Industrias de Materials Belico do Brasil

IMBEL, pour Industria de Material Belico do Brasil, est le nom sous lequel le Brésil désigne son industrie de l'armement depuis sa réorganisation en 1975. Son siège social est sis dans la ville de Sao Paulo.

Sommaire

Les usines d'IMBEL

La Fabrica de Armas d'Itajubá (FI)

  • L'USINE : En 1934, dans la ville industrielle d'Itajubá, dans le Minas Gerais, naissait la première fabrique d'armes nationale du Brésil. Cette fabrique d'armes produisit d'abord des canons pour fusils avant de moderniser les Mauser-FN alors en sevice dans les Forces armées brésiliennes dans les années 1950. La montée en puissance industrielle passa par la fabrication sous licence des FN FAL et Colt M1911A1. En 2008, la FI occupe 1.000.000 m2 dont 28.000 m2 pour l'usine proprement dite. Elle met en œuvre 750 machines à commande mumérique dont l'énergie provient d'une petite centrale électrique.
  • LA PRODUCTION :
    • Fusils de précision : Fuzil .308 AGLC(Sniper).
  • SOUS-TRAITANT DE LA SPRINGFIELD ARMORY, INC :

En plus des commandes brésiliennes, elle assurent la production du Springfield M1911 (dont une variante arme partiellement le FBI) et Springfield M1A.

La Fabrica Presidente Vargas

  • LA POUDRERIE :

La fondation de cette poudrerie sise dans la ville de Piquete, SP, date de 1902.

  • POUDRES & EXPLOSIFS DE LA FPV :

Sources et lien externe


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Industrias de Materials Belico do Brasil de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • IMBEL — IMBEL, pour Industrias de Materials Belico do Brasil, est le nom sous lequel le Brésil désigne son industrie de l armement depuis sa réorganisation en 1975. Son siège social est sis dans la ville de Sao Paulo. Sommaire 1 Les usines d IMBEL 1.1 La …   Wikipédia en Français


Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.