D'ni


D'ni

D'ni

D'ni est l'univers imaginaire sur lequel s'appuient les jeux vidéo de la série Myst.

D'ni est le nom donné à la ville bâtie dans une immense caverne souterraine. Une voie vers la surface relie la caverne à une crevasse au pied d'un volcan, situé quelque part dans le désert du Nouveau-Mexique. Les D'ni sont également le peuple qui occupait cette ville souterraine avant qu'un tremblement de terre et une épidémie ne le décime.

Le monde des D'ni n'est évoquée que de manière indirecte dans Riven, Exile et Revelation, respectivement second, troisième et quatrième jeu de la série Myst. L'univers D'ni est également la toile de fond d'une série de romans. Dans Myst, le premier jeu, la civilisation D'ni et son univers ne sont pas présents, ils n'ont été développés que lors de la création de Riven. Néanmoins, des éléments rattachant ce jeu à l'univers D'ni seront ajoutés par la suite dans les rééditions du jeu, comme la tombe de Ti'Ana dans realMyst. Les jeux Myst V: End of Ages et surtout Uru sont plus directement liés à la ville de D'ni et à sa civilisation.

Le Nara

Le Nara est la matière principale des D'ni, il s'agit d'une roche magmatique ayant passé par une chambre de fusion. Sa masse est alors réduite de 200 fois. Le Nara est 30 fois plus dense que l'acier et bien plus solide que celui-ci.

Voir aussi

Article connexe

  • Portail du jeu vidéo Portail du jeu vidéo
Ce document provient de « D%27ni ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article D'ni de Wikipédia en français (auteurs)


Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.