Personnages secondaires de Plus belle la vie


Personnages secondaires de Plus belle la vie

Cet article répertorie les personnages secondaires du feuilleton télévisé Plus belle la vie.


Par « personnages secondaires », nous entendrons ici les personnages qui correspondent aux caractéristiques suivantes :

  • les noms de ces personnages - ainsi que les noms de leurs interprètes - ne sont pas systématiquement mentionnés dans le générique de fin de la série (ces personnages étant crédités au générique uniquement dans les épisodes où ils apparaissent) ;
  • soit ils ne sont apparus que dans un nombre limité d'épisodes (pendant quelques jours à quelques mois, quitte à jouer un rôle important dans une intrigue), soit ils ont été présents pendant une ou plusieurs saisons, mais ne sont apparus que de manière occasionnelle (par exemple, le personnage de Julie, la secrétaire de Phénicie).

D'autre part, les personnages qui étaient autrefois systématiquement crédités dans le générique, mais qui ont disparu depuis (par exemple, François Marci) seront considérés comme faisant partie des personnages principaux.

À noter que certains figurants (muets ou non), jouant de tout petits rôles et n'étant apparus que dans un voire deux épisodes, ne sont pas forcément dans la liste suivante (qu'ils aient été d'ailleurs mentionnés au(x) générique de(des) l'épisode(s) ou non).

Voici la liste des personnages secondaires, classés par ordre chronologique. Figure tout d'abord le nom de l'acteur, puis son rôle et enfin sa date d'apparition.

Sommaire

Personnages apparus au cours de la saison 1 (30 août 2004 - 2 septembre 2005)

  • Clarisse Tennessy : Valentine (30/08/2004). Factrice, elle démarre une idylle avec Antoine, le cousin de Céline Frémont, qui a repris l'épicerie du Mistral. Son personnage disparaît en mai 2005 après le départ d'Antoine.
  • Lili Canobbio : Laure Fioretti (10/09/2004 au 30/11/2004 - 19 épisodes). Petite amie de Malik.
  • Cédric Maruani et Alice Pol : Cédric et Zoé (14/09/2004 au 17/09/2004 - 4 & 3 épisodes). Amis de Ninon venant passer quelques jours à Marseille.
  • Valentine Carrette puis Juliette Wiatr : Christelle Le Bihac (20/09/2004). Nièce de Charlotte Le Bihac, sans domicile fixe après avoir été violée en recherchant son père. Elle a découvert que son père et Charlotte étaient sortis ensemble et pense que tous les hommes sont des obsédés. Si elle est déjà homosexuelle, elle ne le montre pas et trouve au contraire Malik séduisant. Elle le convainc d'ailleurs de devenir avocat, ce qu'il ne voulait plus, son testateur étant raciste. De son côté, Malik l'a aidée pour faire un stage de voile avec le soutien d'un de ses amis et de Charlotte, pour retrouver son père. Elle va finalement repartir vivre avec sa mère à Quimper.
  • Régine Arniaud : Gwen Le Bihac (27/09/2004). Sœur de Charlotte Le Bihac et mère de Christelle qu'elle a eu avec Yann Kermarec qui les a presque abandonnées pour parcourir les mers, elle et sa fille, et dont Charlotte était follement amoureuse.
  • Salda Bekkouche: Ouarda Nassri (11/10/2004), mère de Malik et Samia Nassri. Elle n'apprécie pas du tout l'attitude bourgeoise de Laure, la petite amie de Malik et le fait savoir. Elle n'arrivera pas à séparer le couple Laure-Malik. Elle finit par retourner dans son Algérie natale avec son époux, Ahmed Nassri.
  • Sophie Caffarel et Jeff Palaccio : Anne et Georges (18/10/2004). Jeune couple sur le point de se marier. Georges aura une aventure avec Charlotte.
  • Yannick Debain : Aurélien Fabre (08/11/2004). Médecin, il devient le compagnon d'Aïcha.
  • Lakhdar Mouissette (2004), Mostéfa Stiti (2005) puis Slimane Benaïssa (2010-) : Ahmed Nassri (08/12/2004). Père de Malik et Samia. Installé à Marseille, il décide au cours de la première saison de repartir en Algérie avec sa femme, Ouarda. Il veut que leur fille, Samia, les suive et qu'elle se marie sur place. Cette denière refuse et cherche l'aide de Malik. Elle obtient finalement l'autorisation de rester en France, tandis qu'Ahmed et Ouarda retournent en Algérie. Dans la sixième saison, le personnage d'Ahmed revient momentanément à Marseille (sous les traits d'un autre acteur), soi-disant pour rendre visite à Samia. Il est alors mêlé à une affaire d'espionnage, lors de laquelle il est révélé qu'Ahmed a été membre du FLN pendant la guerre d'Algérie.
  • Patricia Thibault : Laurence Chaumette (17/12/2004). Mère de Ninon. Au début de la série, elle est partie en voyage humanitaire en Afrique, laissant la garde de sa fille à son mari Vincent, dont elle est séparée. Elle les rejoint au Mistral pour le réveillon de Noël 2004, mais elle prend bientôt la décision de divorcer et repart en Afrique. De retour en décembre 2007, elle recommence une liaison avec son ex-mari et reprend momentanément le cabinet de Guillaume. Lorsqu'elle découvre une nouvelle trahison de Vincent, elle quitte à nouveau le quartier pour Paris.
  • Jacques Bouanich : Régis Rinato (2005). Père de Mélanie Rinato.
  • Antonio Cauchois : John Waldron (04/01/2005). Ancien collaborateur de Frémont. Il tente de violer Luna. Frémont l'a violenté.
  • Mélanie Martinez : Fabienne Duval (10/01/2005(). Journaliste d'un quotidien local où travaille Ninon.
  • Daniel Lobé : Pierre Anglade (11/01/2005). Nommé à la tête de Phénicie SA. Dans le cadre d'un projet, il engage François (qui était au chômage) comme chef de projet immobilier. Homme honnête et droit qui ne souffre aucune magouille, il ignore son employeur, Charles Frémont, qui n'a pas les mêmes valeurs. Il a un coup de foudre pour Blanche avec laquelle il vit une véritable passion, mais Blanche, qui ne souhaite pas refaire sa vie, refuse de le suivre à Lyon.
  • Marion Stamegna : Sunny Ribeira (18/01/2005). Elle sort brièvement avec Rudy alors qu'ils consomment tous deux de l'ecstasy. Elle réapparaît dans la série le 1er mai 2008. Désormais séropositive, elle est héroïnomane et se prostitue. Agathe, Léo, Maxime ainsi que Rudy vont l'aider à retrouver le droit chemin. Elle tombera amoureuse de Thibaud Josselin (personnage apparu dans la troisième saison).
  • Fayçal Safi : Driss Kenitra (01/02/2005). Petit ami de Ninon. Il est violenté par les hommes de Frémont.
  • Philippe Granarolo : Dr Bruno Livia (21/02/2005). Médecin d'Astrid Frémont. Corbeau qui terrorisa le Mistral pendant des mois, il a fini par sauter des falaises sans que son corps soit cependant retrouvé. Il réapparaît secrètement en octobre 2006 pour terroriser des habitants du quartier et s'emparer de la fortune du général Castelli.
  • Sabine Heraud : Carole Lenoir (14/03/2005). Mère adoptive de Thomas. Elle meurt suite à une maladie après une brève relation avec Léo.
  • Julien Duval : William Charvet (28/03/2005). Jeune pianiste de jazz, aveugle ayant retrouvé la vue. Il a été le petit ami de Ninon.
  • Valérie Labro : Julie Pailleron (2005). Ancienne maîtresse de Frémont. Tuée par Livia pour faire porter le chapeau à Léo.
  • Corinne Le Poulain : Solange Chaumette (20/06/2005). Mère de Vincent. Divorcée de Francis Chaumette, elle vit une brève relation avec Roland Marci avant de repartir pour Paris.
  • Marius Bruna : Commissaire Jean-François Beaumont (2005). Ripoux magouillant avec Charles Frémont et Charles-Henri Picmal. Il a été emprisonné.
  • Geoffroy Thiebaut : Jean-Alain Charvet (2005). Père de William.
  • Idrissa Hanrot : Arthur (2005). Lycéen épris de Mélanie. Pour la séduire, il ment sur son âge, mais elle rompt lorsqu'elle découvre la vérité.
  • Valérie Leboutte : Eva Cabestany (27/06/2005). Liée aux recherches de Guillaume pour trouver un remède qui devrait la soigner. Elle va manipuler Vincent Chaumette.
  • Géraldine Lapalus : Élodie (12/07/2005). Ancienne maîtresse de Rudy. La comédienne avait aussi incarné la secrétaire de Livia (03/05/2005).
  • Gaël Assouma : Salers (2005). Il vend une voiture d'occasion aux Marci, avec laquelle Lucas et Johanna ont un accident à cause de Ninon et Rudy.
  • Julien Grossi : Serge (11/08/2005). Ancien petit ami de Thomas.
  • Boris de Mourzitch : Florent Barjac (11/08/2005). Dirigeant de l'entreprise pharmaceutique Labopharma en affaires avec Guillaume Leserman, le cabinet Frémont, le groupe Sparri au Congo[Lequel ?] qui avait un relais avec la Mafia. Céline Frémont en sera amoureuse sans savoir qu'il faisait des expériences sur des Africains. Il mourra dans ses bras, tué par deux mafiosi, avant que Léo et Nicolas n'arrivent, pour une fois, trop tard.
  • Sévy Weber : Emmanuelle Barrel (25/08/2005). Épouse de convenance de Nicolas. Ils entreprennent de faire grâce à une insémination artificielle un enfant "à trois" avec Thomas, mais Nicolas refuse tandis que Thomas et Emmanuelle insistent. Mais Emmanuelle découvre qu'elle risque de mourir si elle accouche. Déçue, elle part peu après. Son souvenir d'avoir avorté quatre ans plus tôt en sachant qu'elle était enceinte de Nicolas, son mari, fut un des plus douloureux pour elle.
  • Maria Pitarresi : Cécilia Verdi (été 2005). Commandante de police. Elle se fait passer pour l'assistante de Florent Barjac — son ex — afin de trouver des preuves de sa culpabilité. Elle essaie vainement de tenter Malik et Guillaume et repart pour Paris pour une autre affaire.
  • Stéphane Blancafort : Luigi Collina (2005). Garde du corps de Florent Barjac et mafioso. Céline, croyant que Florent était mort, lui demanda, en vain, de tuer son père.
  • Emil Abossolo-Mbo : Damien Mara (02/09/2005). Ancien toxicomane, ancien petit ami de Luna Torres qu'il a fait sombrer dans la toxicomanie. Père de Rudy Torres, il est devenu prêtre en Afrique. Venu au Mistral pour lutter contre le laboratoire Barjac et le groupe Sparri, il se réconcilie avec Luna et se rapproche de Rudy. Enclin à des doutes, il se remet avec Luna, mais sa foi finit par l'emporter. Depuis, il revient épisodiquement au Mistral.

Personnages apparus au cours de la saison 2 (5 septembre 2005 - 8 septembre 2006)

  • Lionel Briand : Simon. Ami de Damien mort du virus après être revenu du Congo.
  • Bertrand Millot : Jacques. Ami de Damien, tué par Luigi.
  • Baptiste Ammon : Terry (10/2005). Racketteur de Nathan Leserman.
  • Florent Sudraud : Snake (10/2005). Petit voyou, frère de Terry, qui entraîne Samia Nassri à monter des ordinateurs volés.
  • Jacques Bouanich : Régis Rinato (16/11/2005). Père de Mélanie et de ses demi-frères. Il apparaît à plusieurs reprises, mais de façon ponctuelle, au fil des différentes saisons.
  • Jean-Luc Borras (Gilles Moulin), François Hatt (David Jouvenin), Jean-Christophe Bretignere (Laurent Parault), etc. Amis de lycée de François et Blanche. L'histoire d'un meurtre commis il y a une vingtaine d'années ressurgit… Presque tous vont mourir, tués par l'un d'entre eux.
  • Mathilde Lebrequier : Alice Jouvenin (12/12/2005). Bénévole d'une association d'aide aux femmes battues, elle a épousé David. Elle l'assassine pour venger la mort de Nadine (jouée par Murielle Huet des Aunay), sa demi-sœur, qui avait été droguée et violée par David, Laurent et Gilles.
  • Leslie Bevillard : Anaïs (30/01/2006). Étudiante en médecine comme Rudy, elle sortira avec Christelle.
  • Jean-Luc Joseph : Gali Adoum (02/2006). Journaliste tchadien, il se réfugie en France, ayant reçu des menaces de mort. Il rencontre Juliette Frémont alors qu'il fait la manche dans la rue. Elle le défend devant la police. Par la suite, Juliette était prête à faire un mariage blanc, mais Charles Frémont réussit à l'empêcher. Dénoncé par Malik qui le prend pour un terroriste, il laisse Juliette et part pour le Canada le 8 mars 2006.
  • Richard Guetroi : Bernard. Ancien ami de Nicolas, se drogue et se prostitue.
  • Jérôme Marc : Marc Vernet (02/2006), alias Sébastien Prades. Peintre arrivant d'Australie. Comme il a perdu ses bagages, Mirta et Luna lui font crédit pour la chambre d'hôtel. Marc s'intègre très vite au Mistral et a des affinités avec Charlotte, Ninon et Rudy. Il aura une aventure avec Ninon, mais leur histoire repose sur des mensonges. Par la suite, Marc part en Australie avec Ninon. Il revient pour l'épisode en première partie de soirée du 18 décembre 2007.
  • Catriona Mac Coll : Ann Bocara (24/03/2006). Elle sera pendant un temps la compagne de Roland Marci, avant d'être victime du complot Picmal-Beaumont : elle est tuée dans un parking souterrain alors qu'elle se rendait à un faux rendez-vous. Elle devait s'envoler deux jours plus tard avec Roland pour des vacances à Tahiti.
  • Christiane Conil : Simone Grégoire (3/4/2006). Cousine d'Anne Boccara qui compte sur le soutien de Picmal après la mort de cette dernière. En juillet 2010, elle assiste à son grand dam au braquage de la banque provençale, avec Wanda, Blanche, Nathan et Guillaume.
  • Guillaume Romain : Renaud Sardi (25/04/2006). Employé en informatique. Ce jeune homme mal dans sa peau prend des cours de "maîtrise de soi" avec Luna Torres et provoque indirectement la rupture entre Lucas Marci et Samia Nassri. Il revient dans la série en novembre 2007 ; désormais, il n'habite plus chez sa mère et est plus épanoui socialement. Il tombe fou amoureux de Ninon qui couche avec lui après avoir trop bu mais qui regrette de l'avoir fait. Se sentant rejeté par les amis de Ninon, il peine à accepter que cette dernière ne soit pas amoureuse de lui. Cependant, il se lie d'amitié avec Élise, une ex de Nathan, et vient avec elle à la soirée organisée par Estelle Cantorel (première partie de soirée du 18 décembre 2007), soirée qui tournera au cauchemar.
  • Linda Bouhenni : Nirina Tsiranana (01/05/2006). Première petite amie de Nathan, rencontrée le 1er mai en vendant du muguet. Elle est très croyante depuis l'accident de voiture dans lequel ses parents ont failli laisser leur vie. Sa relation avec Nathan va connaître des hauts et des bas, par exemple quand elle perd sa virginité avec son ami Ferdinand après une expérience ratée avec Nathan. Après plusieurs mois d'absence à l'écran, Nirina revient dans la série fin août 2008. Elle annonce alors à Nathan qu'elle le quitte pour un autre, qu'elle a rencontré à Madagascar.
  • Fadila Belkebla : Jade Bouraoui (15/05/2006). Inspectrice de police fraîchement sortie de l'école. Léo Castelli est chargé de sa formation. Le commissaire ripoux Jean-François Beaumont se sert d'elle pour le surveiller lors des derniers agissements de son complice Charles-Henri Picmal. Au cours de l'affaire de l'héritage du général Castelli, elle reçoit plus de responsabilités et de liberté du nouveau commissaire.
  • Abderrahim Boumes : Kader (15/05/2006). Ami de Samia.
  • Didier Menin : Gabriel Mercœur (16/05/2006). 45 ans, célèbre ethnologue, universitaire, marié à Karine qu'il quitte pour Juliette Frémont, âgée de 19 ans. Il est le père de Dorvalino, un Indien Marani. Lui et son ex-femme se sont réconciliés amicalement pour leur projet (faire un centre de médecine douce). Il sera accidentellement tué en voiture par Karine alors que cette dernière tentait de tuer Juliette.
  • Nathalie Grandhomme : Karine Mercœur (16/05/2006). Épouse de Gabriel, ex-pharmacienne et spécialiste dans les médecines douces, sort ensuite avec Charles Frémont. Met sur pied un stratagème avec son ex-mari afin de pousser Céline à la démence. Le 1er septembre, elle demande à Charles Frémont, son nouvel amant, de verser un produit mortel sur sa veste, qu'elle portera le lendemain au commisseriat de police. Quelques minutes après avoir porté la veste, Karine meurt dans les bras de Frémont.
  • Hubert Koundé : Étienne Anglade (16/06/2006). Frère de Pierre (ex-amant de Blanche), père de Jules, veuf. Il s'installe à Marseille avec l'aide de Blanche, avec qui il aura une relation.
  • Fabien Gravillon : Jules Anglade (Salim) (16/06/2006). Fils d'Étienne, neveu de Pierre, il vit très mal la nouvelle liaison de son père, après la mort de sa mère (tuée lors d'un accident de voiture, Jules croit le chauffeur raciste). Jeune homme écorché vif, qui a retrouvé une nouvelle ferveur dans la foi musulmane. Peu à peu, Blanche et Johanna réussissent à l'apprivoiser.
  • Julia Cécillon : Julia Chabat (07/2006). Amie de Johanna Marci, elle sort avec Nathan. Les deux adolescents frôlent la mort lors d'une randonnée. Déboussolée par l'accident qui a failli lui coûter la vie et le divorce de ses parents, elle quitte Nathan et part avec sa mère à Orléans.
  • Yves Lecat : Paul Chabat (07/2006). Père de Julia. Un peu sévère, il veille sur sa fille et n'apprécie pas qu'elle sorte avec un garçon. Il a plusieurs liaisons avec d'autres femmes. Sur le lit d'hôpital de sa fille, il avoue son infidélité, encouragé par Nathan. Vit apparemment encore à Marseille, mais ne fait plus d'apparition.
  • Stéphanie Fatout : Martine Chabat (07/2006). Mère de Julia. Est partie avec sa fille chez sa sœur à Orléans pour se reconstruire.
  • Selim Clayssem : Dorvalino Dos Santos (08/2006). Indien Marani, dont on apprend plus tard qu'il est le fils de Gabriel Mercœur, qui lui a appris le français et l'a occidentalisé. Son arrivée était très attendue par Juliette, qui l'a fait venir du Brésil. Il va sortir avec Johanna Marci. Il sera séquestré par les Mercœur. Il partira ensuite au Brésil pour renouer contacts avec sa tribu.
  • Vania Vilers : le général en retraite Victor Castelli (14/08/2006). Oncle de Léo, fraternise rapidement - malgré leurs caractères - avec Rachel. Il décède dans d'étranges conditions ce qui donne naissance à un nouveau mystère.
  • Muriel Bonnet : Aude Estavar (24/08/2006). Auxiliaire de vie du général Castelli. C'est de plus la nouvelle petite amie de Rudy, qui était le seul habitant du Mistral à lui faire confiance. Elle serait aussi la fille d'un vieil ennemi du quartier Mistral : le Dr Livia.

Personnages apparus au cours de la saison 3 (11 septembre 2006 - 7 septembre 2007)

  • Nicolas Wanczycki : Mathias. Homme rencontré par Charlotte sur un site de rencontres. Au départ outrageusement timide et réservé, il se dévoile peu à peu en faisant des cadeaux à Charlotte. En fouillant dans son portefeuille, Thomas découvre la photo d'une femme ressemblant beaucoup à Charlotte. Mathias avouera qu'il s'agissait de l'amour de sa vie qui a disparu, c'est pour cette raison qu'il faisait tout pour que Charlotte lui ressemble.
  • César Van Der Driessche : Fred. Apparaît au moment où Jean-Baptiste se met à vouloir participer à la prochaine braderie de quartier. Il semble être un jeune professionnel ne faisant aucun cadeau à Jean-Baptiste. Les deux jeunes hommes vont finalement travailler ensemble. Ce partenariat va se révéler plus que délicat pour Jean-Baptiste, qui se rendra compte de sa malhonnêteté. Samia a une histoire avec Fred et se rendant à l'évidence, elle décide de lui tendre un piège : la police arrête le jeune homme.
  • Marie-Anne Cordonnier : Julie. Secrétaire de Phénicie.
  • Laurent Salsac : Cyril Muntz (10/2006). Se fait renverser par Mélanie en voiture. Il profite de la pitié de celle-ci lorsqu'elle le visite à l'hôpital. Il force Malik et elle à lui trouver du travail et à le nourrir, se dissimulant derrière l'apparence d'un incapable. En fouillant dans son portefeuille, Samia découvre qu'il est un profiteur professionnel. Il a failli être la cause d'une rupture entre Mélanie et Malik. Revenu en octobre 2007, il travaille quelques jours au Select, avant d'être engagé par la police, en tant qu'auxiliaire d'agent administratif.
  • Jean-François Malet : Jean-François Leroux (20/10/2006). Brigadier de police au caractère débonnaire. Bien que son rôle soit au départ très secondaire, voire figuratif, le personnage prend de l'importance au fil des saisons. En ce qui concerne sa vie privée, il est divorcé et a deux filles. Il va se lier d'amitié avec Jean-Paul Boher et aussi avec Samia Nassri quand celle-ci décide d'intégrer la police.
  • Marie-Sophie L. : Hélène Libourne (Cantorel) (31/10/2006). Sœur jumelle de la mère de Nathan, elle a été enlevée à la naissance par Henri Cantorel, qui l'a élevée comme si elle était sa propre fille. Très perturbée depuis qu'elle a découvert la vérité sur son enlèvement, elle culpabilise d'avoir transmis une hépatite à sa fille, Estelle, alors qu'elle se droguait quand elle était enceinte. Prête à tout pour sauver Estelle, qui a besoin d'une greffe de foie, elle se fait passer pour la mère de Nathan, à qui elle veut faire subir une opération clandestine.
  • Emmanuelle Clove : Marcelline Libourne. Mère de Sophie et Hélène. Grand-mère de Nathan, elle l'a élevé à Bordeaux avant que Guillaume en ait la garde.
  • Nicolas Scellier : Bobby (06/11/2006). Ami de Nirina. Un peu simplet, il travaille dans un garage. Il est amoureux de la jeune fille et, jaloux, il menace violemment Nathan. Il est accusé d'avoir essayé de tuer Nathan en sabotant les freins de son scooter, en novembre 2006. Emprisonné, il fait une grève de la faim et clame son innocence.
  • Bernard Larmande : Henri Cantorel (07/11/2006). Père d'Hélène, grand-père d'Estelle, c'est un chirurgien réputé. Il culpabilise depuis le suicide de sa femme, il y a 25 ans. Il est rongé par un lourd secret : ayant eu plusieurs enfants mort-nés, désespéré, il a volé un bébé (Hélène) à Marceline Libourne, à qui l'on a annoncé que seule une de ses deux filles jumelles a survécu à l'accouchement. Il prend Rudy en stage dans son service. Avec sa « fille » Hélène, il tente l'impossible, n'ayant pas peur de l'illégalité, pour sauver Estelle.
  • Loïc Blanco : Bertrand (13/11/2006). Guide touristique, petit ami de Blanche qu'il a rencontrée à Madagascar pendant les vacances de la Toussaint. Il a du mal à convaincre Blanche de vivre leur histoire d'amour, celle-ci doutant à cause de leur différence d'âge. Johanna, mais surtout Charlotte ont également craqué pour ce séduisant jeune homme. Bertrand finira pour céder aux avances de Charlotte. N'arrivant pas à choisir entre les deux femmes, celles-ci décident à sa place : Blanche rompt à cause de son infidélité et Charlotte ne le récupère pas, ne le trouvant pas à son goût au lit.
  • Aymeric Dapsence : Patrick Dersin. Un autre homme chez qui Cyril Muntz a squatté.
  • Sliman Yefsah : Enzo. Ami de Fred. Ancienne connaissance de Samia, il assure à la jeune fille que Fred est honnête alors qu'il est en fait son complice.
  • Armelle Gallaud : Déborah. Voyante, elle sème le trouble dans le couple de Vincent et Céline.
  • Corinne Blanc : Clémence Bizet (14/11/2006). - Œnologue, est maintenant à Paris. Elle rencontre Roland et les deux tombent vite amoureux. Mais Clémence est atteinte d'obésité, ce qui la ronge. Elle prendra beaucoup de médicaments qui agiront sur son humeur. De disputes en disputes, le couple va rompre et Clémence décide de retourner vivre à Paris, en faisant croire à Roland qu'elle reviendra.
  • Franck Mercadal : Jean-Louis. Ex de Clémence Bizet.
  • Chad Chenouga : Emilson. Père de Nirina. Présent au chevet de sa fille lors de son séjour à l'hôpital, à la suite d'un accident avec le scooter de Nathan.
  • Sabine Perraud : Claire Amblin (14/12/2006). Jeune femme accusée du meurtre de son ami. Alors qu'elle est emprisonnée dans l'attente de son procès, son frère Gauthier recherche un avocat pour la défendre. Maître Nassri accepte d'interroger la mutine Claire pour tenter de déterminer sa culpabilité ou son innocence.
  • Simon Taglioni : Gauthier Amblin (14/12/2006). Frère de Claire.
  • Isabelle Tephany : Louise. Mère de Jérôme, que Claire Amblin aurait tuée.
  • Thomas Cerisola : Louis Barrel (27/12/2006). Frère de Nicolas. Il va avoir une aventure avec Charlotte et faire chanter Céline.
  • Marie-Sophie L. : Sophie Libourne (27/12/2006). Ex-compagne de Guillaume et véritable mère de Nathan Leserman, elle vit dans un temple tibétain suite à la chute mortelle de son amie, lors d'une escalade. Elle reviendra en France pour sauver son fils des griffes de sa sœur jumelle, Hélène, avant de partir s'installer à Bordeaux.
  • Félicité Ngijol : Félicity Sango (12/2006). Mère de Lili. D'origine nigériane, toutes d'eux doivent quitter la France sous peine d'expulsion (cela faisait 10 ans qu'elles vivaient à Marseille sans papiers). Son mari a déjà été expulsé un jour de Noël. Grâce à Malik, elle réussit à avoir des papiers pour rester vivre en France avec sa fille.
  • Sabine Cissé : Lili Sango (12/2006). Elle a « envoûté » Jean-Baptiste. Elle croit qu'elle porte la poisse à cause de ce qui est arrivé à son père. Elle devient vite amie de Johanna, Juliette et Samia. Tout le Mistral les aide pour qu'elles puissent rester en France. Grâce à Malik elle peut, avec sa mère, rester en France et avoir une carte de séjour.
  • Patricia Couvillers : Martine Barrel (01/2007). Mère de Nicolas et Louis.
  • Djamel Mehnane : Rémy (08/01/2007). Nouvel ami de Nirina, dont Nathan est jaloux. Il l'entraîne d'ailleurs dans une histoire de vidéo d'une agression de professeur, diffusée sur le blog de Nathan, qui mènera ce dernier en justice.
  • Carim Messalti : Battisti. Créancier de Louis, le frère de Nicolas Barrel.
  • Bernard Allouf : Yves Barrel (02/2006 ?). Père du lieutenant de police Nicolas Barrel, il est lui-même un ancien commissaire divisionnaire, jouissant d'une excellente réputation. Homophobe, il a exclu Nicolas de la famille quand celui-ci a fait son coming-out et a contraint sa femme à ne plus le voir. Il a alors reporté toute son affection paternelle sur son autre fils, Louis, fermant les yeux sur ses turpitudes. Victime d'un chantage de la part de Louis, il décide finalement de le tuer. Avant d'être emprisonné pour ce crime, Yves accepte de participer à une mise en scène pour faire croire que Nicolas est mort, afin que ce dernier puisse accomplir une périlleuse mission d'infiltration. Yves réapparaît ensuite au cours de la cinquième saison, où il fait un chantage à Nicolas pour que celui-ci l'aide à s'enfuir de prison.
  • Julien Bravo : Fabien Rinato (05/02/2007). Demi-frère de Mélanie. Se destinant à une carrière de footballeur, il s’installe chez Mélanie (qui vit alors en couple avec Malik Nassri) lorsqu'il est admis au centre de formation de l’OM. Il devient le petit ami de Samia Nassri, qui lui apporte tout son soutien quand il apprend qu'il est séropositif. Au début de la quatrième saison, Samia délaisse Fabien pour Zak, un jeune boxeur. Dépité, Fabien disparaît complètement du Mistral. Il revient toutefois à la fin de la septième saison. Travaillant désormais dans les relations publiques, il va avoir une brève liaison avec Ninon Chaumette, avant que celle-ci ne décide de rompre. Après avoir eu un grave accident de moto qui l'a laissé partiellement amnésique, il vit une histoire d'amour avec Sybille Cassagne.
  • Alice Chenu : Sarah Bogaert (13/02/2007). Belle jeune femme de 28 ans. Elle manie la séduction à la perfection. Mais, derrière sa beauté et son apparente assurance, Sarah cache bien des déceptions. En proie à la mélancolie et à l’ennui, elle trompe sa solitude en prenant des amants. La source de ses malheurs ? Son mari, brillant et riche avocat d’une soixantaine d’années. Sous des dehors flamboyants et humanistes, Maître Bogaert cache en réalité une personnalité brutale et grossière.
  • Bertrand Lacy : Me Jean-François Bogaert (19/02/2007). Avocat des plus réputés au barreau de Marseille. Il a eu Malik pour élève. Maître Bogaert a cependant, comme tous les hommes, un talon d’Achille. Il a épousé une de ses étudiantes, prénommée Sarah. D’une jalousie maladive et pour mieux se protéger, il a fini par enfermer sa femme dans une cage dorée. Accusé de la battre, il nie jusqu'à ce que la police ait la preuve qu'il la battait réellement. Il finit en prison.
  • Patrick Guerineau : Samuel Tablonka (19/02/2007). Jeune homme brillant, séduisant, bien dans sa peau et avenant avec les autres. Détaché des choses matérielles, il ne veut en aucun cas être l’exploiteur ni l’exploité de quiconque… Il est loin d’être un maître à penser pour les autres, mais son influence n’en est pas moins grande sur les gens qu’il croise. Ninon a fondamentalement changé depuis qu’elle l’a rencontré à Londres. Alors qu’elle était en pleine tourmente sentimentale, Samuel l’a empêchée de mettre fin à ses jours et lui a redonné goût à la vie. Depuis, elle le considère comme son ange gardien. Mais Samuel a également des choses à cacher.
  • Laurence Cormerais : Lorraine Fournier (03/2007). Conseillère financière de 38 ans. Au départ de sa compagne Luna pour Shanghai, Guillaume rencontre cette femme au restaurant et tombe sous son charme, mais tous deux sont par la suite victimes d'une agression. Mais qui tire réellement les ficelles ?
  • Zizek Belkebla : Kamel Suni (13/03/2007). Ancien ami de Guillaume. Il vient de sortir de prison. Guillaume se demande si ce n'est pas lui qui a violé Lorraine.
  • Alice Vial : Laura Gérard (03/2007). Fille d'une riche famille marseillaise. Elle s'apprêtait à se suicider sur une ligne de chemin de fer quand Juliette l'a vue et l'a empêché de sauter. Elles deviennent rapidement amies, pour peu de temps.
  • André Nerman : Jean-Paul Gérard (03/2007). Père de Laura. Il avait embauché Jean-Baptiste parce que Laura lui avait dit qu'ils sortaient ensemble.
  • Alexia Quintin : Aurélie Jacquet (20/03/2007). Stagiaire en architecture avec Vincent dans la société Phénicie, amie de Ninon. À mesure qu'elle quitte son statut d'adolescente pour celui de jeune femme, elle éprouve des sentiments amoureux pour Vincent. Forcée de quitter son stage à cause de la jalousie de Céline, elle devient la maîtresse de Vincent. Elle s'installe dans le loft de ce dernier, ce que prennent très mal Ninon et Céline. Elle se révèle comme une « revisitante » de Livia. Un soir, elle est retrouvée dans la chambre du couple du loft par Vincent et Malik. Céline est immédiatement soupçonnée.
  • Bertrand Farge : Alain Jacquet. - Père d'Aurélie. Injustement soupçonné d'avoir tué sa fille, il est finalement innocenté et quitte le Mistral, pour y revenir quelques mois plus tard. Traversant une mauvaise passe, avec dépression, chômage et alcoolisme à la clé, il est engagé dans le bar de Roland. Il accepte de lui prêter main forte lors de la soirée organisée par Estelle Cantorel (première partie de soirée du 18 décembre 2007).
  • Julien Héteau : Andréas Zagan (04/2007). Ex-petit ami de Laura et ami de Jean-Baptiste et Juliette. Il a eu une relation avec cette dernière avant de décider de quitter Marseille. Mais il fait rapidement son retour et envisage de trouver du travail à Marseille. Johanna Marci craque pour lui. Or Juliette couche avec Andréas et reste avec lui tout en se décidant à laisser tomber Jean-Baptiste.
  • Jean-François Garreaud : Léonard Vassago (04/2007). Homme d'affaires hautement influent et au premier abord respectable, marié à Ornella, la mère d'Andréas. Prétend être le père biologique de Céline Frémont et de Julien, il était l'amant d'Astrid à cette époque. Il vient en aide à Charles Frémont quand celui-ci essaye d'obtenir le marché du terminal de l'aéroport de Marignane. Frémont ne voulant pas payer sa dette, Vassago se livre à diverses manigances. Plusieurs éléments (sa capacité à être présent à différents endroits en même temps, le fait qu'il puisse apparaître volontairement dans les rêves d'une personne de son choix, etc.) laissent à penser que Vassago est le Diable en personne, ou du moins qu'il a passé un pacte avec le Diable[1]; Vassago soutient quant à lui que « tout le monde sait que le Diable n'existe pas ».
  • Marion Durand : Élise Rousseau (05/2007). Lycéenne qui demande à Nathan de collaborer avec elle dans le commerce de DVD gravés illégalement. Des ennuis pour les deux adolescents s'ensuivirent. Après la trahison de Nirina, Nathan sortira quelque temps avec Elise pour se venger. Quelque temps après que Nathan décide de rompre, Elise se lie d'amitié avec Renaud Sardi. Elle se fait inviter avec lui à la soirée organisée par Estelle (première partie de soirée du 18 décembre).
  • Zuriel Danan de Peslouan : Arnaud Pia (05/2007). Ingénieur du son travaillant pour Maïdi Roth. Il rencontre Johanna dans un parc où il effectue des prises de son. Leur connaissance débouchera sur une histoire d'amour. Il s'avère qu'Arnaud joue un rôle très important dans l'intrigue concernant Franck et le gang des M-13. Il finira en prison.
  • Maïdi Roth : Maïdi Roth (28/05/2007). Joue son propre rôle. Chanteuse très appréciée de Johanna qui deviendra vite sa confidente. Et n'oublions pas ce qu'a dit l'annonciateur : « Avec Maïdi Roth, l'été sera hot ! ». Elle ne s'entend pas avec son producteur, Bob Grant, qui refuse d'arrêter sa collaboration avec elle et n'hésite pas à la menacer, sentant qu'elle pourrait lui faire gagner beaucoup d'argent.
  • Franck Gourlat : Dr Michel Tautavel (05/2007). Ancien ami de Guillaume, qui était en internat de médecine à Bordeaux en même temps que lui. Il vient habiter à Marseille. Il propose à Guillaume de le remplacer ponctuellement au cabinet médical, afin qu'il puisse passer du temps avec son fils Nathan. Il fait de nombreuses sorties avec Mélanie et la drague, cette dernière finit par lui faire clairement comprendre qu’elle ne souhaite pas d'aventure avec lui, elle aime Malik. Lors de son apparition à l'écran du 15 juin, il a été identifié comme le probable maître chanteur de Franck, le compagnon de Blanche.
  • Christian Julien : Bob B. Brown ou Grant, de son vrai nom Patrice Cléry (05/2007). Ancien chef du gang des M-13, que l'on prétendait mort. Aujourd'hui producteur de disques, il produit le nouvel album de Maïdi Roth. Il l'oblige à créer des chansons qui ne lui ressemblent pas, uniquement pour vendre davantage de disques. Il semble être le maître chanteur de Franck Vecchio.
  • Arnaud Perrel : Mario Marini. Ancien membre du gang des M-13. Drogué et ancien dealer. Il habite depuis toujours dans les quartiers Nord de Marseille. Franck essaye d'obtenir des informations de sa part pour savoir qui est son maître chanteur.
  • Etienne Durot : Ferdinand. Ami de Nirina, ils étaient tous deux dans le même lycée Nirina finit par tomber dans les bras de Ferdinand et à faire l'amour avec lui. Lorsqu'elle revient chez lui pour mettre fin à cette aventure, Ferdinand l'embrasse et ils couchent à nouveau ensemble. Nathan se vengera de Ferdinand en lui décollant un fameux coup de poing.
  • Pierre Azéma : Miguel. Chef de chantier chez Phénicie. Il vient se plaindre auprès de Vincent concernant les retards de paiement des salaires des ouvriers de l'entreprise.
  • Katell Borvon : Nathalie Estève (08/2007). Femme du juge Florian Estève. Apprécie Thomas jusqu'à ce qu'elle apprenne que son mari Florian et lui sont ensemble (alors qu'elle ne savait pas que son mari est homosexuel). Elle a failli porter plainte contre Florian pour pédophilie afin de l'éloigner de leur fille, Elodie.
  • René Remblier : Steevy Marlin. Homme de main de Bob Grant.
  • Sonia Vollereaux : Ornella Vassago (08/2007). Femme de M. Vassago.
  • Christian Morin : Jacques Maury (08/2007). Expert financier, il est nommé pour conseiller Charlotte Le Bihac qui, après la faillite de son plus gros client, voit sa boutique de prêt-à-porter tomber dans le rouge. Il tombe amoureux de Charlotte et la séduit. Charlotte, un temps hésitant, tombe sous le charme et accepte de l'épouser.
  • Stefan Nelet : Than Do.
  • Pascal Mottier : Thibaud Josselin (20/08/2007). Médecin dans un centre de Thalassothérapie en Bretagne, où il rencontre Charlotte, venue y passer ses derniers jours d'été. Thibaud souhaite relancer sa carrière et arrive à Marseille, où il rejoint d'ailleurs Charlotte, pour postuler à un service de l'hôpital de la Timone. Il n'est pas retenu et pense quitter la ville, lorsque Charlotte le recommande à Guillaume, pressé de repartir au Laos. Thibaud prend ainsi la succession de Guillaume comme nouveau médecin du quartier. La brève idylle nouée avec Charlotte se termine aussi vite qu'elle a commencé. Thibaud tombe amoureux de Sunny Ribeira, une prostituée, qu'il va aider à changer de vie. Ils décident de vivre ensemble et quittent le Mistral le 8 août 2008 pour s'installer à Saint-Jean-de-Luz.
  • Sydney Zaoui : Pierre Varnier (31/7/2007). Libraire refusant de se faire servir par Fabien quand celui-ci est serveur au bar de Roland, en raison de sa séropositivité.
  • Ludivine Manca : Elodie Estève (03/09/2007). Fille de Florian et Nathalie Estève. Elle s'entend bien avec Nathan et Thomas. Sa mère l'a momentanément empêchée de voir son père quand elle découvre qu'il est homosexuel et qu'il sort avec Thomas.
  • Cédric Delsaux : Marco Cavallari (05/09/2007). Ancien braqueur sortant tout juste de prison, ami d'enfance de Malik. Il rencontre Charlotte et tombe sous son charme. Engagé comme jardinier par Jacques Maury, le mari de Charlotte, il entame bientôt une liaison avec elle.

Personnages apparus au cours de la saison 4 (10 septembre 2007 - 5 septembre 2008)

  • Luz Mandon : Diane Béraud (10/09/2007). Travaille pour une ONG qui défend la cause des grands singes au Gabon. Elle vient démarcher au Mistral pour obtenir des habitants la signature d'une pétition. Elle est courtisée assez vite par Thibaud Josselin, qui emménage avec elle. La jeune militante affiche un soutien sans faille à Charlotte lorsque celle-ci est accusée du meurtre de son époux puis de celui de son amant.
  • Arsène Jiroyan : Jérône Narcier (17/09/2007). Détective privé engagé tout d'abord par Jacques Maury, puis plus tard, dans les saisons suivantes par Charles Frémont.
  • Michaël Koné : Ishaq Naybet, dit Zack (19/09/2007). Membre du même club de boxe que Rudy, avec qui il se lie d'amitié. En compagnie de Rudy, Zack fréquente le Mistral et y rencontre Samia qu'il séduit en provoquant sa rupture avec Fabien. Victime avec Rudy d'une agression raciste commise par des faux policiers, Zack est sévèrement blessé. Cet incident renforce sa défiance vis-à-vis de la police, déjà vive depuis ses années passées à la cité des Forges.
  • Xavier Couleau : Geoffroy Monthoiry (25/09/2007). Homme d'affaires parisien, à la tête d'une entreprise d'informatique, Mutasoft, qu'il veut installer au Mistral. En rapport aec les Frémont, il négocie avec Charles l'achat de ses locaux marseillais et entame une liaison avec Céline, rencontrée au cours d'un jogging. Monthoiry et Charles Frémont décident ensuite d'investir ensemble dans l'immobilier au Mistral.
  • Dounya Hdia : Djamila Nassri (03/10/2007). Cousine de Malik et de Samia, elle vit en Algérie et vient en France poursuivre ses études. Très pieuse et pratiquante, la jeune femme ne tarde pas à reprocher à sa cousine son mode de vie qu'elle juge trop occidental. Peu de temps après, elle rencontre Jean-Baptiste, fraîchement revenu au Mistral avec un projet économique sur les pays arabes, qu'elle aidera à la traduction de textes économiques et commerciaux en langue arabe. Elle vit une ébauche d'histoire d'amour avec lui, mais décide de ne pas aller plus loin. Son séjour en France tourne au cauchemar lorsqu'elle est victime d'un viol.
  • Christine Delaroche : Graziella Cavallari (08/10/2007). Mère de Marco Cavallari, elle arrive de Sardaigne pour venir au secours de son fils incarcéré. Une fois ce dernier assassiné, elle veut venger sa mort.
  • Jean-Marc Coudert : Alexandre Thévenin (01/11/2007). Écrivain, il vient s'installer au Mistral dans le but prétendu d'écrire un livre. Il passe ses journées dans le bar du Mistral à la recherche d'anecdotes croustillantes sur la vie des Mistraliens. Mais Alexandre mène un double jeu.
  • Jean-Marc Maurel : …
  • Manon Jomain : Emma Rapp (05/11/2007). Professeur n'ayant pas eu son diplôme, elle devra remplacer Blanche quand celle-ci prendra son congé maternité. Ayant des problèmes sentimentaux (elle vient de rompre avec son petit ami), elle se lie d'amitié avec Blanche, ce qui aura pour effet d'exaspérer Johanna, qui ne peut plus profiter des moments de détente avec sa mère. Excédée par la présence trop étouffante d'Emma, Blanche va tout faire pour lui trouver un appartement. Mais Emma s'avère incapable de vivre seule et fait tout pour rester avec Blanche.
  • Benjamin Cohen: Clément Garret (14/11/2007). Petit délinquant prêt à tout pour de l'argent. Charlotte fait appel à lui pour entraîner Maxime dans un mauvais coup et ainsi se venger de Léo.
  • Isa Mercure: Émilie Fontaine (22/11/2007). A été très amoureuse d'Albert Levy, le mari de Rachel, qui a découvert dans le grenier de Roland les lettres d'amour qu'Émilie envoyait à Albert en 1967/68.
  • Clémentine Domptail : Patricia Estève (17/12/2007). Sœur du juge Florian Estève. L'extravagante Patricia a des relations difficiles avec Florian, en raison de leurs tempéraments opposés. Dans la quatrième saison, elle reprend momentanément la boutique de vêtements du Mistral, laissée vacante après les départs successifs de Luna Torres et de Charlotte Le Bihac (plus tard, Luna lui confiera à nouveau les rênes de la boutique après son départ pour le Brésil, à la fin de la cinquième saison). Elle se marie à deux reprises, d'abord avec Jérémie, un homme criblé de dettes, puis avec Yvan, un immigré russe qui l'a épousé uniquement pour venir en France. Le passé de Patricia refait surface avec l'arrivée au Mistral de Jean-Marie Cofinot, avec lequel elle a commis un braquage quelques années plus tôt. Après avoir tué Jean-Marie, Patricia part en cavale.
  • Bertrand Beillot : …
  • Ange, Noah, Sacha et Téo Heredia : Noé Ruiz (Prime 18/12/2007), fils de Blanche Marci et de Franck Ruiz. Il est né quelques semaines plus tôt que prévu et occupe beaucoup de place dans la vie de la famille Marci depuis sa naissance.
  • Caroline Bernard : Sandrine (28/12/2007).
  • Jean-Jacques Bathie : Modji (04/01/2008). Chef d'une tribu en Centrafrique. Ayant besoin de fonds pour continuer la guérilla contre les autres tribus de Centrafrique, il retient en otage Vincent Chaumette, qu'il prend pour un trafiquant de diamants.
  • Sophie Medina : Tamara Kobosa (08/01/2008). Jeune Centrafricaine vivant dans le village de Modji, elle est chargée d'apporter à manger à Vincent lorsque celui-ci est retenu en otage. Elle aide ensuite ce dernier à s'évader et vient s'installer au Mistral. Elle a ensuite une liaison avec Vincent, alors que celui-ci renouait avec Laurence (la mère de Ninon), et ne laisse pas Charles Frémont indifférent. Qui manipule qui ?
  • Nicolas Beaucaire : Plessis.
  • Claire Vernet : Corinne Boissiere (08/01/2008). Elle s'occupe d'une association pour les retraités à Marseille. Elle frappe à la porte de Rachel et lui demande si elle veut faire partie de son association. Rachel refuse mais elle lui présente Roland, qui se sent seul depuis plusieurs semaines. Elle entamera une relation de courte durée avec Roland, voyant que ses sentiments pour Mirta sont toujours vivaces et de caractères complètement différents.
  • Yves Gerbault : Le journaliste (11/01/2008).
  • Thierry Obin : David (22/01/2008). Fournisseur de la boutique de Patricia Estève. Il lui vante les avantages de la contrefaçon.
  • Eric Franquelin : Joël Leclerc (23/01/2008). Ami de Max, le compagnon de Mirta. Il vient au Mistral pour annoncer à Mirta que Max la quitte pour une autre femme. Tombé sous le charme de Mirta lors de son séjour en Afrique, Joël devient son compagnon, mais il ne tarde pas à la quitter, estimant qu'elle serait mieux avec Roland.
  • Alberto Gimignani : Gregorio Alvarez (13/02/2008). Trafiquant de diamants latino-américain. Vincent accepte de le suivre en Centrafrique pour faire des affaires avec lui. Mais les choses tournent mal et Vincent est pris en otage par une tribu centrafricaine, qui l'accuse de leur avoir volé des diamants, alors que les diamants ont vraisemblablement été volés par Alvarez. Dans un premier temps, Alvarez n'apparait pas à l'écran, son nom est simplement évoqué; il n'apparaitra que quelques semaines plus tard, dans le cadre de l'affaire Solidarité Bassonga, où il va être amené à retrouver Vincent au Mistral.
  • Jessica Boyde : Lindsay Fraser (11/02/2008). Avocate londonienne, Lindsay débarque en France afin de racheter Phénicie pour des investisseurs étrangers. Malik succombera aux charmes de cette jeune femme entreprenante et directe. Elle repartira une fois l'affaire conclue.
  • Anne Aor : Catherine Gauthier (21/02/2008). Mère de Jean-Baptiste. Elle arrive de New York, car son mari aurait tenté de la tuer. Accompagnée d'une mystérieuse statuette, elle tentera de se rapprocher de son fils.
  • Jean Barney : Dominique Gauthier (03/03/2008). Diplomate respecté, père de Jean-Baptiste. Il arrive à son tour au Mistral quand il apprend que son épouse Catherine s'y est réfugiée. Il essaye de récupérer la statuette qui se trouve en la possession de son épouse.
  • Blandine Bellavoir : Sonia Escudier (04/03/2008). Amie de Johanna Marci, passionnée de littérature, elle se rapproche de Maxime Robin, avec qui elle croit partager la même passion, ne sachant pas qu'il est analphabète. Elle devient ensuite la petite amie de Maxime et lui apprend à lire. Dans la sixième saison, elle est soupçonnée de complicité à un acte terroriste et est envoyée en détention préventive. Maxime va alors se sacrifier pour la libérer, au point d'avoir à son tour de graves ennuis avec la justice et de devoir partir en cavale.
  • Viktoria Li : Jin Kan (03/2008). Avocate chinoise, amie de Malik, avec qui il a vécu en collocation quand il était à Bruxelles. Quand elle vient lui rendre visite au Mistral, il décide de l'héberger.
  • Marc Samuel : Marc Bonnant (07/03/2008). Agent de la DGSE, il fait un chantage au juge Estève.
  • Virginie Pauc : Virginie Mirbeau (14/03/2008). Employée par Phénicie, c'est Charles Frémont qui la pistonne malgré Céline. Vincent va se donner du mal pour la séduire, mais Virginie ne supporte pas ses avances. Céline se lie d'amitié avec Virgnie et découvre qu'elle est lesbienne et qu'elle vit avec Sylvie Nollet. Une fois que Sylvie et Virginie ont rompu, Virginie vient s'installer chez Céline, avec qui elle va vivre une histoire d'amour.
  • Nils Haagensen : Jérémy Roussel (03/2008). Mari de Patricia. Criblé de dettes, il arrive au Mistral pour demander à son épouse de l'aider financièrement.
  • Marion Dumas : Sylvie Nollet (03/2008). Elle travaille à la mairie de Marseille et est en couple avec Virginie. Craignant qu'une proximité trop grande s'installe entre Céline et Virginie, elle va jusqu'à révéler à Céline qu'elle et Virginie sont en couple et lui demander d'arrêter de draguer cette dernière; c'est une grande surprise pour Céline, qui ignorait jusqu'alors que Sylvie et Virginie étaient lesbiennes.
  • Clary Demangeon : Jennifer Amiel (08/04/2008). Elle trafique des cigarettes venant d'Afrique et sans taxes de l'Etat. Ninon va utiliser Jennifer pour enquêter sur son trafic de cigarettes (sujet sur lequel elle compte écrire un article) et fera ainsi la connaissance de Benoît Cassagne, éducateur au foyer d'accueil où vit Jennifer. Jennifer réapparaît au Mistral en février 2009. Elle travaille pour le compte de Kamsky, un trafiquant de clandestins.
  • Virginie Ledieu : Agnès Revel (07/04/2008). Nouvelle rédactrice en chef de la Dépêche marseillaise. Connaissant bien Solange, la grand-mère de Ninon, elle accepte de rencontrer cette dernière et lui offre sa chance : dès que Ninon aura un article ou un reportage, elle le lira tout de suite jusqu'au bout. Ninon découvre ensuite qu'Agnès est l'épouse de Benoît Cassagne et la mère de ses deux enfants, Raphaël et Sybille.
  • Nicky Naude : Sacha Laboune (02/05/2008). Il est le proxénète de Sunny, il vient la voir au Select mais est reçu par Agathe et celle-ci s'interpose et le fait s'en aller.
  • Patricia Kell : Liliane Granot (02/05/2008). Ancienne indicatrice de Léo quand ce dernier était alcoolique et elle sa maîtresse, elle est prostituée et gérante d'un salon de massage "Athéna Massage". Elle fait semblant de ne pas connaître Sacha devant Léo qui lui demande des informations sur ce dernier. Elle est retrouvée morte dans le chantier de Phénicie.
  • Didier Cauchy : Francis Grangier (08/05/2008). Ancien proxénète d'Agathe, il réside à Montpellier. Maxime est parti à sa recherche, croyant qu'il s'agissait de son père, ce qui s'avère exact.
  • Thierry Der'Ven : Monsieur Colin. Industriel dont Vincent Chaumette a acheté sa signature contre les avantages du salon Athéna Massages, qui propose à ses clients des prestations d'ordre sexuel.
  • Valérie Sibilia : Camille Daubert (26/05/2008). Diplômée en police scientifique, profileuse, elle est envoyée par le préfet pour prêter main forte à Véra Madigan dans l'affaire du tueur de prostituées.
  • Roger-Patrice Bernard : … . Réparateur venu dépanner le réfrigérateur de Franck.
  • Philippe Cariou : Michel Larousse (19/05/2008). Père de Sonia, il ne veut pas que sa fille fréquente Maxime.
  • Valerie Gil : Marion Attias. Prostituée assassinée par le tueur en série.
  • Frédéric Amico : Pascal Farbery (03/06/2008). Professeur de français de Nathan, il entame une relation avec Luna.
  • Jo Doumerg : Fernand Mirbeau (03/06/2008). Père de Virginie, pêcheur.
  • Bénédicte Choisnet : Nicky (09/06/2008). Payée par Francis pour séduire Maxime Robin et lui faire oublier Sonia.
  • Sebastien Deveze : Le Coursier.
  • Stéphanie Mathieu : Annie Angeaud (09/06/2008). Prostituée et ancienne d'amie d'Agathe.
  • Julie Baraud : Infirmiere.
  • Jacques Ciron : Alphonse de Montmarin (25/06/2008). Ancien chef d'entreprise issu d'un milieu aisé, Alphonse se fait passer pour "Maurice", le correspondant internet de Rachel inventé par Nathan.
  • Benoît Allemane : René Cassagne (01/07/2008). Père de Benoît, il n'approuve pas la relation de son fils et Ninon, jugeant cette dernière trop jeune. Il semble savoir pourquoi Benoît s'est installé à Marseille.
  • Natasha Mash : Marina (02/07/2008). Historienne d'origine russe, engagée par Benoît pour l'aider à retrouver la trace de sa mère.
  • Yan Brian : Marcel Guignard (14/07/2008). Ancien braqueur, il a été le compagnon de Mirta il y a 30 ans. Depuis, il a purgé une peine de prison pour avoir assassiné un policier, après un braquage qui a mal tourné. Devenu un SDF, il retrouve Mirta, qui accepte de l'héberger gratuitement au Select. C'est grâce à l'argent de l'un de ses casses que Mirta a pu racheter l'hôtel.
  • Charles Petit : Yvon ( 16/07/2008). Moniteur de conduite d'Estelle, qui le trouve très séduisant. Elle finit par tromper Rudy avec lui.
  • Matthieu Dahan : Dylan Jaubert (17/07/2008). Il a sauvé Mélanie de la noyade quand elle avait 12 ans, depuis il est est devenu braqueur. Il promet à Mélanie de reprendre ses études mais les policiers l'arrêtent.
  • Philippe Xiberras : Lorca. Tueur à gage.
  • Ladji Real : Djibril Siaka (17/07/2008). Receleur, il propose à Dylan de braquer une bijouterie.
  • Roland Copé : Gaston (04/08/2008). Ami de Rachel, ancien militant communiste, il affirme avoir bien connu Elene Ivanova, la mère de Benoît.
  • Yin Hang : Daravanh Kelhmany (04/08/2008). Adolescente laotienne venue à Marseille avec Guillaume pour se faire opérer suite à des problèmes cardiaques. Sensible aux charmes de Nathan, son attirance tourne à l'obsession. Elle est revenue à Marseille, transportée clandestinement, en février 2009. Elle va se faire enlever par Marie Bergman, qui s'occupait de ses papiers.
  • Gerard Bole Du Chaumont : Igor Branovitch (15/08/2008). Homme d'affaires russe peu scrupuleux, il est le co-propriétaire, avec Vincent Chaumette, du fonds d'investissement qui a racheté Phénicie.
  • Étienne Draber : Robert. Ancien amant de Wanda Legendre, la mère de Blanche.
  • Jean-Claude De Goros : Bernard. Un des nombreux anciens amants de Wanda.
  • Roland Munter : Reynald Caubere. Ancien complice de Marcel Guignard, désormais propriétaire d'une salle de sport.
  • Eric Paul : Milo Mauriat (04/09/2008). On sait rien de lui sauf qu'il a récupéré Charlotte pour en faire une pickpoket. Tué par Yann Kermanec pour la légitime dépense qu'il fait croire à Charlotte.

Personnages apparus au cours de la saison 5 (8 septembre 2008 - 11 septembre 2009)

  • Victoria Grosbois : Manon Privat / Carla Verneuil (22/09/2008). Arrive sans un sou au Mistral. Raphaël (qui a flashé sur elle) demande à son père de l'héberger dans son foyer pour mineurs. En réalité, Manon s'appelle Carla : elle est la complice de Yann, qu'elle aide à recevoir l'héritage de Charlotte. Elle est finalement emprisonnée.
  • Patrice Juiff : Yann Kermarec (01/10/2008). Mari de la sœur de Charlotte Le Bihac, amant de cette dernière. Avec sa compagne Carla, il monte une machination pour hériter de l'argent de Charlotte. Il est finalement emprisonné.
  • Cécile Richard : Myriam Vincelot (06/10/2008). Organisatrice de mariages, elle doit préparer celui de la cousine de Céline. Elle est soupçonnée par la police de vol de tableaux, mais le coupable est en réalité son photographe.
  • Rebecca Potok : Élisabeth Pelleray (15/10/2008). Ostéopathe qui vient en aide à Mélanie, qui soufre du dos depuis le départ de Malik. Elle entraîne Mélanie dans une secte, mais celle-ci est sauvée in extremis par Bruno. Élisabeth disparaît.
  • Hugues Boucher : Aurélien Deschamps (20/10/08). Avocat recruté par Phénicie pour remplacer Malik. Il est séparé de son épouse, Florence, depuis la mystérieuse disparition de leur fils, Quentin. Une fois Quentin retrouvé, Aurélien et Florence décident de vivre à nouveau ensemble.
  • Gauthier Battoue : Quentin Deschamps (5/11/2008). Adolescent de 15 ans, Quentin est le fils d'Aurélien et de Florence Deschamps. Enlevé dix ans auparavant par sa tante Aline, il est retrouvé en décembre 2008, sain et sauf, dans la cave de sa tante, qui lui faisait croire depuis dix ans qu'elle était sa mère et qu'il était atteint d'une maladie l'empêchant de sortir dehors. Aline derrière les barreaux, Quentin va vivre avec ses vrais parents, Florence et Aurélien. Quentin est aussi le demi-frère de Sybille et Raphael Cassagne puisque c'est l'ovule de leur mère qui a été acheté par Florence après avoir échoué de tomber enceinte. Il entretint une mystérieuse connection mentale avec Sybille.
  • Valérie Mischler : Aline Monfort (06/11/2008). Sœur de Florence Deschamps. Jalouse de Florence, elle a enlevé son fils Quentin et l'a caché pendant dix ans dans sa cave en lui faisant croire qu'elle est sa mère. Elle est finalement démasquée et emprisonnée.
  • Mohamed Adi Bouafia : Serge Diouf (10/11/2008). Marabout qui est en procès et dont l'avocat adverse est Aurélien Deschamps. Maintenant disparu.
  • Réda Samoudi : Sofiane Zéco (dit "Le caméléon") (12/11/2008). Ex-arnaqueur ayant purgé sa peine, il s'installe au Select. Il tombe amoureux de Samia. Il va continuer d'arnaquer à sa façon. Lors de son dernier coup, il disparaît en laissant une lettre au Select pour Samia, lui expliquant que si elle est amoureuse de lui, elle doit aller le rejoindre au Brésil. Samia décide de ne pas le rejoindre.
  • Laurence Colussi : Florence Deschamps (17/11/2008). Ex-femme d'Aurélien Deschamps et mère de Quentin Deschamps par insémination artificielle d'un ovule d'Agnès Revel.
  • Patrick Fierry : Richard Toreille (Prime 18/11/2008). Parrain de la mafia lyonnaise. Tué par sa fille pour sauver Thomas et Nicolas.
  • Cris Campion : Cédric Morel (Prime 18/11/2008). Bras droit de Richard Toreille.
  • Caroline Tillette : Pauline Toreille (Prime 18/11/2008). Fille de Richard Toreille, elle découvre tardivement que son père est un criminel. Elle le tue pour la protection de Nicolas et Thomas. Nicolas et Pauline ont alors une brève liaison. Pauline arrive ensuite au Mistral en compagnie de Nicolas. Ils décident bientôt de louer un appartement avec Johanna, Pauline ayant sympathisé avec cette dernière. Pauline sort brièvement avec Raphaël, pour voir les réactions de Nicolas. Plus tard, elle croise René Sospel, un mafieux qui a collaboré avec son père, et le reconnaît. Comme Pauline est un témoin des affaires douteuses de Sospel, sa vie est bientôt en danger. Ainsi, Pauline intègre le programme européen de protection des témoins et se fait passer pour morte, puis elle quitte la France après avoir fait ses adieux à Nicolas.
  • Séverine Vincent : Patricia Grenier (Prime 18/11/2008). Commissaire à Lyon.
  • Richard Chevallier : Yoni (Prime 18/11/2008). Homme de main de Richard Toreille.
  • Thierry Nenez : Michel Albec (25/11/2008). Gardien au Parc Borély lors de la disparition du petit Quentin Deschamps. Il accuse Aurélien de l'avoir payé pour dissimuler le crime de Quentin.
  • François Feroleto : Bruno Basini (01/12/2008). Entrepreneur, patron de Mélanie dans son travail à mi-temps. Il a bientôt une liaison avec cette dernière et la demande en mariage. Mais Bruno est le fils adoptif d'Armand Benedetto, le parrain d'une famille mafieuse qui rackette les habitants du Mistral. En outre, Bruno cache son homosexualité à Mélanie et à la famille Benedetto et trompe Mélanie avec Thomas. Bruno est chargé par Armand de tuer Roland, mais il ne peut s'y résoudre. Il fait donc semblant de tuer Roland qu'il cache dans une cave. Mélanie ayant découvert la liaison de Bruno avec Thomas, elle décide d'annuler le mariage, mais Bruno lui dit que s'ils ne se marient pas, Roland devra rester caché. Le jour de son mariage, Bruno est contraint de tuer Serge Benedetto, son frère de lait, pour sauver Thomas. Puis René Sospel, un trafiquant de clandestins, lui propose de tuer Pauline Toreille. Là encore, Bruno n'exécute pas ce contrat et fait croire à Sospel qu'il a tué Pauline avant de partir en cavale.
  • Laetitia Vercken : Léa Galfier (04/12/2008). Professeur de Taï-Chi, elle rencontre Nathan lors d'une croisière en Méditerranée et lui conseille de travailler sur la croisière, ce qu'il accepte.
  • Roby Schinasi : Gaël Leroy (09/12/2008). Baby-sitter temporaire de Noé. Blanche a avec lui une relation adultérine mais elle y met rapidement un terme. Pour se venger et briser son couple, Gaël lui envoie des lettres anonymes ; il est finalement emprisonné.
  • Stéphane Algoud : Tito Jovanovic (15/12/2008). Homme de main de Serge Benedetto. Il vient au Mistral pour aider Serge à racketter Roland. Il est tué par Serge parce qu'il mettait les Benedetto en danger.
  • Yann Pradal : Serge Benedetto (15/12/2008). Cousin de Bruno Basini. Il rackette Roland avec la complicité de Tito qu'il finit par tuer parce qu'il met les Benedetto en danger. Lorsque Serge découvre que Bruno est homosexuel et qu'il a une liaison avec Thomas, il le cache à son père Armand, de peur de le faire mourir. Serge veut tuer Thomas, mais Bruno sauve celui-ci en poignardant Serge avec un stylet.
  • Alain Choquet : Armand Benedetto (20/12/08). Oncle de Bruno, qu'il a élevé comme son fils, et père de Serge Benedetto, Armand est le parrain d'une famille mafieuse. Il accueille avec joie l'annonce du mariage de Bruno et Mélanie. Malade, Armand doit se reposer le plus possible, c'est pourquoi il décide de partir en Italie, après le mariage de Bruno, celui-ci devant lui succéder. Quand Armand apprend la mort de son fils Serge, il veut absolument retrouver le tueur avant d'aller en Italie. Puis il découvre que son neveu Bruno est homosexuel. Il meurt d'une crise cardiaque.
  • Rodolphe Couthouis : Grégory Beliant (24/12/2008). Patron de la société « seulement 10€.com ». Il embauche Johanna et propose à Pauline de coucher avec lui pour qu'il l'embauche. Pauline refuse. Johanna a quelques problèmes avec lui, il la fait travailler 24 h sur 24. Grégory passe un marché avec Luna pour les invendus de sa boutique. Johanna vit très mal la situation, tout en ayant peur de perdre sa place. Lors d'un séjour à Paris, il harcéle sexuellement Johanna qui va porter plainte.
  • Mathilde Mandel : Mylène Follet (05/01/2009). Ancienne élève de Blanche, dont le petit frère est en classe avec cette dernière. Mylène poursuit Blanche, lui reprochant d'avoir détruit sa vie. Blanche reçoit des lettres anonymes et porte plainte contre Mylène. On découvre finalement que l'auteur de ces lettres était Gaël, le baby-sitter de Noé.
  • Erick Deshors : René Sospel (23/01/09). Partenaire des Benedetto et de Richard Toreille (pendant le prime-time de 2008). Il a reconnu Pauline Toreille, la fille, de Richard Toreille. Il va demander à Bruno Basini de la faire disparaître. Sospel, trafique avec Kamsky, la police essaye de les arrêter.
  • Dany Castaing : Madame Romano (27/01/2009). Propriétaire d'un appartement qu'Estelle et Rudy ont visité. Elle dit "Oui" à Estelle, avant d'être très froide avec Rudy. Le soir-même, elle leur annonce qu'elle a loué l'appartement à un autre couple. Estelle, furieuse, va voir un avocat pour faire appliquer les textes de prévention des discriminations.
  • Tatiana Gontcharova : Olenka Blokhine (28/01/2009). Jeune Ukrainienne engagée par Sospel pour faire sortir Mélanie de prison.
  • Sandra Murugiah : Anantee (04/02/2009). Jeune fille indienne qui gagne sa vie en prodiguant des massages « ayurvédiques » très en vogue. Elle s'installe au Select, qui devient son lieu de travail. Les Mistraliens se succèdent dans sa chambre pour se faire masser : Benoît, Raphaël, Rudy, Mirta, Thomas, Roland et même Boher. Mais celui-ci comprend qu'Anantee met du cannabis dans la tisane qu'elle sert à ses clients après le massage.
  • Pierre Gérard : Jerôme Evenot (06/02/2009). Commissaire de la police de l'air et des frontières au port de Marseille. Jérôme est fragile, vite désemparé face à sa fille. Marié depuis plus de vingt ans avec Caroline, Jérôme a su que celle-ci a eu, il y a 16/17 ans, une passion adultère avec celui qui à l’époque était son partenaire au sein de la police et son meilleur ami : Léo Castelli.
  • Candice Uzan : Anna Ospina (09/02/2009). De mère française et de père cubain, petite amie de Nathan qu'il a rencontrée sur le bateau où il travaillait. Nathan fait croire à Rachel, Guillaume et Charlotte qu'il lui a dit qu'il allait hériter trois millions d'euros de Rachel. Si Guillaume et Rachel promettent de rien dire, Charlotte n'est pas du même avis. Après avoir découvert la supercherie, Anna fait croire à Nathan quelle est enceinte de lui.
  • Sophie de La Rochefoucauld : Caroline Evenot (09/02/2009). Femme de Jérôme Evenot et mère de Barbara, ancienne maitresse de Léo (17 ans plus tôt). Le vrai père de Barbara, c'est Léo.
  • Désirée Cyganek : Jeanne Fagard (03/03/2009). Ancienne maîtresse de Franck, elle lui propose de travailler sur un chantier pour Phénicie. Franck accepte, mais Blanche s'inquiète de la proximité entre Jeanne et Franck. Jeanne va s'éloigner, après avoir vainement cherché à attirer Franck dans ses bras.
  • Marie Fugain : Marie Bergman (17/03/2009). Capitaine de police, chargée d'infiltrer le réseau Kamsky. Pour parvenir à ses fins, elle se fait passer pour membre d'une association d'aide aux sans-papiers : elle gagne ainsi la confiance de Daravanh (qui est justement recherchée par Kamsky) et se sert de cette dernière pour approcher Kamsky. Quelques mois plus tard, elle devient commissaire et remplace momentanément Véra Madigan quand celle-ci quitte son poste. Elle va alors brièvement vivre en couple avec Guillaume Leserman.
  • Stéphane Aizac : Boris Jelic (23/03/2009). Personnage qui prétend être Omar Kamsky. Petit truand serbe plusieurs fois comdamné dans son pays mais inconnu des service de police français.
  • Joffroy Platel : Matthieu Keler (06/04/2009). Ex-petit ami de Victoire quand ils habitaient à Londres, militant écologiste, il est de passage à Marseille pour les problèmes de l'eau.
  • Jean-Louis Cassarino : Jean Lissajoux : (15/04/2009). Père de Victoire. Il est spécialiste des dépollutions industrielles.
  • Pablo Valero : Loïc Gaillard (20/04/09). Dealer qui vend des amphétamines à Raphaël.
  • Sabine Crossen : Kate Andrew (20/04/09). Membre de l'association Ultra Planet.
  • Bertrand Nadler : Richard Deville (21/04/09). Banquier, il a une liaison avec Luna. À cause de son métier, il se fait plusieurs ennemis au Mistral.
  • Rachid Hafassa : Karim Fedala (22/04/09). Dealer qui travaille avec Loïc, il exerce officiellement la profession de pâtissier. Boher, qui le connait depuis l'époque où il travaillait à la cité des Forges, parviendra finalement à le coincer. Lors de son arrestation, Karim demande à Boher de s'occuper de son fils, Abdel, qui est encore mineur ; Boher accepte. Incarcéré à la prison des Baumettes, Karim viendra en aide à certains personnages récurrents de la série, momentanément envoyés derrière les barreaux (Benoît Cassagne, lorsque celui-ci sera soupçonné de viols, puis Jean-Paul Boher, quand il sera soupçonné du meurtre d'Angelo Amaya).
  • Marina Moncade : Martine Massenet (28/04/09). Travaille avec Frémont. C'est en fait la directrice générale de Carington Chemical, société qui tente de masquer une partie obscure de ses activités en cachant traîtreusement, en France ou en Afrique, des déchets très polluants. Elle serait à l'origine de l'Affaire des fûts. Elle aurait tenté avec Charles Frémont de racheter Phénicie. Mais pour elle, rien n'est encore décidé
  • Justine Henin : Justine Hénin (08/05/2009). Joueuse de tennis, interprétant son propre rôle dans la série. Assise à la terrasse du Mistral, elle donne la réplique à Benoit et Mélanie.
  • Olivier Chantreau : Denis Rodel (30/05/2009). A connu Nicolas pendant son infiltration a Lyon. Il va être payé par Yves, le père de Nicolas, pour le droguer et qu'il témoigne au procès. Denis est retrouvé mort en bas d'une falaise.
  • Nathan Gabily : Clotaire Regnac (03/06/2009). Notaire qui arrive au Mistral et drague Johanna. Il travaille en fait pour Emilia Ravel.
  • Geoffroy Guerrier : Vadim Cazals (04/06/2009). Ancien camarade de Guillaume, venu à Marseille pour une série de conférences en cardiologie. Il va tomber amoureux de Luna, mais Guillaume n'est pas rassuré. Finalement, Vadim épousera Luna.
  • Virginie Peignien : Emilia Ravel (05/06/2009). Directrice de SCAR immobilier, se présente à Phénicie pour racheter des immeubles vétustes au Mistral afin de les réhabiliter. En réalité, Emilia compte démolir les bâtiments du Mistral pour les remplacer par un complexe immobilier et agit avec l'aide de Clotaire, le notaire amoureux de Johanna. Elle joue un rôle-moteur dans le prime time de juin 2009.
  • Adama Niane : Sébastien Sangha (08/06/2009) : Sébastien est l'avocat d'Yves Barrel, le père de Nicolas, jusqu'au jour où celui-ci ne peut plus le payer. Après que Nicolas démissionne de Phénicie, Vincent Chaumette engage Sébastien comme nouvel avocat. Sébastien cache qu'il y a trois ans, il a percuté une moto en conduisant en état d'ivresse. Il décide d'avouer la vérité à la victime, qui vit dans un fauteuil roulant. Maître Armelle Demy accepte de le défendre en cas de procès.
  • Charles Martins : Bruce (08/06/2009). Dealer qui fournit de la drogue à Nicolas. Il a tué Denis Rodel qui était également son client.
  • Anne-Marie Ponsot : Suzanne Grenéche (12/06/2009). Propriétaire (sans le savoir) d'un immeuble au Mistral qui sera au coeur de l'intrigue du prime du 16/06/2009.
  • Jeremie Chaplain : Dominique Musy (17/06/2009, réapparaît le 07/06/2010). SDF qui décide de s'installer dans la cour des Marci. Il sera brièvement le compagnon de Mélanie.
  • Odile Cohen : Jacqueline Rousseau (19/06/2009). Femme de 32 ans qui élève seule sa fille depuis le départ de son mari, il y a 12 ans.
  • Adélaïde Petr : Linda Rousseau (22/06/2009). Fille de Jacqueline, atteinte d'une malformation cardiaque, elle a été opérée, il y a six mois, par le Dr Vadim Cazals. Depuis, elle est en fauteuil roulant.
  • Serge Avedikian : Gilles Préjean (25/06/2009). Séduisant chef cuisinier qui travaillait dans un restaurant étoilé et qui s'installe au Select.
  • David Baiot : Djawad Sangha (29/06/2009). Frère de Sébastien, l'avocat de Phénicie.
  • Dorothée Jemma : Edith Delvaux (13/07/2009). Conseillère conjugale de Roland et Mirta, elle détruit leur couple et passe une nuit avec Roland. Lorsque Mirta le découvre, elle pense qu'il est temps d'en finir avec Roland.
  • Mathieu Bonfils : Norman Fontaine (30/07/2009). Travaille dans une librairie médicale après avoir raté ses études, ment en disant qu'il assiste aux opérations de Vadim Cazals mais mal dans sa peau et associé à Joseph Balitran.
  • Emilie Danner : Ludivine Marchand (03/08/2009). Elle va porter plainte pour vol de voiture ; en fait, elle s'avère être la fille avec laquelle Boher a dialogué sur un site de rencontre. Elle tente une escroquerie à l'assurance, mais est démasquée par Boher qui s'empresse de la rejeter.
  • Françoise Bertin : Josiane Laval (05/08/2009). Gagnante des Mamies en or, en compétition avec Rachel et Wanda.
  • Gilles Kneusé : Joseph Balitran. Avocat travaillant pour l'entreprise SANOFAC, il paie plusieurs personnes pour nuire à Vadim Cazals.
  • Christine Lemler : Michelle Bonny (11/08/2009). Architecte et ancienne maîtresse de Vincent.
  • Judith Gars : Julie Delorme (24/08/2009). Stagiaire travaillant avec Samia, mais elle ne l'aime pas. Elle a connu une brève relation avec Boher mais ce-dernier s'est rendu compte avec l'aide de Samia que ce n'était que par intérêt.
  • Victoire Belezy : Lara Bonny (26/08/2009). Lara est une jeune fille très perturbée, qui souffre d’importantes crises d’angoisses, de cauchemars récurrents et d’accès de délires sans doute liés à un traumatisme qu’elle nie. Elle est - du moins, le croit-elle - la fille de Michelle Bonny et d’un médecin tchétchène qui serait mort en la sauvant, elle et d’autres personnes, du tremblement de terre de Kobé le 17 janvier 1995. En réalité, Lara a été adoptée.
  • Khalid Maadour : Medhi Alikane (25/08/2009). Ami de Franck, sans-papiers. Johanna ne pourra pas rentrer chez sa mère, parce que Medhi squatte sa chambre.
  • Olivier Quinzin : Jean-Marie Cofinot (26/08/2009). Condamné pour viol il y a 5 ans, il veut se venger de Florian Estève, en écrivant un livre intitulé Innocence.
  • Arnaud Léonard : Yvan Bilquis (01/09/2009). De son vrai nom Yvan Zavgaev. Ancien combattant tchétchène, il a contracté un mariage blanc avec Patricia, sœur du juge Florian Estève. Il devient bientôt l'amant de Ninon.
  • Sophie Lacoste : Madame Santini (08/09/2009). Assistante sociale chargée d'évaluer les candidats à l'adoption, dont Céline Frémont.

Personnages apparus au cours de la saison 6 (14 septembre 2009 - 1 octobre 2010)

  • Maïté Esclorez : Thérèse Fargot (14/09/2009). Infirmière ayant longtemps travaillé pour des associations humanitaires.
  • Hovnatan Avedikian : Pablo Stella (21/09/2009). De son vrai nom Christian Chesneau, c'est un militant d'ultra gauche totalement dévoué à sa cause. Il meurt à la suite du dépôt d'une bombe devant l'immeuble de Phénécie… Maxime et Sonia ayant juste le temps de déguerpir ! Pablo était le petit ami d'Anne Longeron.
  • Amélie De Vautibault : Armelle Demy (21/09/2009). Cette jeune et belle avocate arrive au Mistral suite à un divorce long et douloureux. Après avoir eu une brève aventure avec Boher, elle revient le 30/11 au commissariat et s'adresse à Samia. Mais Boher l'envoie promener. S'ensuit une altercation à l'issue de laquelle Armelle est placée en cellule. Prise de maux de ventre, elle vomit sur les chaussures de Boher. Peu de temps après, Guillaume lui confirme sa grossesse. À la suite d'un conflit avec des gitans, elle décider de partir pour le Canada, faisant croire à Boher qu'elle avorte.
  • Jonathan Gensburger : Philippe Conflans (29/09/2009). Petit escroc qui se déguise en employé du gaz ou en facteur pour mieux détrousser des vieilles dames. C'est Armelle qui le défend, mais Boher fouille dans son dossier et découvre qu'il a deux adresses… Il est arrêté et conduit au parquet.
  • Jean-Marie Paris : Kévin Carcassonne (29/09/2009). Agent de sécurité qui loue parfois ses services comme garde du corps, il escorte Ninon à la demande de son père.
  • Julien Haas : José Noguerra (15/10/2009). Ami de Rudy. À la mort de sa mère, il est confronté à la douloureuse question du don d'organe. Avec l'aide d'Estelle, il finit par accepter la proposition des médecins.
  • Armelle Lecoeur : Anne Longeron (19/10/2009). Hôtesse d'accueil et standardiste de Phénicie. Dès sa première semaine de travail, elle est agressée par un homme cagoulé. Traumatisée, elle va être obsédée par la sécurité. Cette agression était en fait préméditée. Ex-compagne de Pablo Stella, elle a voulu le venger en éliminant Vincent Chaumette, Maxime Robin, Sonia Escudier et François Guzman. Elle est arrêtée après avoir tué Guzman et tenté d'abattre Vincent.
  • Anne Canovas : Anémone Vitreuil (19/10/2009). Cette ancienne connaissance de Mirta aime les jeunes hommes et entretient une relation de plus en plus ambiguë avec Rudy. Elle passe plusieurs après-midi en sa compagnie et l'emmène dans des cocktails, allant même jusqu'à le payer. Il finit par coucher avec Anémone Vitreuil pour que celle-ci l'aide à décrocher un stage chez le professeur Hatier. Estelle sympathise avec Vitreuil et Rudy recouche avec elle. Il va commencer à l'apprécier, devant Victoire qui les espionne. Il décidera de prendre ses distances avec Anémone quand il réalisera qu'il ne veut pas faire souffrir Estelle, qui apprendra leur relation des mois plus tard. Durant l'été 2010, le cadavre de son fiancé, Hervé Germain, est retrouvé dans les caves du Select. Anémone en est l'assassin. Le 28 février 2011, Anémone Vitreuil est de retour au Mistral, elle est en affaire avec Vincent.
  • Mathias Maréchal : François Guzman (20/10/2009). Ultra-gauchiste qui engage ses militants dans des actions violentes pour exprimer sa haine du système. Mais ce n'est qu'une façade. Il est en réalité l'homme de main de Longeron, prête à tout pour venger son ex, Pablo. Avec Maxime, il braque une bijouterie et le bar de Mistral, empoisonne Agathe. Il se fait empoisonner par Longeron par un verre de vin empoisonné.
  • Jérémy Bardeau : Père Dariusz (28/10/2009). Nouveau prêtre à Marseille, Mélanie Rinato décide de faire partie de son association. Elle tombe très vite sous son charme et lui aussi. Il décide de quitter le Mistral.
  • Stana Roumillac : Zoé Léonard (02/11/2009). Garde du corps embauché par Abdel pour protéger Barbara, mais Karim dit à Abdel de faire attention à Zoé, elle vend des amphétamines. Mais Zoé va lui en donner juste après que Abdel se soit disputé avec Barbara et Jean-Paul. Elle va venir en aide à Maxime et voler le portable de Guzman.
  • Farouk Bermouga : Hicham Assoudi (02/11/2009). Entrepreneur marocain dans le tourisme et directeur d'hotel à Agadir. Il a eu une relation avec Céline Frémont au Maroc. Il l'a rejointe à Marseille. Plus tard, il fait la connaissance de Mélanie et cette dernière décide de partir le retrouver au Maroc. Hicham va tenter de tuer Céline en déposant un scorpion venimeux dans sa chambre, mais par malchance, c'est Mélanie qui se fait piquer. Plus tard, Hicham est retrouvé mort dans un puits : Mélanie est effondrée.
  • Pauline Laulhe : Morgane Moreau (09/11/2009). Bientôt majeure, Morgane vit de foyer en foyer. Elle arrive au foyer de Benoît et tombe très vite sous son charme. En pleine déprime, Benoît couche avec Morgane avant de la rejeter. Elle décide alors de se venger et l'accuse de viol. Benoît passera plusieurs semaines en prison. Son retour est prévu en Septembre 2011.
  • Monique Baylaucq : Suzon Le Roux (24/11/2009). Créatrice d'objets "coquins" d'origine québécoise. Elle s'associe avec Thomas et Estelle pour vendre ces objets. Suzon fait la connaissance de Guillaume et va être claire avec lui : elle le trouve charmant. Nouveau couple ?
  • Marc de Negri : Maton (27/11/2009). Maton des Baumettes. Benoît va lui demander où se doucher en prison. Par la suite, Benoît lui parle de ses problèmes avec son co-détenu, Cédric Morel (prime-time 2008). Benoît aimerait que le maton le protège, mais il n'est pas de cet avis : ayant une fille de 17 ans, il est hors de question qu'il protége un violeur qui pourrait violer sa fille.
  • Christiane Ludot : Françoise Dumoulin (01/12/2009). Amie d'Anémone Vitreuil. Elle rencontre Rudy et lui donne "maladroitement" une enveloppe que Rudy refuse. Le lendemain, Dumoulin dit à Vitreuil qu'elle a couché avec Rudy, ce qui est faux ! Anémone devient jalouse. Elle tentera de revoir Rudy qui acceptera et commencera à tomber sous le charme…
  • Nadia Benzakour : Mounia (04/12/2009). Mounia est journaliste. Elle est une bonne amie à Ninon et enquête sur Hicham Assoudi. D'après elle, Hicham serait impliqué dans plusieurs affaires de corruptions.
  • Husky Kihal : Jean-Pierre "Jipé" Martineau (07/12/2009). Jipé est le nouveau co-détenu des Baumettes. Lui aussi ne s'entendait pas avec les autres prisonniers… Il commence à raconter sa vie à Benoît ! En fait, il s'agit d'un ami de Cédric qui va lui demander de se venger pour l'humiliation qu'il a subi. Après avoir tenté d'empoisonner Benoît puis avoir obtenu sa libération, il prendra en otage durant deux semaines les enfants Cassagne, avant que Raphaël ne le tue avec une drogue dure.
  • Philippe Sivy : Niels Cerruli (10/12/2009). Niels est un handicapé. Il fait la connaissance de Sébastien. Ce dernier et Niels se connaissent. C'est à cause de Sébastien en particulier que Niels est sur un fauteuil roulant. Niels et Sébastien ont eu un grave accident de voiture et Sébastien s'est enfui en laissant Niels sur la route car il était ivre.
  • Jacques Poix Terrier : Eddy Jouhaud (14/12/2009). Après Cédric et Jipé, un nouveau prisonnier débarque : Eddy. Il va fouiller dans les affaires de Benoît mais ce dernier va l'apercevoir et va vouloir le tuer. Eddy est en fait le violeur en série que tout le monde recherche. Libéré, il va tenter de s'en prendre à Sybille et Mélanie.
  • Olivier Pagès : Frédéric Martin (15/12/2009). Frédéric mise sur Blanche dans la vente aux enchères organisée personnellement par Nathan. Blanche dîne avec lui. Par la suite, Frédéric suit de près les quatre filles, perdues dans la désert. Elles montent un stratagème pour le coincer et ce dernier se fait ligoter par les quatre filles… Blanche a tendance à vouloir libérer Frédéric, mais elle ne le fait pas… Lorsque Mirta et Blanche s'en vont à la recherche d'eau, Céline devient hystérique et menace Frédéric de son couteau. Mélanie, prise de peur, détache Frédéric qui les ligote à son tour, au devant de sa voiture. Il part à la recherche de Mirta et Blanche, ou plutôt à la recherche de la Bible. Lorsqu'ils les retrouvent, Mirta donne sa Bible à Frédéric, mais Mounia l'assomme… Frédéric essaie de les rattraper, mais Omar le tue avec sa voiture…
  • Fay Eljaouhari : Nisrine (15/12/2009). Nisrine est une nouvelle dans l'hôtel d'Assoudi… Elle demande à Nathan de porter ses affaires, mais il refuse et attend qu'un groom arrive. À la vente aux enchère, Nisrine mise 3000 dirham… sur Nathan ! Ce dernier refuse de dîner avec elle, prétextant être fatigué ! À cause de cela, Nisrine part se plaindre et Nathan est obligé de faire ce que Nisrine veut pendant 48 h : massages, bronzette…
  • Mehdi Ouazazni : Omar (15/12/2009). Père de Nisrine. Policier. Nathan vient lui demander de secourir les quatre Mistraliennes… Ils vont découvrir le corps d'Assoudi puis vont partir à la recherche des quatre filles mais vont découvrir que Mélanie et Céline, qui vont leur dire où se trouve les deux autres filles. Omar va les retrouver et va tuer Frédéric, à la poursuite de la Bible…
  • Christel Wallois : Elvire Vaillant (15/12/2009). Elvire est une connaissance de Franck. Mirta les aperçoit ensemble à l'aéroport et les soupçonne aussitôt d'avoir une liaison. Wanda et Johanna fouillent la chambre de Franck et découvrent une photo d'Elvire en robe de mariée… aux côtés de Franck. Sommé de s'expliquer, ce dernier va devoir mentir et dire qu'Elvire est organisatrice de mariages et qu'il veut demander Blanche en mariage. En réalité, Elvire et Franck travaillent ensemble pour les services secrets. Mais Elvire est machiavélique : elle imagine pour organiser des attentats dans le but de montrer à ses supérieurs la nécessité des services secrets. Elle sera tuée par Franck.
  • Léo Maratrat : Marco Shaala (21/12/2009). Raphaël vend du shit au lycée et rencontre Marco… Ce dernier fait mine d'être intéressé par le shit que Raphaël lui propose, mais quelques secondes plus tard, Marco l'agresse : il est lui aussi vendeur de shit et dit à Raphaël de partir de cet endroit…
  • Julie Alayrac : Gina Andorelli (21/12/2009). Gina arrive au commissariat. Elle cherche Léo. Elle a été violée par un homme. Gina demande à Léo si la police a arrêté un suspect. Léo lui répond que oui, mais il a des questions à lui poser. Gina tombe sur Djawad au commissariat. Elle repartira très vite en Italie.
  • Catherine Benguigui : Violette Garçin (22/12/2009). Violette arrive chez Guillaume. Elle veut des médicaments contre le stress. Elle travaille dans le tourisme. Au Mistral, Nathan annonce à Johanna qu'il a trouvé un travail dans le tourisme : c'est le poste que devait avoir Violette… Lors d'une visite de Marseille avec touristes, Nathan ne sait plus quoi faire et ne raconte que des bêtises… Violette est là, lui annonce qu'elle veut ce poste et qu'elle l'aura ! Le lendemain, lors d'une visite dans Marseille, tous les touristes vont se tourner vers Nathan et Violette sera toute seule… Au Mistral, Violette apprend que Nathan est le fils de Guillaume : elle est furieuse !
  • Hanako Danjo : Yoko Azuma (28/12/2009). Yoko arrive au Select. Elle annonce à Mirta qu'un très bon guide lui a parlé de son hôtel : il s'appelle Nathan. Yoko aimerait avoir une chambre à l'hôtel. Elle aime beaucoup Nathan, le trouve plus drôle que les autres guides. Elle aimerait beaucoup le filmer pendant qu'il parle de l'histoire de Marseille… Nathan accepte quand bien même il n'y connait rien… Elle sera séduite par son tour sur Rimbaud, et Nathan la plumera en organisant une fausse séance de spiritisme avec l'aide de Mirta Torrès et Johanna Marci.
  • Catherine Gauthier : France Levasseur (30/12/2009). Mère d'Armelle. Venue au commissariat suite au vol de son sac à la sortie du train, elle tombe sur Boher. Celui-ci ne peut malheureusement rien faire pour retrouver son sac. France trouve tout de même ce policier très sympathique. Au Mistral, France retrouve sa fille. Boher arrive et embrasse Armelle. France comprend que sa fille est en couple avec lui. Elle n'est pas du tout contente que sa fille vive avec un simple brigadier. Boher, énervé par les reproches de France, en rajoute une couche en lui apprenant que sa fille est enceinte de lui ! Le lendemain, au Mistral, France s'excuse de son attitude envers Boher auprès d'Armelle. Puis au commissariat, elle s'excuse. Elle annonce cependant à Boher que sa fille est instable et que ses histoires ne durent jamais. Elle pense que son comportement est dû au divorce de ses parents…
  • Amandine Flé : Vanessa Renand (31/12/2009). Vanessa arrive au Mistral. C'est une victime du violeur. Mélanie l'a contactée pour qu'elle l'aide à prouver que Benoît n'est pas le violeur. Le lendemain, Vanessa raconte son histoire à Léo…
  • David Martins : Angelo Amaya (04/01/2010). Angelo est un gitan. Il vit avec Stella sur un terrain de Phénécie. Vincent a appelé la police pour les faire partir. Céline s'oppose à Vincent et décide d'aider les gitans. Plus tard, il va être retrouvé assassiné.
  • Michèle Tiach : Stella Florès (04/01/2010). Stella est une gitane. Elle vit avec son fils Jonnhy et Angelo sur un terrain de Phénécie. Stella débarque à Phénicie et offre une statue à Céline pour la remercier d'avoir aidé les gitans.
  • Adrien Saint-Joré : Johnny Florès (11/01/2010). Fils cadet de Stella. Le père de Johnny (qui est le mari de Stella) est mort récemment et Johnny, majeur, veut devenir le chef des gitans. Mais Angelo refuse ! Johnny va vendre des objets sur la place du Mistral, tout en se faisant passer pour muet ! Sybille et lui vont se lier d'amitié, voire plus… Mais Johnny ne veut pas sortir avec une femme non-gitane et acceptera d'épouser Shana.
  • Philippe Sollier : Jérôme Leroy (18/01/2010). Contrôleur fiscal ne portant jamais de tenue de travail.
  • Mathéo Capelli : Philippe Marange (21/01/2010). Ancien camarade de faculté de Blanche, il la retrouve via internet. Il aime Blanche et celle-ci a failli tout quitter pour lui vingt ans plus tôt. Blanche craque pour lui, mais Franck parvient à le chasser du quartier.
  • Denis Lefrançois : Chris Lafloriel (25/01/2010). Jeune Québécois qui dit être amoureux de Johanna Marci. En réalité, il tombe amoureux d'Estelle qui est de plus en plus séduite par son charme et qui remet en cause sa relation avec Rudy. Chris repartira après avoir couché avec Estelle.
  • Sophie Picard : Shana Amaya (01/02/2010). Jeune sœur d'Angelo. Stella voudrait qu'elle épouse son fils Johnny.
  • Bruno Garcia : Tony Berger (03/03/2010). Garde raciste, membre de La Flèche Blanche
  • Karim Tougui : Yanis Khodja (04/03/2010). Journaliste, il enquête sur des attentats en Europe et sera utilisé par Elvire pour faire croire à tout le monde qu'il est un terroriste.
  • Jean Kinsella : Alex Carlin (30/03/2010). Assure la protection rapprochée d'Elodie Estéve. Il est criminel des Services Agents Secrets, complice d'Elvire.
  • Olivier Martial : Thibaud Froissard / Julien Frémont (13/04/2010). Âgé de 36 ans, Thibaud est le plus ancien patient de la clinique du Dr Louvain. Officiellement, Thibaud a sombré dans la folie après avoir accidentellement tué ses parents. En réalité, il s'appelle Julien Frémont et est le fils de Charles Frémont.
  • Olivier Pajot : Dr Roger Louvain (15/04/2010). Psychiatre approchant de l'âge de la retraite, très respecté pour son parcours et sa longue carrière. Passionné de golf. Extrêmement à l'écoute de ses collègues et de ses patients, il est un grand ami de Charles Frémont, car il interne dans le plus grand secret le fils de ce dernier. Il s'enfuit finalement au Canada.
  • Margaux Ponchelet : Melody Turman (03/05/2010). Nouvelle copine de Raphaël. Elle est la fondatrice d'un groupe secret dans lequel elle note ses amants, sur des notes allant de 4 à 10/20. Sybille, surprise de cette relation, cherche des infos sur elle et trouve son groupe secret dans lequel elle voit la photo de Raphaël accompagné d'un commentaire offosant et d'une note de 4/20. Sybille rend son groupe public et pour se venger, elle filme Sybille et Melvil en train de faire l'amour et poste la vidéo sur le Net.
  • Scévol Guinot : Melvil Laurent (10/05/2010). Étudiant sympathique, doué en mathématiques (il est en Maths Sup avec Raphaël). Il est très amoureux de Melody, avec laquelle il est sorti par le passé, et cherche à renouer. Or, celle-ci le charge de coucher avec Sybille et de lui mettre 1/20 sur internet pour se venger d'elle. Mais au fil du temps, Melvil est de plus en plus amoureux de Sybille… Il sera pris au piège de Mélody qui filme leurs ébats. Plus tard, Sybille tombe enceinte de Melvil.
  • Piérick Tournier : Stéphane Manzoni (28/04/2010). Kinésithérapeuthe malentendant, nouvel amoureux de Johanna. Masseur de Julien Frémont, il en profite pour le manipuler en l'hypnotisant. Stéphane est en effet le second fils de Carlo, le père de l'enfant tué accidentellement par Julien il y a 25 ans. Il ordonne à celui-ci de tuer Charles Frémont puis Céline. Mais Julien parvient à résister à ses injonctions et Stéphane est arrêté par la police.
  • Juliette Croizet : Louise Bordier (07/06/2010). Infirmière hospitalière chargée des soins de Vincent Chaumette après son agression. Elle est l'épouse de Mickaël Bordier, petit patron qui a précisément tenté d'assassiner Chaumette parce qu'il l'avait ruiné. Après le suicide de son mari, elle cherche à se venger.
  • Laurent Shilling : Michaël Bordier (08/06/2010). Mari de Louise Bordier, il fut pendant longtemps l'un des principaux gérants de l'entreprise délocalisée par Vincent, PVCMAX. Au chômage, il n'a plus rien pour subvenir aux besoins de son épouse et de leur enfant à naître. Il poignarde Vincent et tente de le tuer... Une fois en prison, il se suicide laissant sa femme seule à devoir élever le nouveau-né.
  • Paco Perez : Diego Martinez (10/06/2010). Il est l'un des « ex » de Thomas. Il arrive à Marseille à la recherche d'un décor pour boucler son film pornographique. Il fait la connaissance de Florian, l'amène faire la fête tous les soirs, au grand dam de Thomas qui craint pour son couple. Diego et Florian coucheront ensemble et Thomas ne sait pas comment réagir.
  • Sophie Mangin : Margot Thierry (18/06/2010). Cette femme aborde Sybille devant le planning familial et se présente comme une bénévole en lien avec le planning familial. D'abord froide, Sybille décide de la revoir et parle avec elle de sa grossesse. Mais Margot est en réalité militante d'une association anti-avortement : elle va manipuler Sybille pour lui faire garder l'enfant, quitte à rencontrer Melvil.
  • Tencrède Lehman : Björn Haag (18/06/2010). Björn est un acteur pornographique gay étranger. Il débarque avec Diego chez Thomas pour tourner une scène porno… Björn en profite pour se faire passer de l'huile dans le dos par Florian au moment où Thomas arrive…
  • Eliane Gallet : Corinne Metzger (25/06/2010). Sœur de Roland Marci. Installée depuis de nombreuses années à Mulhouse, elle a un fils, Cédric, née de sa liaison avec Hervé Germain, un homme qui l'a quittée alors qu'elle était enceinte. Elle a finalement tué Hervé avec la complicité de la fiancée de ce dernier, Anémone Vitreuil, avant de laisser Roland cacher le cadavre. Plus de vingt ans après les faits, Corinne et Roland se retrouvent à Marseille, mais Corinne est à son tour assassinée quelques semaines plus tard.
  • Fred Nony : Clément Valérie (28/06/2010). Clément débarque au Sélect, à la recherche de Mirta dont il fut l'amant il y a vingt-cinq ans. Il veut en savoir plus sur l'éboulement qui a eu lieu dans son hôtel. Il fait la connaissance de Roland mais aussi de Cédric, le fils de Germain.
  • Brice Hormain : Cédric Metzger (28/06/2010). Fils de Corinne et d'Hervé Germain, il revient à Marseille pour en savoir plus sur la mort soudaine de son père. Il s'en prend violemment à Anémone Vitreuil, qu'il pense impliquée dans cette affaire.
  • Nicolas Dromard : Dimello (29/06/2010). Patient de Guillaume, il lui propose de lui vendre un appartement pour 20 000 €. Hésitant, Guillaume, qui souhaite s'installer avec Alix et Adriana, cherche un appartement pour Nathan, finit pas accepter. Mais il s'agissait en réalité d'une arnaque et Guillaume se retrouve sans argent.
  • Jean-Louis Tribes : René Lancery (01/07/2010). Braqueur de la banque provençale il a volé les diamant pour sa fille mais elle les a refusé il est mort d'une crise cardiaque.
  • Bruno Flender : Buffle (01/07/2010). Autre braqueur de la banque provençale très violent. Il a kidnappé Nathan mais est tout de suite emprisonné
  • Frédéric Ain-Establet : Maître Villers (02/07/2010). Avocat du barreau de Marseille, Villers se rapproche de Florian.
  • Florian Guichard : Guy Lemarchand (08/07/2010). Ancien élève de Blanche qui va l'aider dans ses problème d'internet. Renfermé, peu soigné et mal habillé, sa mère aimerait le voir changer et séduire des filles.
  • Rosario Amedeo : Denilson Andrades (21/07/2010). Denilson rend visite à Vadim... Il est heureux de rencontrer un autre homme qui va sauver des vies. Denilson veut que Dieu s'engage avec Vadim...Denilson arrive à l'hôpital au moment où Luna fait un malaise cardiaque.
  • Julie Boulanger : Anaïs (01/07/2010). Anaïs est jardinière . C'est la fille d'un braqueur nommé René (Cavale au Mistral) . René lui offre un cadeau : des diamants . Mais Anaïs , en s'énérvant , lui rappelle qu'elle s'est passée de son père pour joindre son adolescence et fuit. René est effondré par sa fille , et ce dernier laissa tomber les diamants.
  • Marianne Amy : Isabelle Monod (19/07/2010). Isabelle est conseillère au Pôle Emploi. Elle rencontre Benoît qui est à la recherche d'un nouvel emploi. Elle revient le mardi 18 octobre 2011 pour aider Djawad.
  • Anne Morier : Adeline Gance : Mère de famille au chômage depuis 18 mois à qui Isabelle ne donne pas le poste de professeur d'aquagym au profit de Benoît, elle harcèlera ce dernier jusqu'à ce qui démissionne de son plein gré.
  • Juliette Navis Bardin  : Calista (26/07/2010). Infirmière de Luna à Rio de Janeiro.Elle revient à Marseille pour se venger , avec l'aide de Vadim , de Denilson qui veut manipuler Vadim .
  • Sandra Hazard  : Femme de ménage au Brésil (03/08/2010). Femme de ménage qui va aider Guillaume à retrouver Vadim .
  • Philippe Risler : Loïc Gisbert (02/08/2010). Coach de Vincent .
  • Marion Game : Andrée Boher (09/08/2010). Mère de Boher, elle arrive suite à ce que son fils a découvert au niveau de ses origines. Samia et Andrée n'arriveront pas à se supporter, ce qui engendrera quelques conflits dans le couple
  • Emilie Hantz : Sandra Gisbert (11/08/2010). Fille de Loïc Gisbert, elle confirme à Rudy qu'elle est sauvée de la mort... elle a comme été ressuscité. Etrangement, on apprend que l'homme qu'il l'a sauvé n'est autre que Denilson.
  • Andrée Damant : Julienne Vidal (11/08/2010). Julienne est une personne âgée dont Benoît s'occupe.
  • Lionel Mur : Christian Bourdarie (16/08/2010). Journaliste spécialisé principalement dans la Secte, Christian est contacté par Ninon au sujet de la secte où trempe Denilson. Christian est d'accord pour que Ninon rédige l'article mais veut qu'il soit mis en avant sur l'article, ce qui n'intéresse pas Ninon.
  • Stéphanie Heiser : Pascaline Roger (17/08/2010). Professeur sportive, Pascaline prend en charge Léo pour qu'il remonte une pente difficile. Mais Pascaline tombera très vite sous le charme de Léo.
  • Franck Andrieux : Antoine Vidal (24/08/2010). Neveu de Julienne .
  • Paul Mark Elliot et Patty Hannock : Ray et Maureen Murray (30/08/2010) . Couple écossais ayant échangé leur appartement avec Blanche et Johanna Marci. Ils sont en vacances pour faire le point sur leur couple.
  • Mathilde Grandguillot : Juge Anne Devescovi (06/09/2010). Cette femme est un juge d'instruction. Elle rencontre Antoine qui souhaite placer Julienne , sa tante , sous tutelle .Il fait croire à la Juge que Julienne perd la tête... mais elle va vite se rendre compte du manége...
  • Benoît Rabillé : Félix Perrin (09/09/2010). Félix est un ami de Djawad. Celui-ci le contact pour qu'il couche avec Victoire afin qu'elle le pari qu'elle avait fait avec Estelle : "no sexe" pendant une semaine... Félix rencontre Victoire. Il se présente comme étant un Militaire...Félix arrive à mettre Victoire dans son lit.
  • Norbert Haberlick : Sébastien Blanchard (13/09/2010). Sébastien est Marseillais. C'est le nouveau compagnon de Blanche. Celle-ci l'a rencontré à l'étranger , lors de ses vacances.
  • Noémie Goetsch : Asia Dathiard (13/09/2010). Asia fait la connaissance de Djawad , qui cherche une tentatrice professionnelle au Mistral .Asia le drague ,sans lui parler du projet.
  • Lina Lamara : Ermeline Bourdarie (20/09/2010). Ermeline est la sœur de Christian Bourdarie;
  • Jérémie Poppe : Romain Blanchard (21/09/2010). Romain est le neveu de Sébastien. Rongé par le mal de vivre, cet adolescent est un adepte des fêtes arrosées.
  • Christian Milia-Darmezin : Samir Ben Barka (27/09/2010). Il est le traiteur halal du quartier et fait partie de la fédération des commerçants et artisans de Marseille.
  • Sandrine Rommel : Maître Martineau (27/09/2010). Elle est l'avocate de Sandra Gisbert.
  • Lionel Nakache : Clément Lefure (28/09/2010). Petit copain de Romain.

Personnages apparus au cours de la saison 7 (4 octobre 2010 - 30 septembre 2011)

  • Yves Massari : Jean Emsallem (05/10/2010). Photographe professionnel intéressé par Mélanie. Raphaël veut l'empêcher de prendre Mélanie en photo car il croit qu'il fait des photos pornographiques. En fait, il lui photographie les pieds pour des revues médicales
  • Cyrille Bonnet : David Barrat (10/10/2010). Étudiant en droit obèse, il cherche des petits boulots pour payer ses études. D'abord employé à l'hôtel Sélect, il est embauché par le cabinet Frémont
  • Jérémy Lornac : Matteo Mignot (11/10/2010). Ce lycéen, mauvais élève, est réputé pour être un délinquant sans foi ni loi.
  • Frédérique Cantrel : Rosy Carlan (13/10/2010). Vielle amie de Mirta, elle affronte une épreuve difficile avec son divorce après 30 ans de mariage. Quand son ex mari meurt, elle perd la tête
  • Claude Lulé : Gérard Carlan (13/10/2010). Époux de Rosy et ami de Mirta, il divorce après 30 ans de vie commune pour se remarier avec Myriam, une femme beaucoup plus jeune que lui. Mais dès le lendemain de la cérémonie, il meurt d'une chute dans l'escalier de la maison conjugale.
  • Claudine Coster-Manuel : Aline Blanchard (15/10/2010). Mère de Sébastien et grand-mère de Romain, cette bourgeoise très aisée voyage beaucoup depuis la mort de son mari il y a cinq ans.
  • Rani Bheemuck : Bunna Rizal (18/10/2010). Jeune Malgache introduite en France par les époux Samyn pour qui elle travaille en tant que femme de ménage. Elle devient rapidement une amie d'Abdel et Barbara.Elle est victime d'une forme d'esclavage moderne
  • Margot Faure : Myriam Holst (22/10/2010). Jeune professeur, ancienne élève de Blanche. Elle se marie deux fois, avec des hommes plus âgés qu'elle (dont Gérard Carlan) qui meurent tous deux peu après la cérémonie.
  • Sacha Azoulay : Monsieur Dumont (25/10/2010). Ce chef d'entreprise rencontre Mélanie un soir sur un parking et tente d'abuser d'elle avant qu'elle ne lui inflige un coup de sac à main. Elle parviendra à lui faire retirer la plainte qu'il a déposée contre elle.
  • David Sighicelli : Jerôme Samyn (27/10/2010). Médecin du monde qui intervient en Asie du Sud-Est.
  • Muranyi Kovacs : Olga Samyn (02/11/2010). Femme de Jerôme Samyn, négociante en cachemire et secrétaire de son mari, au tempérament capricieux, irascible et dominateur.
  • Charlotte Adrien : Marine Warnant (4/11/2010). Assistante de vie ayant monté son entreprise d'aide à la personne, elle encourage Benoît au début de sa reconversion professionnelle dans cette voie.
  • Marie Coulangeon : Alison Meyer (8/11/2010). Junkie que Luna, Rudy et Nathan tentent d'aider à sortir de la drogue.
  • Jean Maury : Guy Bardin (10/11/2010). Journaliste ayant enquêté sur la mort du premier mari de Myriam, qui aide Wanda à prouver l'innocence de Rosy en ce qui concerne le meurtre de l'ex-mari de cette dernière.
  • Dane Porret : Bernard Vannier (11/11/2010). Ancien compagnon de Myriam, il témoigne puis fait apparaître une preuve contre elle dans l'enquête sur la mort du second mari de cette dernière.
  • François Barone: Mike le dealer' (15/11/2010° : il vend de la dope à Alison, Rudy le vire. Plus tard il en vendra au Mistral à Luna.
  • Romain Deroo : Adrien Laurenty (15/11/2010). Stagiaire à La Dépêche marseillaise, prétentieux et trop sûr de lui, compagnon éclair de Ninon.
  • Avy Marciano : Sacha Malkavian (16/11/2010). Amant de Victoire Lissajoux, qu'elle a rencontré après un accrochage sur la route. Marié avec Rebecca, une femme séropositive avec qui il a eu un fils, Jonas, Sacha décide tout de même de vivre une relation adultérine avec Victoire, ce qui lui vaudra de graves ennuis. Quelques mois plus tard, Rebecca meurt ; Sacha et Victoire renouent alors l'un avec l'autre.
  • Violaine Barret : Simone Breton (22/11/2010). Ex-femme de Serge Breton, mort juste après son second mariage avec Myriam Holst.
  • Pascal Martin-Granel : Didier Demongeot (22/11/2010). Père de Myriam Holst, accusé un moment des meurtres des maris de sa fille.
  • Jean-David Beroard : Blaise Richard (24/11/2010). Beau-fils de Didier et frère de lait de Myriam.
  • Marie-Anne Mestre : Annick Meyer (6/12/2010). Mère d'Alyson qui s'occupe du fils de cette dernière.
  • Antoine Stip : Denis Lestournier (6/12/2010). Chef d'entreprise à tendances mafieuses et amateur de poker.
  • Anthony Bastié : Lenny Maisonneuve (7/12/2010). Homme de ménage du commissariat atteint de retard mental.
  • Marius Vélolo : Léonard Mara (7/12/2010). Père de Damien Mara, grand-père de Rudy Torrès, il travaille au Samu. Il ignore que son fils, devenu prêtre, a eu un enfant, Rudy, avec Luna. Il va aider Luna Torrès à décrocher de la drogue. Par amour pour son petit-fils, Léonard vend sa maison en viager et lui donne une somme importante d'argent. Victoire sert alors de prête nom pour la vente mais Lestournier prétend avoir donné trop d'argent. Il ordonne à Victoire de tuer Léonard mais Lestournier finira par le tuer sous les yeux de Victoire le soir de Noël.
  • Pierre-Louis Bellet, puis Geoffrey Piet : Jonas Malkavian (9/12/2010). Fils de Sacha et Rebecca. Cet adolescent heureux ignore que son père est en train de tromper sa mère. Il entretient de mauvais rapports avec son père lorsqu'il apprend que son père a Victoire pour maîtresse.
  • Caroline Santini : Rebecca Malkavian (9/12/2010). Rebecca est l'épouse trompée de Sacha avec qui elle a un fils : Jonas. C'est une belle femme fragile et un peu diaphane. Séropositive, Rebecca suit depuis peu une trithérapie très lourde. Elle meurt peu de temps après la séparation de Victoire suite au Sida
  • Pascal Germain : Le notaire (13/12/2010). Notaire aisé ayant coutume de se payer le service de call-girls. C'est à cette occasion qu'il rencontre Victoire, cette dernière s'adonnant exceptionnellement à cette pratique pour tenter de rembourser Lestournier.
  • Serge Swysen : Adam Brisseau (14/12/2010). Commissaire de la « police des polices » européenne qui demande à Douala d'infiltrer le service bruxellois de l'éventuellement ripoux Marc Dana.
  • Justine Berger : Matty (15/12/2010). Cousine de Djawad, elle vit à Bruxelles. Elle contacte Estelle Cantorel afin de la faire venir en Belgique pour voir Djawad. Pour se sentir à l'aise avec son corps, Matty fait du strip-tease burlesque, ce que Djawad réprouve.
  • Dieudonné Kabongo : Samba (15/12/2010). Père de Matty avec qui il se dispute souvent (comme sur le sujet du strip-tease évoqué plus haut).
  • Philippe Résimont : Marc Dana (16/12/2010). Commissaire à Bruxelles et ex-compagnon de Douala. Cette dernière se rapproche de lui une nouvelle fois à l'occasion d'une enquête interne commandée par Brisseau, car Dana est soupçonné d'être un ripoux.
  • Catherine Barry : Lætitia Dewaere (17/12/2010). Elle est la femme bruxelloise d'Eric Dewaere , député écologiste décédé d'une balle dans la tête dans un parking souterrain à Marseille. C'est alors pourquoi elle est au bord du suicide. Sybille la rencontre dans les toilettes d'un grand restaurant à Bruxelles et découvre que Lætitia a un revolver dans son sac. Elle fut tuée elle aussi d'une balle dans la tête par Xavier Mérès.
  • Alain Louis : Charles Mac.Gregor (17/12/2010). Mr. Mac.Gregor est le président d'un grand groupe de pétrochimie dont le siège est à Bruxelles. Lætitia pense qu'il a fait tuer Eric, son mari ... Mac.Gregor est en contact avec Lenny. Il veut faire sauter un chalutier contenant des produits toxiques qui a finalement coulé en mer. A la fin du prime, Mc.Gregor est en état d'arrestation.
  • Didier Terron : Van Buyten (17/12/2010). Ex-capitaine de chalutier ayant fait de la prison, il est mêlé de près à une affaire sombre impliquant l'homme d'affaires Charles MacGregor et dont les témoins ont été tués un par un.
  • Thierry de Coster : Xavier (17/12/2010). Inspecteur de police bruxellois aux pratiques assez violentes.
  • Caroline Bourg : Elsa Bailly (24/12/2010). Elsa Bailly est propriétaire d'un bowling dans Marseille. C'est une amie proche de Karim Fedala, le père de Abdel. Ce dernier qui se retrouve seul pour le 24 décembre est invité par Elsa gratuitement, par l'intermédiaire de son père. Abdel invite Raphaël et tous deux passent un réveillon inoubliable. Quant à Elsa, elle va tenter d'aider Abdel à se montrer plus "fun".
  • Jean-Louis Tilburg : Gilbert Brunoy (27/12/2010). Gilbert contacte Djawad et Wanda pour que tous deux lui créent un alibi. Gilbert doit partir à Barcelone mais ne peut pas y'aller. Djawad va y'aller à sa place. Par la suite, la mère de Gilbert débarque à Marseille et veut à tout prix que son fils se marie avant son départ en Martinique. Estelle va alors se faire passer pour la petite-amie de Gilbert. Mais Gilbert s'avère être homosexuel et tombe sous le charme de Thomas.
  • Saturnin Barré : Laurent Pasquali (27/12/2010). Laurent est le dealer de Luna. Il l'accoste un soir devant le Sélect. Luna distingue la chevalière de Léonard et prévient la police. Laurent est arrêté, transféré aux Baumettes avant d'être retrouvé mort.
  • Manuel Diaz : Jordan (03/01/2011). Jordan rencontre Abdel au Bowling. Ils auront une altercation. Jordan et ses amis donnent rendez-vous et frappent Abdel et Raphaël, plus tard Jordan apprend qu'Abdel est le fils de Karim, il s'excuse.
  • Marie Pape : Clara Coste (04/01/2011). Avocate lesbienne qui défend une association écologiste contre Phénicie et demande à sursoir un chantier de Vincent en Camargue.
  • Chloé Lejeune  : Camille (05/01/2011). Petite amie de Laurent, le dealer de Luna.
  • Laure Moutoussamy : Alphonsine Brunoy (05/01/2011). Mère de Gilbert Brunoy ; elle se réjouit du prochain mariage de son fils.
  • Stéphane Coulon : Gaspard Espira (10/01/2011). Clown ayant 36 ans, né à Fos-sur-Mer, s'est marié à Las Vegas avec Johanna Marci.
  • Peggy Péneau : Sylvie Owen (17/01/2011). Ancienne journaliste devenue détective privée.
  • Fabian Richard : Sam Blandin (17/01/2011). Ami d'enfance de Gaspard qui trempe dans différents trafics.
  • Jean-Claude Bouillon : Michel Espira (26/01/2011). Fils d'ouvrier qui a fait fortune, était au collège avec Roland Marci et père de Gaspard Espira.
  • Marie Riva : Sylvia Lacaze (31/01/2011). Secrétaire personnelle de Michel Espira.
  • Hervé Caffin : Patrice (02/02/2011). Benoit l'a connu à pôle emploi. Patrice propose à Benoit de faire de la vente à domicile.
  • Anaïs Fabre : Florence Galéano (08/02/2011). Étudiante en masters de sciences économiques, adepte de la « décroissance ».
  • Tariq Bettahar : Bilhal Tagmaoui (09/02/2011). Soudeur de 40 ans dans le chantier naval Espira depuis l'âge de 16 ans
  • Clément Solignac : Simon Russol (09/02/2011). Nouvel élève du lycée dans la classe d'Abdel, Sybille le rencontre quand il la bouscule dans la cour du lycée et elle en tombe amoureuse au premier regard.
  • Claude Attia : Le banquier (3/02/2011). Banquier des bateaux Espira qui doit composer avec les frasques du jeune héritier de l'entreprise, Gaspard.
  • Simon Charasson : Malo Favier (15/02/2011). Jeune skipper, petit ami de Florence.
  • Jean-Michel Dagory : Bernard Rose (15/02/2011). Retraité amateur de nain de jardin, son couple connaît des difficultés.
  • Pierre Haudebourg : Alexandre Vinoy (22/02/2011). Antiquaire de renom à Marseille qui s'intéresse à un cadre de tableau appartenant à Roland Marci.
  • Didier Valton : Le vigile (23/02/2011). Vigile d'un centre commercial marseillais.
  • Nolwenn Moreau : Madame Martin (07/03/2011). Parent d'un élève de Blanche, amie d'Adriana.
  • David Faure : Un SDF (09/03/2011). A fait un scandale au commissariat du Mistral, son avocat commis d'office est Céline Frémont.
  • Grégory Questel : Xavier Revel (14/03/2011). Substitut du procureur de Marseille, il est le frère d'Agnès Revel et donc l'oncle de Raphaël et Sybille.
  • Franck Adrien : Jean-Pierre Léoni (14/03/2011). Avocat connu dans le milieu du business, qui bénéficie d'une mauvaise réputation au barreau de Marseille, suite à sa proximité avec les milieux mafieux.
  • Ugo Venel : Jordi Haendel (24/03/2011). Connaissance de Djawad, Jordi est un étudiant en fac de chimie qui, peu motivé à l'idée de travailler dans la restauration pour payer ses études, a décidé de fabriquer ses propres ecstasy de synthèse, les "Rainbows", ainsi que d'autres produits beaucoup plus expérimentaux. Samia va se faire passer pour une étudiante afin de l'arrêter.
  • Valérie Vogt : Claire Souchal (28/03/2011). Propriétaire d’une agence immobilière et la nouvelle patronne de Johanna.
  • Pasquale D'Inca : Norbert Figuere (28/03/2011). Ancien détenu, il passe un contrat avec Picmal pour le faire évader.
  • Thiphaine Daviot : Eloïse Barrault (29/03/2011). Future normalienne et philosophe, meilleure élève de khâgne de Marseille.
  • Niseema Theillaud : Armande Tressere (05/04/2011). Mère d'Eve Tressere, avec qui elle est propriétaire de la boutique située sur la place du Mistral, ainsi que d'un appartement au-dessus.
  • Michaël Erpelding : Vivien Dupuis (06/04/2011). Jeune paracommando ayant passé 5 ans en Afghanistan. À sa sortie des Baumettes où il a rencontré Norbert, il loge au Select.
  • Charlie Nune : Eve Tressere (15/04/2011). Joggeuse rencontrée par Rudy au Parc Borély. Fille d'Armande Tresserre.
  • Didier Lagana : Le pompiste (18/04/2011). Ce pompiste, retrouvé par Boher et Jean-François, a vu la voiture de Boher la nuit du meurtre de Picmal. Il identifie Rudy comme le conducteur du véhicule.
  • Christian Philibin : Jean-Jacques (21/04/2011). Ce parfumeur, ami de Blanche, propose un emploi à domicile à Benoît Cassagne qui recherche un revenu complémentaire pour financer les cours de Raphaël.
  • Éléonore Costes : Ophélie (21/04/2011). Camarade de classe d'Alix. Elle va se servir d'Alix pour qu'elle lui fasse ses devoirs. Elle va encore se servir d'elle pour finalement séduire Abdel.
  • Stephane Pradeis : Carlos (09/05/2011). Gitan, joueur de guitare engagé par Samia pour sa demande en mariage.
  • Pierre Chevallier  : Philippe Boher (11/05/2011). Père de Jean-Paul Boher, mari de Andrée Boher. Croyant que le mariage est une erreur dans la vie, il va tenter d'empêcher celui de son fils et de Samia Nassri.
  • Hervé Babadi : Boris Arlan (11/05/2011). Ami de Djawad et Estelle qui les aida notamment à piéger Nathan qui essaye de se faire de l'argent illégalement, et leur offrit 15 jours de vacances dans les îles qu'il avait lui-même gagné à une loterie.
  • Arnaud Koller : Marlon (17/05/2011). Johanna va se servir de lui pour rendre Xavier jaloux. Pour ne pas coucher avec Marlon, Johanna lui raconte qu'elle est témoin de Jéhovah. Mais il découvre la vérité lorsque Johanna embrasse Xavier. Pour se venger, Marlon donne un coup de poing à Xavier qui se retrouve à l'hôpital.
  • Gérard Rouzier : Gilles Malfroid (24/05/2011). Meilleur ami de Paul Tressere, le père d'Eve. Il raconte à Eve que Paul était violent. En réalité, il a été payé par Frémont pour raconter ça.
  • Joakim Latzko : Docteur Gabriel Riva (07/06/2011). Nouveau chef de clinique (où travaillent notamment Rudy et Victoire). Il plaît à Victoire, mais il est marié à Jérôme avec qui il a un fils, Paul. C'est en fait un collectionneur d'aventures (il sortit notamment avec Gilbert Brunoy et Thomas Marci).
  • Catherine Davenier : Nadia Dumas (9/06/2011). Femme de ménage et garde d'enfant d'abord embauchée par Guillaume Leserman pour pallier au séjour de quelques semaines de sa compagne en Italie puis par plusieurs personnes du quartier avant d'être soupçonnée de maltraitance.
  • Françoise Contré : Madeleine Valensi (28/06/2011). Psychologue d'Ève Tressère.
  • Pierre-Jean Cherer : Frédérick Casteil (06/07/2011). Directeur de Médiagaz. Vincent va travailler avec lui.
  • Martin Delavenne : Gaël Dubois (08/07/2011). Géologue ayant travaillé chez Médiagaz. Il meurt d'un accident de moto qu'il a eu avec Fabien Rinato.
  • Julie Farenc Deramond : Anaïs Kido (11/07/2011). Jeune assistante de Casteil chez Médiagaz.
  • Stéphane Vasseur : Laflandre (20/7/2011). Juriste chez Carrignton Chemicals, en charge de l'affaire Tamiflex.
  • Caroline Puyet : Maria (25/7/2011). Opticienne s'étant inscrite sur le même site de rencontre que Jean-François ce qui mènera à leur rencontre suite à leur tchat. Leur histoire ne durera que deux jours, car Maria ne cherchait en fait avec Jean-François qu'à assouvir un de ses fantasmes (à savoir faire l'amour avec un policier en uniforme).
  • Hélène Hardouin : Liliane Larsaut (28/7/2011). Mère de Gaël Dubois, bien décidée à faire payer les personnes responsables de son accident.
  • Estelle Amiaud : Hélène (29/7/2011). Jeune femme s'étant inscrite sur le même site de rencontre que Jean-François ce qui mènera à leur rencontre suite à leur tchat. C'est en fait une délinquante spécialisée dans le vol de carte bleue déjà connue du commissariat du Mistral.
  • Wioletta Michalczuk : Tatiana Vassillieff (3/08/2011). Jeune femme russe décue par les hommes russes décide de chercher un homme français. Elle rencontre Jean-François, ce dernier pensant que c'est la femme de sa vie, quand elle doit repartir en russie il parvient à la convaincre de rester.
  • Caroline Furioli : Albane Latour (11/8/2011). Jeune femme travaillant dans le même hôpital que le Docteur Riva, Victoire et Rudy.
  • Rémi Gayrard : Paul Hediard (12/8/2011). Adolescent adopté légalement par Jérôme (le mari du Docteur Gabriel Riva), mais élevé par le couple.
  • Jean-Yves Chilot : Professeur Servant (29/8/2011). C'est un grand oncologue (cancérologue). Il est le chef de service d'Adriana.
  • Jean-Loup Horwitz : Jean-Noël Latour (06/09/2011). Père d'Abane, médecin généraliste de profession, il est aussi président de l'Association des maires de PACA. Homme de pouvoir et d'influences, il est connu pour ses méthodes parfois frôlants l'illégalité.
  • Charlotte Garet : Shirley Massou (14/09/2011). Jeune femme issue des quartiers défavorisés de Marseille, suite à une chute en rollers, elle est conduite à l'hôpital où Rudy doit la soigner.
  • Clément Rouault : Émir Massou (16/09/2011). Oncle de Shirley, il décide de faire payer à Rudy l'erreur médicale qu'il a commise à l'encontre de cette dernière.
  • Isabelle Tephany : Marie-Dominique Sigaud (16/09/2011). Femme du préfet des Bouches-du-Rhône, Boher l'arrête par méprise (ne sachant rien de son identité). Elle décidera de lui faire payer cette erreur en exigeant sa mutation dans le nord
  • Benoît Solès : Christophe (20/09/2011). Directeur de l'hôtel marseillais Palm Beach, veuf, il élève seul sa fille Bérangère. Il aura une aventure avec Sarah Douala. Peu de temps après le début de leur relation, il est muté au Seychelle.
  • Anne-Cécile Quivigne : Bérangère (20/09/2011). Fille de Christophe, elle était amoureuse d'Abdel lorsqu'elle était en 4e et lui en 2de, ce qu'elle lui avoue lors d'une soirée d'anciens élèves de leur établissement. Elle l'y embrassera de force sous les yeux médusés de Barbara (petite amie de ce dernier). Elle n'accepte pas la relation de son père avec la commisaire
  • Charles Salvy : Loufiat (20/09/2011). Réceptionniste du Palm Beach devant géré les nombreux impondérables suite à la venue des jumeaux Sinclair dans l'établissement.
  • Renaud Roussel : Sylvain Sinclair (20/09/2011). Voleur, avec sa sœur jumelle, d'une montre de valeur qu'ils pensaient revendre pour la somme d'1 million d'euros à un acheteur lui ayant donné rendez-vous au Palm Beach (hôtel de Marseille).
  • Jessica Borio : Emmanuelle Sinclair (20/09/2011). Voleuse, avec son frère jumeau, d'une montre de valeur qu'ils pensaient revendre pour la somme d'1 million d'euros à un acheteur lui ayant donné rendez-vous au Palm Beach (hôtel de Marseille).
  • Yves Rénier : Benjamin Tomasini (20/09/2011). Riche homme d'affaire, ancienne connaissance de Wanda, intéressé par une montre Luxeil de 1926 qu'il doit récupéré pour 1 million d'euros à des vendeurs séjournant à l'hôtel Palm Beach de Marseille.
  • Fanny Vambacas : Amélie Lagrange (21/09/2011). Étudiante qui fait un stage dans une bibliothèque de Marseille. Elle tombe amoureuse de Nathan mais celui-ci lui ment en lui racontant qu'il est écrivain
  • Antoine Seguin : Eric Payet (27/09/2011). Editeur ami d'Amélie. Elle lui demande de publier le texte de Nathan qui en réalité appartient à Blanche. Elle découvre la vérité et accepte finalement de le publier.
  • Yanis Ghali : Valentin (30/09/2011). Emir demande à Rudy de soigner Valentin, un joueur de foot.

Personnages apparus au cours de la saison 8 (à partir du 03 octobre 2011)

  • Jonathan Kerr : Jérôme Hédiart (3/10/2011) : Célèbre chef d'orchestre, il est le compagnon de Riva et le père adoptif de Paul.
  • Claudine Grémy : Chantal Lamarchand (5/10/2011) :Mère de Guy, ancien élève de Blanche passionné d'informatique.
  • Bernard Llopis : Arnaud Delorme (25/10/2011) : Patron de Djawad.
  • Michel La Rosa : Sylvain Briand (4/11/2011) : Chargé de cours de littérature à la Fac d'Aix-Marseille

Notes et références

  1. A noter qu'en démonologie, Vassago est le nom d'un prince des Enfers à la tête de 26 légions démoniaques. Il possède des pouvoirs de révélation des événements passés et futurs et incite l'homme à l'hypocrisie, à l'ingratitude et au parjure.

Lien externe

(fr) Site de Telfrance, la société qui produit la série, avec la biographie de plusieurs personnages mentionnés dans le présent article


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Personnages secondaires de Plus belle la vie de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Liste des personnages secondaires de Plus belle la vie — Cet article répertorie les personnages secondaires du feuilleton télévisé Plus belle la vie. Ce feuilleton mettant en scène de très nombreux personnages, il est difficile de délimiter avec précision la frontière entre personnages principaux et… …   Wikipédia en Français

  • Plus-belle-la-vie — Logo de la série[note 1 …   Wikipédia en Français

  • Plus Belle la Vie — Logo de la série[note 1 …   Wikipédia en Français

  • Plus Belle la vie — Logo de la série[note 1 …   Wikipédia en Français

  • Plus belle la vie — Logo de la série[note 1] …   Wikipédia en Français

  • Personnages de Plus belle la vie — Le feuilleton télévisé Plus belle la vie met en scène de nombreux personnages. À ses débuts, le feuilleton comptait 17 « personnages principaux » (autrement dit, 17 personnages dont le nom était systématiquement mentionné dans le… …   Wikipédia en Français

  • Saison 6 de Plus belle la vie — Cet article résume les principales intrigues de la sixième saison du feuilleton télévisé Plus belle la vie. Cette saison a été diffusée sur France 3 du 14 septembre 2009 au 1er octobre 2010 (épisodes 1301 à 1560). La série a… …   Wikipédia en Français

  • Saison 4 de Plus belle la vie — Cet article résume les principales intrigues de la quatrième saison du feuilleton télévisé Plus belle la vie. Cette saison, comprenant les épisodes 781 à 1040, a été diffusée sur France 3 entre le 10 septembre 2007 et le 5 septembre 2008. Elle se …   Wikipédia en Français

  • Saison 5 de Plus belle la vie — Cet article résume les principales intrigues de la cinquième saison du feuilleton télévisé Plus belle la vie. Cette saison, comprenant les épisodes 1041 à 1300, a été diffusée sur France 3 du 8 septembre 2008 au 11 septembre 2009. Cependant la… …   Wikipédia en Français

  • Saison 3 de Plus belle la vie — Cet article résume les principales intrigues de la troisième saison du feuilleton télévisé Plus belle la vie. Cette saison, comprenant les épisodes 521 à 780 a été diffusée sur France 3 entre le 11 septembre 2006 et le 7 septembre 2007. Elle se… …   Wikipédia en Français


Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.