Místico

Luis Ignascio Urive Alvirde

Accéder aux informations sur cette image commentée ci-après.

Mistico pose pour la foule.

Données générales
Nom complet Luis Ignascio Urive Alvirde
Nom de ring Dr. Karonte, Jr.
Astro Boy
Komachi
Místico
Sin Cara
Nationalité Drapeau du Mexique Mexique
Né(e) le 22 décembre 1982 (1982-12-22) (28 ans)[1],
Mexico
Taille 1,74 m (5 9)[1]
Poids 79 kg (174 lb)[1]
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) Consejo Mundial de Lucha Libre
New Japan Pro Wrestling
World Wrestling Entertainment[2]
Entraîné(e) par Tony Salazar
Dr. Karonte
Fray Tormenta
Carrière pro. 30 avril 1998aujourd'hui

Luis Ignascio Urive Alvirde[3] (né le 22 décembre 1982 à Mexico) est un catcheur mexicain actuellement employé par la World Wrestling Entertainment dans la division SmackDown sous le nom de Sin Cara (signifiant "sans visage" en espagnol). Considéré comme l'un des meilleurs catcheurs mexicains de tous les temps, il est surtout connu pour son travail au Consejo Mundial de Lucha Libre (CMLL) de 2004 à 2011 avec son nom de ring Místico où il a gagné de nombreux titres et tournois comme La Leyenda de Plata (le tournoi le plus prestigieux de la fédération) qu'il a remporté trois fois.

Luis Ignascio Urive Alvirde est le fils de Manuel Almanza, qui combattait sous le nom de ring Dr Karontes, le frère des catcheurs Astro Boy, Astro Boy II et Argenis, et le neveu de Tony Salazar, ce qui fait de lui un catcheur de 2e génération.

Sommaire

Carrière

Début et circuit indépendant

Luis Ignascio Urive Alvirde a été formé pour ses débuts dans le catch par son père Dr Karontes[4] et son oncle Tony Salazar[4], à cette époque booker et catcheur à la retraite du Consejo Mundial de Lucha Libre. Il fait ses débuts à l'âge de 15 ans le 30 avril 1998[4] sous le nom de ring de Dr. Karontes, Jr[4].

En 2000, il change son nom de ring et devient Astro Boy[4] en l'honneur de son frère aîné décédé un mois plus tôt, qui était à l'origine Astro Boy. Plus tard, il est rejoint et forme une Tag team avec son autre frère Astro Boy II.

En 2003, il part au Japon travailler pour Michinoku Pro Wrestling sous le nom de Komachi[4] pendant environ un an.

Consejo Mundial de Lucha Libre (2004-2011)

El Principe de Plata y Oro

Urive Alvirde débute au conseil mondial de lucha libre en 2004 avec comme nom de ring Místico et a le rôle suivant à jouer : « Mistico (le personnage) est un orphelin recueilli par le prêtre catcheur Fray Tormenta qui lui a appris à lutter pour faire ses débuts au CMLL en 2004. » Le CMLL avait essayé d'utiliser ce scénario précédemment avec El Sagrado, mais il n'avait pas réussi à décoller. Mistico participe à la 6e édition du tournoi La Leyenda de Plata, mais ne passe pas le premier tour. Il aura plus de succès dans l'édition 2004 du Gran Alternativa qu'il remporte en tag team avec El Hijo del Santo[5]ce qui lui valu le surnom de El Principe de Plata y Oro (le prince d'argent et d'or), par rapport aux couleurs principales de ses tenues. Peu de temps après Mistico rejoindra les face du CMLL comme Negro Casas et Shocker contre les groupes heel de l'époque Los Guerreros del Infierno et La Furia del Norte.

En 2005, Mistico est toujours impliqué dans le rivalité contre Los Guerreros où il remporte des combats importants contre Rey Bucanero, Mephisto et Tarzan Boy. En 2005 il remporte son premier titre le Campeonato Mundial de Peso Medio de la NWA en battant Averno un membre de Los Guerreros[6]. Le match fut apprécié par le public et les spectateurs près du ring irons même jusqu'à jeter de l'argent sur le ring en signe d'appréciation. Deux semaines plus tard, il participe à son premier main event en match simple face au leader de Los Guerreros Último Guerrero match que Mistico remportera suite à un small package. Une fois la rivalité avec Los Guerreros terminée, Místico est impliqué dans une querelle avec Perro Aguayo, Jr. et son groupe Los Perros del Mal. Après avoir vaincu Aguayo il est ajouté à la liste des huit hommes prévus pour le match en cage à pari où le dernier homme dans la cage perdait ses cheveux ou son masque. Místico rejoint Negro Casas, Heavy Metal, Universo 2000 et Máscara Mágica contre le groupe d'Aguayo composé de Damián 666, Halloween et Héctor Garza, mais ni Místico ni Aguayo ne perdirent ce match.

Les sommets de la fédération et du catch

Mistico en 2006

En début d'année 2006, il fait équipe avec Black Warrior et perd à deux reprises le Campeonato Mundial en Parejas del CMLL,mais il remportera ce titre avec Negro Casas le 14 avril. Le 12 mai à l'Arena Mexico il perd son Campeonato Mundial de Peso Medio de la NWA contre Black Warrior. Le 29 septembre lors du main event du 73e anniversaire du CMLL, Místico remporte sa première grande victoire contre Black Warrior dans un match masque contre masque. En 2006, Místico a été la plus grande star au Mexique. Il participe à dix-huit main event pendant l'année qui attirent plus de dix mille personnes et il remporte également le tournoi Leyenda de Plata[7]. En 2006 Mistico est classé 5e meilleur catcheur au monde le magazine renommé Pro Wrestling Illustrated[8] et est récompensé pas moins de trois fois au Wrestling Observer Newsletter awards:Wrestler of the Year[9] (Catcheur de l'année), Best Flying Wrestler[10] (Meilleur voltigeur) et Best Box Office Draw.

Le 10 avril 2007, Místico bat Mephisto et gagne le Campeonato Mundial de Peso Welter del CMLL[11] et le 29 avril le NWA World Middleweight Championship[6].Quelques mois plus tard Mistico remporte pour la 2e année consécutive le Leyenda de plata en battant Mr. Aguila en final[12] et le Gran Alternativa avec la Sombra[5]. Il remporte également Campeonato Nacional de Peso Semicompleto le 12 décembre à Querétaro[13]. En 2007 Mistico est classé 3e meilleurs catcheurs au monde le magazine Pro Wrestling Illustrated[14] et reçoit entre autres le trophée annuel Best Flying Wrestler (Meilleur voltigeur) au Wrestling Observer Newsletter awards[10]. Plusieurs fois, en 2007, la WWE a offert un contrat à Místico mais en raison d'engagements avec le CMLL, il était incapable de signer avec eux. Selon des témoignages, des personnes comme Dean Malenko, Paul London, et Rey Mysterio ont poussé la WWE à lui offrir un contrat en 2007-2008. En décembre 2007, le journal de Mexico City "The Record" rapporte que que la WWE était de retour pour négocier avec Místico.

Le 10 mars 2008, Místico et Héctor Garza remportent le Campeonato Mundial en Parejas del CMLL en battant Averno et Mephisto[15]. En avril, la Commission a déclaré le titre de champion par équipe vacant après un match abouti par une double disqualification. Mais dans un match revanche Místico et Garza reconquirent le titre en rebattant Averno et Méphisto[15]. En juillet Mistico remporte pour la troisième année consécutive le tournoi Leyenda de Plata[16].En décembre 2008 Místico et Héctor Garza perdents finalement leur titre par équipe une fois encore contre Averno et Mephisto[15].En Mars 2008, il a été mentionné que la Total Nonstop Action Wrestling (TNA) voulait engager Urive Alvirde mais une fois de plus l'engagement de Místico avec le CMLL empêchait toute accord[17]. À noter qu'en juillet 2008, Místico a fait un séjour à Pékin en Chine pour participer au second Beijing International Martial Arts Training Camp (formation d'art martiaux) organisé par la Belgique et dirigé par l'instructeur Mike Martello. Au cour de cet entrainement, Místico reçoit une formation en lutte traditionnelle chinoise (Shuaijiao) par un expert en la matière Yu Shaoyi (deux fois champion régional de Beijing) aisni qu'une formation sur les techniques de co-blocage (Qinna) par Mike Martello. L'événement fut retransmis par Televisa et diffusé dans une série de 16 clips pendant les jeux olympiques d'été de 2008 à Pékin.

Début à la New Japan Pro Wrestling[Note 1]

Mistico en 2009

Le 4 janvier 2009, Místico fait ses débuts à la New Japan Pro Wrestling lors de Wrestle Kingdom III in Tokyo Dome. Místico catch au match d'ouverture en équipe avec Prince Devitt et Ryusuke Taguchi pour vaincre Averno, Gedo et Jado,. Après le match, Místico annonce qu'il souhaiterai retourner à la New Japan Pro Wrestling et qu'il aimerai se battre pour le IWGP Junior Heavyweight Championship[18] . Le 15 février 2009 Místico conserve le Campeonato Mundial de Peso Welter del CMLL face à Mephisto lors d'un show de la NJPW à Tokyo au Ryōgoku Kokugikan[19].Début mai Místico, Misterioso, Jr. et Okumura étaient programmés pour les show de la NJPW, mais ont du annuler la tournée en raisons de le pandémie de grippe A au Mexique[20].

Le 20 mars 2009 Místico perd le Campeonato Mundial de Peso Welter del CMLL face Negro Casas lors de Homenaje a Dos Leyendas, il perd autrement dit une ceinture qu'il détenait depuis le 10 avril 2007. Lors du 76e anniversaire du CMLL le 18 septembre 2009 Místico remporte le match à pari masque/cheveux contre Negro Casas, Casas fut donc rasé. Le 11 décembre, 2009 Místico gagne le championnat du Festival Mundial de Lucha Libre lors d'un match en cage contre El Sagrado, Blue Panther, El Terrible, El Felino, El Texano, Jr, Hijo del Fantasma et Naito[21].

En août 2009 Místico continu sa troisième tournée à la NJPW. Le 15 août, Místico bat Tiger Mask IV et devient le nouveau IWGP Junior Heavyweight Championship[22]. De retour au Mexique, Mistico dut défendre son titre lors du main event d'un show du CMLL à Puebla le 28 septembre contre Jushin Liger. Il gagne son match et conserve IWGP Junior Heavyweight Championship[23]. Le 8 novembre lors de NJPW's Destruction Mistico perd le titre IWGP face à Tiger Mask[23].

La rivalité avec Volador, Jr.

Lors du Torneo Nacional de Increíbles Parejas le 22 janvier 2010, Mistico entame un conflit acharné contre Voltador, Jr après lui avoir arraché son masque et gagné suite à un coup illégal[24]. Le 5 février 2010 lors d'un main event à l' Aréna México Mistico perd un Super Libre (match sans règles) face à Volador[25].Le 12 février Mistico perd le Campeonato Nacional de Peso Semicompleto face à Volador, Jr[26].Le février 26 lors d'un show du CMLL, il est annoncé que Místico et El Felino affronteront Volador, Jr. et La Sombra à quatre dans un match lucha de apuetas[Note 2] au main event de Homenaje a Dos Leyendas[27],lors Homenaje a Dos Leyendas ce sont El Felino et La Sombra qui furent tombés en premier et qui durent retirer leur masque[28].L'histoire entre les deux refroidi un peu, mais à la fin mai 2010, la tension a repris du faite que Místico et Volador, Jr. ont dû une fois de plus s'affronter pour le Campeonato Nacional de Peso Semicompleto, match de championnat que Volador gagnera.

Le 12 juillet 2010, au 1er anniversaire de la Promociones Gutiérrez, Místico participe à un match à dix avec cinq équipes pareja incredibles[Note 3]. Son partenaire pour ce match fut El Oriental, ils durent affronter les équipes de l'Atlantide et Olímpico, La Sombra et Histeria, El Alebrije et Volador, Jr., Ultimo Guerrero et Averno[29]. Místico et El Oriental ont été contraints de catcher pour leurs masques. Après un long match Místico défait El Oriental. Après le match El Oriental a du retirer son masque et montrer son visage[30]. Le 16 août il est annoncé que Místico fait partie de la liste des 14 hommes à mettre leur masque en jeu dans un match steel cage match Luchas Apuestas au main event du 77e anniversaire de la CMLL[31]. Místico fut le 11e et l'avant dernier homme à quitter la cage en acier, en gardant son masque en toute sécurité[32].

Místico retourne au Japon en janvier 2011, prenant part à un show entre le CMLL et NJPW Fantasticamania 2011 où il catch dans un match trois contre trois[33]. Lors de la seconde partie de Fantasticamania le jour suivant, Místico bat Averno dans un match simple, ce qui sera son dernier match pour le Consejo Mundial de Lucha Libre[34].

World Wrestling Entertainment (2011-...)

Début à Raw

Le 30 janvier, 2011 le magazine SuperLuchas confirme qu'Urive Alvirde a signé un contrat avec la WWE[35]. Le 24 février, la WWE a tenu une conférence de presse à Mexico en la présence de Jim Ross pour introduire Místico sous son nouveau nom, Sin Cara. Il fait ses débuts dans un house show de Raw en battant Primo par soumission[36]. Il agit et confirme son statut de face à la WWE à plusieurs reprises[37],[38]. Sin Cara fait son premier match officiel à Raw le 11 avril et bat Primo par tombé[39].

SmackDown! (2011-....)

Le 24 avril lors du WWE Draft, il est transféré à Smackdown[40]. Le style Lucha Libre et les Arm Drag font rapidement effet à la WWE et lui valent le surnom de "The International Sensation". Les combats de Sin Cara s’effectuent par un éclairage plus sombre que l'éclairage traditionnel sur un ton aux couleurs de sa tenue bleu et jaune. Le 13 mai à Smackdown, Chavo Guerrero a voulu aider Sin Cara pendant son match contre Daniel Bryan mais ce dernier lui a fait comprendre qu'il voulait un match à la régulière, à la fin du match Chavo s'est expliqué mais Sin Cara l'a poussé et Chavo est tombé par terre[41]. Les deux hommes s'affrontent ensuite à Over The Limit, match que Sin Cara remportera par tombé[42].

Le 17 juillet Sin Cara participe au SmackDown Money in the Bank Ladder Match au PPV du même nom Money in the Bank contre Kane, Daniel Bryan, Wade Barrett, Cody Rhodes, Justin Gabriel, Heath Slater et Sheamus à Chicago, Sin Cara se fait rapidement éliminer de la course à la mallette puisque Sheamus lui fait traverser une échelle suite à une Powerbomb, Sin Cara est ensuite évacué sur civière, la mallette est finalement décrochée par Daniel Bryan[43]. Ce scénario a été mis en place car le 18 juillet , la WWE annonce sa suspension de 30 jours pour non-respect de la Politique de Santé de la compagnie pour avoir pris des stéroïdes[44]. Par ailleurs, le vrai nom de Sin Cara a été rendu public. Luis Ignascio Urive Alvirde a affirmé au journal mexicain The Record qu'il est innocent. Il mentionne que plusieurs médicaments contiennent des stéroïdes et il croit qu'une injection de routine au genou faite au Mexique, pour diminuer la douleur, a faussé le test anti-drogue[45].

Sin Cara vs Sin Cara (Místico à gauche et Hunico à droite)

Sin Cara fait son retour à Smackdown le 12 août avant la fin de sa suspension, mais ce n'est pas Místico derrière le masque mais Hunico, un autre luchador évoluant à la FCW [46],[47]. Hunico continue à porter le masque de Sin Cara à RAW, Smackdown[Note 4] et dans les house show de la WWE. Lors de SuperSmackDown le 2 septembre, Sin Cara (Hunico) fait un heel turn après avoir envoyé un coup de pied dans le visage de Daniel Bryan à la fin du match[51]. Le 16 septembre à Smackdown, Sin Cara (Hunico) refuse de lâcher sa prise sur Daniel Bryan dans le coin du ring, ce qui coûte sa disqualification. À ce moment, Sin Cara (Místico) fait son retour et intervient. Místico provoque Hunico en duel mais Hunico quitte lâchement le ring[52]. La rivalité éclate, le 1er affrontement Sin Cara vs Sin Cara a lieu le 2 octobre à Hell in a Cell. Místico remporte le match[53], Hunico porte désormais un costume noir et gris. Les deux Sin Cara s'affronterons dans un match masque contre masque le dimanche 16 octobre au Palacio De Los Deportes à Mexico. L'événement sera retransmis à la télévision dans un épisode Smackdown la semaine suivante. Místico remporte le match sur la Mística et reporte le masque du Sin Cara noir[54]. A la fin du match Hunico refusa de retirer son masque. Il a essayé de partir mais Místico l'a empêché et l'a démasqué de force.

Le 4 novembre à Smackdown Sin Cara combat un luchador Epico venant également de la FCW . Hunico intervient pendant le match et s'allie à Epico pour démolir Sin Cara[55]. Lors des Survivor Series, il fait parti de la Team Orton composée de Randy Orton ,Sheamus, Kofi Kingston, Mason Ryan et affronte la Team Barrett composée de Wade Barrett, Jack Swagger, Hunico, Dolph Ziggler (qui remplace Christian actuellement blessé) et Cody Rhodes dans un match par équipe en élimination[56]. Lors de ce match il se blesse. Son équipe perd ensuite le match. Il souffre d'une rupture du tendon rotulaire, et sera absent de 6 a 8 mois, car il devra être opéré.

Caractéristiques au catch

  • Prises de finitions
    • En Sin Cara
    • En Místico
      • La Mística (Tilt–a–whirl headscissors tranformé en Single arm takedown enchainé par Fujiwara armbar)[4],[Note 5]
  • Style
    • Sin Cara est un luchador et possède un catch de voltigeur. De plus, il a une palette technique très étendue pouvant s'adapter à la morphologie de son adversaire.
  • Surnom
    • "The International Sensation" (WWE)
    • "El Príncipe de Plata y Oro" (CMLL)

Palmarès et récompenses

  • logo Cmll Consejo Mundial de Lucha Libre
    • Campeonato Mundial en Parejas del CMLL – avec Negro Casas (2 fois)
    • Campeonato Mundial en Parejas del CMLL – avec Héctor Garza (2 fois)[15]
    • Campeonato Mundial de Peso Welter del CMLL (1 fois)[11]
    • Campeonato Nacional de Peso Semicompleto (1 fois)[13]
    • Campeonato Mundial de Peso Medio de la NWA (2 fois)[6]
    • Torneo Gran Alternativa 2004 – avec El Hijo del Santo[5],[Note 7]
    • Torneo Gran Alternativa 2007 – avec La Sombra[5]
    • Leyenda de Plata 2006[7],[Note 8]
    • Leyenda de Plata 2007[12]
    • Leyenda de Plata 2008[16]
  • Festival Mundial de Lucha Libre
    • Campeonato Mundial de Peso Completo de la FMLL (1 fois)[21]
  • International Wrestling Revolution Group
    • Campeonato Intercontinental de Peso Súper Welter de la IWRG (1 fois)[61]
Année 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011
Rang 18 en augmentation 5 en augmentation 3 en diminution 17 en diminution 36 en diminution 42 en diminution 43
Référence [62] [63] [64] [65] [66] [67] [68]
  • Wrestling Observer Newsletter awards
    • Best Box Office Draw 2006
    • Best Flying Wrestler 2006[10]
    • Wrestler of the Year 2006[9]
    • Best Flying Wrestler 2007[10]

Notes

  1. La New Japan Pro Wrestling(NJPW) travaille en collaboration avec la CMLL, Mistico était toujours en contrat avec cette dernière.
  2. Les combats, appelé Luchas de apuestas sont des matchs à paris. Parier son masque contre un adversaire détesté est une tradition en lucha libre,c'est un moyen de régler une rivalité entre deux ou plusieurs catcheurs et avec l'importance accordée aux masques en lucha libre, perdre son masque est considéré comme l'insulte ultime. Le perdant doit en faite retirer son masque à la fin match..
  3. En lucha libre une équipe appelé pareja incredibles est une équipe ou les deux membres perdant sont obligés de s'affronter dans un luchas de apuestas.
  4. Lors des enregistrements de Smackdown du 26 août, Místico a été renvoyé chez lui juste après une rencontre avec les officiels[48]. À ce moment, beaucoup s’attendaient à un départ ou un licenciement de Místico[48]. Ce même jour Sin Cara (Hunico)[49] fait une très mauvaise prestation[50] dans son match contre Heath Slater.
  5. "La Mistica" est une prise de soumission, c'est une prise très technique utilisé par Mistico au CMLL et NJPW de 2004 à 2011.
  6. Cette prise n'est pas utilisé actuellement à la WWE par rapport au 619 de Rey Mysterio.
  7. Gran Alternativa est un tournoi par équipe d’une nuit ou les équipes star établies sont généralement utilisées pour permettre à des jeunes lutteurs du “midcard” de ressortir avec plus de crédibilité et d’obtenir le statut de star. Quelques stars comme Shocker et Místico se sont servis de cette victoire pour construire leurs statuts. Mais, la plupart des vainqueurs ont finis par retrouver leur statut de “midcard”.
  8. Leyenda de Plata ("Légende d’Argent") est un tournoi en l’honneur de El Santo. C’est le plus prestigieux des tournois du CMLL qui comporte les meilleurs compétiteurs du ring. C’est un tournoi de type “torneo cibernético” ou les 2 derniers membres de chaque équipe s’affrontent dans un match en simple lors du show suivant. On doit ensuite battre le vainqueur de l’année précédente pour remporter le trophée, une plaque avec le masque d' El Santo dessus. Les vainqueurs précédents sont : Scorpio, Jr., El Hijo del Santo, Negro Casas, Black Warrior, Felino, Perro Aguayo, Jr. Atlantis.

Références

  1. a, b et c Fiche de Sin Cara, CAGE MATCH. Consulté le 18/04/2011
  2. (en)Fiche de Sin Cara, WWE.com. Consulté le 16/04/2011
  3. (en)Luis Ignascio Urive Alvirde (Sin Cara) suspended, WWE.com, 18 juillet 2011
  4. a, b, c, d, e, f et g (en)Fiche détaillé de Mistico, Online World of Wrestling. Consulté le 16/04/2011
  5. a, b, c et d (es)Résultats du Gran Alternativa 2004, Superluchas.net. Consulté le 18/04/2011
  6. a, b et c (en)Résultat du NWA championship, Wrestling-Title.com. Consulté le 22/04/2011
  7. a et b (en)Résultats de "Leyenda de Plata 2006", ProWrestlingHistory.com. Consulté le 22/04/2011
  8. (en)Classement PWI 2006, Wrestling Information Archive. Consulté le 16/04/2011
  9. a et b (de)Résultats du "Wrestler of the Year", Genickbruch.com. Consulté le 21/04/2011
  10. a, b, c et d (de)Résultats du Best Flying Wrestler, Genickbruch.com. Consulté le 21/04/2011
  11. a et b (en)Résultat du World Welterweight Championship, Wrestling-Title.com. Consulté le 22/04/2011
  12. a et b (en)Résultats de "Leyenda de Plata 2007", ProWrestlingHistory.com. Consulté le 22/04/2011
  13. a et b (en)Résultat du National Championship, Wrestling-Title.com. Consulté le 22/04/2011
  14. (en)Classement PWI 2007, Wrestling Information Archive. Consulté le 16/04/2011
  15. a, b, c et d (es)Résultat du CMLL en 2008, Superluchas.net. Consulté le 18/04/2011
  16. a et b (en)Résultats de "Leyenda de Plata 2008", ProWrestlingHistory.com. Consulté le 22/04/2011
  17. (en)Article sur la négociation de la TNA avec Mistico en 2007, 411mania.com. Consulté le 18/04/2011
  18. (es)Article sur Mistico et NJPW en 2009, UNIVISION.COM. Consulté le 21/04/2011
  19. (en)Résultat du tournoi du 05/02/09, STRONG STYLE SPIRIT. Consulté le 21/04/2011
  20. (es)Article sur l'annulation de la tournée en 2009, Superluchas.net. Consulté le 21/04/2011
  21. a et b (es)Résultat du FMLL 2009, Superluchas.net. Consulté le 22/04/2011
  22. a et b (es)Article sur le match de championnat, Superluchas.net. Consulté le 21/04/2011
  23. a et b (es)Article sur le match de championnat, Superluchas.net. Consulté le 21/04/2011
  24. (es)Article sur le tournoi du 22/01/10, Superluchas.net. Consulté le 18/04/2011
  25. (es)Résultat du 5 évrier 2010 à l'Aréna Mexico, Superluchas.net. Consulté le 18/04/2011
  26. (es)Résultat du championnat le 12/02/10, Superluchas.net. Consulté le 18/04/2011
  27. (es)Résultat du show CMLL le 26 fèvrier 2011, Superluchas.net. Consulté le 27/04/2011
  28. (es)Résultat de "Homenaje a Dos Leyendas 2010", Superluchas.net. Consulté le 18/04/2011
  29. (es)Annonce du combat à dix pour "Promociones Gutiérrez 1st Anniversary Show". Consulté le 27/04/2011
  30. (es)Résultat de "Promociones Gutiérrez 1st Anniversary Show". Consulté le 27/04/2011
  31. (es)Annonce du match pour le 77ème anniversaire de la CMLL. Consulté le 27/04/2011
  32. (es)Résultat du 77ème anniversaire de la CMLL. Consulté le 27/04/2011
  33. (es)Résultat de "Fantastiacmania 2011", Superluchas.net. Consulté le 21/04/2011
  34. (es)Résultat de "Fantastiacmania 2011,jour 2", Superluchas.net. Consulté le 21/04/2011
  35. (es)Article sur le départ de Mistico à la WWE, Superluchas.net. Consulté le 23/04/2011
  36. (en)Détails sur le house show du 25 mars 2011, PWTorch. Consulté le 23/04/2011
  37. (en)Résultats RAW 4/4/2011, Wrestling News World. Consulté le 17/04/2011
  38. (en)Résultats Smackdown 8/4/2011, Wrestling News World
  39. (en)Résultats RAW 11/4/2011, Wrestling News World. Consulté le 17/04/2011
  40. (en)Résultats du DRAFT 2011, CANOE.CA. Consulté le 26/04/2011
  41. (en)(en)Résultats Smackdown 13/05/11, Wrestling News World. Consulté le 30/04/2011
  42. (en)Résultats Over the Limit 2011, Wrestling News World. Consulté le 29/05/2011
  43. (en)Article sur le SmackDown Money in the Bank Ladder Match 2011, WWE.com. Consulté le 20/07/2011
  44. (en)Sin Cara suspended, WWE.com, 18 juillet 2011
  45. (en)Interview de Sin Cara traduit par PWInsider, PWInsider, 29 juillet 2011
  46. (es) El Regreso de “Sin Cara” (Hunico), Superluchas.net. Consulté le 13/08/2011
  47. (es) Más fotos de Hunico como Sin Cara, Superluchas.net. Consulté le 13/08/2011
  48. a et b (en) = PWInsider BIG SIN CARA UPDATE. Consulté le 27/08/2011
  49. (en)BIG SIN CARA UPDATE, PWInsider. Consulté le 27/08/2011
  50. (en) Full Smackdown Taping Results For Tonight, Wrestling News World. Consulté le 27/08/2011
  51. (es) Sin Cara vence a Daniel Bryan, Superluchas.net. Consulté le 02/09/2011
  52. (es) Résultats Smackdown 16/09/2011, Superluchas.net. Consulté le 02/09/2011
  53. (en) Sin Cara (blue and gold) def. Sin Cara (black and silver), WWE.com. Consulté le 05/10/2011
  54. (es) Sin Cara Azul ganó la máscara de Sin Cara Negro, Superluchas.net. Consulté le 16/10/2011
  55. (es) Résultats Smackdown 04/11/2011, Superluchas.net. Consulté le 12/11/2011
  56. (en) Team Orton vs. Team Barrett (5-on-5 Traditional Survivor Series Tag Team Match), WWE. Consulté le 12 novembre 2011
  57. (en)Vidéo You Tube "Sin Cara's Finisher - Moonsault Side Slam ", Rafael Nunes (spécialiste du catch). Consulté le 29/05/2011
  58. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m et n Vidéo You Tube sur les meilleurs prises de Mistico(Sin Cara), Glurdelsklech2 (spécialiste du catch). Consulté le 18/04/2011
  59. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l et m Vidéo You Tube sur les meilleurs prises de Mistico(Sin Cara), 213bret (spécialiste du catch). Consulté le 21/08/2011
  60. (en)Vidéo You Tube "Spaceman Plancha - Sin Cara", Rafael Nunes (spécialiste du catch). Consulté le 21/08/2011
  61. (en)Résultat du IWRG championship, Wrestling-Title.com. Consulté le 22/04/2011
  62. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2005, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
  63. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2006, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
  64. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2007, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
  65. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2008, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
  66. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2009, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
  67. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2010, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
  68. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2011, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011

Liens externes



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Místico de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Místico — in January 2006. Ring name(s) Dr. Karonte, Jr.[1] Astro Boy[1] …   Wikipedia

  • Mistico — Místico Mistico en 2006 (à droite, masque blanc) Místico (né le 22 décembre 1982 à Mexico) est un catcheur mexicain de style High flyer . Biographie Issu d une famille de lutteurs professionnels, il a débuté sa carrière à 13 ans sous le nom de Dr …   Wikipédia en Français

  • místico — místico, ca adjetivo 1. De la mística: pensamiento místico, experiencia mística. adjetivo,sustantivo masculino y femenino 1. Que se dedica a la vida espiritual: Santa Teresa es una de las grandes místicas de Occidente. 2. Que escribe o trata de… …   Diccionario Salamanca de la Lengua Española

  • mistico — / mistiko/ [dal lat. mystĭcus, gr. mystikós relativo ai misteri (pagani) , der. di mýstēs iniziato ai misteri ] (pl. m. ci ). ■ agg. 1. [che ha attinenza con la mistica: esperienza m. ] ▶◀ ascetico, contemplativo. ‖ spirituale. ◀▶ mondano.… …   Enciclopedia Italiana

  • MISTICO — Graece Μυςτικὸς, Secretorum Principis conscius, Auricularius, dignitas olim Palatina, apud Byzantinos. Wilhelm. Tyrius l. 15. c. 25. de Manuele Imperatore. Ubi fratrem natu se priorem palatium, auditâ Patris morte, iam obtinentem, per Misticonem… …   Hofmann J. Lexicon universale

  • místico — adj. 1. Em que há mistério ou razão incompreensível. 2. Relativo à mística ou ao misticismo; devoto. 3.  [Popular] Excelente. 4. Catita. 5. Misto. 6. Contíguo. 7. Que faz parte de uma miscelânea. • s. m. 8. Aquele que é muito devoto. 9. Autor de… …   Dicionário da Língua Portuguesa

  • místico — 1 adj Que pertenece a la mística o al misticismo o se relaciona con ellos: un ambiente místico, el uso místico del peyote, exaltación mística, una transfiguración mística, Los caballeros andantes buscan por entre breñales y veredas la aventura… …   Español en México

  • místico — {{#}}{{LM M26098}}{{〓}} {{SynM26755}} {{[}}místico{{]}}, {{[}}mística{{]}} ‹mís·ti·co, ca› {{《}}▍ adj.{{》}} {{<}}1{{>}} De la mística, del misticismo o relacionado con ellos. {{《}}▍ adj./s.{{》}} {{<}}2{{>}} Que centra su vida en el desarrollo del …   Diccionario de uso del español actual con sinónimos y antónimos

  • Mistico — Mistic Mis tic, Mistico Mis ti*co, n. [Sp. m[ i]stico.] A kind of small sailing vessel used in the Mediterranean. It is rigged partly like a xebec, and partly like a felucca. [1913 Webster] …   The Collaborative International Dictionary of English

  • místico — (Del lat. mysticus.) ► adjetivo 1 De la mística o del misticismo: ■ afirma haber tenido una experiencia mística. ► adjetivo/ sustantivo 2 Que se dedica a la vida espiritual. 3 LITERATURA Que escribe o trata de mística: ■ hoy estudiaremos a una… …   Enciclopedia Universal


Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.