Saison 1 de Grand Galop

Cet article présente le guide des épisodes de la première saison du feuilleton télévisé Grand Galop.


Sommaire

Épisode 1 : Bienvenue au club

  • Titre original : The Saddle Club[1]
  • Numéro(s) : 1 (1.1)
  • Scénariste(s) : Sarah Dodd[2]
  • Réalisateur(s) : Steve Mann[2]
  • Diffusion(s) :
  • Centré sur : Lisa, Stephanie, Carole.
  • Invité(es) : Madame Atwood.
  • Résumé :

Stéphanie Lake et Carole Hanson sont deux élèves du Pin Creux. Ils vont faire la connaissance d'une nouvelle élève, Lisa Atwood. Leur première rencontre se déroule assez mal, car en revenant d'une balade à cheval, les deux jeunes filles ont coupé la route de la voiture de Lisa alors que sa mère la conduisait à son premier cours d'équitation au Pin creux. La mère de Lisa réagit violemment et Carole et Stéphanie ont immédiatement une mauvaise impression de Lisa et elles ne lui adressent plus la parole. Toutefois, Lisa sauve Stéphanie d'une mauvaise farce d'une autre élève, Veronica Di Angelo. Cette dernière, sachant que Stéphanie partait en balade pour détendre son cheval d'un naturel nerveux, a attaché discrètement un appareil électronique sur le tapis de selle de l'animal. Lisa, choquée par son attention, décide de prévenir Carole. Cette dernière décide de lui faire confiance et elles partent toutes les deux sur le dos de Starlight (le cheval de Carole) à la recherche de Stéphanie. Elles lui retirent l'appareil in-extremis, avant que le cheval ne s'emballe. Stéphanie remercie Lisa et elles deviennent toutes les trois très amies, liées par la même passion qui les anime : les chevaux. Elles décident d'ailleurs de former un club et de lui donner un nom : le club du Grand Galop[3].

Épisode 2 : Sauvetage

  • Titre original : Work Horses[1]
  • Numéro(s) : 2 (1.2)
  • Scénariste(s) : Sarah Dodd[2]
  • Réalisateur(s) : Chris Martin-Jones[2]
  • Diffusion(s) :
  • Centré sur : Carole.
  • Invité(es) : Dr. Judy Barker, M. McLeod.
  • Résumé :

Carole s'est trouvé un petit boulot. Elle s'occupe des chevaux de course du propriétaire David McLeod. Une de ses juments, Prancer, souffre du tendon et boite sérieusement. McLeod envisage de la faire abattre. Carole prévient Max, le directeur du Pin Creux, de l'intention de McLeod, mais Max est obligé de lui faire comprendre qu'il ne peut rien y changer, même s'il admet que le Pin Creux a besoin d'un nouveau cheval, il insiste sur le fait qu'il ne veut pas de pur-sang dans son écurie. Carole, avec l'aide de Stéphanie et de Lisa, décide alors d'enlever Prancer en pleine nuit pour la sauver et la soigner. Voyant que l'état de la jument empire, les trois jeunes filles décident d'appeler le vétérinaire Judy Barker. Celle-ci s'étonne que ces trois filles s'occupent d'une jument de McLeod en pleine nuit dans une grange du Pin Creux et décide d'appeler Max pour le prévenir. Celui-ci, touché par l'intérêt et l'insistance dont ont fait part les jeunes filles pour sauver la jument, finit par accepter de la prendre au centre, et se rend chez McLeod au moment où celui-ci, également prévenu par la vétérinaire, prenait les jeunes filles en flagrant délit à la sortie de la grange. Max lui propose un prix pour acheter Prancer et lui explique que sans l'intervention de Carole, Stéphanie et Lisa, sa jument aurait été retrouvée morte, et qu'il était en mesure d'appeler la société protectrice des animaux pour le convaincre de ne pas porter plainte contre les trois filles. Prancer est sauvée et adoptée au Pin Creux.

Épisode 3 : La course d'obstacle (Partie 1)

Lisa a de la chance. Elle débute en équitation et Max l'autorise déjà à participer à sa première randonnée en montagne, à cheval. Sa mère passe en boucle tout ce qu'elle devait penser à emporter et lui confie un sifflet à la dernière minute avant de s'en aller. Carole et Stéphanie sont aussi de la partie, Veronica également. Quant à Kristi, l'amie de Veronica, elle préfère rester au Pin Creux avec Bob, le palefrenier, laissant Veronica seule avec le club du Grand Galop qu'elle déteste. Le séjour s'annonce donc pénible pour Veronica, malgré la bonne humeur générale dans le mini-bus. Stéphanie, Carole et Lisa font la connaissance d'un garçon nommé Phil Marsten qui habite dans les environs. Le jeune garçon plaît beaucoup à Veronica, mais Phil, lui, semble plutôt s'intéresser à Stéphanie. La jeune fille semblait avoir eu bonne impression au début, mais depuis que le garçon a rigolé en la voyant gesticuler dans l'eau dans laquelle Veronica l'avait poussée pour lui faire une blague, elle le rejette complètement. Au grand amusement de Carole et de Lisa, qui elles, devinent bien qu'il plaît beaucoup à Stéphanie, mais que celle-ci est un peu trop fière pour l'admettre. Tandis que Phil tente d'entretenir la conversation avec Stéphanie, Veronica de son côté, imagine un scénario qui pourrait amener Phil à venir voler à son secours, tel un prince charmant, après un accident. Elle décide de faire semblant de tomber de cheval pour que Phil s'appitoie sur son sort. Elle part alors seule dans les bois, sur des terres qu'elle ne connaît pas, après avoir fait dire à Phil que si elle ne serait pas revenue dans une demi-heure, il faudrait qu'il vienne la chercher. Mais lors de l'excursion de Veronica, son cheval prend soudainement peur pour une raison inconnue, et la jeune fille fait une véritable chute et demeure inconsciente...

Épisode 4 : La course d'obstacle (Partie 2)

Cobalt, le cheval de Veronica, revient au camp au grand galop et tout tremblant, alertant le groupe qu'il s'est passé quelque chose. Max décide de partir à la recherche de Veronica. Malgré l'interdiction de quitter le camp, Carole, Stéphanie et Lisa, ainsi que Phil partent rechercher Veronica de leur côté. Phil et Stéphanie trouvent n'importe quelle excuse pour se chamailler. À un endroit où le chemin se coupe en deux routes différentes (le sentier principal et une route plus sinueuse), Stéphanie propose de prendre le chemin sinueux, contre l'avis des trois autres, qui eux, préfèrent prendre le chemin principal pour ne pas se perdre. Stéphanie explique alors que le meilleur moyen de retrouver quelqu'un qui s'était perdu était de se perdre également et prend le chemin sinueux toute seule, bien décidée à contredire les idées de Phil. Carole conseille à Phil de suivre Stéphanie, alors qu'elle et Lisa continuent sur le chemin principal. Après un nouveau désaccord, Phil décide de rebrousser chemin, mais il se rend soudain compte qu'ils tournent en rond depuis un certain temps. Ils se sont effectivement perdus et il leur devient impossible de retrouver le chemin par lequel ils sont venus... Veronica, de son côté, s'est réveillée et tente de retrouver son chemin à pied, sans sembler se préoccuper de ce qui a pu arriver à son cheval. En s'aventurant sur les sentiers, elle glisse et roule dans un gouffre. Elle tombe sur une meute de chiens sauvages et se fait attaquer. Stéphanie et Phil arrivent au même moment et tentent de s'interposer entre les chiens et Veronica, en les repoussant avec des bouts de bois. Veronica, elle, ne peut plus bouger et semble s'être foulé la cheville en roulant. Les chiens arrivent de plus en plus nombreux et il devient impossible à Stéphanie et Phil de se défendre face à toutes les bêtes. Alors que Phil, Stéphanie et Veronica semblaient dans de sérieux ennuis, Lisa et Carole arrivent avec leurs chevaux et Lisa utilise le sifflet que sa mère lui avait donné juste avant de quitter le Pin Creux, faisant fuir tous les chiens sauvages. Max arrive peu de temps après et examine Veronica qui n'a apparemment rien de grave, si ce n'est que son amour-propre en a pris un coup. Max lui suggère de remercier les trois filles ainsi que Phil, ce qu'elle fait bien à contrecoeur.

Tout le monde est tout de même content d'être de retour au Pin Creux après toutes ces aventures. Les filles apprennent que Phil s'est inscrit aux cours d'équitation du samedi au club, ce qui leur promet de le revoir assez souvent. Stéphanie s'excuse par la même occasion de ne pas l'avoir écouté et d'avoir été peut être un peu trop froide avec lui durant la randonnée en montagne.

Épisode 5 : Allez, au galop

  • Titre original : Horse Shy[1]
  • Numéro(s) :
  • Scénariste(s) : Sheila Vessey[2]
  • Réalisateur(s) : Chris Martin-Jones[2]
  • Diffusion(s) :
  • Centré sur : Lisa.
  • Invité(es) :
  • Résumé :

Lors d'un jeu d'adresse à un cours d'équitation, Stéphanie et Carole découvrent que Lisa ne sait pas galoper. Malheureusement pour celle-ci, Veronica et Kristi l'ont également découvert et en profitent pour souligner qu'un membre du club du Grand Galop ne sachant pas galoper faisait un peu "tâche" dans le petit groupe. Carole et Stéphanie ne les écoutent pas et décident d'apprendre à Lisa à galoper. Mais lors de ces leçons, Lisa ne fait que tomber et a le sentiment de ne faire aucun progrès. Elle décide d'abandonner pour le moment. Durant une de leur promenade, les filles sont confrontées à un orage et décident de rentrer le plus vite possible car Comanche, le cheval de Stéphanie, a peur du tonnerre. Lisa leur propose de passer devant pour aller plus vite, mais Stéphanie refuse de laisser Lisa toute seule. Alors Carole propose à Stéphanie de partir devant avec Comanche tandis qu'elle et Lisa prendraient leur temps. Alors que Stéphanie galope en direction du Pin Creux, un violent éclair effraie Comanche et le cheval se cabre, faisant tomber Stéphanie d'une falaise. La jeune fille se rattrape à une branche mais il lui est impossible de remonter. Elle crie à l'aide et Carole et Lisa ne mettent pas longtemps à la retrouver. Carole attache une corde à la selle de son cheval pour aller chercher Stéphanie, tandis que Lisa dirige le cheval pour faire descendre Carole. Malheureusement, la corde casse. Stéphanie retient Carole à côté d'elle in-extremis mais les deux filles se retrouvent à présent coincées sur la falaise. Carole crie à Lisa qu'elle doit aller chercher de l'aide le plus vite possible, lui ordonnant de galoper. Lisa parvient alors à galoper pour rejoindre le Pin Creux rapidement. Elle tombe sur Madame Reg, la mère de Max, qui tente de la rassurer et lui demande de lui montrer précisément l'endroit où sont tombées Carole et Stéphanie. Madame Reg galope vers la falaise, accompagnée par Lisa, et, à l'aide d'une corde plus appropriée, parvient à remonter les deux filles. De retour au Pin Creux, Lisa étonne tout le monde et devient une héroïne.

Épisode 6 : Le Jeu de piste

Max annonce qu'un jeu de piste sur les terres du Pin Creux a été organisé pour le week-end. Carole, Stéphanie et Lisa sont ravies. Phil participe aussi au jeu avec son école de Cross County. Il vient présenter aux filles un de ses amis, Greg Turner, qui se trouve être le fils de l'organisateur du jeu de piste. Phil prévient les filles que le père de Greg a organisé le jeu de piste pour que les inscriptions rapportent de l'argent pour son club qui est en faillite. Phil dit qu'il ferait n'importe quoi pour sauver le club. Greg prévient qu'il ne sait rien de l'énigme car lui et son père n'ont pas beaucoup de contact. Pour commencer le jeu de piste, Max vient annoncer au club qu'un "vol" vient d'être commis : quelqu'un a volé Nikel, un poney du Pin Creux et tout le monde est suspect. Les indices sont déposés un peu partout sur les terres pour les aider à trouver l'énigme et identifier le "coupable", et bien sûr, pour retrouver l'animal. Les trois filles préparent leur monture dans la bonne humeur. Phil apprend a Stéphanie qu'il ne participe finalement pas à la recherche, car il ne se sent pas bien. Stéphanie trouve ça bizarre mais ne dit rien. Quelque temps après, Ashley annonce que sa selle a été volée. Max la rassure et lui dit que si on ne la retrouve pas, ils préviendront la police. Les filles sont persuadées qu'il s'agit du premier indice et se mettent en selle pour en savoir un peu plus à l'extérieur. Pendant leur balade, Stéphanie aperçoit rapidement Phil disparaître derrière un buisson. Elle fait part de sa vision à Carole et Lisa, mais ces dernières n'ont rien vu et doutent que Phil se balade en raison de son problème de santé. Veronica et Kristi ont fait équipe avec Greg, l'ami de Phil, et récupèrent les indices discrètement après les avoir découverts, afin d'augmenter leur chance de gagner. De leur côté, Carole, Stéphanie et Lisa trouvent de drôles d'empreintes de sabots sur un sentier. Lisa et Stéphanie sont persuadées que c'est une nouvelle piste pour retrouver Nikel, mais Carole est sûre que les fers des chevaux de l'école ne laissent pas se genre d'empreinte. Elles en concluent que Max a voulu brouiller les pistes. De retour au Pin Creux pour la pause, Greg annonce également que sa selle a été volée. Carole demande à Max s'il s'agit d'un autre indice, mais Max répond sérieusement que les selles d'Ashley et de Greg ont véritablement été volées et que c'est inquiétant. Stéphanie annonce à Carole et Lisa qu'elle est persuadée que Phil est le véritable voleur de selle et qu'elle l'a vu dans les bois au moment où il devait les cacher. Phil ayant dit qu'il ferait n'importe quoi pour sauver son club et rapporter de l'argent. Le lendemain, les filles découvrent que le cheval de Phil laisse des empreintes de la même forme que celle laissée dans les bois. Cette fois-ci, les trois jeunes filles n'ont plus aucun doute et font part au garçon de leur accusation envers lui. Celui-ci leur répond qu'il déposait seulement les indices du jeu de piste et que c'est pour ça qu'il avait dit qu'il était malade. Lorsque Carole lui évoque l'argument des empreintes des sabots, Phil est alors persuadé que le véritable coupable est son ami, Greg, car les empreintes correspondent obligatoirement à un cheval de son école. De plus, il semblait déjà porter des soupçons sur le garçon. Au même instant, ils aperçoivent Greg qui déboule d'un buisson et s'enfuie. Après l'avoir rattrapé, les quatre amis découvrent que Greg avait volé les selles uniquement pour éveiller l'attention de son père à son égard. De retour au club pour la remise du prix final, la coupe revient dans un premier temps à Veronica et Kristi, les seules à avoir trouvé les indices. Mais quand Madame Reg découvre qu'elles avaient en vérité récupéré les indices pour que personne d'autre ne les récupèrent, Phil annonce que Stéphanie a résolu l'énigme avec l'aide de Carole et Lisa, et Madame Reg décide finalement de donner la coupe aux trois filles.

Épisode 7 : Une jument capricieuse

Carole, Stéphanie et Lisa ont bien du mal à faire obéir Prancer, la jument qui vient d'être recueillie au Pin Creux. Lors d'une séance de travail à la longe, l'animal tire tellement sur la corde qu'elle parvient à l'arracher des mains de Carole et à traverser la carrière au grand galop, manquant de peu Max qui donnait une leçon à Ashley à l'autre bout du manège. Celui-ci est furieux et déclare qu'il va vendre "cet animal dangereux". Carole tente de lui faire changer d'avis en disant qu'il s'agit seulement d'un trop plein d'énergie, mais Max ne semble pas prêt à vouloir changer de décision. Tentant le tout pour le tout, Carole décide d'utiliser une martingale pour faire obéir plus facilement la jument, au grand désaccord de Stéphanie qui affirme que c'est une méthode cruelle et qui ne comprend pas qu'elle puisse employer de telles méthodes avec un cheval. Carole paraissant sûre d'elle, Stéphanie finit par s'emporter et lui fait comprendre à sa manière directe qu'elle fait ça uniquement pour se faire remarquer et faire croire à tout le monde qu'elle a toujours raison sur tout. Carole réagit froidement et les deux jeunes filles ne s'adressent à présent la parole que pour se disputer. Lisa, qui se trouve entre deux feux, ne voit pas comment s'y prendre pour les réconcilier. Pendant ce temps, Max a trouvé une acheteuse pour Prancer. Ashley discute avec celle-ci et tente à sa manière de trouver tous les défauts du monde à Prancer pour éviter que la propriétaire ne l'achète. Pendant ce temps, la jument saute la barrière du paddock dans lequel elle avait été mise, et s'enfuie, sous les yeux paniqués de Carole, Stéphanie et Lisa qui étaient en train de l'observer, réfléchissant à une solution. Les trois jeunes filles se lancent immédiatement à sa poursuite. Leur recherche les amènent à une mine abandonnée. Alors que Lisa tente de s'interposer à nouveau entre deux disputes de Carole et Stéphanie, le sol s'affaisse sous elles et elles font une chute de plusieurs mètres sous terre. Elles atterrissent dans une galerie sombre. Carole sort une lampe de poche et les trois filles s'avancent dans la galerie à la recherche d'une sortie. Au Pin Creux, Max, qui a compris le petit manège d'Ashley pour tenter de garder la jument, explique à la propriétaire que rien de tout ce qu'aurait pu dire Ashley n'est vrai concernant Prancer, et que c'est une jument gentille. La propriétaire demande alors à voir la jument, mais Max lui explique qu'elle aurait apparemment été emmenée par trois de ces élèves qu'il soupçonne de vouloir la cacher parce qu'elles l'aime. La propriétaire rit en expliquant qu'il n'y a pas à avoir de sentiments avec les chevaux. Max change immédiatement d'avis et décide de ne plus lui vendre Prancer. Pendant ce temps, Lisa a trouvé une sortie et les trois filles émergent de la grotte. Le seul problème, c'est qu'un serpent leur bloc le passage. Les jeunes filles, paniquées, tentent de trouver une solution pour éviter le serpent. Carole propose alors d'attirer son attention avec la lampe de poche pendant que Lisa et Stéphanie le contourneront et iront chercher quelqu'un pour aider Carole a passer ensuite. Mais au moment où Lisa et Stéphanie tente de contourner le reptile, celui-ci attaque Lisa et la mord au molet. Les trois filles reviennent rapidement à l'intérieur de la grotte, soutenant Lisa. Carole effectue les premiers secours avec l'aide de Stéphanie alors que Lisa commence à ne plus sentir sa jambe. Alors que les jeunes filles sont à cours d'idée, Prancer apparait, et, apeurée par le serpent, le tue au sol à coups de sabots. Les jeunes filles rentrent au Pin Creux avec Prancer, sauvées. De retour au club, les jeunes filles racontent l'exploit héroïque de Prancer, et Max admet en souriant qu'il ne peut plus vendre la jument qui a sauvé le club du grand galop. Prancer reste au Prin Creux. De leur côté, Carole et Stéphanie s'excusent mutuellement et auprès de Lisa qui a dû supporter toutes leurs disputes.

Épisode 8 : Silence on tourne

Alors que Stéphanie, Carole et Lisa s'amusent à effectuer des figures avec leurs chevaux, elles sont repérées par une assistante réalisateur, qui leur annonce par la suite qu'un film va être tourné dans le coin et que l'équipe technique recherche actuellement un lieu de tournage. L'assistante propose le Prin Creux et les filles en sont ravies. Surtout que l'acteur principal du film est le célèbre Sky Ransom dont toutes les filles parlent. Lisa est particulièrement fan et se met à avoir la tête dans les étoiles. Quelques jours plus tard, alors que toute l'équipe du film est sur les lieux, elles apprennent que Sky va devoir effectuer une cascade équestre pour le film et que Comanche (le cheval de Stéphanie) a été choisit pour effectuer la cascade avec lui : l'acteur devra sauter une barrière et faire cabrer son cheval devant les caméras. Chose qui ne s'avère pas une mince affaire, car le jeune homme ne sait apparemment pas monter à cheval. Mais comme le réalisateur n'est pas au courant, l'acteur n'en laisse rien paraître aux premiers abords pour ne pas perdre son rôle. C'est lorsqu'il tire soudain sur la bouche de Comanche pour l'empêcher de sauter l'obstacle que les jeunes filles se rendent compte que Sky ne sait pas sauter. Elles décident de l'aider et lui proposent de lui donner quelques leçons. Sky accepte. Entre temps, Lisa essaie d'en savoir un peu plus sur lui pendant les pauses. Sky l'aime beaucoup et en profite pour lui dire qu'il trouve que c'est une fille géniale. Lisa est aux anges. Malgré les leçons, Sky ne réussit pas à sauter une barrière sans tomber et finit pas abandonner. Stéphanie et Carole ont alors une idée. Le jour J où la scène est tournée, ce n'est pas Sky qui monte Comanche, mais Stéphanie, camouflée sous le déguisement de Sky. Les techniciens et le réalisateur n'y voient que du feu. La scène s'est finalement tournée sans aucun problème et le réalisateur affirme que Sky est un champion. À la fin du tournage, Sky viens voir Lisa pour lui dire au revoir et l'embrasse sur la joue, sous le grand sourire de Stéphanie et Carole qui assistent à la scène.

Épisode 9 : Le Pensionnat

Lisa est heureuse car elle arrive au même niveau d'équitation que Carole et Stéphanie. Max lui apprend que dorénavant, elle peut participer aux mêmes cours d'obstacles que Carole, Stéphanie, Veronica et Kristi. Quand sa mère vient la rechercher à la fin du cours, Lisa s'empresse de lui dire la bonne nouvelle, mais sa mère lui tend soudain son dernier devoir de géographie sous le nez et demande des explications concernant la très mauvaise note que Lisa a reçu. Comme sa fille ne trouve pas d'explications valables, Mme Atwood lui fait part de la décision qu'elle a prise avec son mari de l'envoyer en pension dans une école d'équitation renommée. Lisa refuse catégoriquement mais sa mère ne l'écoute pas. Pour aider Lisa, Carole et Stéphanie lui proposent de l'aider à faire son prochain devoir de géographie, une maquette de l'Everest, persuadées qu'une excellente note fera changer d'avis la mère de Lisa. Mais quand sa mère retrouve Lisa au Pin Creux avec les filles alors qu'elle lui avait demandé de rester à la maison pour faire son devoir, elle est d'autant plus mécontente. Lisa ne sait plus quoi faire et doit bien admettre à Carole et Stéphanie qu'il n'y a pas d'autres solutions que d'aller à cette pension. Carole et Stéphanie lui offrent alors une boîte contenant tout ce qui est cher à Lisa, provenant du Pin Creux (des mêches de crinière de ses chevaux préférés décorés avec des nœuds colorés, une photo d'elles trois avec Sky Ransom, des muffins au chocolat préparés par Stéphanie, etc.). Lisa craque et se mets à pleurer, tout comme Stéphanie et Carole qui ne veulent pas voir partir leur meilleure amie. Un peu plus tard, quand sa mère rentre chez elle, Lisa demande à lui parler sérieusement de leur décision de l'emmener en pension, mais sa mère refuse d'en entendre plus, lui disant qu'elles en avaient déjà parlé et que la date de départ avait d'ailleurs été avancée. Lisa s'énerve devant l'incompréhensivité de sa mère, se mets à crier et quitte la maison en courant. Mme Atwood se rend au Pin Creux pour savoir si Lisa s'est rendue là-bas, en précisant à Max que jamais Lisa ne lui avait parlé comme elle venait de le faire. Madame Reg tente de calmer la mère de Lisa et lui explique que sa fille est bien au Pin Creux et qu'elle dit au revoir à son cheval. Mme Atwood retrouve Lisa dans la carrière, alors qu'elle y fait son dernier entrainement d'obstacle avec Patch, son cheval. Mme Atwood est impressionnée par les progrès de sa fille. Carole et Stéphanie profitent de la situation pour préciser à Mme Atwood que Lisa a acquit des qualités exceptionnelles au Pin Creux, comme la confiance en soi. Max confirme. Lisa les rejoints et s'excuse d'avoir parlé sèchement à sa mère. Elle lui promet de travailler sérieusement à tous ses prochains devoirs, elle dit aussi qu'elle ne retrouvera jamais des amies comme Stéphanie et Carole. Mme Atwood finit par changer d'avis et promet à son tour à Lisa de mieux l'écouter à l'avenir.

Épisode 10 : L'Apprentissage de la vie (Partie 1)

  • Titre original : Greener Pastures Part 1.[1]
  • Numéro(s) :
  • Scénariste(s) : Sarah Dodd[2]
  • Réalisateur(s) : Steve Mann[2]
  • Diffusion(s) :
  • Centré sur : Carole, Veronica
  • Invité(es) : Dr. Judy Barker
  • Résumé : Le Dr Judith annonce à Carole que son stage de vétérinaire a été accepté, mais celle-ci se rend vite compte que ce travail demande énormement d'efforts . Véronica,voyant que Max à beaucoup complimenté Sam et Pepper,contrairement à elle, fut jalouse et lança un défi à Sam : un parçours d'obstacle pour voir qui est le méilleur d'entre eux . Mais malheuresement Véronica demande beaucoup trop a son cheval Cobalt,ce qui entraîne une chute très grave . Finalement,le vétérinaire décide de faire piquer Cobalt pour son bien . 2ème épisode plein d'émotion, âmes sensibles s'abstenir !

Épisode 11 : L'Apprentissage de la vie (Partie 2)

  • Titre original : Greener Pastures Part 2[1]
  • Numéro(s) :
  • Scénariste(s) : Sarah Dodd[2]
  • Réalisateur(s) : Steve Mann[2]
  • Diffusion(s) :
  • Centré sur : Carole
  • Invité(es) : Dr. Judy Barker
  • Résumé :

Épisode 12 : Concurrence déloyale

Prancer n'est pas en forme quand Lisa la monte alors Max la prete a Veronica pour voir comment Prancer se comporte avec une cavaliere plus qualifiée . Veronica va mettre les chances de son côté en donnant plus d'avoine a Prancer pour qu'elle reussisse son cross contry le lendemain . Prancer se comporte comme un ange avec veronica alors Lisa doit remonter Patch et Veronica garde Prancer . Mais Lisa veut passer un peu de moment avec Prancer alors elle va la promener et rencontre Phil qui lui dit que les feuilles que mange Prancer son du poison . Le veterinaire dit que Prancer s'en remettra . Mais Carole et Stephanie vont decouvrir ce que mijote Veronica , elles fouillent donc dans son sac , Max les surprendset les obligent a faire des excuses a Veronica . Ils cherchent donc Veronica et la trouve donnant de l'avoine a Prancer . Lisa reprend Prancer et se debrouille parfaitement bien le lendemai alors elle la garde , pendant que Veronica reste avec Patch .

Épisode 13 : Quand l'amour s'en mêle

  • Titre original : Set up[1]
  • Numéro(s) :
  • Scénariste(s) : Piers Hobson[2]
  • Réalisateur(s) : Steve Mann[2]
  • Diffusion(s) :
  • Centré sur : Max, Deborah
  • Invité(es) :
  • Résumé :

Max rate son rendez vous avec Deborah , alors les filles du grand galop decident de prendre les choses en mains . Elle repasse en revision le look de max , lave sa voiture . Le rendez vous ce passe bien mais la voiture de Max tombe en panne , Max et Deborah reviennent alors au centre et les filles se cache pour entendre leur conversation , Max va vendre le ranch du Pin Creux pour faire plaisir a Deborah , les filles choquée vont tout faire pour separé Max et Deborah ...

Épisode 14 : La Trahison

  • Titre original : Over The Bit[1]
  • Numéro(s) :
  • Scénariste(s) : Jutta Goetze[2]
  • Réalisateur(s) : Peter Sharpe[2]
  • Diffusion(s) :
  • Centré sur : Liam
  • Invité(es) : Liam
  • Résumé :

Épisode 15 : La Naissance d'un poulain

Stephanie reçoie son amie , Tina . Une fille qui adorait les chevaux et qui vient passer le week-end avec Stephanie mais elle en a marre et la laisse pour aller assister a la naissance du poulain , sanson , de Delilah et Cobalt avec Carole et Lisa .

Épisode 16 : Le Cheval volant

Épisode 17 : La Légende de Belle (Partie 1)

Épisode 18 : La Légende de Belle (Partie 2)

Épisode 19 : La Grande Compétition

Épisode 20 : Un mauvais pari

Épisode 21 : Un trait sur le passé

  • Titre original : Track Record[1]
  • Numéro(s) :
  • Scénariste(s) : Jutta Goetze[2]
  • Réalisateur(s) : Arnie Custo[2]
  • Diffusion(s) :
  • Centré sur : Bob
  • Invité(es) : Jake
  • Résumé :

Épisode 22 : Le Journal intime de Lisa

Épisode 23 : Le Cavalier sans tête

Épisode 24 : Silence, on chuchote

Épisode 25 : Un cadeau sans prix (Partie 1)

Épisode 26 : Un cadeau sans prix (Partie 2)

  • Titre original : Bridle Path Part II[1]
  • Numéro(s) : 126 - 26
  • Scénariste(s) : Anita Kapila[2]
  • Réalisateur(s) : Arnie Custo[2]
  • Diffusion(s) :
  • Centré sur : Max, Deborah, Lisa
  • Invité(es) :
  • Résumé : Après la chute de Lisa dans l'épisode précédent, Max et Deborah décident d'annuler le mariage prévu. Les jours passent sans que Lisa ne se réveille. Pendant ce temps, Ashley attend derrière Comanche, pensant qu'il avait mangé les bagues de fiançailles de Max et Deborah. Mais Bob les lui montre et lui explique que Comanche les avait fait tomber par terre devant son box. Ashley, soulagée, serre fort Bob dans ses bras. Un jour, Carole et Stéphanie ont une idée : amener Prancer à l'hôpital pour expliquer à Lisa, toujours inconsciente, qu'elle ne manque pas qu'aux humains et aux personnes du Pin Creux, mais aussi aux chevaux comme Patch et évidemment Prancer. Lisa finit par se réveiller. Pendant ce temps là, Phil essaye d'expliquer à Stéphanie qu'il ne veut pas sortir avec Veronica, mais rien n'y fait : Stéphanie ne le croit pas. Veronica découvre dans le casier de Stéphanie une lettre qu'elle lit puis déchire en resignant Phil. Stéphanie le trouve et le lit, elle se rend dans le salon, son lieu de rendez-vous, où elle voit Veronica et Phil. Lisa explique en voyant la lettre que c'est Veronica qui l'a déchirée. Avant la sortie de Lisa de l'hôpital, tout le monde s'était mis d'accord pour faire en sorte que Max et Deborah puissent sa marier. Le mariage a donc lieu au centre du Pin Creux avec tous les chevaux et toute la famille de Max et les élèves. À la fin du mariage, Stéphanie va voir Phil et lui demande pardon pour avoir été aussi méchante avec lui. Mais pour lui, cela n'a plus d'importance puisque Stéphanie lui a dit qu'elle l'aime. Elle embrasse ce dernier à la fin de cette saison. À la fin de cet épisode, Carole et Lisa parlent entre elles lorsque Stéphanie se joint a elles.

Fin de l'épisode.

Notes et références

  1. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m, n, o, p, q, r, s, t, u, v, w, x, y et z [1] Les titres originaux des épisodes de la saison 1 de Grand Galop sur le site officiel.
  2. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m, n, o, p, q, r, s, t, u, v, w, x, y, z, aa, ab, ac, ad, ae, af, ag, ah, ai, aj, ak, al, am, an, ao, ap, aq, ar, as, at, au, av, aw, ax, ay et az [2] Liste des réalisateurs et scénaristes de Grand Galop sur l'Imdb.
  3. [3] Tous les résumés des épisodes ont été rédigés depuis les informations du site officiel de la série.



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Saison 1 de Grand Galop de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Saison 3 de Grand Galop — Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Cet article présente le guide des épisodes de la troisième saison du feuilleton télévisé Grand Galop. Sommaire 1 Épisode 1 : Le retour …   Wikipédia en Français

  • Saison 2 de Grand Galop — Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Cet article présente le guide des épisodes de la deuxième saison du feuilleton télévisé Grand Galop. Sommaire 1 Épisode 1 : Un invité de… …   Wikipédia en Français

  • Grand-Galop — (série télévisée) Grand Galop Titre original The Saddle Club Autres titres francophones …   Wikipédia en Français

  • Grand Galop (serie televisee) — Grand Galop (série télévisée) Grand Galop Titre original The Saddle Club Autres titres francophones …   Wikipédia en Français

  • Grand Galop (série téléroman) — Grand Galop (série télévisée) Grand Galop Titre original The Saddle Club Autres titres francophones …   Wikipédia en Français

  • Grand Galop (série téléroman ) — Grand Galop (série télévisée) Grand Galop Titre original The Saddle Club Autres titres francophones …   Wikipédia en Français

  • Grand Galop (série télévisée) —  Pour l’article homonyme, voir Grand Galop.  Grand Galop Titre original The Saddle Club Autres titres francophones …   Wikipédia en Français

  • Le Club du Grand Galop (série télévisée) — Grand Galop (série télévisée) Grand Galop Titre original The Saddle Club Autres titres francophones …   Wikipédia en Français

  • Le Grand Galop — Grand Galop (série télévisée) Grand Galop Titre original The Saddle Club Autres titres francophones …   Wikipédia en Français

  • Le Grand Galop (série télévisée) — Grand Galop (série télévisée) Grand Galop Titre original The Saddle Club Autres titres francophones …   Wikipédia en Français


Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.