18e cérémonie des César

ï»ż
18e cérémonie des César
Romane Bohringer - ici en compagnie de son pÚre Richard lors de la cérémonie - remporte le César du meilleur espoir féminin pour Les Nuits fauves.

La 18e cĂ©rĂ©monie des CĂ©sar du cinĂ©ma - dite aussi Nuit des CĂ©sar - rĂ©compensant les films sortis en 1992, s'est dĂ©roulĂ©e le 8 mars 1993 au thĂ©Ăątre des Champs-ElysĂ©es.

Elle fut présidée par Marcello Mastroianni et retransmise sur France 2.

Cette cérémonie est marquée par la disparition, quelques jours plus tÎt, de Cyril Collard, réalisateur des Nuits fauves. Ce film, qui jusque-là avait surtout obtenu un succÚs d'estime, triomphe lors de la cérémonie en obtenant quatre prix importants. Ces récompenses permettront au film de connaßtre un grand succÚs lors d'une nouvelle sortie en salles.

Indochine, que la presse avait placĂ© en favori pour cette cĂ©rĂ©monie, obtient tout de mĂȘme cinq prix et recevra surtout, quelques semaines plus tard, l'Oscar du meilleur film Ă©tranger.

PalmarĂšs

Les lauréats sont indiqués en gras.


  • Portail du cinĂ©ma Portail du cinĂ©ma
  • Portail de la rĂ©alisation audiovisuelle Portail de la rĂ©alisation audiovisuelle
  • Portail des rĂ©compenses et distinctions Portail des rĂ©compenses et distinctions

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article 18e cérémonie des César de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • 46e cĂ©rĂ©monie des BAFTA Awards — BAFTA Awards OrganisĂ©s par la British Academy of Film and Television Arts CĂ©rĂ©monie Date 199 
   WikipĂ©dia en Français

  • Cesar du cinema 1993 — 18e cĂ©rĂ©monie des CĂ©sar La 18e cĂ©rĂ©monie des CĂ©sar du cinĂ©ma dite aussi Nuit des CĂ©sar rĂ©compensant les films sortis en 1992, s est dĂ©roulĂ©e le 8 mars 1993 au thĂ©Ăątre des Champs ElysĂ©es. Elle fut prĂ©sidĂ©e par Marcello Mastroianni et… 
   WikipĂ©dia en Français

  • CĂ©sar Du CinĂ©ma 1993 — 18e cĂ©rĂ©monie des CĂ©sar La 18e cĂ©rĂ©monie des CĂ©sar du cinĂ©ma dite aussi Nuit des CĂ©sar rĂ©compensant les films sortis en 1992, s est dĂ©roulĂ©e le 8 mars 1993 au thĂ©Ăątre des Champs ElysĂ©es. Elle fut prĂ©sidĂ©e par Marcello Mastroianni et… 
   WikipĂ©dia en Français

  • CĂ©sar du cinĂ©ma 1993 — 18e cĂ©rĂ©monie des CĂ©sar La 18e cĂ©rĂ©monie des CĂ©sar du cinĂ©ma dite aussi Nuit des CĂ©sar rĂ©compensant les films sortis en 1992, s est dĂ©roulĂ©e le 8 mars 1993 au thĂ©Ăątre des Champs ElysĂ©es. Elle fut prĂ©sidĂ©e par Marcello Mastroianni et… 
   WikipĂ©dia en Français

  • Cesar Du Cinema — CĂ©sar du cinĂ©ma Les CĂ©sar (ou CĂ©sar du cinĂ©ma français)[1] sont des rĂ©compenses cinĂ©matographiques remises annuellement Ă  des professionnels du « 7e art Â» dans diverses catĂ©gories pour saluer les meilleures productions hexagonales de l… 
   WikipĂ©dia en Français

  • Cesar du cinema — CĂ©sar du cinĂ©ma Les CĂ©sar (ou CĂ©sar du cinĂ©ma français)[1] sont des rĂ©compenses cinĂ©matographiques remises annuellement Ă  des professionnels du « 7e art Â» dans diverses catĂ©gories pour saluer les meilleures productions hexagonales de l… 
   WikipĂ©dia en Français

  • CĂ©sar (rĂ©compense) — CĂ©sar du cinĂ©ma Les CĂ©sar (ou CĂ©sar du cinĂ©ma français)[1] sont des rĂ©compenses cinĂ©matographiques remises annuellement Ă  des professionnels du « 7e art Â» dans diverses catĂ©gories pour saluer les meilleures productions hexagonales de l… 
   WikipĂ©dia en Français

  • CĂ©sar Du CinĂ©ma — Les CĂ©sar (ou CĂ©sar du cinĂ©ma français)[1] sont des rĂ©compenses cinĂ©matographiques remises annuellement Ă  des professionnels du « 7e art Â» dans diverses catĂ©gories pour saluer les meilleures productions hexagonales de l annĂ©e… 
   WikipĂ©dia en Français

  • CĂ©sar du cinĂ©ma — CĂ©sar 36e cĂ©rĂ©monie des CĂ©sar Prix remis CĂ©sar Description RĂ©compense l excellence dans l industrie du cinĂ©ma Organisateur AcadĂ©mie des arts et techniques du cinĂ©ma Pays 
   WikipĂ©dia en Français

  • Équipe des Pays-Bas de football Ă  la Coupe du monde 2010 — FĂ©dĂ©ration : Koninklijke Nederlandse Voetbalbond Organisateur(s) 
   WikipĂ©dia en Français


Share the article and excerpts

Direct link

 Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.