Christian Darrouy


Christian Darrouy

Christian Darrouy est un joueur de rugby à XV, né le 13 janvier 1937 à Pouydesseaux, de 1 m 80 pour 76 kg, ayant évolué au poste de trois-quarts aile au Stade montois, aux côtés des frères André Boniface et Guy Boniface, ainsi qu'avec eux deux en équipe de France.

Sommaire

Biographie

Il devint international quatre mois seulement après son arrivée au Stade montois, à 19 ans ½. Son proviseur de lycée put ainsi lui en annoncer la nouvelle !

Il était également un très bon footballeur, ce qui ne manqua pas d'intéresser le club tout proche des Girondins de Bordeaux,.. mais notre racé sprinteur s'enracina définitivement au XV car le Stade montois -section football cette fois- lui avait refusé sa mutation !

Il obtint sa première cape le 26 janvier 1957 à l'occasion d'un match contre l'équipe d'Irlande.

Il marqua trois essais face à l'Irlande, en 1963, et inscrivit l'essai victorieux face aux Springboks l'année suivante, en tournée à Springs le 25 juillet 1964.

Survivant une année de plus aux frères Boniface, il succéda ensuite au capitanat national à Michel Crauste, emmenant alors l'équipe de France à une victoire dans le tournoi de 1967. Il fut dix fois capitaine de l'équipe de France. Mais la trentaine tout juste passée, il ne fut pas retenu pour le premier Grand Chelem l'année suivante !

Palmarès

En club

En équipe nationale

Lien externe


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Christian Darrouy de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:


Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.