National Register Of Historic Places


National Register Of Historic Places

National Register of Historic Places

HistoricPlacesNationalRegisterPlaque.JPG

Le National Register of Historic Places (en français: le « Registre national des sites historiques ») des États-Unis est la liste officielle des districts, lieux, bâtiments, structures et objets méritant d'être préservés. Le National Register fut créé en 1966 par le vote du National Historic Preservation Act (NHPA) (en français: « Loi sur la conservation des sites historiques »).

Le National Register a pratiquement toujours été géré par le National Park Service (NPS) qui lui même dépend du Département de l'Intérieur des États-Unis. Son but est d'aider les propriétaires et associations, telles que le National Trust for Historic Preservation, à coordonner, identifier et protéger les sites historiques des États-Unis. Bien que l'inscription sur la liste du National Register soit en elle-même surtout symbolique, elle permet néanmoins d'accorder quelques subventions aux propriétaires des lieux qui la compose, l'inscription permet fréquemment l'application de lois municipales dépendant de ce status.

Bibliographie

  • The National Register of Historic Places. ; Washington, DC : U.S. Dept. of the Interior, National Park Service, National Register of Historic Places, 1988. (OCLC 17948289)
  • National Register of Historic Places,; John Wiley ; National Park Service, 1994. (ISBN 0-471-14403-7)

Notes et références

Lien externe

  • Portail des États-Unis Portail des États-Unis

Ce document provient de « National Register of Historic Places ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article National Register Of Historic Places de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:


Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.