Galactik Football : épisodes

Épisodes de Galactik Football

Cet article présente le guide des épisodes de la série télévisée Galactik Football.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Sommaire

Saison 1

Episode 1 : Le retour

Aarch revient sur Akilian après quinze ans d'absence. Il projette de construire une équipe de football afin de participer au prochain tournoi galactique. Mais son retour n'est pas vu d'un très bon œil, surtout par celui de son ex-coéquipier, Artegor Nexus. Il est accompagné de son associé et ami, le professeur Clamp, un ingénieur en robotique farfelu. Aarch espère réussir à recréer une équipe de galactik football capable de remporter la galactik football cup, un tournoi qui réunit les meilleurs équipes de la galaxie. Mais alors qu'ils reprend contact avec une de ses anciennes équipières, il découvre que le Souffle, le fluide d'Akillian, n'a toujours pas réapparu depuis la Grande Glaciation. Or, sans fluide, il est impossible de remporter la compétition. Mais Aarch ne se décourage pas, et poursuit ses démarches.
C'est alors qu'il rencontre son ancien co-équipier, Artegor Nexus. Ce dernier a de toute évidence une solide dent contre son ancien capitaine à qui il réserve un accueil glacial. Artégor Nexus est alors l'entraîneur des Tigres Rouges, une équipe médiocre essentiellement composée de gosses de riches aussi friqués qu'arrogants. Sentant dans son ancien partenaire un rival potentiel, Artégor demande à un caïd local de le débarrasser du gêneur. Cependant le caïd reçoit de son côté la visite d'un adolescent doté d'une langue bien pendue surnommé Micro-Ice. En effet, Micro-Ice était censé revendre au marché noir des billets pour le match entre les Tigres Rouges et une autre équipe galactique, mais lorsqu'il remet les billets invendables à leurs propriétaire, le garçon se rend compte qu'ils sont faux. Stupéfait, il décide de se sauver par les toits de la ville afin de semer les gros bras du Caïd furieux. Cette course poursuite s'achève par une belle glissade le long d'un toit du gamin, qui atterrit aux pieds de Aarch. La mine patibulaire de l'ex-joueur de foot fait fuir les gros bras, ce qui permet à Micro-Ice de s'échapper. Un peu désespéré, l'adolescent trouve refuge auprès de D'jok, son ami de toujours qui parvient à retrouver la trace des billets envolés. Un autre adolescent, Sinned avait effectivement subtilisé la marchandise pour son propre compte.
De son côté Aarch rend visite à son frère Norata, ancien défenseur dans l'équipe de football d'Akillian. Celui-ci lui reproche d'avoir préféré rejoindre l'équipe des Shadows plutôt que de l'aider à surmonter la perte de sa jambe dans l'avalanche qui s'est abattue sur le stade d'Akillian. Pour Norata, reconstituer l'ancienne grande équipe de football est une perte de temps. À l'occasion de cette visite, Aarch fait connaissance de son neveu Rocket pour qui il est depuis toujours un héros.
Ayant retrouvé ses billets et sa tranquillité, Micro-Ice, D'jok ainsi que des jumeaux assez sympathiques, Ahito et Thran, se retrouvent dans un fast-food branché où la mère de Micro-Ice travaille comme serveuse. Alors qu'ils regardent un match sur les écrans géants du restaurant, le Caïd et ses gros bras font irruption et s'en prennent à l'entraîneur découragé. N'écoutant que son courage D'jok se porte au secours de Aarch armé de son seul ballon de foot. S'ensuit un match assez percutant qui révèle à Aarch les potentialités des quatre joueurs. Mais les adolescents ne croient pas plus en la résurrection possible du Souffle qu'en la possibilité de constituer une équipe valable jusqu'à ce qu'ils apprennent qui est Aarch.

Episode 2 : L'espoir

Aarch et Clamp se sont installés près de l'ancien grand stade d'Akillian prisonnier des glaces. Clamp y teste une sorte de simulateur en vue des sélections prévues par Aarch. Mais il n'y a aucun candidat. Soudain, Micro-Ice tombe d'une crevasse qui mène au repaire d'Aarch et de Clamp. Il leur tombe sous le nez alors qu'ils expérimentent une étrange machine. Il s'excuse et fait mine de repartir lorsque Aarch le rappelle et lui demande de lui rendre un service. Il lui donne alors la mission de faire passer discrètement une information à ses amis : Aarch leur donne rendez-vous dans cette caverne pour constituer sa nouvelle équipe.
Non loin de là, dans un autre bâtiment un peu enfoui sous la neige, Rocket, le neveu d'Aarch, fait une pause entre deux livraisons de fleurs. Il dialogue avec son héros qui n'est autre que son oncle puis il remonte sur son snow jet et met les gaz. En ville, le bouche à oreille fonctionne à merveille : en quelques heures la moitié de la jeunesse des environs converge en masse vers les lieux des sélections. Aarch remercie chaleureusement Micro-Ice pour son aide et lui propose de rester pour les sélections. Mais le jeune garçon décline l'offre et se dirige vers l'ascenseur. Or la porte de l'ascenseur s'ouvre pour laisser le passage à une fille splendide. Micro-Ice décide alors de tenter sa chance avec le simulateur et se propose même pour tester l'engin.
De son côté, Rocket fonce à travers la neige, en direction de la ville lorsqu'un petit vaisseau en flamme amorce un atterrissage forcé et s'écrase dans la neige. Le jeune homme se précipite vers la carcasse en flammes et en retire une jeune fille inanimée qu'il traîne dans la neige le plus loin possible de l'appareil juste avant qu'il n'explose. Rocket a emporté la jeune fille inconsciente jusqu'à son abri. Celle-ci, nommée Tia, se réveille avec une seule idée en tête : trouver Aarch. Rocket lui apprend alors que Aarch est son oncle mais que son père refuse de le laisser participer aux sélections. Mais Tia ne l'entend pas de cette oreille. Elle enfourche le snow jet du jeune homme et lui laisse deux secondes pour monter derrière elle.
Les tests continuent au Stade et Aarch a déjà repéré des joueurs prometteurs. Entre autres D'Jok, Ahito, Thran, Sinedd, Micro-Ice et la jeune fille qui a tapé dans l'œil de ce dernier, Mei. Bien que ces jeunes soient autant de candidats prometteurs, le souffle si précieux ne s'est pas encore manifesté, au grand désespoir de l'entraîneur. Les tests sont maintenant presque achevés lorsque les deux jeunes gens arrivent sur les lieux. Tia entre la première dans le simulateur. Alors que le programme lance la simulation, l'adolescente fait appel au Souffle, à la grande stupéfaction de tous. Une fois la simulation terminée, Tia pousse Rocket à passer les tests à son tour, mais Norata, qui était parti à la recherche de son fils, s'y oppose catégoriquement.
Un peu plus tard, Aarch annonce le nom des candidats sélectionnés : il s'agit de Tia, Mei, D'Jok, Ahito, Thran, Sinedd et Micro-Ice.

Episode 3 : Le défi

L'équipe d'Aarch est à présent constituée: D'jok, Micro-Ice, Thran, Ahito, Tia, Mei et Sinedd sont les nouveaux élèves de la Faculty. Ils doivent à présent se qualifier face aux Tigres Rouges, l'équipe d'Artegor Nexus, pour participer à la Galactik football Cup. Aarch décide alors de recruter son neveu, Rocket, un excellent passeur.

Après que le fluide s'est manifesté sur Akillian, le cercle des fluides se réunit pour faire le point sur la situation. Dame Simbaï se porte volontaire pour observer de plus près la toute nouvelle équipe d'Akillian.

L'entraînement a commencé pour les nouveaux élèves d'Aarch. L'entraînement est intensif et l'entraîneur intransigeant mais les élèves ont le moral. Effectivement la petite bande de copains, Micro-Ice, D'jok et les jumeaux Ahito et Thran, s'encouragent mutuellement. Quant à Sinned, il ne manque pas de charier Micro-Ice dès qu'il le peut. Entre autres lorsque celui-ci tente de se faire remarquer par la belle Mei. En vain, car cette dernière l'ignore royalement. De son côté Tia n'a encore adressé la parole à personne. Son mutisme cache en réalité un désarroi qui n'échappe pas à son entraîneur. Celui-ci tente de questionner la jeune fille afin d'en savoir un peu plus sur elle. Il apprend alors que Tia est la fille de l'ambassadeur de la lune d'Obia et qu'elle maîtrise le souffle depuis qu'elle est enfant. Il faut dire que la manifestation soudaine du souffle fait parler sur Akillian. La reporter sportive Kallie Mistie propose même à Aarch une interview afin d'en savoir davantage sur sa nouvelle équipe. Alors que Aarch se fait interviewer en direct, son frère Norata sermonne sévèrement Rocket qui aurait voulu faire partie de l'équipe dirigée par son oncle.

En dépit de l'interdiction formelle de son père de se joindre à la nouvelle équipe de football, le jeune homme fait le mur en pleine nuit et s'introduit discrètement dans le centre d'entraînement sportif. Il y met en marche le simulateur et passe les tests d'aptitudes. Aarch, insomniaque, découvre alors que son neveu a un talent indéniable pour le football.

Le lendemain, les entraînements reprennent et Tia continue d'épater ses co-équipiers. Mais ils ne sont pas les seuls à être témoins de ses prouesses sportives. Artégor Nexus a placé un dispositif d'espionnage dans le simulateur afin de pouvoir suivre les entraînements de l'équipe de son rival, et d'autres personnages biens plus imposants et sinistres encore que l'entraîneur de l'équipe des Tigres Rouges se posent des questions sur le retour du souffle d'Akillian.
Après leur entraînement, les jeunes joueurs apprennent qu'ils vont bientôt jouer leur premier match : un match amical contre les Wambas. Ils sautent aussitôt de joie, mais Aarch tient à avoir plus d'un atout dans sa manche pour relever le défi. Afin que le match ne repose pas exclusivement sur Tia, il décide de recruter Rocket qui s'est révélé être un excellent passeur. Il tente alors de convaincre Norata, son frère, de laisser jouer son fils. Ce dernier finit par accepter à une condition : si l'équipe d'Aarch perd les deux matchs à venir Rocket quittera définitivement l'équipe.

Episode 4 : L'équipe

C'est le premier match des Snow-Kids, ils affrontent les Wambas en match amical.
Wakura, le délégué Wamba fait bon accueil à Aarch qui avait séjourné sur sa planète à une époque qui remonte à plus de quinze ans, l'époque de la grande glaciation d'Akillian. Suite à la disparition du Souffle, Artégor et Aarch avaient été recrutés par l'équipe des Shadows. Mais l'ancien capitaine de l'équipe d'Akillian ne supporta pas le Smog, le fluide des shadows. Empoisonné et à demi mourant Aarch fut recueilli par une guérisseuse de la planète Wamba, dame Simbaï, qui le désintoxiqua.
Grâce à son contrôle du souffle, Tia demeure le meilleur atout de l'équipe mais Artégor Nexus projette de s'en débarrasser. Rocket a rejoint la nouvelle équipe d'Aarch pour la plus grande joie de Tia. Il profite que Tia se soit isolée du groupe pour lui demander de ne rien révéler à leurs co-équipiers sur ses liens de parenté avec Aarch. Tia lui promet de rester muette sur ce point.
De retour dans les vestiaires, les élèves attendent le début du match. Pour inaugurer leur premier match, le professeur Clamp leur apporte de nouvelles tenues, en tout point semblables à celle de l'ancienne équipe d'Akillian. Aarch indiquent aux élèves leurs postes : Ahito est dans les cages, Mei et Thran en défense, Tia et Rocket en milieu de terrain, Sinned et D'jok en attaque. Micro-Ice reste sur les bancs des remplaçants.
Sur Akillian un vaisseau se pose sur le toit de la faculty d'Aarch. Une bande de pirates stellaires s'apprètent à piller le laboratoire du professeur Clamp. Mais lorsque leur chef s'approche du bureau de ce dernier il ordonne à ses hommes de ne toucher à rien. En dépit des protestations de son second, le chef des pirates et ses hommes s'apprètent à quitter les lieux lorsque un vaisseau des autorités amorce sa descente vers le stade d'Akillian. Les hors-la-loi s'empressent de disparaître.
Un peu plus tard, lorsque le vaisseau d'Aarch se pose à son tour sur le toit de la faculty, les policiers affirment être venus chercher la fille de l'Ambassadeur d'Obia, Tia, qui aurait fait une fugue. Cette dernière avoue avoir menti à son entraîneur en lui faisant croire que ses parents étaient au courant de sa présence à la faculty. La jeune fille, escortée par les hommes en armes, quitte Akillian les larmes aux yeux.

Episode 5 : Le capitaine

Tia a été ramenée auprès de ses parents, les ambassadeurs d'Obia, qui considèrent que la pratique d'un sport de compétition n'est pas une activité digne de son rang. Son départ laisse l'équipe dans le désarroi, les autres membres des Snow Kids doutent sérieusement de pouvoir gagner le match de qualification contre les Tigres Rouges sans elle.

Episode 6 : La relance

À la mi-temps, les Tigres Rouges mènent 3-0 contre les Snow Kids, le retour innatendu de Tia va-t-il suffire à sauver la situation ?

Episode 7 : Le chouchou

Les Snow Kids ont réussi à gagner grâce à 2 buts de Tia, 1 de Rocket et 1 de D'jok à la toute dernière seconde.
La zizanie règne chez les Snow Kids. Lors d'une conférence de presse, les joueurs (mis à part Tia qui était déjà au courant) apprennent avec surprise que Rocket, leur capitaine, n'est autre que le neveu d'Aarch et le fils de Norata qui est le frère d'Aarch, leur entraîneur. Ils apprennent également que Sinned a rejoint l'équipe des Shadows dont Artégor est le nouvel entraîneur. Tia et D'jok font un malaise lors de leur entraînement avec le Souffle, malaise auquel Clamp ne serait pas étranger. Le professeur Clamp agit bizarrement depuis qu'il a retrouvé la mémoire. Les Snow Kids affrontent les Rykers mais Tia est malade et la zizanie règne chez l' équipe. Les SK perdent 5-0.

Episode 8 : La tempête

Rocket a fait une fugue dont les élèves, Micro-Ice et D'Jok en particulier, se sentent responsables. Tia est inquiète, décide d'affronter la violente tempête de neige pour le retrouver. Et lorsque qu'elle tente de s'éclipser discrètement de la Faculty, elle est surprise par Micro-Ice et D'Jok qui insistent pour l'accompagner.

Episode 9 : La revanche

Les Snow Kids affrontent pour la seconde fois les Rykers et ont bien l'intention de prendre leur revanche. Micro-Ice essaye de trouver le courage de déclarer sa flamme à Meï mais celle-ci semble beaucoup plus attirée par D'jok, ce qui ne manque pas de rendre l'amoureux éconduit fou de jalousie.

Episode 10 : Les pirates

Les Snow Kids se rendent dans l'archipel de Shiloë à la rencontre de la mystérieuse équipe des pirates. Mais Micro-Ice est loin d'avoir le moral : il s'est brouillé avec son meilleur ami et il est le seul à ne pas encore maîtriser le souffle. De son côté, Clamp retrouve une vieille connaissance appartenant à son passé perdu : Sonny Blackbones, le chef des pirates. Quel secret lie donc le criminel le plus recherché de toute la galaxie à un obscur ingénieur en robotique amnésique depuis quinze ans ?

Episode 11 : Le professeur

Le professeur Clamp est soumis à un odieux chantage par un sinistre inconnu : soit il extrait le métafluide du corps des Snow Kids, soit il est condamné à mourir d'une mort lente et douloureuse.
Du côté des joueurs, la guerre est à présent déclarée entre D'Jok et Micro-Ice.

Episode 12 : La fuite

Les Snow Kids affrontent les pirates à domicile. Ils mènent le jeu haut la main mais leur capitaine est blessé peu avant la fin du match. En venant prendre des nouvelles de son fils, Norata, le père de Rocket, rencontre Tia. Cette dernière voudrait pouvoir réconcilier Rocket et son père. De son côté, Meï, suivant les mauvais conseils de sa mère, continue de semer la discorde entre D'jok et Micro-Ice. Pour finir, Sonny Blackbones s'introduit dans la Faculty afin d'avoir une conversation avec Clamp, sans savoir qu'il est en train de tomber dans un piège.


Episode 13 : L'attaquante

En cherchant à échapper aux technodroïdes qui l'ont pris en chasse, Sonny Blackbones croise Micro-Ice et l'entraîne dans sa fuite. Le jeune garçon, blessé par le comportement de son meilleur ami, décide de tout abandonner et de devenir pirate. Il laisse derrière lui un D'jok complètement déboussolé qui comprend un peu tard que Meï s'est servie de lui pour obtenir le poste de Micro-Ice qu'elle convoitait tant. Mais la jeune fille a-t-elle vraiment sa place au poste d'attaquant ?


Episode 14 : Trou noir

Micro-Ice est renvoyé, à sa demande, sur Akillian par les pirates. Mais, par mesure de sécurité, ceux-ci lui ont aussi effacé sa mémoire. Aussi, lorsqu'il revient auprès de ses coéquipiers, il ne comprend pas pourquoi ces derniers l'accueillent avec autant d'émotion et surtout pourquoi son entraîneur est aussi furieux.


Episode 15 : La dernière chance

Ce match oppose les Snow Kids aux Shadows. Pour nos héros, ce pourrait bien être le dernier. En effet, ce match leur offre un ticket pour le Genèse Stadium où se disputeront les matchs de la phase finale de la cup. C'est aussi l'occasion pour les deux ex-coéquipiers, Artégor Nexus et Aarch de régler leurs comptes. Les Snow Kids iront-ils au Genèse Stadium ?


Episode 16 : Le Genèse Stadium

Quand les SnowKids arrivent au Genèse Stadium, ils ont beaucoup de mal à garder les pieds sur terre. D'une part D'Jok prend la grosse tête, d'autre part, Meï est exténuée car sa mère consacre toute son énergie (et surtout celle de sa fille) à faire d'elle une star.

De son côté Tia recherche la mère de Rocket, qui vit actuellement au Genèse Stadium, persuadée que son retour apaiserait les tensions entre Rocket et son père.


Episode 17 : La préparation

Les Snow Kids foulent pour la première fois le terrain du Genèse Stadium dans un match contre les Wambas. Mais outre la pression phénoménale qui leur est imposée, les joueurs sont anormalement fatigués et leur jeu s'en ressent au point que Aarch se demande si ses élèves seront capables d'aller jusqu'en finale.


Episode 18 : La pression

Après avoir frôlé la catastrophe lors de leur dernier match, les Snow Kids ont remis les pieds sur terre. Les joueurs sont plus investis que jamais dans la compétition et s'entraînent d'arrachepied en prévision de leur match contre les Lightnings, tenant du titre.

Lors de l'anniversaire de Rocket qui fête ses seize ans, Tia lui présente sa mère. Mais le jeune homme reçoit un choc lorsqu'il apprend que celle-ci est toujours en vie.


Episode 19 : La star

D'Jok reçoit la visite de son héros, Warren, l'avant centre des Lightnings. Ce dernier met en garde le jeune joueur bien trop sûr de lui.


Episode 20 : Le MétaFluide

Sonny Blackbones révèle la vérité sur le métafluide aux élèves d'Aarch. Les adolescents le portent en chacun d'eux et cela pourrait les tuer. Mais ont-ils une chance de gagner la Cup sans le souffle ?


Episode 21 : L'abandon

Les Snow Kids doivent affronter l'équipe la plus redoutable du championnat: les robots de la Technoïd version 2 (v2). Or, sans le métafluide, ils ne se sentent pas à la hauteur.


Episode 22 : La disparition

D'jok est enlevé par le général Bleylock de la Technoïd. Le militaire sans scrupule envoie un ultimatum au chef des pirates : son fils contre le métafluide.

Episode 23 : Le chantage

D'jok est libéré et renvoyé auprès de ses coéquipiers, soumis à un abominable chantage. Jusqu'où ira-t-il pour sauver son père?


Episode 24 : Le duel

Aarch organise une réception où sont invités les parents des jeunes joueurs. Mais si Tia est parvenue à réunir la famille de Rocket, ses parents à elle ne sont pas venus la voir. Maya, la mère adoptive de D'jok trouve l'attitude de ce dernier très bizarre. Sinned lance un défi à D'jok : un duel hors caméra dont le vainqueur sera reconnu comme le meilleur joueur.

Episode 25 : Le traître

Les pirates décident de libérer leur chef, toujours retenu par le général de la Technoïd, tandis que la finale de la Galactik Football Cup opposant les Snow Kids aux Shadows commence.


Episode 26 : La coupe

À la fin du temps réglementaire et avant les prolongations, D'jok désespéré avoue tout à ses coéquipiers. Pourquoi ne peut-il pas gagner ce match ? Après avoir marqué un superbe coup franc, il réussit à sauver les Snow Kids : 1-1 juste avant les prolongations. Mais grâce à une super reprise de volley de la part de Meï, les Snow Kids l'emportent 2-1.Rocket désigne D'Jok a allez recevoir la coupe et embrasse Mei. Aarch a réussi son pari et propose à Clamp et a Dame Simbaï de retenter l'expérience une deuxième fois.

Saison 2

Episode 1 : Le retour des champions

Quatre ans après avoir gagné la Galactik football Cup, les Snow Kids reviennent au Genèse Stadium pour une conférence de presse en vue de la réouverture du championnat. Cependant lorsque leur Gardien Ahito est foudroyé par une mystérieuse maladie, les champions se demandent si ils réussiront à défendre leur titre.Kallie Mystie demande à Rocket si il est content de jouer au cotés de Warren et de Sinedd lors du match des All-Star vs les Technodroid V3, elle montre les image des joueurs qui vont jouer chez les All-Star. Elle montre Warren,Kernor,Luur,Stevens,Lùn-zaera,Sinedd,Rocket.


Epidode 2 : Hors la loi

Après avoir sauvé Tia d'une mort certaine, Rocket est suspendu pour avoir utilisé le souffle de manière illégale. Pendant que la fédération et le cercle des fluide mènent l'enquête sur les évènements, le jeune homme frustré décide de quitter l'équipe au grand désespoir de Tia.


Episode 3 : Les nouveaux Snow-kids

Afin de pallier l'absence d'Ahito et de Rocket, deux nouveaux joueurs sont recrutés. Mark, un vieil ami de D'Jok remplace Rocket, tandis que Yuki, la cousine d'Ahito,prend sa place. Rocket quant à lui est initié par Sinedd à un sport parfaitement illégal, très semblable au galactik football et qui se joue dans les bas fond du Genèse Stadium : le Netherball.


Episode 4 : D'Jok prend la tête!

Tia supporte mal l'absence de Rocket. Aarch organise un match amical contre les Shadows afin de tester la cohésion de sa nouvelle équipe sur le terrain. En l'absence de Rocket, D'jok est nommé nouveau capitaine des Snow Kids, une responsabilité qu'il n'a pas l'habitude de gérer.


Episode 5 : Visite surprise

Toute l'équipe retourne sur Akillian pour quelques jours. Tandis que l'ensemble de l'équipe des Snow Kids rend visite à Ahito, en convalescence auprès de ses parents. Tia de son côté se rend chez les parents de Rocket afin d'y retrouver son bien-aimé. Mais Rocket n'est jamais retourné sur sa planète natale et ni Norata ni Keira n'ont la moindre idée de l'endroit où se trouve leur fils.


Episode 6 : Le Netherball

Les Snow Kids retournent au Genèse Stadium, avec une Tia plus soucieuse que jamais. Pendant ce temps, Rocket affronte un à un les champions du Netherball; D'jok doute toujours de ses capacité à diriger l'équipe et il en devient insomniaque.


Episode 7 : Une défense fragile

D'jok fait un cauchemar à cause du match "All-star". L'équipe se positionne contre la suspension du Rocket. Et pourquoi Meï fait de l'espionnage pour Sonny?


Episode 8 : Le secret de la sphère

Rocket est en passe de devenir champion de Netherball, mais ce sport est-il vraiment ce qu'il croit? Pendant ce temps Meï révèle à Corso qu'elle veut arrêter d'espionner D'jok mais il lui dit que Sonny ne pourra plus aller voir son fils pendant un moment alors elle lui dit qu'elle va réfléchir.


Episode 9 : Le match All Stars !

L'équipe de la Technoïd affronte les All-stars, où se retrouvent Warren Stevens Kernor D'Jok Sinedd, lun-zera et lurr


Episode 10: Rocket contre Sinedd

Rocket affronte Sinned dans la sphère de Netherball et finit par blésser le pied de Sinned. Harty suit deux anciens joueurs des Wambas car ils ont parlé de Rocket et du Netherball, il appelle Bennet et tous deux assistent au match Rocket vs Sinned, ils ne reconnaissent plus Rocket, Mark lui aussi assistent au match.


Episode 11: La fin des illusions

Yuki fait un rêve à propos du match SNOW KIDS contre les Wambas où elle laisse passer les buts, elle est réconforter par Ahito. Les Snow Kids sont face aux Wambas dans un match officiel. Les Wambas mènent 2-0 à la mi-temps. Yuki ne va pas bien.

Pendant ce temps Sonny et Corso regardent de plus près la sphère.


Episode 12: Terrain d'entente

Dans la seconde partie du match Snow Kids vs Wambas, Ahito prend la place de Yuki comme gardien de but. Dans les dernières minutes Mark canalise le souffle pour la première fois ce qui va conduire les Snow Kids à la victoire (3-2).

Après Sonny leur dit tout sur le faux fichier vidé et la Ligue doit conclure que Rocket a utilisé le souffle dans une véritable situation d'urgence et lève sa suspension.


Episode 13: Menace sur les fluides

Match de quart de finale : Shadows vs Pirates, les Shadows mènent 2-0 à la mi-temps. À la reprise, les Shadows perdent le smog , et les pirates gagnent le match 2-7. Une explosion de fluide a eu lieu sur l'archipel des Shadows.


Episode 14: La machination

Mark montre a D'jok, Micro-ice, Thran, Ahito, Mei, Yuki, et Tia la sphère du netherball. Ils découvrent un Rocket très différent de celui qu'ils ont connu jusqu'alors. Celui ci est aux prises avec Luur, le leader des Xenons. Le smog ayant disparu, Artégor Nexus est très affaibli. Aarch le prend sous son aile et l'emmène se faire soigner par dame Simbaï.


Episode 15: Pacte avec les Pirates

Les Xenons affrontent les cyclopes au court d'un match déséquilibré. Aarch apprend que Rocket refuse de rejoindre l'équipe et demandent a D-Jok et Marc d'aller lui redemander. Les parents de Tia témoignent contre Sonny Blackbones au sujet de l'explosion sur l'archipel des Shadows. Meï emmène Tia rencontrer Corso.


Episode 16: Nouvelle tactique

Tia est partie avec les Pirates, qui comprennent petit à petit en quoi consiste la sphère du Netherball. De plus,Sonny découvre que Bleylock utilise la sphère pour ses plans diaboliques. Artégor Nexus, après la disparition du Smog, rejoint les Snow Kids en tant qu'assistant de Aarch, à la surprise générale. Il s'avère être exigeant et permet à l'équipe de progresser.


Episode 17: L'évasion

Le match entre les Snow Kids et les Rykers commence (quart de finale), Yuki la gardienne remplaçante joue à la place de Tia qui est elle-même prisonnière aux côtés des Pirates, elle aperçoit ses parents prisonniers de la Technoïd.


Episode 18: Warren s'en mêle

Maya a une vision et dit à D'jok qu'il ne pourra pas jouer face au Lightnings.Pendant ce temps dans la sphère du Netherball,Rocket et Warren ont fait un marché : si Rocket perd, il devra retourner avec les Snow Kids et abandonner le Netherball.Rocket bat Warren 2-1.Warren dit à D'jok qu'il est le seul à pouvoir battre Rocket dans la sphère et même s'il n'est pas spécialement pour,c'est le seul moyen de sauver Rocket.


Episode 19: Les Technodroides

Les Lighnings arrachent une victoire 2-1 face à la Technoïd.Clamp et les Pirates trouvent le laboratoire de Bleylock et les preuves de sa capture de fluide mais ils ne trouvent pas Bleylock lui-même.D'jok se rend à la sphère pour jouer face à Rocket mais Tia stoppe le match à la dernière minute et insiste pour jouer elle-même contre Rocket pour le sauver.


Episode 20: La Star déchue

Tia essai de rompre l'obsession que Rocket a pour le Netherball.Mais Rocket n'est pas dans son état normal et ne voit pas Tia durant le match.Il a pourtant vu toutes les personnes qui a rencontrées,et joue donc un jeu agressif.Après être menée 3-0, Tia se blesse et Rocket la voit enfin et dit qu'il va quitter le Netherball.Tia le bat 4-3 Rocket retourne donc chez les Snow kids ou il reçoit un accueil chaleureux.Dame Simbaï affirme qu'il va bien physiquement.Tia avoue qu'elle est amoureuse de Rocket.


Episode 21: Coach Artegor

Rocket est de retour chez les Snow Kids mais joue très perso dans l'holo-entraîneur.Le fluide des Shadows est de retour et Artegor quitte les Snow Kids pour les coacher durant le match face aux Xenons. Les Shadows commence par mener,à la fin de la première mi temps les Shadows menent 2-1.Au debut de la deuzième mi temps Sinned marque un troisième but.Mais ensuite Sinned est victime de l'empoisonnement par le Smog, ils perdent alors 5-3.


Episode 22: Mauvais pressentiment

Après une victoire des Xenons face au Shadows 5-3 les Snow Kids s'apprètent à affronter les Lightnings en demi-finale de la galactik football cup.

Episode 23: Retour en force

Les Lightnings mènent 2-0 ; les Snow Kids peuvent-ils battre les incroyables Lightnings ? Les Snow Kids trouvent un nouveau moyen de marquer:il faut passer le "Souffle"de tous les joueurs à un seul de leur coéquipiers. Rocket aspire le"Soufle" de 4 joueurs et marque le but en or.Harry sabote le navire de Bleylock mais pour quelle raison veut-il les appareils de fluide?


Episode 24: Calmer le jeu

Les pirates sont à la recherche de Bleylock dans l'enceinte du Genèse Stadium. Ils finissent par le trouver et Sonny comprend les intentions du sinistre général : détruire le Stadium. De leur côté les Snow Kids s'entrainent d'arrachepied afin de pouvoir espérer gagner la finale contre les terribles Xenons. Aarch doute sérieusement de leurs chances de victoire


Episode 25: En déroute

La Finale de la Cup commence et les Snow Kids ont fort à faire avec les Xenons. Sonny et les siens sont de nouveaux à la recherche de Bleylock et de ses bombes de fluide. Le Duc Maddox, dirigeant suprême de la Technoïd commence à se poser des questions au sujet de Harry, le sbire de Bleylock


Episode 26: La revanche de Bleylock

Les Snow Kids décryptent peu à peu le jeu des Xenons. Sonny Blackbones est sur les traces de Bleylock. Tia se blesse après une agression du capitaine des Xenons, Mark remplace Tia. Rocket s'énerve car le capitaine des Xenons a blessé Tia. Rocket voulait attaquer Luur avec le souffle mais le capitaine des Xenons le bloque avec son fluide. Rocket se libère grâce à sa colère et son amour envers Tia, il relâche ses cheveux et il dit a D'jok de lui passer le ballon. Il envoie le ballon en l'air et saute avec le Souffle et marque le premier but des Snow Kids. Ensuite Djok en fait de même et il marque le deuxième but des SK. Puis Ahito est fatigué et demande donc à Aarch de le remplacer par Yuki. Bleylock vise avec son arme le Genèse Stadium, mais rate son coup. Le match opposant les Snow Kids aux Xenons continue. Soudain, une tornade du métafluide se dirige vers le Genèse Stadium en détruisant le milieu du terrain. Luur sauve Djok d'une chute grâce à son fluide pétrifiant. Ils passent au tirs au but. Tia et Aito reviennent. Thran marque le premier but des tirs au but, Meï marque le deuxième de façon que D'jok lors du match Sk vs lightnigh (saison 1), mais Micro-ice rate son tir. D'jok marque le troisième but. Un joueur Xenon tire, Yuki l'arrête mais elle se blesse. Ahito remplace Yuki qui s'est bléssé. Il arrête le tir de Luur. Rocket marque le dernier tir au but et les Snow Kids remportent le match 4-3. Rocket est parti brandir la Galactik football Cup.

Saison 3

  • Portail de la télévision Portail de la télévision
Ce document provient de « %C3%89pisodes de Galactik Football ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Galactik Football : épisodes de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • List of Galactik Football episodes — Galactik Football is a fifty two episode animated children s television series about a futuristic football team, co produced by Alphanim and France 2 for Jetix Europe.Episodeseason 1| LineColor = 50A6C2Episode list Title = The Team… …   Wikipedia

  • Galactik Football — Genre Action Fantasy Romance Comedy Animated Format Animated television series Created by Collectif Auteurs Voices of Anne By …   Wikipedia

  • Galactik Football — Titre original Galactik Football Genre Série d animation, de science fiction Créateur(s) Charles Barrez Vincent Vandelli Augias Imaginaction Production Alphanim et France 2 Pays d’origine …   Wikipédia en Français

  • Galactik football — Titre original Galactik Football Genre Série d animation, de science fiction Créateur(s) Charles Barrez Vincent Vandelli Séries télévisées …   Wikipédia en Français

  • Episodes de Galactik Football — Épisodes de Galactik Football Cet article présente le guide des épisodes de la série télévisée Galactik Football. Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue. Sommaire 1 Saison 1 1.1 Episode 1 : Le retour 1.2 Episode 2 …   Wikipédia en Français

  • Épisodes de Galactik Football — Cet article présente le guide des épisodes de la série télévisée Galactik Football. Sommaire 1 Saison 1 1.1 Épisode 1 : Le retour 1.2 Épisode 2 : L espoir …   Wikipédia en Français

  • Mei (Galactik Football) — Mei is one of the main protagonists in the animated series, Galactik Football. Although she wishes to play the offensive position of a Striker, she plays as the Snow Kid s Defender, next to her team mate Thran.eason 1Mei first appears in Episode… …   Wikipedia

  • Galactic Football — Galactik Football Galactik Football Titre original Galactik Football Genre Série d animation, de science fiction Créateur(s) Charles Barrez Vincent Vandelli Séries télévisées …   Wikipédia en Français

  • Jetix (Romania & Russia) — Infobox TV channel name= Jetix logofile=Jetix.png logosize= 220px logoalt= Jetix (Russia and Romania) current logo launch= April 1, 1999 owner= The Walt Disney Company broadcast area= owner= Part of Jetix Europe (The Walt Disney Company (74%)… …   Wikipedia

  • Kung-foot — Titre original Kung Foot Genre Série d animation Production Label Anim Pays d’origine  France Chaîne d’origine …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.