Zac Efron


Zac Efron

Zac Efron

Accéder aux informations sur cette image nommée Zac Efron September, 2008.jpg.
Nom de naissance Zachary David Alexander Efron
Naissance 18 octobre 1987 (1987-10-18) (24 ans)
San Luis Obispo, Californie Californie
Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Profession Acteur
Chanteur
Danseur
Mannequin
Films notables Un cœur gagnant
High School Musical
High School Musical 2
High School Musical 3 : Nos années lycée
17 ans encore
Le secret de Charlie

Zachary David Alexander Efron dit Zac Efron est un acteur, un chanteur, un danseur et un mannequin américain, né le 18 octobre 1987 à San Luis Obispo, en Californie. Zac est l'acteur principal du téléfilm High School Musical: Premiers pas sur scène, dans lequel il interprète le personnage de Troy Bolton.

Sommaire

Biographie

Zac Efron commence à prendre des cours de chant vers l'âge de onze ans et fait sa première apparition sur scène dans Gypsy: A Musical Fable. À partir de 2002, il apparaît dans des séries télévisées américaines, comme Urgences, Firefly ou Le Protecteur. Il décroche son premier grand rôle en 2004, Cameron dans Summerland (on peut ensuite le voir dans Les Experts : Miami ou NCIS : Enquêtes spéciales) mais il obtient le statut de star des ados américains grâce au succès tout aussi grand qu'inattendu de High School Musical: Premiers Pas sur scène, la comédie musicale diffusée sur Disney Channel, en 2006.

C'est, semble-t-il, grâce à ce rôle qu'il est choisi par John Travolta pour jouer à ses côtés dans le film Hairspray[1]. Il est devenu par la suite très proche de l'actrice Amanda Bynes. Il retrouve ensuite le rôle de Troy Bolton dans High School Musical 2[2], diffusé en août 2007[3] aux États-Unis. Le succès conjoint du film et du téléfilm en font la coqueluche de la presse américaine, lui qui est déjà un habitué des pages people pour sa relation avec Vanessa Hudgens, sa partenaire de High School Musical. Vanity Fair le classe parmi les acteurs montants d'Hollywood[4], aux côtés de Shia LaBeouf, Kevin Zegers ou Michael Pitt. Le même mois, il fait la couverture de Rolling Stone, qui le proclame « The New American Heart Throb » et remporte le trophée du Choice male Hottie aux Teen Choice Awards[5].

En 2008, et après avoir terminé le tournage de Me and Orson Welles, Zac Efron rejoint ses camarades de High School Musical[6] en Utah pour le tournage de High School Musical 3 : Nos Années Lycée au cinéma. Révélé à nouveau aux quatre coins du monde et sur grand écran, l'artiste se voit ouvrir de nombreuses portes ainsi que l'opportunité de s'essayer à de nouveaux genres. Ainsi, au printemps 2009, le public le retrouvera à l'affiche de la comédie 17 ans encore réalisée par Burr Steers et dans laquelle il joue aux côtés de Matthew Perry.

Enfin, lors de la promotion européenne du film fin mars, l'artiste révélait qu'il n'était finalement plus intéressé pour jouer dans le remake de Footloose[7] avec Kenny Ortega. Désireux d'élargir ses compétences, Zac Efron a confirmé qu'il ferait partie du casting[8] de The Death and Life of Charlie St. Cloud dont le tournage a débuté durant l'été 2009.

Sa voix est le plus souvent doublée en français par le comédien Yoann Sover.

Filmographie

Longs métrages
Séries TV

Discographie

Singles
Albums

Récompenses

Nominations

Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Zac Efron de Wikipédia en français (auteurs)


Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.