Elle Bishop

Ella Bishop

Ella Bishop
Personnage de Heroes
Kristen Bell.jpg
Décès Tuée
Genre Femme
Activité(s) Agent de la Compagnie
Pouvoirs Contrôle de l'électricité
Famille Robert Bishop (père)
Entourage Gabriel "Sylar" Gray (L'amour de sa vie)
Créé par Tim Kring
Interprété par Kristen Bell
Série(s) Heroes
Première apparition Le Pire Cauchemar (2x05)
Dernière apparition Our Father (3x12)
Saison(s) 2 & 3
Épisode(s) 12

Ella Bishop (Elle Bishop dans la version anglophone) est un personnage de fiction de la série américaine Heroes diffusée sur NBC aux États-Unis et sur TF1 en France. Ella est interprétée par Kristen Bell.

Sommaire

Son histoire

Âgée de 24 ans, Elle est la fille de Robert Bishop, qui a pris le contrôle de Primatech après la mort de Linderman. Cela fait 16 ans qu'elle vit dans l'immeuble de la Compagnie car les psychiatres l’ont diagnostiquée sociopathe avec délires paranoïaques, mais Elle pense en fait qu’ils voulaient tous se venger parce qu’elle avait menacé de les tuer.

Mais ceci n’est pas la seule raison de son obligation à rester dans l’immeuble, quand elle avait 6 ans, Elle a mis le feu chez sa grand-mère par accident, lorsqu’elle a eu 8 ans, elle a causé un black-out dans quatre comtés de l’Ohio et elle a passé son neuvième anniversaire avec une intraveineuse de lithium dans le bras.

Ella ne sait pas nager, n'a jamais eu de loisirs ni de rendez-vous amoureux.

Generations

Ella apparaît pour la première fois lors de l'épisode 2x05, alors qu'elle est chargée de ramener Peter Petrelli d'Irlande. Lors de cette enquête, elle tue Ricky, le frère de Catlin, et Bob met fin à sa mission.

Lors de l'épisode flash back, 2x08, on découvre qu'elle est liée à la disparition de Peter durant 4 mois. Ella est chargée de sa surveillance. Peter la séduit afin de détourner son attention et parvient à s'échapper.

À partir de l'épisode 2x09, elle fait équipe avec Mohinder Suresh pour tenter de capturer Claire Bennet. Mais elle est neutralisée par Noé Bennet et West Rosen qui se servent d'elle comme otage afin de contraindre Bob à libérer Claire. Pendant l'échange, Noé blesse Ella en lui tirant une balle dans le bras.

Noé lui apprend que Bob aurait mené des expériences sur elle alors qu'elle avait 7 ans. Il voulait découvrir combien de watts elle pouvait libérer. Peut être assez pour alimenter une lampe de poche, un lampadaire ou bien un quartier entier ? Durant les tests elle s'est évanouie sous l'effort, tous voulaient la laisser se reposer mais son père a dit « non, ma fille est plus coriace que ça ! ». Prise de doute suite aux paroles de Noé, elle fouille son dossier dans le bureau de son père et s'aperçoit que celui-ci est vide.

Après l'échec de cette mission de la mission de surveillance de Claire, Ella est mise à pied par Bob. Déterminée à se racheter, lors de l'épisode 2x11, elle vient au secours de Mohinder lorsque Sylar tente de lui soutirer le vaccin contre le virus Shanti. Elle tente de tuer Sylar grâce à ses pouvoirs, mais il parvient à s'échapper.

Villains

Ella n'apparaît pas dans le premier épisode de la saison 3. Dans le deuxième, elle découvre son père tué par Sylar. Elle affronte ce dernier dans la prison haute sécurité enfermant les évolués les plus dangereux. Sur le point d'être tuée, elle libère son pouvoir au maximum, assommant Sylar mais neutralisant le verrouillage électrique de la prison, libérant ainsi quatre détenus "spéciaux" considérés comme très dangereux. Pour cette erreur, Angela Petrelli, succédant à Robert Bishop, l'écarte de la Compagnie.

Elle revient dans l'épisode 7 où elle vient demander de l'aide à Claire. En effet, elle ne contrôle plus son pouvoir et s'électrocute tout le temps. Elle vient dire à Claire qu'une société nommée Pinehearst pourrait peut-être l'aider à arranger le problème face à son pouvoir. Elles se rendent à cette société en avion où Ella a à nouveau un problème avec son pouvoir qui pourrait faire crasher l'avion. Heureusement, Claire réussit à la calmer et arrivent à destination. Lorqu'elles arrivent devant la société Pinehearst, elles tombent sur Peter qui a chuté du haut de l'immeuble de la société. Tandis que Claire s'occupe de Peter, Ella s'infiltre chez Pinehearst.

L'épisode 8 "Villains" nous révèle ensuite qu'Ella avait rencontré Sylar un an auparavant. En effet, Ella, en mission pour la compagnie avec Bennet pour découvrir comment Sylar utilise son pouvoir pour prendre ceux des autres, entre dans le magasin de Gabriel (pas encore devenu Sylar) et le découvre en train de se pendre. Il regrettait d'avoir tué Brian Davis, celui qui possédait le pouvoir de télékinésie. Elle le sauve juste à temps et n'hésite pas à le consoler. Cachant son pouvoir à Gabriel, Elle lui rend visite et n'hésite pas à le manipuler en le séduisant. Ce qui marche. Il lui révèle son pouvoir mais cela n'est pas suffisant. Bennet demande alors à Elle de le forcer à tuer quelqu'un. Cependant, Elle commence à éprouver des sentiments pour Gabriel et refuse de le faire. Après avoir été convaincue de force par Bennet, Ella invite quelqu'un chez Gabriel, Trevor, qui a aussi un pouvoir : sa main se transforme en une sorte de pistolet. Jaloux de l'attention que porte Ella à Trevor, Gabriel tente d'ouvrir le crâne de Trevor. Ella utilise son pouvoir pour empêcher cela, mais les choses empirent. Furieux contre elle, Gabriel demande à cette dernière de quitter les lieux. Ce qu'elle fait aussitôt, laissant Gabriel prendre le pouvoir de Trevor. Désemparée et regrettant ce qu'elle a fait de Gabriel, Ella rejoint Bennet, mélancolique.

Dans l'épisode 9, retour dans le présent, Arthur veut apprendre à Sylar à prendre le pouvoir des autres sans les tuer. Il lui révèle qu'il a le pouvoir de l'empathie (le même que Peter) et pour qu'il apprenne à contrôler ce pouvoir, il enferme Sylar dans une grande salle ressemblant plus à une cellule-cage où le jeune homme retrouve Ella, enchaînée et très affaiblie. Voyant le meurtrier de son père apparaître devant lui, Ella envoie une grosse dose d'électricité à Sylar. Elle veut lui faire payer ce que Sylar a fait à son père. Sylar reconnaît son acte et regrette, c'est pourquoi il accepte qu'Elle lui envoie toute sa dose d'électricité. Ce qu'elle fait aussitôt. Sylar, bien qu'il se regénère, s'écroule, tandis qu'Ella, ne supportant plus la douleur que lui provoque son pouvoir, est épuisée et supplie Sylar de la tuer. Mais au lieu de le faire, Sylar libère Ella de ses chaînes. Il lui dit qu'il veut vraiment changer être quelqu'un de bien. Elle n'y croit pas car elle sait que Sylar et elle sont tous les deux des monstres. Sylar ne l'entend pas de cette oreille, que c'est la faute de leurs parents s'ils étaient devenus ainsi. Il ajoute qu'elle lui a sauvé la vie autrefois et qu'il veut lui rendre la pareille. Mais elle lui avoue qu'elle l'a sauvé uniquement pour l'utiliser ensuite. Comme un rat de laboratoire. Sylar caresse le bras d'Ella et lui "Tu ne faisait que suivre les ordres, et je te pardonne. Et maintenant, tu dois te pardonner à ton tour". Dès que Sylar enlève sa main du bras d'Ella, cette dernière ne ressent plus aucune douleur tandis que Sylar a réussi à posséder le pouvoir d'Elle. Après une longue discussion, Ella entraîne Sylar à utiliser son nouveau pouvoir. Leur attirance d'antan renaît à nouveau.

Dans l'épisode 10, après qu'Arthur ait dessiné des dessins prémonitoires (dont Ella et Sylar s'embrassant), il envoie Sylar chercher Claire et la ramener à Pinehearst. Ella, trouvant étrange que Sylar obéisse aussi vite à son père, demande à l'accompagner. Arthur accepte. Ella et Sylar vont donc dans un magasin de location de voiture où Ella, doutant de la sincérité de Sylar, va le tester : pendant qu'il téléphonait à son père, elle avait averti le vendeur que Sylar était un sérial-killer et qu'il allait la kidnapper. Ne comprenant pas le comportement d'Ella, Sylar tente de fuir les lieux avec elle mais le vendeur arrive avec un fusil à pompe, voulant devenir le héros du jour. Seulement, Sylar pouvant se régénérer, ne l'entend pas de cette oreille. Après avoir volé une voiture, Ella et Sylar se rendent dans la maison abandonné de l'homme créant des vortex, où Claire et Bennet s'entraînaient. Seulement, ils n'ont plus leurs pouvoirs, l'éclipse faisant effet sur eux. Après un combat où Bennet domine Sylar, Ella tente de tirer sur Bennet mais Claire s'interpose et prend la balle à sa place. Bennet emmène alors Claire, laissant Ella et Sylar assommés. Se remmettant de leurs blessures, Ella et Sylar se rendent compte qu'ils ont perdu leurs pouvoirs. Sylar le prend comme un soulagement ce qui étonne Ella. Sylar avoue ne plus ressentir la "faim" qu'il avait, qu'il avait perdu tout sentiment depuis et qu'il n'avait plus ressenti un sentiment agréable et bon depuis sa 1ère rencontre avec Ella. Cette dernière regrette tout ce qu'elle lui a fait subir, culpabilisant d'avoir poussé Sylar à devenir un monstre. Bien que Sylar ne lui en veule pas, elle reste triste de voir qu'ils ne peuvent plus prendre ou faire ce qu'ils veulent à présent. Mais Sylar n'est pas d'accord et embrasse Ella passionément. Au loin, Bennet vise le couple avec un sniper.

Dans l'épisode 11, on retrouve Sylar et Ella consommant leur amour et presque libérés de la perte de leur pouvoir, prêts à entamer une relation amoureuse permanente. Mais ce moment de tendresse est interrompu par Bennet qui leur tire dessus. Alors qu'ils s'enfuient, Ella est blessée à la cuisse par Bennet. Sylar l'emmène et la soigne dans un magasin. Il veut qu'elle et lui se séparent mais Ella n'est pas de cet avis et a un plan pour battre Bennet. Sylar accepte mais, au dernier moment, met Ella dans une cage d'ascenseur et est prêt à affronter seul Bennet. Même si Sylar le nargue facilement, Bennet prend le dessus et tue Sylar en l'égorgant, sous les yeux dépités d'Ella. L'éclipse revenu, Sylar et Ella retrouve leurs pouvoirs et prennent en otage Sandra Bennet pour ramener Claire. Alors que Sylar tient Bennet, ce dernier lui dit qu'Angela et Arthur ne sont pas ses vrais parents, qu'ils ne font que l'utiliser. Il dit que tous les deux connaissaient bien son dossier et que son manque d'affection par rapport à sa mère était sa faiblesse. Une faiblesse facile à utiliser. Ella nie. Bennet lui avoue aussi qu'Ella connaît bien aussi son dossier puisqu'elle est en partie responsable à sa création. Il finit par dire à Elle qu'il est impossible que Sylar et elle aient une vie ensemble car ce dernier a tué son père. Ella doute. Alors que Sylar s'apprête à tuer Bennet, Hiro intervient et téléporte Sylar et Ella sur une île déserte. Alors que Sylar doute sur ce que lui a dit Bennet, il demande à Ella si c'était un mensonge et si elle sait quelque chose sur lui. Ella répond que tout ce que lui as dit Bennet est un mensonge. Alors que le couple commencent à s'embrasser, allongés sur la plage, Sylar se rend compte qu'il ne changera jamais. Et qu'elle non plus, car elle est aussi détraquée que lui. Sylar tue donc la femme qu'il aime, son seul lien le menant à son côté bon, en entaillant son front. Ella ne fait rien et se laisse mourir par celui qu'elle aime.

La dernière apparition d'Ella est dans le 3X12 "Our father", où Sylar, les larmes aux yeux, rend hommage au seul amour de sa vie en brûlant son cadavre.

Pouvoir

Ella peut contrôler et projeter de l'électricité. Ce pouvoir est ensuite reproduit par Peter. Le plus souvent, elle projette l'électricité depuis ses doigts, mais elle a montré qu'elle peut également le faire depuis sa bouche lorsqu'elle a embrassé Peter.

Elle peut cependant être neutralisée. Noé Bennet la rend ainsi incapable de réagir lorsqu'il la prend en otage en lui mettant les pieds dans l'eau. Lorsqu'elle tente de se servir de son pouvoir, elle s'électrocute alors elle-même.

Liens

Site personnel (fictif) de Ella Bishop

  • Portail de la télévision Portail de la télévision

Ce document provient de « Ella Bishop ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Elle Bishop de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Elle Bishop — Saltar a navegación, búsqueda Personaje de Héroes Elle Bishop Genero: Femenino Ocupación: Agente de La Compañía Estado: Muerta Relaciones: Bob Bishop (padre) Poder …   Wikipedia Español

  • Elle Bishop — Heroes character box name = Elle Bishop caption = Kristen Bell as Elle Bishop actor = Kristen Bell debut = Fight or Flight power(s) = Electric manipulationElle Bishop is a fictional character on the NBC series Heroes , a science fiction drama… …   Wikipedia

  • Bishop (disambiguation) — A bishop is a person of authority in a Christian church.See also bishops, Bishop s, episcopal.Bishop may also refer to:PeopleIn fiction:* Bishop, the last name and nickname of Tupac Shakur s character in Juice (film) * Bishop, a character from… …   Wikipedia

  • Bishop (X-Men) — Pour les articles homonymes, voir Bishop. Bishop Personnage de X Men …   Wikipédia en Français

  • Bishop's University — Université Bishop s Université Bishop s Devise Recti cultus pectora roborant L’étude forme l’esprit Nom original Bishop s University …   Wikipédia en Français

  • Elle Robinson — Infobox soap character name = Elle Robinson series = Neighbours portrayer = Pippa Black first = September 19, 2005 Episode 4811 last = | cause = creator = caption1 = Pippa Black as Elle Robinson caption2 = caption3 = nickname = Elle Porky Skinny… …   Wikipedia

  • Bishop (Tortues ninja) — Pour les articles homonymes, voir Bishop. L Agent John Bishop est un personnage de la saga des Tortues Ninja. Série animée de 2003 Bishop était à l origine un soldat du XVIIIe siècle, qui, au terme d une bataille, fut capturé par des extra… …   Wikipédia en Français

  • Bishop (comics) — Pour les articles homonymes, voir Bishop. Bishop Personnage de fiction apparaissant dans …   Wikipédia en Français

  • Bishop (Californie) — 37° 21′ 54″ N 118° 23′ 42″ W / 37.365087, 118.394896 …   Wikipédia en Français

  • Bishop Berkeley — George Berkeley Pour les articles homonymes, voir Berkeley. George Berkeley Philosophe irlandais Époque Moderne …   Wikipédia en Français


Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.