Un chien dans un jeu de filles

Un chien dans un jeu de filles

Épisode de Desperate Housewives
"Un Chien dans un jeu de Filles"
Épisode n° 02
Prod. code 101
Date diffusion 10 octobre 2004
Desperate Housewives - Saison 1
Octobre 2004 - Mai 2005
  1. Quatre voisines et un enterrement
  2. Un chien dans un jeu de filles
  3. Les Copines d’abord
  4. Le Blues de la businesswoman
  5. Une chanson douce que me chantait belle-maman
  6. Mes fils, ma bataille
  7. Ça plane pour elle
  8. On n'ira pas tous au paradis
  9. Vol au-dessous d’un nid de nounous
  10. Une voisine nommée désir
  11. Nous sommes deux sœurs cruelles
  12. Il veut faire un bébé tout seul
  13. Mon beau-père, mon mari et moi
  14. Y a pas de mal à se faire du bien
  15. C’est ma première piscine party
  16. La plus belle pour me coffrer
  17. Il ne suffira pas d’un signe
  18. Les Grands Malheurs de Sophie
  19. Une voisine qui vous veut du bien
  20. Mon mari à tout prix
  21. Deux hommes et un couffin
  22. Le pharmacien est une ordure
  23. Quatre voisines et un autre enterrement
  Saison 2 →
Liste de tous les épisodes de Desperate Housewives

Un chien dans un jeu de filles alias Premier Round (Ah, But Underneath) est le deuxième épisode de la série télévisée Desperate Housewives, écrit par Marc Cherry et réalisé par Larry Shaw. Il a été diffusé pour la première fois aux États-Unis le 10 octobre 2004 sur ABC.

Sommaire

Guest Star

Autres Acteurs

Résumé

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Avant sa mort, Mary Alice pensait connaître ses amies mais elle remarqua qu'elle voyait uniquement l'apparence qu'elles donnaient. Ainsi, elle ne voyait de Gabrielle que ses bijoux chers, ses vêtements de haute-couture et ses montres en diamants, mais elle ne voyait pas en elle une "femme qui était au bord de la noyade". Gabrielle se sentait seul sans Carlos, sans cesse absent pour raisons professionnelles et c'est peut-être pour cette raison que John Rowland, n'est pas uniquement son jardinier personnel mais son amant actuel. Alors qu'ils étaient tous les deux, dans la même baignoire, à prendre un bain romantique, Gabrielle entendit un bruit provenant de l'extérieur. Quand elle regarda à travers la fenêtre, elle put apercevoir Carlos qui sortait de la voiture et vérifier le courrier. Gabrielle commença alors à paniquer et elle mit un plan rapidement pour que John ne soit pas pris en flagrant délit. Les deux descendirent très rapidement les escaliers et Gabrielle poussa John par-dessus la fenêtre. Ce dernier tomba dans un arbuste et mit rapidement sa chemise sur lui. Au même moment, Carlos entra dans la maison, soupçonneux, et demanda à Gabrielle pourquoi elle prenait un bain en pleine après-midi après avoir fini sa séance de gymnastique. Quand Carlos demande où est John, Gabrielle s'inquiéta jusqu'à ce que John apparaisse, saluant les deux, en train de s'occuper de la haie et il répondit qu'il s'occuperait du ficus après. À la fin de l'introduction, on voit John, s'occupant des plantations, sans son pantalon, avec seulement sa chemise.

Les femmes se réunirent le soir suivant chez Susan pour discuter de la mystérieuse lettre de chantage adressée à Mary Alice. Susan pense qu'ils devraient faire part de la lettre à Paul afin d'en savoir plus sur l'expéditeur tandis que Gabrielle pensa qu'il serait mieux de l'épargner de cela. Bree accepta de faire part de la lettre mais Lynette se moqua de la suggestion en répondant que ce serait aggraver les choses. Elles partirent tous les quatre, sans résolution, et décidèrent d'en reparler le lendemain matin.

Entre-temps, Bree tente de sauver son mariage avec Rex en allant chez un conseiller conjugal, le Dr. Albert Goldfine, considéré comme étant le meilleur conseiller de tout Fairview. En effet, il s'est occupé de cas, comme de violence conjugale ou de conflits maritaux mais il n'avait encore jamais rencontré des gens aussi excentriques que les Van de Kamp. Durant ces sessions, Bree monopolisa le temps en ne faisant que parler de futilités telles que la présentation de la famille alors que Rex, en moins de temps, se concentra sur les réels problèmes du couple, ce que fit remarquer le Dr. Goldfine. Pendant ce temps, Bree focalisa son regard sur un bouton mal cousu de la veste du conseiller. Plus tard, elle retourna chez le docteur Goldfine en privé, pour recoudre le bouton, tout en parlant de ses enfants. Suite à cela, il répondit au couple que l'un est autant responsable que l'autre, et que Rex a tendance d'exagérer la situation. À la session suivante, le Dr Goldfine recommanda à Rex d'être plutôt reconnaissant de Bree et de ses bienfaits. Rex ne sut pas quoi répondre, tandis que Bree souriait au thérapeute.

Afin de se rapprocher de Mike, Susan décida de l'inviter à son soi-disant dîner "annuel" de bienvenue pour les nouveaux voisins. Mike accepta la proposition mais cependant, sachant que la cuisine de Susan était mauvaise, Mike accepta de cuisiner et d'organiser le dîner à son domicile. Il a par ailleurs demander à Julie de venir. Cependant, alors qu'ils parlaient, ils sont interrompus par Edie Britt qui demandait de quoi ils étaient en train de parler. Mike lui répondit que Susan l'avait juste invité au traditionnel dîner de bienvenue. Edie se demanda alors pourquoi elle n'avait pas eu de dîner de bienvenue, elle aussi, à son arrivée à Wisteria Lane et fut déçue de n'y pas participer. Se sentant coupable, Mike l'invita également au dîner. Susan décida d'amener Julie depuis que cette dernière l'a empêchée de commettre une erreur entre elle et Edie. Pour avoir un peu de temps libre au dîner, Susan décida de venir avant l'heure fixée mais à son arrivée, Edie était déjà là. Durant le dîner, Edie décida de faire bonne impression en s'amusant avec le chien de Mike, Bongo, alors qu'il est réticent à chaque fois que Susan est présente. Cette dernière décida donc de s'asperger de la sauce dont raffole Bongo pour faire également bonne impression. Le chien la lécha de partout mais commença à s'étouffer quand il avala accidentellement la boucle d'oreille de Susan. Mike accourut vers sa voiture, portant son chien pour l'amener à l'hôpital animalier. Edie et Julie restèrent au seuil de la maison alors que Susan le suivit à l'hôpital. Là bas, elle lui présenta ses excuses que Mike accepta et ajouta que Bongo était le chien de sa femme avant qu'elle ne meure. À cet instant, Susan réalisa qu'il avait encore des sentiments pour son ex-femme. Susan l'enlaça quand elle apprit que Bongo allait s'en sortir.

En l'absence de Tom, Lynette doit gérer ses enfants infernales dans la voiture, après avoir essayé plusieurs méthodes pour les garder calmes. Après avoir reçu des critiques sur son éducation, de la part d'un policier, elle sortit, furieuse, de la voiture pour lui dire à quel point le statut de mère au foyer était stressant. Devant une telle réaction, le policier se contenta d'infliger un simple avertissement et retourna dans sa voiture. Plus tard, madame Huber lui raconta comment sa mère réagissait quand ses enfants se conduisaient mal : Sa mère les déposait au bord de la route et partit vers la rue voisine pour ne plus être à portée de vue. Elle revint plus tard, rapidement pour venir la rechercher et depuis, Martha confia qu'elle n'a plus jamais recommencé à mal se conduire. Quand les fils de Lynette recommencèrent, cette dernière décida donc de suivre les conseils de Martha. Cependant, en retournant là où elle les avait déposés, les garçons étaient absents et Lynette commença à paniquer. Elle demande à une femme de forte corpulence, habitant la rue, si elle les avait vu ; elle lui répondit qu'ils étaient chez elle et qu'elle se demandait quelle genre de mère pouvait abandonner ses fils. Lynette rétorqua qu'elle n'avait pas abandonné ses fils et demanda à ses fils de monter dans la voiture. La femme s'y opposa et retint Lynette par le bras mais fut contrainte de la lâcher quand un des jumeaux lui mordit la jambe. Lynette accourut vers la voiture, avec ses fils et quand elle demanda d'attacher la ceinture, les garçons l'eut déjà fait. Elle retourna donc chez elle tandis que la femme les poursuivit, en demandant de revenir.

De son côté, après avoir été presque pris sur le vif par Carlos, Gabrielle décida qu'elle et John n'iraient plus faire l'amour à la maison. Quand elle se rendit chez lui inopinément, celui-ci lui offrit, en guise de son affection pour elle, une magnifique rose. Gabrielle prit soin du cadeau et John ajouta qu'il voudrait être sûr que leur relation dure le plus longtemps possible. Gabrielle le ressentit néanmoins différent et lui répondit qu'entre elle et lui, c'était juste une histoire de sexe et que ça n'ira pas plus loin. Plus tard, quand John vit que Carlos offrit à Gabrielle une nouvelle voiture, il apprit que cette dernière était toujours amoureuse de Carlos.

En plein milieu de la nuit, Paul Young jeta un coffre à jouets pour enfants dans le lac de la ville. Le contenu est cependant inconnu à ce moment, ce qui éleva plus de soupçons sur le mystère de Mary Alice.

Titres étrangers

  • Anglais : Ah, But Underneath (Sous la surface des choses)
  • Allemand : Unter der Oberfläche (Sous la surface)
  • Hongrois : Óh, de lent a mélyben! (Sous la surface des choses)
  • Italien : La verità sfuggevole (La vérité fugace)
  • Espagnol : Ah, pero por debajo (Sous la surface des choses)

Anecdote

  • Brenda Strong peut être vue dans cet épisode, mais jouant Mary-Alice décédée.

Source

  • (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Ah, But Underneath ».


Précédé par :
"Quatre voisines et un enterrement"
Épisodes de Desperate
Housewives
Suivi par :
"Les Copines d'abord"


Ce document provient de « Un chien dans un jeu de filles ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Un chien dans un jeu de filles de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • JEU — QU’IL soit individuel ou collectif, le jeu est une activité qui semble échapper, presque par définition, aux normes de la vie sociale telle qu’on l’entend généralement, puisque jouer c’est précisément se situer en dehors des contraintes qui… …   Encyclopédie Universelle

  • chien — chien, chienne (chiin, chièn ) s. m. (le mâle), s. f. (la femelle) 1°   Quadrupède domestique, le plus attaché à l homme, gardant sa maison et ses troupeaux, et l aidant à la chasse. Chien de garde. Chien de berger. Chien de Malte. Chien de Terre …   Dictionnaire de la Langue Française d'Émile Littré

  • Liste Des Sortilèges Dans Harry Potter — Sortilèges dans l’univers de Harry Potter Cette liste présente les sortilèges et incantations de la série littéraire Harry Potter, écrite par J. K. Rowling. Cette liste inclut les incantations issues des films et des jeux vidéo officiels qui en… …   Wikipédia en Français

  • Sortilèges dans l'univers de Harry Potter — Sortilèges dans l’univers de Harry Potter Cette liste présente les sortilèges et incantations de la série littéraire Harry Potter, écrite par J. K. Rowling. Cette liste inclut les incantations issues des films et des jeux vidéo officiels qui en… …   Wikipédia en Français

  • Liste des références culturelles dans les épisodes des Simpson — Le logo de la série. Dans la série d animation américaine Les Simpson, les épisodes contiennent presque tous des références culturelles, principalement à des films, mais également à des œuvres picturales célèbres (peintures ou photographies), à… …   Wikipédia en Français

  • Index des noms propres des personnes et personnages et des titres des œuvres cités dans la Chronologie de Dada et du surréalisme — Index des noms propres des personnes et personnages et des œuvres cités dans la Chronologie de Dada et du surréalisme v · Chronologie de Dada et du surréalisme 1916 • 1917 …   Wikipédia en Français

  • Jeunes filles au piano — Auguste Renoir Pour les articles homonymes, voir Renoir. Auguste Renoir Nom de naissance Pierre Auguste Renoir …   Wikipédia en Français

  • Personnages de La Petite Maison dans la prairie — Ces familles concernent les personnages de la série télévisée La Petite Maison dans la prairie et non les familles réelles ayant inspiré ces personnages. Il existe en effet des différences : dans les familles réelles, Mary Ingalls ne s est… …   Wikipédia en Français

  • Fée dans l'art et la littérature — Article principal : Fée. The fairy banquet (le banquet des fées), peinture de John Anster Fitzgerald, 1859. La fée, être légendaire issu des croyances populaires, est abondamment représentée dans l art et la littérature. Les premières… …   Wikipédia en Français

  • La Petite Maison Dans La Prairie — Pour les articles homonymes, voir Little house. La Petite Maison dans la Prairie Titre original Little House on the Prairie Little House: A New Beginning Genre Série sentimentale Créateur(s) Michael Landon Pro …   Wikipédia en Français


Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.