Inheritance

Inheritance
 

Auteur Christopher Paolini
Genre Fantasy
Version originale
Titre original Inheritance
Éditeur original Alfred A. Knopf
Langue originale Anglais américain
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Lieu de parution original États-Unis
Date de parution originale 8 novembre 2011
ISBN original  
Version française
Traducteur  
Lieu de parution  
Éditeur  
Collection  
Date de parution  
Type de média  
Dessinateur  
Couverture  
ISBN  
Série L'Héritage
Chronologie
Brisingr
 

Inheritance est le quatrième et dernier tome du cycle de L'Héritage écrit par Christopher Paolini, publié le 8 novembre 2011.

Sommaire

Résumé

Chapitre 1 - À travers la brèche

Les Vardens assiègent Belatona. Eragon et Saphira prennent part au combat, ainsi que Roran, Arya et les douze elfes protecteurs envoyés par la reine des Elfes, Islazandi. Après que Saphira a créé une brèche dans la muraille, les Vardens menés par Roran entrent dans la cour du château. Un peu plus tard, Eragon et Saphira se retrouvent séparés dans la bataille. Puis soudain, les portes du château s'ouvrent. Un chevalier avec une étrange lance et bardé d'enchantements protecteurs sort et se dirige vers Saphira. Eragon a un mauvais pressentiment, mais sait qu'il n'arrivera pas à temps pour secourir Saphira. Lui et les elfes se mettent à courir. Ces derniers se mettent à chanter un sort qui transforme le sol sous le cavalier en eau, et au moment ou il tombe, ce dernier jette sa lance vers Saphira qui saute pour l'éviter mais n'y parvint pas. Eragon voit avec horreur la lance s'enfoncer juste sous la clavicule de Saphira malgré les enchantements dont il l'a entourée. L'elfe Lupusänghren tue le cavalier et en pénétrant dans son esprit, réussit dans le même temps à tuer le magicien qui le protégeait. Les onze autres elfes s'approchent de Saphira et la soignent. Puis, Arya et Lupusänghren apprennent à Eragon que l'arme utilisée par le cavalier n'est rien d'autre qu'un 'Dauthdaert', une des douze armes du même genre forgée à l'époque de la guerre entre les elfes et les dragons afin de tuer ceux-ci. Alors qu'ils discutent, un mur s'effondre, et Roran et ses hommes se retrouvent ensevelis.

Chapitre 2 - La chute du marteau

Tandis que Saphira aide les Vardens à dégager les décombres, Eragon, suivi d'Arya et de Lupusänghren, se précipite dans le chateau, tuant tous les gardes qu'il croise afin de rejoindre au plus vite l'endroit ou Roran est tombé. Il croise le gouverneur de la ville, qui promet un tiers de son trésor à quiconque tuera Eragon avant de s'enfuir. Eragon enflamme son épée d'un simple 'Brisingr' et les soldats perdent tout courage. Enfin, il atteint l'endroit ou le mur s'est effondré et trouve Roran aux prises avec un soldat, qu'il tue d'un coup de couteau. Puis son cousin s'évanouit dans ses bras après lui avoir appris que tous les autres Vardens tombés avec lui sont morts.

Chapitre 3 - Des ombres à l'horizon

Eragon, Roran, Arya et Lupusänghren se mettent en quête de Bradburn, le gouverneur de la ville. Après un accrochage dans les escaliers, ils trouvent le gouverneur caché avec les nobles et quelques soldats. Arya le plonge dans un sommeil magique afin de l'emmener. A ce moment des cris retentissent et ils regardent par la fenêtre. Un varden crie depuis le bas à Eragon : "Tueur d'ombre ! Regardez ! Les chat-garous arrivent !"

Chapitre 4 - Le roi chat

Nasuada s'étant approprié le trône de Belatona, elle reçoit en entrevue le Roi des chats-garous, Grimrr demi-patte. Celui-ci propose son aide ainsi quelle celle de tous les chat-garous et de tous les chats à Nasuada en échange de quelques conditions : les vardens devront fournir à chaque chat-garou une dague, une armure pour leur forme animale et humaine, un oiseau à manger par jour et un bol de foie haché tous les deux jours. Elle accepte la plupart des conditions en échange de quoi, le Roi des chat-garous devra être examiné mentalement.

Chapitre 5 - Le lendemain

Après une discussion avec Angela l'herboriste qui lui dit vouloir essayer de retrouver la mère de Solembum, Eragon grimpe sur le dos de Saphira et se dirige vers un endroit pour se restaurer.

Chapitre 6 - Mémoires de la mort

Eragon est perdu dans ses pensées, il repense aux derniers mots que Brom lui a laissé à travers Saphira. Il se demande toujours pourquoi Brom ne lui a pas dit que Murtagh était son demi-frère... Saphira le sort de ses pensées moroses, et ensemble, ils sortent l'eldunarì de Glaedr afin d'essayer encore une fois de sortir ce dernier de son chagrin. Ils se perdent tous deux dans un océan de tristesse et de désespoir. Arya arrive alors et essaie à son tour. Émergeant de la conscience de Glaedr, elle dit à Eragon qu'elle n'a jamais rencontré de créature plus malheureuse. Puis, Albriech, le fils de Horst, arrive et dit à Eragon qu'Elain, sa mère est sur le point d'accoucher. Arya propose à Eragon de l'accompagner, car elle a des connaissances dans ce domaine et qu'elle pourrait rendre l'accouchement moins difficile pour Elain. Celui-ci accepte et ils partent en courant.

Chapitre 7 - Qu'est ce qu'un homme ?

Roran est chargé de veiller à ce que la ville de Belatona soit vidée de ses poches de résistance. Il se dit en lui-même qu'il pourrait sympathiser avec ces gens qui défendent leur foyer, s'ils arrivaient à comprendre que les Vardens étaient là pour les aider... Peu après, il retourne à sa tente où Katrina, sa fiancée l'attend. Après l'avoir enlacé, elle lui demande comment la bataille s'est passée, ce à quoi il il répond que le fait d'avoir un dragon à ses cotés est très utile. Puis, alors que Roran mange, elle lui dit qu'elle a senti quelque chose provenant de son anneau (anneau qu'Eragon lui à offert ainsi qu'à Roran qui les avertit si l'autre est en danger). Roran essaie de lui cacher la vérité mais finit par avouer qu'il a failli mourir et qu'il s'y était résigné, qu'il avait laché prise, qu'il avait honte de lui. Katrina lui demande alors s'il pouvait faire quelque chose. Il répond par la négative et elle lui dit alors qu'elle ne lui en voudra jamais s'il sait qu'il n'y avait rien à faire. Ensuite, Roran essaie de convaincre Katrina de le laisser terminer la vaisselle, ce à quoi elle répond qu'il serait inconvenant de laisser faire ce travail par un homme. Il réussit pourtant à la faire céder et la remplace jusqu'à ce que Baldor arrive en courant pour les avertir que sa mère est sur le point d'accoucher.

Chapitre 8 - Le prix du pouvoir

Nasuada et Orrin, le roi du Surda sont seuls dans une pièce du château de Belatona. Elle le regarde et se demande si elle serait heureuse en l'épousant, si il ferait un bon père. Interrompant ses réflexions, il lui dit qu'elle ferait mieux de rompre le pacte avec les Urgals. Il argumente en lui disant que les soldats ennemis ne veulent pas rejoindre leurs rangs quand ils assiègent une ville lorsqu'ils voient que leurs foyers sont attaqués par les monstres qu'ils ont toujours craint. Elle lui répond que si elle rompt ce pacte, les Urgals se retourneront contre eux, et qu'ils ne pourraient pas mener une bataille sur deux fronts. Le roi Orrin finit par capituler et propose ensuite de contourner Dras-Leona afin de marcher directement vers Uru-bâen. Nasuada refuse, car elle trouve trop dangereux de laisser derrière eux une ville où tant de soldats de l'empire sont rassemblés.

Chapitre 9 - Brutalement dans la lumière

Eragon, Roran, Albriech, Baldor et les autres hommes de Carvahall, Horst excepté sont rassemblés autour de la tente de celui-ci, attendant que l'accouchement anormalement long d'Elain prenne fin, chuchotant tout bas qu'Arya a été autorisée à entrer, qu'ils ne savent pas ce qu'elle veut, que ça peut être dangereux... Soudain, Katrina sort et Arya peu après elle. Eragon court la voir, et lui demande comment se passe l'accouchement, pourquoi cela prend autant de temps. Arya lui explique alors que Gertrude et les autres femmes ne l'ont pas autorisé à "chanter" pour l'enfant afin de le sortir du ventre de sa mère, mais seulement à jeter quelques sorts basiques. Eragon veut alors rentrer dans la tente, mais Arya l'en dissuade et le persuade d'attendre dehors. Elle rentre alors dans la tente et une interminable attente commence. Soudain, Elain pousse un dernier cri, un cri de souffrance, puis plus rien. Alors, les femmes à l'interieur de la tente se mettent à se lamenter, et Eragon et les autres hommes s'inquiètent, puis Arya sort en courant de la tente. Interceptée par Albriech pour savoir ce qui se passe, elle l'attrape par le bras et lui dit que s'il veut que sa petite soeur vive, il ferait mieux de la lacher. Puis elle se dirige vers Eragon, et lui dit qu'il doit venir absolument. Il lui demande ce qui se passe, elle lui répond qu'Elain est vivante, le bébé aussi, mais qu'il est né avec un bec de lièvre (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3a/Cleft_lip_child.jpg/800px-Cleft_lip_child.jpg âmes sensibles, s'abstenir) et qu'il doit absolument arranger ça (car les bébés avec une telle déformation ne peuvent grandir en paix, ils sont à jamais la risée des autres...). Eragon lui demande pourquoi elle ne le fait pas elle-même, et elle lui répond que les gens de Carvahall ne la laisseront jamais faire. Eragon rentre alors dans la tente, et emmene le bébé dans sa propre tente, accompagné par Gertrude.

Chapitre 10 - Une berceuse

Eragon passe alors toute la fin de la journée agenouillé devant le bébé, silencieux, Gertrude à son côté, à composer son sort avec les conseils mentaux d'Arya et de Saphira, toutes deux restées hors de la tente. Puis il passe toute la nuit à chanter pour soigner l'enfant, pour soigner son visage sort par sort, modification par modification, une chose à la fois. Alors que le soleil se lève, Eragon prend le bébé dans ses bras et sort de sa tente. Tous les gens de carvahall, Horst en première ligne, ainsi que des soldats vardens et les douze elfes menés par Lupusänghren ont formé un demi-cercle autour de sa tente. Eragon rend sa fille à Horst, qui remercie Eragon et lui dit que lui et Elain lui seront à jamais reconnaissants. Puis, après avoir regardé l'enfant, Arya dit à Eragon qu'il peut être fier de lui. Même les autres elfes le regardent avec admiration. Puis après que Horst ait emmené sa fille vers sa tente pour la présenter à Elain, Eragon demande à Saphira de dire à Lupusänghren qu'il ne veut être dérangé par personne pendant les dix prochaines heures, Nasuada comprise.

Chapitre 11 - Pas de repos pour les fatigués

Chapitre 12 - Dance avec des épées

Notes et références

Voir aussi

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Inheritance de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • inheritance — in·her·i·tance /in her ə təns/ n 1: the act of inheriting: as a: the acquisition of real or personal property under the laws of intestacy or sometimes by will b: the succession upon the death of an owner either by will or by operation of law to… …   Law dictionary

  • Inheritance — In*her it*ance, n. [Cf. OF. enheritance.] [1913 Webster] 1. The act or state of inheriting; as, the inheritance of an estate; the inheritance of mental or physical qualities. [1913 Webster] 2. That which is or may be inherited; that which is… …   The Collaborative International Dictionary of English

  • inheritance — in‧her‧i‧tance [ɪnˈhertns] noun [countable, uncountable] LAW money, property, or other things that become yours after someone has died: • people who suddenly have large lump sums to invest, perhaps from an inheritance * * * inheritance UK US… …   Financial and business terms

  • inheritance — [in her′i təns] n. [ME inheritauns < Anglo Fr & OFr enheritance] 1. the action of inheriting 2. something inherited or to be inherited; legacy; bequest 3. ownership by virtue of birthright; right to inherit 4. anything received as if by… …   English World dictionary

  • inheritance — inheritance. См. наследование. (Источник: «Англо русский толковый словарь генетических терминов». Арефьев В.А., Лисовенко Л.А., Москва: Изд во ВНИРО, 1995 г.) …   Молекулярная биология и генетика. Толковый словарь.

  • Inheritance — (engl., spr. Inherritänns), Erblehen, Erbgut. Inheritor, Erbe …   Pierer's Universal-Lexikon

  • Inheritance — (engl. –änß), Erbgut; Inheritor, Erbe …   Herders Conversations-Lexikon

  • Inheritance —   [engl.], Vererbung …   Universal-Lexikon

  • inheritance — late 14c., enheritaunce fact of receiving by hereditary succession; early 15c. as that which is inherited, from Anglo Fr. enheritance, O.Fr. enheritaunce, from enheriter (see INHERIT (Cf. inherit)). Heritance act of inheriting is from mid 15c …   Etymology dictionary

  • inheritance — *heritage, patrimony, birthright …   New Dictionary of Synonyms


Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.