Monkey D. Luffy (One Piece)


Monkey D. Luffy (One Piece)

Monkey D. Luffy

Monkey D. Luffy est le personnage principal de l'anime et du manga One Piece. Il est le capitaine du Vogue Merry, puis par la suite du Thousand Sunny.

Sommaire

Histoire

L'enfance de Luffy

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Luffy passa son enfance dans un village de pêcheurs nommé Fushia Town situé sur East Blue. Son grand père, Monkey D. Garp voulait en faire un grand marin et "l'endurcit" en le jetant dans un puits sans fond, l'abandonnant dans la jungle ou encore l'attachant à des ballons pour le laisser s'envoler dans le ciel, bien que son petit-fils veuille depuis toujours devenir pirate. Il se lia d'amitié avec une bande de pirates qui avait pour capitaine Shanks le roux. Luffy était éperdu d'admiration pour ses amis et voulait devenir pirate à son tour, mais Shanks ne voulait pas le prendre dans son équipage car il était beaucoup trop jeune.
Un jour, il mangea par erreur un des Fruits du Démon (connu sous le nom de Fruit du Caoutchoutier ou Gomu Gomu no Mi) que l'équipage possédait. Ce fruit le changea en homme-élastique capable d'étirer son corps de façon impressionnante lui permettant ainsi d'élaborer des techniques de combats redoutables. Aussi, les armes à feu n'ont pas d'effet sur lui, le premier revers est qu'il craint les objets tranchant (épée,couteau ...). Le second revers de la médaille est qu'il est incapable de nager (comme toutes les personnes sous l'influence d'un Fruit du Démon), perdant toute force dans l'océan, le faisant couler comme une enclume, ce qui est un gros handicap pour un pirate.

Un jour, il provoqua un bandit nommé Higuma, qui le jeta en pleine mer. Il fut sauvé in extrémis des dents d'un monstre marin par Shanks qui y perdit un bras. C'est peu après que Shanks lui donna son chapeau de paille. Cet objet, extrêmement précieux aux yeux de Luffy, symbolise d'une part l'amitié entre Shanks et lui, et d'autre part sa promesse de devenir non seulement un grand pirate, mais surtout le seigneur des pirates. Ce n'est qu'une fois cet objectif atteint que Luffy lui rendra son chapeau. Pour cela, il doit traverser la dangereuse Route de tous les périls et trouver Le One Piece, trésor convoité de tous les pirates qui lui permettra de s'accorder un tel titre. il est également le demi-frère de Portgas D Ace, l'actuel commandant de la 2nde flotte de Barbe Blanche.

Luffy au Chapeau de Paille

Après un long entraînement de plusieurs années (10 en tout), il quitta son île où il avait grandi en terrassant le monstre marin qui avait pris le bras de Shanks et partit à la recherche d'équipiers prêts à l'aider à accomplir son rêve : Devenir le Seigneur des Pirates ! Lors de son périple à travers East Blue, il se fit de nombreux amis mais aussi beaucoup d'ennemis tels que la Marine ou certains pirates locaux. La Marine ne découvrit vraiment l'existence de Luffy au Chapeau de paille qu'après les victoires successives de ce dernier contre Lady Alvida, Baggy le Clown, Kuro, Don Krieg et l'homme-poisson Arlong, tous de prestigieux pirates d'East Blue. En conséquence, ils mettent sa tête à prix à hauteur de 30 millions de Berry. Après qu'il eut vaincu l'un des 7 Capitaines Corsaires, Crocodile alias Mr.0., sa prime grimpa à 100 millions de Berry. A noter que le père de Monkey.D.luffy est Monkey.D.Dragon, fils de Garp, un homme dont on ne connait pas grand chose pour l'instant. Et qu'il est l'homme le plus recherché du monde, luffy ne l'a jamais vu, on apprend qu'il sait qui est le père de ace car Ace lui a dit

Water Seven (Nouvelle Prime - Chapitre 435)

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Suite à sa victoire sur le CP9, le groupe d'assassins du gouvernement, l'équipage de Luffy est de retour à Water Seven, la cité aquatique. En chemin, Luffy et ses amis font leurs adieux au Vogue Merry qui, brisé par son dernier haut fait, n'est plus capable de prendre la mer. À Water Seven, Franky décide de construire un nouveau navire avec l'aide d'Iceburg et des charpentiers de Galley-la Company. Il prévoit d'offrir le navire à Luffy, qu'il considère maintenant comme un ami, car ils se sont battus ensemble sur Enies Lobby. Durant la construction, Luffy et son équipage découvrent les modifications des avis de recherche après la destruction d'Enies Lobby et du CP9:

  • Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" : 300 millions de Berrys (initialement 100 millions et encore avant 30 millions).
  • Roronoa Zoro "Le Chasseur de Pirates" : 120 millions de Berrys (initialement 60 millions).
  • Nico Robin "L'Enfant Démoniaque" : 80 millions de Berrys (initialement 79 millions).

Tandis que les autres membres de l'équipages découvrent également leur première prime avec plus ou moins de plaisir:

  • Nami "La Voleuse de Pirate": 16 millions de Berrys.
  • Sogeking(Roi Dutir dans le manga Français) (Il s'agit en fait de Ussop (Pipo) sous son identité « secrète Â»): 30 millions de Berrys.
  • Sanji "La Jambe Noire" : 77 millions de Berrys (Il n'a pas de photo car le photographe à oublié d'enlever le cache).
  • Tony Tony Chopper "Le fan de barbes à papa (animal de compagnie)": 50 berrys (en fait sa prime est ridicule car la marine n'a pas compris que c'était un possesseur de fruit Zoan ils ont pensé que c'était l'animal de compagnie de l'équipage !)
  • Franky "Le Cyborg": 44 millions de Berrys.

Tandis que Brook n'était pas encore avec eux à ce moment là.

  • Brook "L'Epée Chevaleresque": 33 millions de Berrys (sur la photo, il n'était pas encore un squelette).

Cela amène à une prime totale de 700 000 050 Berrys pour toute la bande (Brook inclus), ce qui est très important pour un équipage de 9 personnes seulement.

Archipel de Shabondy

Après les péripéties de Thriller Bark, Luffy et ses compagnons se rendent sur l'archipel Shabondy afin de trouver un couvreur leur permettant d'entrer dans le nouveau monde via l'île des hommes poissons (l'unique autre moyen de traverser Red Line étant de passer par Marijoa, qui abrite le siège du gouvernement, et en abandonnant son navire). Il y découvre d'autres grands pirates ayant eux aussi des primes importantes de plus de 100.000.000 Berrys sur leurs têtes, les Supernovas:

  • Eustass "Captain" Kid : Originaire de South Blue, capitaine des Pirates Kid. Prime : 315 millions de Berry.
  • Basil "Le Magicien" Hawkins : Originaire de North Blue, capitaine des Pirates Hawkins. Prime: 249 millions de Berry.
  • X-Drake "Le Drapeau Rouge'" : Originaire de North Blue, capitaine des Pirates Drake. Prime : 222 millions de Berry.
  • Trafalgar "Le Chirurgien de la Mort" Law : Originaire de North Blue, capitaine des Pirates Hearts. Prime : 200 millions de Berry.
  • Scratchmen "La Marée Rugissante" Apoo : Originaire de Grand Line (Tribu des Longs-Bras), capitaine des Pirates On-Air. Prime : 198 millions de Berry.
  • Killer "Le Soldat Boucher" : Originaire de South Blue, combattant des Pirates Kid. Prime : 162 millions de Berry.
  • Jewelry "La Gloutonne" Bonney : Originaire de South Blue, capitaine des Pirates Bonney. Prime : 140 million de Berry.
  • Capone "Gang" Bege : Originaire de West Blue, capitaine des Pirates Firetank. Prime : 138 millions de Berry.
  • Urouge "Le Prêtre Démoniaque" : Originaire des Îles Célestes (GrandLine), capitaine des Pirates Moines du Parjures. Prime : 108 millions de Berry.

Luffy créera un incident sans précédent en voulant récupérer Camie, une sirène devenue son amie, qui à fut mise en vente dans une enchère de vente humaine et pour sauver Hacchi (ou Octo) qui allait être tué car il est un homme-poisson. En effet, il démolira totalement la face d'un Tenryubito (les nobles du gouvernement),ce qui est égale à une mise à mort, et provoquera la venue d'une armée spéciale (les Pacifistas) avec à leur tête, le garde du corps du docteur Vegapunk, Sentoumaru. Pour couronner le tout, Kizaru, un amiral de la Marine viendra également à leur rencontre après avoir écrasé les autres pirates se dressant sur son chemin.

Face à un tel déploiement de force, Luffy et ses compagnons seront écrasés et ce, jusqu'à l'intervention de Hades Silver Rayleigh, ancien bras droit du seigneur des pirates qui est certainement un des hommes les plus forts de One Piece.

Luffy et ses compagnons, bien qu' écrasés par la marine, trouveront leurs saluts grâce à l'intervention du Capitaine Corsaire, Barthelemew Kuma, qui les téléportera à d'autres endroits.

L'Ile des Femmes "Amazon Lily"

Luffy sera téléporté sur l'Île Kuja où vivent uniquement des femmes "Amazones Lily".

Après avoir été sauvé par ces dernières d'une mort certaine due à l'absorption d'un champignon mortel, il sera contraint de prendre la fuite, les hommes étant interdits et supprimés sur cette île.

Cherchant un moyen de transport, il fera irruption dans le bâtiment où l'impératrice Boa Hancock (une des sept capitaines corsaires) se baignait et apercevra le dos de celle-ci. Un tel regard signifiant la mort, il sera amené dans une arène afin d'être exécuté. Là, après avoir vaincu une panthère, il combattra les deux sœurs serpents de l'impératrice qui, sachant utiliser le haki, domineront le combat.

Le combat changera de direction lorsqu'une des deux sœurs serpents tentera de tuer une des trois amazones, Margaret, ayant aidé Luffy lors de l'absortion d'un champignon venéneux (changées en pierre par l'impératrice) en représaille de cet acte) et en essayant de le sauver de la mort dans l'arène. Cette tentative réveillera en effet le haki de Luffy qui s'avère être le plus puissant de tous, le Houshokou Haki ou le Haki du Roi (possédé également par l'impératrice).

Ne le maîtrisant pas mais soucieux d'en finir avec ce combat, Luffy passera alors en Gear 2 et corrigera les deux sœurs serpents.

A la fin du combat, Luffy décide de sauver la vie et l'honneur d'une des deux sœurs alors que cette dernière allait s'écraser dans les pics (il va cacher la marque qu'elle a dans son dos). Cet acte d'honneur et de bravoure poussera l'impératrice, en pleure, à faire évacuer l'arène (les amazones ne peuvent voir ce qu'elles ont dans le dos et ce, même après leurs morts).

Touché par son geste et soucieux de connaître sa vrai nature, Hancock lui offrira alors de choisir entre un bateau et la dé-pétrification des trois guerrières. Il opéra pour cette deuxième solution en quelques secondes ce qui étonnera largement l'impératrice.

Plus tard il apprend le lourd passé de Boa Hancock et ses sœur et la console en lui apprenant qu'il ne la méprise pas car elle est ancienne esclave mais au contraire méprise ses anciens oppresseurs, les Tenryobitos

Lorsqu'il apprendra le funeste sort d'Ace et décide d'aller l'aider avec Boa Hancock qui entre-temps a attrapé une grave maladie, l'ouragan de l'amour causé par Luffy.

Impel Down, la prison sous marine

D'abord, Luffy part avec Boa Hancock à Impel Down pour sauver son demi-frère Ace. Plus tard, on apprend que Garp a rendu visite à Ace, mais il est complètement affaibli et souhaite mourir afin d'empêcher une guerre entre Barbe Blanche et le Gouvernement Mondial. Arrivé à Impel Down avec Boa, caché sous son manteau. Luffy se sépare de Hancock pour trouver Ace, et infiltre les premiers étages pendant que Hancock occupera le chef de la prison, Magellan. En cherchant la cellule de Ace pour le libérer, il tombera sur Baggy le clown, qui fut emprisonné seul il y a peu, et tentait de s'enfuir mais se fera poursuivre par les gardiens. Luffy se bat au coté de Baggy, qui lui montre l'emplacement du second niveau et tente de fuir, mais un des gardiens le fit tomber lui aussi. Ils rencontreront Mr. 3 et combattront les monstres du niveau 2 (l'Enfer des Bêtes) jusqu'à atteindre le Sphinx qui garde les escaliers pour le niveau 1 et 3. En essayant de les arrêter il fit un grand trou dans le sol et entraina Luffy et les prisonniers avec lui au niveau 3 (l'Enfer de la Faim). Là-bas Mr. 3 libéra Bon Clay et avec Luffy vaincront facilement le Sphinx. Pendant ce temps Boa Hancock arrive à la cellule de Ace où se trouve aussi le Capitaine Corsaire, Jimbei, qui ne veut pas combattre Barbe Blanche, et elle annonce à Ace que son frère va bientôt arriver pour le libérer, ce qui le met mal à l'aise.

Luffy, lui, parvient à descendre les étages un à un : il bat le gardien démoniaque Minotauros, au 3e étage et arrive au 4e étage: Luffy, Mr 2 Bon-Clay, Mister 3 et Buggy sont prêt à y descendre au niveau 4, après avoir battu le terrible gardien démoniaque.

Mais Ace, lui, dit que Luffy ne doit pas descendre car ils se sont tous rassemblés à l'étage inférieur, même le big boss veut s'occuper lui-même de Luffy. Luffy et les autres tombent, mais grâce à la roche (la roche s'est cassée à cause du combat) les 4 pirates ont évité le lac de sang, échappant à une mort certaine et évitant l'assemblée des gardiens de prisons, mais le directeur Magellan réagit vite, et fait 3 groupes : le sous chef, les gardiens démoniaques et la diablesse, et les autres doivent aller vers les pirates. Les 4 pirates se sont aussi formés en 2 groupes : Luffy & Mr 2 vers la cuisine, et Buggy & Mr 3 de l'autre coté. Finalement le chef Magellan se retrouve face à Luffy et Mr.2. Un combat titanesque s'en suit où Mr.2 prend la fuite et où Luffy, tente le tout pour le tout en se laissant empoisonner pour pouvoir frapper le chef Magellan, mais il subit de plein fouet l'attaque du "jugement empoisonné" et perd connaissance, et Magellan le fait enfermer au niveau 5, en le laissant agoniser avec le poison dont il est recouvert.

Bon Clay parvient à s'infiltrer, sous les traits du Directeur Adjoint, dans l'Enfer Glacial. Après avoir libéré Luffy, Bon Clay le tire vers l'endroit où aurait été vu le "faiseur de miracle" alias Emperio Ivankov. Ils se font alors attaquer par une meute de loups, mais Luffy, avant que eux deux perdent connaissance, parvient à utiliser le "Haki", faisant fuir la meute. Il reste à ce moment là vingt-quatre heures à Luffy pour sauver son frère.

Emporio les a retrouvé, transis de froids, et recueilli dans sa cachette (qui est rempli de prisonniers faisant la fête) et aurait soigné les blessures de Bon Clay, qui se réveille dix heures après son évanouissement. Mais Luffy, ayant subit de graves blessures, doit subir un traitement intensif à base d'hormones qui doit prendre aux moins deux jours, alors qu'il ne reste que quelques heures avant l'exécution d'Ace. Mais la force de caractère de Luffy le remet sur pied en quelques heurs à peine.

Dans le chapitre 539, Luffy reprend des force et remercie Iva, apprendra que Iva & Inazuma connait très bien son père. Iva lui donnera de l'adrénaline pour le booster, grâce a son pouvoir. Ils se dirigeront vers l'endroit où est retenu Ace au niveau 6, l'Enfer Éternel, mais Ace a déjà été transféré quand ils arrivent. Jimbei, encore dans la cellule, lui apprendra que son frere est prêt à partir à Marineford pour son éxécution. Sur l'ordre de Luffy, Inazuma délivrera Jimbei et Crocodile, les 2 anciens Capitaines Corsaires.

Le Groupe de Libération de Ace est formé après plusieurs libérations : Monkey.D.Luffy, Ivankov,Inazuma (les 2 Révolutionnaires sous les ordres de Monkey.D.Dragon), Jimbei (Yakuza des Mers), Crocodile (Prince du Sable), Bon Clay et Mr.1 (anciens membres de Baroque Works)...

Ils essayent d'arriver à l'entrée de la prison mais Magellan leur fait face, en même temps arrivent Barbe Noire et son équipage venant affronter Luffy. Grâce à Mr 3, les évadés pourront passer et se retrouver à l'entrée de la prison. Quant à Barbe Noire, il se prend un magnifique coup de poing de Luffy et se fait stopper par Magellan avec son poison.

En route vers le QG de la Marine

Le Groupe arrive enfin à s'échapper grâce à l'aide de Jimbei, Crocodile et Baggy en réquisitionnant un navire de la Marine. Avec les autres évadés, Luffy embarque et se dirige vers les portes de la Justice afin de se rendre au QG de la Marine (Marinford) où doit se dérouler dans exactement 3 heures l'exécution de Ace. Mr 2 étant transformé en Magellan ouvre les portes mais il se fait prendre par Magellan. Quant à l'ancien directeur de la prison, il s'est joint à l'équipage de Barbe Noire et à sauvé ce dernier du poison.

Baggy le Clown étant pris pour le sauveur des évadés décide alors de suivre Luffy pour tuer Barbe Blanche et prendre le contrôle du monde. Ils ne sont maintenant qu'à trois heures de l'arrivée à Marinford. Justement au QG de la marine sont rassemblés les Capitaines Corsaires, les trois Amiraux, Smoker et les plus forts soldats de la marine. Sengoku, l'amiral en chef vient alors faire une annonce fracassante que lui a révélé Monkey D. Garp : Ace est le fils caché de Gold Roger, ce dernier a demandé à Garp de s'occuper de Ace. Quelques minutes plus tard, un grondement se fait entendre... tout à coup, les navires de Barbe Blanche ( donc le sien ) survint au beau milieu de Marinford. La bataille fait rage. De nombreux pirates renommés débarquent pour sauver Ace. Puis, un peu plus tard, Luffy débarque... en tombant du ciel ! Sengoku révèle alors que Luffy est le fils de Monkey D. Dragon.

Techniques

Luffy est sans doute le membre le plus fort de son équipage. C'est toujours lui qui affronte les ennemis les plus redoutables et il fait preuve d'une ténacité à toute épreuve. Étant en caoutchouc, Luffy est d'une résistance phénoménale, mais il possède aussi une force impressionnante dès la naissance que vient renforcer le Fruit du Caoutchoutier ainsi que le haki le plus puissant de tous, le haki du roi.

Attaques standards

Ses techniques se basent sur deux facteurs essentiels : l'élasticité de son corps grâce aux pouvoirs du Fruit du Caoutchoutier (Gomu Gomu no Mi) et son extraordinaire force qu'il n'a pas acquise avec ses pouvoirs. Les deux utilisés ensemble lui permet de survivre à des attaques dévastatrices et de frapper son adversaire avec vélocité et puissance, c'est une des raisons pour lesquelles Luffy est un combattant de plus en plus redouté !

Pendant les 10 ans d'entraînement qu'il fit durant sa jeunesse, il innova et perfectionna de nombreuses techniques qu'il lui seront très utiles lors de son voyages, en voici quelques unes :

  • Chewing Punch (Gomu Gomu no Pistol) : Son attaque standard, il frappe son adversaire d'un terrible coup de poing élastique.
  • Chewing Kick (Gomu Gomu no Muchi) : Il donne un coup de pied en faisant un mouvement circulaire avec sa jambe tout en l'étirant, ce qui permet de balayer plusieurs dizaines d'ennemis d'un coup.
  • Chewing Rocket (Gomu Gomu no Rocket) : Il s'accroche à un objet, étire ses bras un maximum, puis se projette à toute vitesse sur ses ennemis. Très utile aussi pour parcourir de longues distances rapidement.
  • Chewing Bazooka (Gomu Gomu no Bazooka) : Il utilise très souvent cet attaque. Il étire préalablement au maximum ses deux bras vers l'arrière avant de frapper son adversaire avec le plus de force possible en utilisant les paumes de ses deux mains. Généralement, l'adversaire est projeté très loin.
  • Chewing Super Punch (Gomu Gomu no Bullet) : Cette attaque est comme "Chewing Punch", mais en plus puissant.
  • Chewing Double Punch (Gomu Gomu no Twin Pistolet) : Il donne 2 coups de poings en même temps.
  • Chewing Balloon (Gomu Gomu no Fuusen) : Technique défensive, Luffy gonfle son corps comme un ballon ce qui lui permet de renvoyer certains projectiles comme un boulet de canon.
  • Chewing Hammer (Gomu Gomu no Tonkachi) : Il enroule ses membres autour de son ennemi, et le projette au sol tout en déroulant ses membres pour le faire tourner sur lui-même. Généralement, on ne s'en relève pas.
  • Chewing Faucille (Gomu Gomu no Kama) : Il allonge ses bras sur les côtés et fonce sur ses ennemis pour faucher des dizaines de personnes sur son passage.
  • Chewing Rafale (Gomu Gomu no Gatling Gun) : Il donne des coups de poing à son adversaire à de multiples reprises à une vitesse impressionnante, donnant ainsi l'effet qu'il possède plusieurs bras!
  • Chewing Lance (Gomu Gomu no Yari) : Il joint ses plantes de pied et étire ses jambes comme une lance pour frapper son ennemi
  • Chewing Coup d'Boule (Gomu Gomu no Kane) : Il enroule ses bras et ses jambes autour de l'ennemi puis étend son cou vers l'arrière sur plusieurs mètres puis donne un violent coup de tête à son adversaire
  • Chewing Axe (Gomu Gomu no Ono) : Il étire verticalement sa jambe et la fait revenir pour frapper sa cible, cette attaque est tellement puissante que même les plus puissants navires se brisent a l'impact(l'extension du Baratie,le QG d'arlong Park ainsi qu'un navire du buster call se feront pulvériser par cette attaque).
  • Chewing Tourniquet (Gomu Gomu no Kazagurama) : Bien ancré sur ses jambes, Luffy s'enroule sur lui-même, attrape un grand objet ou un ennemi et se déroule à toute vitesse pour frapper tous les adversaires autour de lui.
  • Chewing Bouclier (Gomu Gomu no Tate) : une paume en avant, il étire ses doigts pour se protéger des attaques ennemies.
  • Chewing Filet (Gomu Gomu no Ami): Il étire au maximum ses doigts et forme ainsi une sorte de filet qui lui permet d'immobiliser ses adversaires.
  • Chewing Stamp (Gomu Gomu no Stamp) : Il projette son pied tout droit sur son ennemi pour le frapper en plein visage.
  • Armée de l'Air: Chewing Jet (Armée de l'Air: Gomu Gomu no Shoot) : Attaque combinée avec Sanji. Luffy allonge ses bras et s'accroche à la jambe de Sanji qui le projette sur son ennemi grâce à son coup de pied. Ressemble à un Chewing Rocket bien plus puissant.
  • Chewing Bowgun (Gomu Gomu no Bowgun) : Luffy empoigne son adversaire et s'enroule sur lui-même dans le sens de la hauteur. Puis il se déroule d'un coup, ce qui envoie son adversaire tout droit dans les airs.
  • Chewing pas touche! (Gomu gomu no Dameda): Il utilise cette technique pour empêcher une personne de lui prendre un dû qui lui appartient.
  • Chewing Crunch (Gomu Gomu no Baku Baku): Luffy ouvre très grand la bouche et croque son adversaire à la maniére de Wapol!Puis il agite un peu les bras pour"voler"
  • Chewing Scie Circulaire (Gomu Gomu no Marunokogiri) : Luffy allonge ses bras pour attraper de loin son adversaire. Il s'enroule sur lui même comme pour un Chewing Bowgun, puis s'élance sur l'ennemi tout en se déroulant tel une scie circulaire pour lui asséner un double coup de pied dans le menton avec toute la puissance de sa rotation.
  • Chewing Punch,Rafale (Gomu Gomu no Shotgun) : Il lance un Chewing Punch normal, puis fait "vibrer" son bras allongé, ce qui crée une multitude de coups de poings.
  • Aqua Luffy (Mizu Luffy) : Luffy avale un tonneau d'eau entier, ce qui le "transforme" en Aqua Luffy, un énorme Luffy rempli d'eau.
  • Pistolet à Eau (Mizu Mizu no Pistol) : En étant Aqua Luffy il crache de grands jets d'eau en compressant son ventre!
  • Chewing Tornade (Gomu Gomu no Storm) : Une des attaques les plus puissantes de Luffy. Il se gonfle avec le Chewing Balloon et s'enroule lui même dans la largeur, puis il expulse tout son air vers le sol en se déroulant. Cela lui permet de s'envoler et de donner une rafale de coups de poings en l'air en tournoyant sur lui-même. Cette attaque lui a permis d'achever Crocodile, le Capitaine Corsaire.
  • Chewing Déflagration (Gomu Gomu no Hanabi) : Il saute en l'air, tourne rapidement sur lui-même et lance une rafale de coups de poings et de coups de pieds élastiques dans tous les sens.
  • Chewing Blob (Gomu Gomu no Bohhh) : Luffy vide son esprit, ce qui empêche des ennemis comme Ener (Eneru dans l'animé) de lire dans ses pensées. En contrepartie, il ne peut qu'esquiver les attaques par réflexe, mais pas contre-attaquer!
  • Chewing Poulpe (Gomu Gomu no Tako) : Il ramollit ses bras et ses jambes, ce qui lui permet d'exécuter le Chewing Poulpo Festival, en frappant à toute vitesse le décor avec ses poings et pieds. L'adversaire se prend les ricochets des coups.
  • Chewing Vrille (Gomu Gomu no Rifle) : Il étire son bras vers l'arrière et l'enroule sur lui-même. Il donne un coup de poing dévastateur en le déroulant.
  • Chewing Festival : Pivoine Dorée (Gomu Gomu no Ougon Hanabi)  : Même chose que Chewing Déflagration, sauf que son poing est coincé dans un sphère d'or géante. Luffy l'utilise dans un nuage électrique géant créé par Ener pour le décharger complètement, l'or étant conducteur.
  • Chewing Vrille Dorée (Gomu Gomu no Ougon Rifle) : Même chose que Chewing Vrille, sauf que son poing est coincé dans une sphère d'or géante. C'est avec cette technique qu'il a achevé le Dieu Ener.
  • Chewing Crochet (Gomu Gomu no Hook) : Luffy fait un crochet élastique, décuplé par la puissance de la coupe afro !
  • Chewing Fléau (Gomu Gomu no Flail) : Avec sa super coupe afro, Luffy fait tournoyer son bras en l'air et l'abat sur son adversaire tel une masse d'arme.
  • Chewing Canon (Gomu Gomu no Cannon) : Luffy donne une rafale de coups de poings dans le vide pour s'échauffer et donne un grand coup avec les deux mains.
  • Chewing Calibre 300: Canon (Gomu Gomu 300 Pound Cannon)  : Une surpuissante attaque combinée de Luffy et Zorro (L'attaque a percé le tsunami "Aqua Laguna"): Luffy lance un Chewing Canon et Zorro utilise le Calibre 108.
  • Chewing Robot Allié (Gomu Gomu no Robot Ally) : Luffy enroule ses membres autour des bras et des jambes d'un ennemi, ce qui lui permet de contrôler ses mouvements et d'utiliser le Robot Allié Punch et Robot Allié Kick
  • Chewing Volcano (Gomu Gomu no Volcano) : Quand Luffy est dans un bâtiment, il envoie sa jambe en l'air et détruit le toit et projette donc des débris sur les adversaires se trouvant autour du bâtiment.
  • 600 Millions de Berry Jackpot : Attaque combinée des gros bourrins de l'équipage: Luffy, Zoro, Sanji, Robin et Franky se défoulent sur leurs adversaires. Luffy lance des Chewing Punch.
  • Gomu Gomu no Tonkachi Rifle :Attaque combinée de Luffy et Mr3. Mr3 fait un Candle Lock sur la main de luffy et ce dernier éxecute un Chewing Vrille.

Gear

Récemment il a montré une nouvelle technique surpuissante complètement innovante : le Gear. Cette technique lui permet d'accroître d'une façon assez phénoménale sa vitesse et donc sa force. Il a mis au point ce mouvement après sa lourde défaite contre Ao Kiji. Le mot de Gear est un jeu de mot anglais, en effet cela signifie tout simplement changer de vitesse, en voiture !
Il existe 2 niveaux de Gear pour le moment: Le Gear 2 et le Gear 3 :

  • Gear 2 : Il l'utilise pour la première fois contre Blueno, un membre du CP9. Elle consiste à augmenter sa pression sanguine en comprimant ses jambes afin d'accélérer l'apport en nutriments et en oxygène de ses muscles. Il devient donc plus fort et beaucoup plus rapide, sa peau rougit et de la vapeur se dégagent de son corps à cause de la pression sanguine. Mais cette technique n'est pas sans contre-parties. Elle endommage son corps (cette technique n'est possible que grâce à son corps élastique, des organes normaux exploseraient) et il ne peut l'utiliser qu'un court laps de temps, ces réserves de nutriments étant très vite épuisées. Il est alors obligé de se reposer un certains temps et surtout de manger (de la viande de préférence !). Il utilise sous cet forme ses attaques standards auquel il ajoute "Jet" à cause de la grande vitesse d'exécution de celle ci. Il peut aussi utiliser le Razor (Soru), une technique du 6e style(Rokushiki) lui permettant de se déplacer à très grande vitesse.

en Gear 2 Luffy utilise ces techniques:

    • Chewing Jet Punch (Gomu Gomu no Jet Pistol) : Un Chewing Punch en Gear 2,la même chose que les chewing punch,en beaucoup plus rapide et en beaucoup plus puissant.
    • Chewing Jet Stamp (Gomu Gomu no Jet Stamp) : Un Chewing Stamp en Gear 2,la même chose que le Chewing Stamp mais en beaucoup plus rapide et puissant.
    • Chewing Jet Bazooka (Gomu Gomu no Jet Bazooka)  : L'attaque la plus puissante de Luffy en Gear 2,il fait un Chewing Bazooka mille fois plus rapide et puissant. Cette attaque a détruit le plus puissant Tekkai de Blueno.
    • Chewing Jet Whip (Gomu Gomu no Jet Whip) : Un Chewing Kick en Gear 2, beaucoup plus rapide et puissant.
    • Chewing Jet Bullet (Gomu-Gomu no Jet Bullet) : Luffy étire son bras en arrière puis le propulse pour frapper son adversaire, tout cela en un clin d'oeil.
    • Chewing Twin Jet Pistol (Gomu Gomu no Twins Jet Pistol) : Un double Chewing Punch (avec les deux bras en même temps) rapide comme l'éclair.
    • Chewing Jet Rafale (Gomu-Gomu no Jet Gatling Gun)  : L'attaque ultime de Luffy en Gear 2, il lance un Chewing Rafale en Gear 2. Vu qu'un Chewing Jet Punch, est très rapide et puissant, cela entraîne une avalanche de coups surhumains qui ne laissent même pas à l'adversaire le temps de contre-attaquer. Luffy a tout misé sur cette attaque en utilisant ses dernières forces pour terrasser Lucci du CP9.
    • Chewing Jet Obus Géant (Gomu Gomu No Gigant Jet Shell): Combinaison du Gear 2 et du Gear 3,Luffy fait gonflé son ventre,se propulse a toute vitesse sur son adversaire et lui rentre dedans pour lui infliger de sévères dégâts. Une attaque dévastatrice, qui lui a permis de battre le Capitaine Corsaire Gecko Moria (mais cette combinaison d'attaque cause beaucoup de dégât au corps de Luffy).
    • Mouton Jet 600 Pound Cannon: La plus puissante attaque combinée de Zoro, Luffy et Sanji , Sanji utilise la Jambe du Diable , Luffy le Chewing Jet Canon en Gear 2 et Zoro son Calibre 108, ils l'utilisent contre un pacista (PX-4).


  • Gear 3 : Il l'utilise la première fois pour défoncer une porte puis lors du combat contre Lucci. Il se mord le pouce et injecte une grande quantité d'air dans les os de son corps, cette technique est le Ballon d'Os (Bone Fuusen) Ceux-ci grossissent grâce à son élasticité et en déplaçant l'air dans son bras, il obtient le bras d'un géant. Luffy peut alors donner des coups dévastateurs, mais un peu lents, à ses adversaires grâce à son nouveau bras surdimensionné. Il peut aussi transférer cet air dans d'autre os comme dans ceux de la jambe, variant ainsi ses attaques. Lorsque Luffy désactive cet forme, il expire toute l'air de son corps ce qui a pour effet secondaire de le rétrécir. Il reste sous cet taille un certain temps équivalent au temps où il est resté en Gear 3.

en Gear 3, Luffy utilise:

    • Chewing Punch Géant (Gomu-Gomu no Gigant Pistol) : Un Chewing Punch en Gear 3(le bras et le poing sont gonflés). Il est assez lent mais l' effet destructeur est gigantesque.
    • Chewing Hache Géante (Gomu-Gomu no Gigant Axe) : Un Chewing Axe en Gear 3(la jambe et le pieds sont gonflés). Une des attaque les plus dévastatrice du Gear 3,luffy détruit a moitié un bateau contenant 500 marines avec cette technique.
    • Chewing Fouet Géant (Gomu-Gomu no Gigant Whip) : Un Chewing Kick en Gear 3(la jambe et le pieds sont gonflés). Il peut balayer 500 hommes facilement avec cette technique.
    • Chewing Bazooka Géant (Gomu-Gomu no Gigant Bazooka) :C'est un Chewing Bazooka en Gear 3. Au lieu, de se gonfler qu'un poing, il se gonfle les deux. C'est la technique avec laquelle il a vaincu OZ le plus puissant des zombies de Moria, le capitaine corsaire.
    • Chewing Vrille Géante (Gomu Gomu No Gigant Rifle) :Luffy se trouve en hauteur et fonce sur son adversaire un pacifista pour l'achever après l'attaque Ashura Makiuusen de Zoro.

Cauchemar Luffy (Nightmare Luffy)

Avant son combat contre Oz, le Comitée de Libération de Thiller Bark mettra 100 ombres dans le corps de Luffy. Le résultat est incroyable, Luffy balaye totalement Oz qui est impuissant (il arrive à faire voler le zombie spécial sur plusieurs mètres d'un seul coup de poing). Tout comme le Gear 2 et 3, ce n'est pas sans risque : après cela, Luffy se retrouve vite épuisé.

Voici les techniques utilisé sur Oz :

  • Chewing Stamp (Gomu Gomu no Stamp) : Un Chewing Stamp ultra puissant.
  • Chewing Punch (Gomu Gomu no Pistolet) : Un Chewing Punch utra puissant.
  • Chewing Tornade (Gomu Gomu no Storm) : L'attaque ultime de Cauchemar Luffy en quelque sortes. C'est un Chewing Tornade ultra puissant et très rapide.
  • Coup de Sabre : C'est un grand coup de sabre capable de trancher tout le corps d'Oz. Cette technique n'a pas de vrai nom.
  • 'triple boule de feu
Cette technique n'existe uniquement dans le jeu One Piece Unlimited Cruise. Cauchemar Luffy boit une gorgée d'alcool afin de cracher 3 grosse boule de feu.
  • Quintuple tir de flèches : technique uniquement dans le jeu One Piece Unlimited Cruise. Nightmare (cauchemar) Luffy prends un arc et tire. Une technique sans nom particulier.

Haki

Lors de son combat contre les deux sœurs de boa Hancock, Marigold et Sandersonia qui sont des Zoans ayant mangé le fruit Hebi-Hebi de l'anaconda et du cobra royal , Luffy se mettra en colère en les voyant tenter de détruire l'une des leur changé en pierre et sa voix s'imprègnera subitement du Haki. Celui-ci fera trembler toute l'arène: -Les sœurs serpents seront effrayées; -Une grande parti des amazonnes s'évanouiront; -Les puissantes guerrières de l'équipage d'Hancock et cette dernière seront très étonné.

Il est à noter que ce n'est pas la première fois qu'il utilise ce pouvoir inconsciemment car, avant d'arriver sur Shabondy, il avait déjà fait trembler le taureau de Duval,Motobaro qui en tentant de s'enfuir s'évanouira.

D'après Hancock il existe plusieurs types de Haki mais celui que possède Luffy est le plus puissant : le "Haki du Roi", pouvoir donné à 1 personne puissante sur 1 million mais pour l'utiliser il faut savoir qu'on le possède et il faut le contrôler pour l'utiliser à n'importe quel moment ce qui n'est pas le cas de tout le monde (Hancock le maitriserai mais ce n'est pas precisé).

Sur Impel Down il l'utilisera alors que ses sens et son corps sont totalement inutilisables par les poisons de Magellan afin de sauver Bon Clay des dangereux loups du niveau 5 de la prison.

Divers

  • Dans le manga, il est expliqué que la cicatrice de Luffy sous son œil gauche est le résultat d'une blessure auto-infligée afin de prouver son courage à Shanks. Dans l'anime cela est omis (même dans la version originale) par peur que certains enfants tentent de l'imiter.
  • Quand il retourne à Water Seven on découvre que Luffy a la capacité de manger en dormant une ressemblance frappante entre Ace et Garp.Il arrive même qu'il dorme par inadvertance.
  • Luffy a 17 ans
  • L'anniversaire de Luffy est le 5 mai, la journée des enfants au Japon, il est donc Taureau.
  • Luffy mesure 1 mètre 72.
  • Assez bizarrement, Luffy enfant semble être beaucoup plus sérieux que notre Luffy actuel !
  • Luffy aime à imiter ses camarades. Il reçut même l'aide de Robin pour son imitation de Chopper et celle plus brutale de Nami pour Pipo.
  • Étrangement il utilise une fois (en ayant réfléchi) les lois de Newton.
  • La majorité des techniques de Luffy possède un nom faisant référence aux armes à feu (Pistol; Bazooka; Gatling Gun...) Cela est dû à ce qu'il disait dans sa jeunesse à Shanks le roux : "Mon poing est aussi puissant qu'une balle de révolver!" (Shanks se moquera alors de lui).
  • Luffy est capable d'avaler des quantités astronomiques de nourriture ce qui pose de gros problèmes pour le ravitaillement de l'équipage.
  • Comme l'indique son nom, Monkey D Luffy est un vrai singe (on le remarque essentiellement à Amazone Lyli)
  • Un des rêves de Luffy est de posséder une statue de bronze (on ne dit malheureusement pas ce qu'il aimerait qu'elle représente).
  • Luffy a l'habitude de trouver tout et n'importe-quoi extrêmement intéressant et drôle, et ce même si c'est très dangereux pour lui et ses amis (comme par exemple une plante carnivore qui essaye de le dévorer dans le désert d'Alabasta).


Pour approfondir et découvrir les personnages, voir l'article : Liste complète des personnages (One piece).


  • Portail de la piraterie Portail de la piraterie
  • Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
  • Portail du monde maritime Portail du monde maritime
Ce document provient de « Monkey D. Luffy ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Monkey D. Luffy (One Piece) de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Monkey D. Luffy — One Piece character Monkey D. Luffy by Eiichiro Oda First appearance One Piece chapter 1 …   Wikipedia

  • Monkey D. Luffy — Este artículo está titulado de acuerdo a la onomástica japonesa, en que el apellido precede al nombre. Monkey D. Luffy モンキー・D・ルフィ (MonkÄ« D Rufi) Sexo Masculino Fecha de nacimiento 5 de mayo[1 …   Wikipedia Español

  • Monkey.D. Luffy — Monkey D. Luffy Monkey D. Luffy est le personnage principal de l anime et du manga One Piece. Il est le capitaine du Vogue Merry, puis par la suite du Thousand Sunny. Sommaire 1 Histoire 1.1 L enfance de Luffy 1.2 Luffy au Chapeau …   Wikipédia en Français

  • Monkey D. Luffy — Personnage de fiction apparaissant dans One Piece …   Wikipédia en Français

  • One Piece — ワンピース (Wan PÄ«su) Género Aventura, Comedia dramática, Acción Manga Creado por Eiichirō Oda …   Wikipedia Español

  • One Piece Film: Strong World — Original theatrical release poster Kana ワンピースフィルム ストロングワールド Rōmaji W …   Wikipedia

  • One Piece — ワンピース (WanpÄ«su) Type Shōnen Genre Nekketsu Thèmes …   Wikipédia en Français

  • One Piece — redirects here. For the clothing, see One piece swimsuit. One Piece First volume of One Piece, released in Japan by Shueisha on December 24, 1997 ONE PIEC …   Wikipedia

  • One piece — ワンピース (WanpÄ«su) Type Shōnen Genre Nekketsu Thèmes Action, aventure, comédie, fantastique …   Wikipédia en Français

  • One Piece Movie: The Desert Princess and the Pirates: Adventures in Alabasta — Cover art of the English DVD release Kanji 劇場版ワンピース エピソードオブアラバスタ 砂漠の王女と海賊たち …   Wikipedia


Share the article and excerpts

Direct link
… Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.