle que Ted se rend pour faire enlever le tatouage de papillon sur son dos. Au cours des dix séances passées avec son patient, Stella développe des sentiments pour Ted. Leur idylle naissante est menacée par la situation personnelle de Stella qui, depuis cinq ans, ne vit que pour sa petite fille qu'elle élève seule. Alors qu'ils vont jusqu'à organiser leur mariage, elle repart avec le père de son enfant, laissant Ted seul devant l'autel. Elle fait un bref retour à la fin de la saison 4.
  • Karen
Interprétée par Laura Prepon
Elle est la petite amie de Ted lorsqu'il est à la fac, on sait qu'ils ont eu une relation très houleuse pendant leurs années de faculté. Elle réapparaît dans la saison 4 au moment où elle emménage à New York. Elle a un comportement très libertin avec ses petits amis.
  • Loretta Stinson
Interprétée par Frances Conroy
Elle est la mère de Barney. Elle a un passé assez dissolu. Elle a un caractère assez hypocrite mais aime profondément son fils et souhaite qu'il ne laisse pas passer sa chance de rencontrer le grand amour.
  • Zoey van Smoot
Interprétée par Jennifer Morrison
Zoey est une activiste, manifestant pour diverses causes. Elle apparaît dans la saison 6. Elle commence par se confronter à Ted quand celui-ci doit faire abattre un ancien immeuble de New York pour y faire construire le nouveau siège de la Goliath National Bank.

Personnages invités

Au cours des différentes saisons, la série a reçu certaines personnalités telles que :

  • George Clinton : Lui-même (saison 2, épisode 1)
  • Jane Seymour : Professeur Lewis (saison 2, épisode 6)
  • Bryan Cranston : Hammond Druthers, patron tyrannique puis employé de Ted
  • Emmitt Smith : lui-même (saison 2, épisode 14)
  • Britney Spears : Abby (saison 3, épisode 13 et 19)
  • Enrique Iglesias : Gael (saison 3, épisodes 1 et 2)
  • Heidi Klum : elle-même (saison 3, épisode 10)
  • Alessandra Ambrosio : elle-même (saison 3, épisode 10)
  • Miranda Kerr : elle-même (saison 3, épisode 10)
  • Adriana Lima : elle-même (saison 3, épisode 10)
  • James Van Der Beek : Simon, l'ancien petit ami canadien de Robin (saison 3, épisode 16)
  • Alan Thicke : lui-même, l'homme dans le clip « Sandcastles in the Sand Â» (saison 3, épisode 16) (saison 5, épisode 7)
  • Rachel Bilson : Cindy (saison 5, épisode 12 et saison 6, épisode 1)
  • Nick Swisher : lui-même (saison 5, épisode 14)
  • Jennifer Lopez : Anita (saison 5, épisode 17)
  • Peter Bogdanovich : lui-même (saison 5, épisode 22)
  • Chris Kattan : Jed Moseley (saison 5, épisode 23)
  • Jennifer Morrison : Zoey (saison 6)
  • Geoff Stults : Max, collègue de Marshall qui a un rencard avec Robin (saison 6, épisodes 4 et 5)
  • Nicole Scherzinger : Jessica Glitter (saison 6, épisode 9)
  • Jorge Garcia : Steve, dit « Blitz Â» (Saison 6 - Épisode 10)
  • Kyle MacLachlan : George van Smoot, dit « Capitaine Â» (Saison 6)
  • Katy Perry : son nom est inconnu, on l'appelle « chérie Â» (VO : Honey), c'est la cousine de Zoey van Smooth (saison 6, épisode 15)
  • Bryan Callen : Bilson, le patron de Marshall et Ted. Il vira ce dernier à cause de ses idées trop grandes
  • Amber Stevens : Janet McIntyre (saison 7, épisode 6)
  • Katie Holmes[2] : Naomi, « The Slutty Pumpkin Â» (« La citrouille sexy Â») (saison 7, épisode 8, pour Halloween)

.

Expressions récurrentes

La série reposant en partie sur un comique de mots on retrouve de nombreuses expressions utilisées par les personnages.

  • « Hallucinant Â» . Expression favorite de Barney pour qualifier ses histoires[trad 1].
    • Il lui arrive de couper le mot en intercalant l'expression « attendez la suite Â»[trad 2].
  • « En costume Â». Expression utilisée par Barney pour prévenir Ted de se mettre en costume[trad 3].
  • « Ã‰norme Â» . Expression sur-utilisée dans la série par l'ensemble des personnages[trad 4].
  • « Tu n'es qu'un enfoiré de première Â» . Expression utilisée le plus souvent par Lily lorsqu'un des membres du groupe fait quelque chose qui la contrarie[trad 5].
  • « Je te présente Ted Â». Expression utilisée par Barney pour présenter Ted à une fille[trad 6].
  • « Avocaté Â» : expression utilisée par Marshall, qui est avocat, lorsqu'il contredit quelqu'un ou qu'il réfute un argument.
  • « Quoi de neuf Â». Expression utilisée par Barney le plus souvent[trad 7].
  • « Tope-là Â». Expression utilisée par Barney[trad 8].
  • « Histoire vraie Â». Expression utilisée par Barney à la fin de toutes ses histoires, vraies ou fausses[trad 9].
  • « Défi accepté Â» . Expression utilisée par Barney suite à des situations imaginées lors de discussions entre les personnages de la série[trad 10].
  • « Daddy's home Â». Expression utilisée par Barney le plus souvent avant de chercher à séduire une femme.
  • « Mais hum... Â». Expression utilisée par Robin sur le plateau de sa Matinale[trad 11].
  • « Littéralement Â». Expression utilisée par Robin [trad 12]..

Épisodes et intrigue

Saison 1 : en septembre 2005, Marshall demande Lily en mariage. Ted décide alors de se mettre à la recherche de sa future femme. Il rencontre alors Robin Scherbatsky, qui vient d’arriver à New York. Tombant amoureux d'elle, il décide de la séduire mais celle-ci ne veut pas s’engager. Robin intègre cependant le groupe d’amis, et les deux ont des relations de leur côté. Ted est souvent conseillé par Barney qui se prétend expert en séduction. Pendant ce temps Marshall, qui rêvait d’être avocat au service de l’environnement intègre une grande société. Le couple doute de leur engagement et Lily songe à partir à San Francisco pour réaliser ses rêves de jeunesses. À la fin de la saison Ted et Robin sortent ensemble et Lily a quitté Marshall.

Saison 2 : Marshall vit mal sa séparation. De son côté, Lily n’arrive pas à réaliser ses rêves et Marshall lui manque. Après une intervention de Barney, Lily rentre à New York et finit par se remettre en couple avec Marshall. Robin et Ted sortent ensemble mais la journaliste se montre très réservée. Lily et Marshall se marient à la fin de la saison peu après la séparation de Ted et Robin.

Saison 3 : Marshall et Lily emménagent dans un nouvel appartement, Robin et Barney poursuivent leur vie de célibataires. Ted rencontre Stella et sort avec elle. Barney et Robin couchent ensemble suite à une soirée mais décident d’en rester là. Après un accident de voiture Ted et Barney réalisent leur sentiment respectivement pour Stella et Robin.

Saison 4 : Ted demande Stella en mariage. Celle-ci accepte. Robin et le père de la fille de Stella sont invités au mariage et au cours de la cérémonie, Stella décide de repartir avec son ex-mari. Peu après, Robin, qui a perdu son emploi, devient la colocataire de Ted, elle connaît des relations courtes, ce qui énerve Barney qui a des sentiments pour elle. À la fin de la saison, Ted devient professeur d’architecture à l’université.

Saison 5 : Barney et Robin finissent par sortir ensemble, mais ils se rendent compte qu’ils ne sont pas faits l’un pour l’autre. Barney reprend alors sa vie de séducteur, ce que Robin a du mal à vivre. Ted n’a toujours pas trouvé la femme de sa vie mais il a acheté une maison délabrée à la campagne. Marshall et Lily décident d’avoir un enfant.

Saison 6 : Marshall et Lily tentent désespérément d'avoir un enfant, alors que Marshall doit faire face pendant l'année au décès de son père. Ted devient l'architecte du projet de nouveau bâtiment pour GNB, mis à rude épreuve par une femme, Zoey, qui milite pour la conservation du bâtiment, et avec qui Ted finit par avoir une relation amoureuse. À la fin de la saison, Ted finit par choisir le projet plutôt que sa relation, et Lily tombe finalement enceinte.

Saison 7 : (En cours, depuis le 19 septembre 2011) Barney concrétise sa relation avec Nora, et Robin, de son côté, sort avec Kevin, son psy. Mais cette double relation n'empêchera les deux ex-conjoints de se rapprocher. Le fait que Ted, Robin et Barney continuent de se fréquenter malgré leur passé commun, risque cependant de davantage poser le mystère de qui sera la femme de Barney, qui se mariera comme on le sait sous peu de temps. Marshall et Lilly, de leur côté, se préparent à avoir leur enfant, qui sera un garçon.

Saison 8 : (Prévue pour 2012-2013)

Autour de la série

La série s'appuie sur des médias différents du simple support télévisuel. En effet, durant les épisodes, les personnages lancent différents sujets (le blog de Barney Stinson, les clips vidéos de Robin Scherbatsky, etc.) qui s'appuient sur des références qu'il est possible de retrouver hors des épisodes à proprement parler. Les supports sont multiples, allant du livre au site internet.

Livres

  • Barney Stinson et Matt Kuhn, Le Bro Code, Florent Massot, août 2010, 195 p. (ISBN 978-2-916-54654-4) . Cet ouvrage, auquel se réfère souvent Barney, est un recueil de bonnes manières que les potes (bros) doivent suivre. Barney assure qu'il a été écrit par Barnabas Stinson, un alter ego de Barney, contemporain de George Washington et Benjamin Franklin.
  • Barney Stinson et Matt Kuhn, Bro on the Go, Fireside, août 2009, 195 p. (ISBN 9781439173138) . Un livre ressemblant au The Bro Code, publié un an plus tard aux Etats-Unis.
  • Publication aux États-Unis et à venir en Europe du Playbook, qui apparaît durant Le livre des rôles, qui liste différentes manières de séduire une femme en organisant des situations et des rôles des plus cocasses.

Numéros de téléphone

  • 1-877-987-6401 — Durant un match de Super Bowl XLIV, un clip de Neil Patrick Harris, le représentant dans l'une des tribunes, en tenant une pancarte a été diffusé. Il est noté sur la pancarte, « Call Barney Stinson Â» (CBS) et son numéro de teléphone[3]. Lors de l'épisode suivant, Rabbit or Duck (en), on revoit le même clip avec Harris avec une pancarte. Lorsque le numéro est composé, on entend un répondeur avec la voix de Harris, jouant son personnage de Barney[4].

Sites internets

  • Durant l'épisode 14 de la saison 3, il est question d'un site internet dénonçant le machisme de Ted Mosby. http://www.tedmosbyisajerk.com/ (www.tedmosbyestuncon.com dans la version française).
  • Dans un épisode, Marshall crée un site pour vendre les vêtements de Lily, http://www.marshallandlilyselltheirstuff.com/ (www.lilyetmarshallvendentleursaffaires.com dans la version française), et Lily, énervée, propose à Marshall de créer un autre site internet : http://www.guyforceshiswifetodressinagarbagebagforthenextthreeyears.com/ (www.unmecforcesafemmeaporterunsacpoubellepourlestroisansavenir.com dans la version française). Le premier site n'est plus fonctionnel, mais il l'a été en 2008, où l'on pouvait s'y procurer, par exemple, des tenues portées par Lily, Marshall, Ted ou Barney ou encore des scripts dédicacés. L'argent récupéré est reversé au Children Hospital de Los Angeles.
  • Dans l'épisode 7 de la saison 4, Barney crée un site dédié à un événement qu'il a inventé, (le « not a father's day Â», qui est censé être la fête des hommes qui ne sont pas pères) sur lequel il dit vendre des T-shirts avec le slogan « Who's not your daddy ? Â» et des tests de grossesse avec, à la place d'une ligne bleue, un « petit Barney bleu Â» levant les pouces : http://notafathersday.com/
  • Dans l'épisode 4 de la saison 5, Marshall poste des photos d'une soirée avec Lily, Barney et Robin sur le site http://itwasthebestnightever.com ,où l'on peut découvrir le clip d'une chanson de Marshall
  • Dans l'épisode 8 de la saison 5, Barney expose ses techniques de drague, dont la technique du Lorenzo von Matterhorn, qui consiste à se faire passer pour un homme célèbre dénommé Lorenzo von Matterhorn, possédant un site Internet à son nom. Le site internet est en ligne à l'adresse http://www.lorenzovonmatterhorn.com.
  • Dans l'épisode 4 de la saison 6, Ted découvre un site où les élèves peuvent noter leurs professeurs, http://www.grademyteacher.net/ (www.notetesprofs.com dans la version française), et plus précisément, la page qui lui est consacrée.

Réception

Lors de la saison 2010-2011 la série a bénéficié d'une moyenne de 9,11 millions de téléspectateurs pour un très bon taux de 3,6 % sur les 18-49 ans lors de la diffusion de la sixième saison sur CBS.

Récompenses

Depuis la création de la série, How I Met Your Mother a reçu 9 récompenses pour 21 nominations dans diverses cérémonies telles que :

Audiences

Voici l'épisode ayant attiré le plus de téléspectateurs toutes saisons confondues :

Épisode 2 de la septième saison : The Naked Truth Drapeau des États-Unis Ã‰tats-Unis (CBS) : 12,24 millions de téléspectateurs[5].


Et celui ayant attiré le moins de téléspectateurs toutes saisons confondues :

Épisode 23 de la sixième saison : Landmarks Drapeau des États-Unis Ã‰tats-Unis (CBS) : 6,41 millions de téléspectateurs[6].

Notes et références

Traductions

  1. ↑ (en) « Legend...dary Â»  : (littéralement, « légendaire Â»).
  2. ↑ (en) « Wait for it Â».
  3. ↑ (en) « Suit up Â» : (littéralement, « mets ton costume Â»).
  4. ↑ (en) « Awesome Â».
  5. ↑ (en) « You son of a bitch! Â» : (littéralement, « fils de pute Â».
  6. ↑ (en) « Have you met Ted ? Â» (littéralement, « Avez-vous rencontré Ted ? Â».
  7. ↑ (en) « What's up. Â»
  8. ↑ (en) « Give me five Â» ou encore« High five».
  9. ↑ (en) « True story Â».
  10. ↑ (en) « Challenge accepted Â»
  11. ↑ (en) « But hum Â»
  12. ↑ (en) « Literaly Â»

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Bibliographie

  • Barney Stinson et Matt Kuhn, Le Bro Code, Florent Massot, août 2010, 195 p. (ISBN 978-2-916-54654-4) . Un ouvrage, cité dans la série, qui reprend les 150 règles de l'amitié entre potes (bros) selon Barney Stinson.
  • Publication aux États-Unis et à venir en Europe du Playbook, ou différentes manière de séduire une femme en organisant des situations et des rôles des plus cocasses.

Liens externes


  • Portail des séries télévisées américaines Portail des séries télévisées américaines

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article How I Met Your Mother de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • How I Met Your Mother — Title card Genre Sitcom Format Narrative in past tense …   Wikipedia

  • How I Met Your Mother — Título Cómo conocí a vuestra madre Género Sitcom Creado por Carter Bays Craig Thomas Reparto …   Wikipedia Español

  • How I met your mother — Titre original How I Met Your Mother Autres titres francophones …   Wikipédia en Français

  • How I Met Your Mother — Seriendaten Deutscher Titel How I Met Your Mother …   Deutsch Wikipedia

  • How I met your mother — Seriendaten Deutscher Titel: How I Met Your Mother Originaltitel: How I Met Your Mother Produktionsland: USA …   Deutsch Wikipedia

  • How I Met Your Mother — …   Википедия

  • How i met your mother — …   Википедия

  • How I Met Your Mother : saison 2 — Saison 2 de How I Met Your Mother Cet article présente le guide des épisodes de la deuxième saison de la série télévisée How I Met Your Mother. Sommaire 1 Résumé de l action de la saison 2 2 Épisode 1 : Un nouveau tournant 3 …   Wikipédia en Français

  • How I Met Your Mother : saison 1 — Saison 1 de How I Met Your Mother Cet article présente le guide des épisodes de la première saison de la série télévisée How I Met Your Mother. Sommaire 1 Résumé de l action de la saison 1 2 Épisode 1 : Un signe 3 Épisode 2  …   Wikipédia en Français

  • List of How I Met Your Mother episodes — How I Met Your Mother (commonly abbreviated as HIMYM) is an American situation comedy (sitcom) that premiered on CBS on September 19, 2005. The show was created by Craig Thomas and Carter Bays. How I Met Your Mother is framed by the year 2030,… …   Wikipedia


Share the article and excerpts

Direct link
… Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.