Pr√©sident de la Chambre des repr√©sentants des √Čtats-Unis

ÔĽŅ
Pr√©sident de la Chambre des repr√©sentants des √Čtats-Unis
Président de la Chambre des représentants
Image illustrative de l'article Pr√©sident de la Chambre des repr√©sentants des √Čtats-Unis
Sceau officiel

Image illustrative de l'article Pr√©sident de la Chambre des repr√©sentants des √Čtats-Unis
Titulaire actuel
John Boehner
depuis le 5 janvier 2011

Création 1er avril 1789
Premier titulaire Frederick Muhlenberg
Site internet Speaker.gov

Le pr√©sident de la Chambre des repr√©sentants des √Čtats-Unis (en anglais : Speaker ¬ę orateur ¬Ľ) pr√©side la Chambre basse du Congr√®s am√©ricain. Depuis le 5 janvier 2011, le pr√©sident est John Boehner, repr√©sentant r√©publicain du 8e district de l'Ohio.

Le Speaker est le second sur la Ligne de succession pr√©sidentielle des √Čtats-Unis, apr√®s le vice-pr√©sident et avant le pr√©sident pro tempore du S√©nat. Normalement, le pr√©sident de la Chambre des repr√©sentants ne pr√©side pas personnellement les d√©bats, d√©l√©guant cette t√Ęche √† d'autres membres du Congr√®s du m√™me parti que lui. √Ä c√īt√© des devoirs li√©s √† sa pr√©sidence de la Chambre et de la direction de la majorit√© politique, le Speaker est en charge de fonctions administratives et protocolaires. Il reste √©galement le repr√©sentant de son district.

Le président de la Chambre des représentants est élu le premier jour de la nouvelle session du Congrès (tous les 2 ans). L'élection est présidée par le Clerk de la Chambre des représentants et chaque parti présente un candidat. Celui qui obtient une majorité simple des votes est élu et après l'élection, il prête serment devant le doyen de la Chambre.

Dans la pratique actuelle, le président de la Chambre des représentants est choisi avant dans le parti majoritaire à la Chambre et est en général connu deux ou trois semaines avant l'élection. Celle-ci est ainsi devenue depuis 1923 une formalité.


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis √† la licence CC-BY-SA. Source : Article Pr√©sident de la Chambre des repr√©sentants des √Čtats-Unis de Wikip√©dia en fran√ßais (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:


Share the article and excerpts

Direct link
… Do a right-click on the link above
and select ‚ÄúCopy Link‚ÄĚ

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.