Martin Solveig


Martin Solveig
Martin Solveig
Martin Solveig at Peter Pan (Misano Adriatico).jpg
Martin Solveig en live à Misano Adriatico

Nom Martin Picandet
Naissance 22 septembre 1976 (1976-09-22) (35 ans) à Paris
Pays d’origine Drapeau de France France
Activité principale Disc jockey
Genre musical House
Deep house
musique électronique
Années d'activité 1994 à aujourd'hui
Labels Podis
Defected Records (UK)
Site officiel www.martinsolveig.com

Martin Solveig (de son vrai nom Martin Picandet[1]) est un DJ français, spécialisé dans la House Music, né le 22 septembre 1976 à Paris (France). En 2009, il se classe 47e dans le classement des DJ internationaux établi par DJ Mag[2].

Sommaire

Biographie

Ses débuts

Plus jeune, Martin Solveig était soliste soprano dans la maîtrise des Petits Chanteurs de Sainte-Croix de Neuilly[3], et c'est François Polgár qui fut le premier à l'initier à la musique. À 18 ans, il change de direction musicale et officie derrière les platines du Palace grâce à son ami Claude Monnet. Il enchaîne à l'Enfer (actuel Redlight) puis au Queen, aux Bains etc. Son pseudonyme est choisi par rapport à l'actrice française Solveig Dommartin[4].

Début de la renommée

Sa carrière prend un tout autre essor le jour de la sortie de Heart Of Africa, son 1er titre underground et surtout Edony sur Africanism, commandé par Bob Sinclar. Un album s'imposait : Sur La Terre est édité en juin 2002 et un nouvel album Suite est lancé en 2003, avec l'incontournable single Madan, fruit de sa collaboration avec Salif Keita.

En 2004, il sort le single Rockin' Music, les rythmes entrainants de cette musique ne laisse pas indifférents les radios anglaises qui se mettent à la diffuser.

En 2005, le DJ / producteur sort l’opus Hedonist, un disque mêlant électronique, rock, R&B et disco avec les single Jealousy et Everybody .

Martin Solveig diffuse beaucoup ses propres titres dans ses mixs. Martin est un DJ qui se produit également en concert dans lequel il s'improvise chanteur.

Depuis l'année 2005 Martin Solveig est présent dans les programmations musicales en radio ou à la télé (clip) depuis la sortie de son titre Rejection, il est avec Bob Sinclar et David Guetta un des DJs les plus plébiscités de France.

L'album In The House et le best of So Far sort en 2006.

Lors de ses clips, il invite plusieurs stars de la scène ou du sport français : Miko et Cartman, la bande à Cauet pour Rejection, Sylvain Wiltord et Arié Elmaleh pour Something Better et Alice Taglioni pour I Want You, Novak Djokovic et Gaël Monfils et Bob Sinclar pour Hello.

En 2011,il se hisse à la 29eme place du top100 djs, soit 26 places de gagnées par rapport à l'année dernière.

C'est la Vie

Martin Solveig est DJ résident sur Radio FG avec son radio show hebdomadaire de 1 heure intitulé C'est La Vie (qui est aussi le nom de son album et de son premier single extrait de ce même album).

En 2008, Martin Solveig fait un remix du nouveau titre de la chanteuse française Mylène Farmer : Dégénération. Le remix s'appelle Comatik Club Remix.

Les récompenses s'enchainent pour Martin Solveig, signe de la reconnaissance de son travail. En effet, le 20 septembre 2008, Martin Solveig a été promu chevalier des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture Christine Albanel. Le samedi 28 février 2009, il a reçu une Victoire de la Musique dans la catégorie Musique électronique ou Dance de l'année.


Martin Solveig réedite son album C'est la vie en version remixé : C'est la vie remixes. De grands DJ comme Fedde Le Grand ou encore Laidback Luke ont remixé ses titres. Laidback Luke a remixé 2 titres sur l'album I Want You, Boys & Girls.

Le single Boys & Girls en collaboration avec Dragonette atteint le 17e rang des ventes single en France.

Hello et préparation du nouvel album Smash

En 2010, dans le clip de Hello réalisé en collaboration avec Dragonette, il affronte au tennis Bob Sinclar sur le court central de Roland Garros, pour un match entre DJ producteurs.Nelson Monfort, célèbre animateur et journaliste sportif français commente le match. Gaël Monfils, joueur de tennis français et Novak Djokovic, joueur de tennis serbe y font une apparition. Alors que l'arbitre prononce Bob Sinclar vainqueur, Novak Djokovic fait son entrée sur le cour et demande à l'arbitre de vérifier que la balle est bien sortie du terrain, comme annoncé par Mathilde Johansson, déguisée pour l'occasion en juge de ligne, et donc que Bob Sinclar n'a pas gagné. Martin Solveig se met alors à gagner jeu après jeu, set après set mais alors qu'il joue pour la balle de match, Gaël Monfils embrasse la petite amie secrète de Martin Solveig, qui, dégoûté, abandonne.

Martin veut, à travers son album Smash et les clips qui le composent, raconter une histoire.

Martin Solveig est en train de préparer un remix de Prince : Dance For Me[5].

Le nouvel album est sorti le 6 juin 2011 en France, Belgique, Suisse sur les plates-formes de téléchargement. Il sort en CD une semaine plus tard.

Depuis le début de l'été 2011, il produit une partie du nouvel album de Madonna.

Discographie

Albums

Année Album Position
France Suisse Belgique
2002 Sur la Terre - - -
2005 Hedonist 43 - 99
2008 C'est La Vie 16 59 23
2011 SMASH 18 77 37

Albums de remixs

Année Album Position
France Suisse
2003 Suite 84 -

Best of

Année Album Position
France Suisse Belgique
2006 So Far 38 85 100

Singles

Année Single Position Album
France Suisse Australie G-B Belgique
2003 Madan (vs Salif Keita) 37 66 - - - Suite
2004 Rocking Music 47 - 39 35 -
2004 I'm A Good Man - - - 57 -
2005 Everybody 37 - 33 22 27 Hedonist
2006 Jealousy 36 60 - 62 40
2007 Rejection 34 55 - - - So Far
2007 Something Better - - - - -
2008 Cabo Parano (& Stephy Haïk) - - - - -
2008 C'est la vie - 63 - - - C'est la vie
2008 I Want you 59 - - - 37
2009 One,2,3,Four - - - - -
2009 Boys & Girls (feat. Dragonette) 17 - - - - C'est la vie (édition définitive)
2010 Hello (feat. Dragonette) 5 12 13 - 1 SMASH
2011 Ready 2 go 20 - - - -
2011 The Night Out - - - - -
2011 Big in Japan (feat. Dragonette) - - - - -

Reprises

  • Ca c'est New York USA (Gainsbourg)
  • Requiem Pour Un Con (Gainsbourg) (dans l'album Hedonist)

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Martin Solveig de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Martin Solveig — Solveig at Peter Pan in Misano Adriatico Background information Born September 22, 1976 …   Wikipedia

  • Martin Solveig — en el festival “Peter Pan” en Misano Adriatico Datos generales …   Wikipedia Español

  • Martin Solveig (dj) — Martin Solveig Martin Solveig Martin Solveig en live à Misano Adriatico Nom Martin P …   Wikipédia en Français

  • Martin Solveig — Solveig Chartplatzierungen (vorläufig) Vorlage:Infobox Chartplatzier …   Deutsch Wikipedia

  • Hello (chanson de Martin Solveig) — Hello Single par Martin Solveig feat. Dragonette extrait de l’album SMASH Sortie 27 septembre 2010 Enregistrement 2010 Durée 4 41 Genre Musique électroniq …   Wikipédia en Français

  • Hello (canción de Martin Solveig) — «Hello» Sencillo de Martin Solveig y Dragonette del álbum Smash Publicación 6 de septiembre de 2010 Formato Compact Disc, descarga digital Género(s) House, dance pop …   Wikipedia Español

  • Smash (álbum de Martin Solveig) — Smash Álbum de estudio de Martin Solveig Publicación 6 de junio de 2011 Género(s) House, dance, dance pop Discográfica Mercury …   Wikipedia Español

  • Smash (album de Martin Solveig) — Pour les articles homonymes, voir Smash (homonymie). SMASH Album par Martin Solveig Sortie 06 juin 2011 Enregistrement …   Wikipédia en Français

  • Boys & Girls (chanson de Martin Solveig) —  Ne doit pas être confondu avec Boys Girls (chanson d Ayumi Hamasaki). Boys Girls Single par Martin Solveig featuring Dragonette extrait de l’album C est la vie Definitive edition Sortie …   Wikipédia en Français

  • I Want You (chanson de Martin Solveig) — Pour les articles homonymes, voir I Want You. I Want you Single par Martin Solveig featuring Lee Fields extrait de l’album C est La Vie Sortie 19 octobre 2008 Enreg …   Wikipédia en Français


Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.