Personnages de Alien


Personnages de Alien

Cet article liste les personnages de la série Alien issue de l’univers d’Alien.

Sommaire : Haut - A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

A

Apone

Ash

B

Bishop

Bishop est un androïde crée par Charles Bishop Weyland.

Brett

Carter Burke

C

Tip Crowe

D

Dallas

Cynthia Dietrich

Mark Drake

Mark Drake, interprété par Mark Rolston, est né le 25 juillet 2145 à Austin, au Texas. Il a été recruté dans une prison pour mineurs alors qu'il purgeait une peine à perpétuité, c'est là où il a rencontré le 1re classe Jeanette Vasquez pour la première fois. En 2179, à l'âge de 34 ans, il est envoyé en mission sur Achéron pour enquêter sur l'origine de la panne d'émetteur de la colonie Hadley's Hope. Vue ses antécédents, Drake a obtenu le rang privilégié de Cribleur (= mitrailleur). Il est l'un des plus vieux marines de l'unité.

Description physique

Mark Drake est une force de la nature. Il fait plus d'1,90 m et est puissamment bâti dû à ses années de prison. Avec sa mâchoire carrée et son visage rectangulaire, il ressemble à un baroudeur. Ce côté bagarreur est davantage mis en valeur par la cicatrice qui prolonge son œil gauche. Drake a les cheveux blonds et coupés courts.

Personnalité

Le cribleur Mark Drake est une personne qui a une haute estime de lui et qui a confiance en ses capacités. Il peut paraître ronchon aux premiers abords, mais il se relève être en fait un camarade fort apprécié par les autres. Avec le 1ère classe Vasquez, il forme un tandem d'enfer. Bien qu'ils passent leur temps à s'envoyer des vannes, leur amitié est solide, voire profond. Cette solide amitié est née lorsqu'ils se sont connus en prison. On ne sait pas trop ce qu'ils ont vécu là-bas mais à voir leur entente, on peut penser qu'ils se sont beaucoup aidés durant cette période. D'ailleurs, on peut ressentir un respect mutuel entre les deux personnes. Pour terminer, Mark Drake est une personne déterminée qui ne baisse que très rarement les bras. On peut illustrer ce fait que ce sera lui qui couvrira la retraite de l'escouade avec un lance-flammes après l'abandon de son Smart Gun devenu inutile par manque de munitions.

Il meurt le visage aspergé par un jet d'acide provenant d'un Alien tué trop près de lui par sa coéquipière, Vasquez.

Compétences militaires

Guerrier dans l'âme, Drake n'a pas son pareil pour foncer dans la bataille et éliminer le maximum d'adversaires. Il a le sang chaud et adore se battre. C'est certainement pour cette raison qu'il a été désigné pour utiliser un de ces cribleurs, arme qu'il maîtrise parfaitement. Malgré le fait de combattre un ennemi inconnu et invisible, il garde le contrôle de soi et ne cède pas un pouce de terrain. Il ne s'avoue pas facilement vaincu et fait tout pour aider ses camarades, même si cela peut l'amener à la mort. C'est un marine qui a du vécu, ce qui fait de lui un redoutable combattant.

Équipements

Le 2e classe Drake possède un Smartgun M56 (cribleur), ainsi qu'un pistolet automatique M4A3.

F

Colette Ferro

Frost

G

William Gorman

H

Dwayne Hicks

Le caporal Dwayne Hicks, interprété par Michael Biehn, est né le 31 juillet 2151 à Alliston, dans l'Alabama. En 2179, soit à 28 ans, il est envoyé en mission sur Acheron pour enquêter sur l'origine de la panne d'émetteur de la colonie Hadley's Hope.

Il trouve la mort le 9 août 2179, lors du crash de la navette de secours du Sulaco sur Fiorina 16, empalé sur le verin de sécurité de son cryotube.

Physique

Hicks mesure environ 1,80 m et à défaut d'avoir une carrure impressionnante, il reste plutôt musclé malgré sa taille relativement fine. Ses cheveux courts sont châtains clairs et ses yeux sont gris. Dans ces derniers sont refletées une grande détermination ainsi qu'une grande confiance en soi.

Personnalité

Au début du film, le caporal Hicks est un personnage plutôt discret et peu bavard. Il semble assez impassible, il s'endort même lors du largage de la navette dans l'atmosphère malgré de fortes turbulences. Par la suite, il sera contraint de prendre la tête du groupe de marines. A partir de ce moment il se révèle être un bon leader. C'est un homme d'action qui prend rapidement des décisions. Il garde son sang-froid malgré la tension ambiante et ne semble pas dépassé par les événements contrairement à son collègue Hudson. Il est par ailleurs charmeur, comme en témoigne la scène avec le lieutenant Ellen Ripley où il lui explique le maniement de l'arme.

Compétences militaires

En tant que sous-officier du corps des marines coloniaux, il occupe le rôle de chef de groupe. À la mort du Sergent Apone et du coma du Lieutenant Gorman, c'est lui qui prend brillamment le contrôle des opérations. Malgré les protestations de Burke, il décide de détruire la station Hadley pour le plus grand bonheur des autres survivants, surtout Ellen Ripley. Dwayne Hicks est un marine expérimenté et très à l'aise dans l'action, d'ailleurs, il est le seul survivant de son escouade à la fin d’Aliens, le retour. De plus, il sait garder son sang-froid et ne cède pas à la panique, quoi qu'il arrive, contrairement à son ami William Hudson. C'est un militaire compétent sur qui on peut compter à tout moment. Il est peut-être le meilleur élément du groupe de Marines emmené sur Achéron et dirigé par le Lieutenant Gorman.

Équipements

Le Caporal Dwayne Hicks possède un fusil à impulsion (Pulse Rifle M41A) qui lance des grenades, un pistolet automatique M4A3, ainsi qu'un fusil à pompe.

William Hudson

William Hudson, interprété par Bill Paxton, est né le 17 mai 2149 à Fort Worth, au Texas. Il a été enrôlé dans l'USCM en 2176, à l'âge de 27 ans. En 2179, alors âgé de 30 ans, il est envoyé en mission sur Achéron pour enquêter sur l'origine de la panne d'émetteur de la colonie Hadley's Hope. En plus d'être fantassin, il s'occupe également des télécommunications radio.

Physique

Il mesure un peu plus d'1,80 m et sa stature est des plus normales : il est mince mais musclé, sans être extrêmement costaud. Ses cheveux sont châtains foncés et il ne se donne pas la peine de les coiffer, préférant les laisser plats, voire décoiffés.

Personnalité

La personnalité du 1ère classe Hudson a deux facettes. D'un côté, quand tout est calme, il est d'un naturel optimiste, rigolard, voire un peu vantard, et sait détendre l'atmosphère en faisant des blagues, ce que ses camarades apprécient. D'un autre côté, quant la situation lui échappe, il cède rapidement à la panique, perd le contrôle de ses nerfs et peut devenir hystérique. Il devient même très pessimiste. Ce comportement est peut-être est-ce dû au fait qu'il ne lui restait plus que quelques jours à effectuer avant la fin de son service militaire, il pensait donc terminer cette mission et retourner à une vie normale.

Compétences militaires

Durant ses trois ans au sein de l'USCM, le 1ère classe William Hudson a acquis beaucoup d'expérience, faisant de lui un excellent élément au sein de son unité. En tant normal, c'est un très bon fantassin, du moins, quant il sait contre qui il va se battre ou quand l'ennemi est connu. Lors de sa première confrontation contre les aliens, il est un peu chamboulé, mais pendant leur deuxième face à face, connaissant l'ennemi, il libère toute sa rage, exterminant plus d'une demi-douzaine d'ennemis à lui tout seul. Il semblerait qu'il utilise sa hargne pour libérer tout son potentiel de fantassin. S'il n'avait pas son problème de céder à la panique en cas de danger ou de difficulté, il serait certainement le meilleur soldat de l'unité, au même niveau que le Caporal Hicks.

Équipements

Le 1re classe William Hudson possède un fusil à impulsion (Pulse Rifle M41A) qui lance des grenades, ainsi qu'un pistolet automatique M4A3.

Ann Jorden

Ann Jorden, interprétée par Holly de Jong, est la mère de Rebecca et Timmy.

Rebecca Jorden

Rebecca "Newt" Jorden, interprétée par Carrie Henn (sœur de Christopher Henn, dans la vie comme à l'écran dans Alien le retour). Newt est l'unique survivante des colons de la planète LV-426, tous massacrés par les aliens avant l'arrivée de l'équipe de secours des Marines. Elle trouve la mort le 9 août 2179, lors du crash de la navette de secours du Sulaco sur la planète Fiorina 16.

Russ Jorden

Russ Jorden, interprété par Jay Benedict, est le père de Rebecca et Timmy.

Timmy Jorden

Timmy Jorden, interprété par Christopher Henn, est le frère de Rebecca.

K

Kane

L

Lambert

P

Parker

Predalien

Article détaillé : Predalien.

R

Ellen Ripley

Article détaillé : Ellen Ripley.

S

Daniel Spunkmeyer

V

Van Leuwen

Jeanette Vasquez

W

Charles Bishop Weyland

Charles Bishop Weyland, interprété par Lance Henriksen, est un androïde dans les films Aliens, le retour et Alien 3. Il est fondateur de la compagnie Weyland-Yutani qui fut crée en 1982 d'abord une société de télécommunication, puis devenu la fameuse compagnie.

Trevor Wierzbowski

X

Xénomorphe

Article détaillé : Xénomorphe.

Voir aussi

Article connexe


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Personnages de Alien de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Alien 3 — Alien³ Données clés Titre original Alien³ ou Alien 3 …   Wikipédia en Français

  • Alien, la résurrection — Données clés Titre original Alien Resurrection Réalisation Jean Pierre Jeunet Scénario Dan O’Bannon Ronald Shusett adaptation : Joss Whedon Acteurs principaux …   Wikipédia en Français

  • Alien Vs. Predator (Film) — Pour les articles homonymes, voir Aliens vs. Predator. Alien vs. Predator Titre original Alien vs. Predator AVP Réalisation Paul W. S. Anderson Acteurs principaux Sanaa Lathan …   Wikipédia en Français

  • Alien vs. predator (film) — Pour les articles homonymes, voir Aliens vs. Predator. Alien vs. Predator Titre original Alien vs. Predator AVP Réalisation Paul W. S. Anderson Acteurs principaux Sanaa Lathan …   Wikipédia en Français

  • Alien vs Predator (film) — Alien vs. Predator (film) Pour les articles homonymes, voir Aliens vs. Predator. Alien vs. Predator Titre original Alien vs. Predator AVP Réalisation Paul W. S. Anderson Acteurs principaux Sanaa Lathan …   Wikipédia en Français

  • Alien vs prédator — Alien vs. Predator (film) Pour les articles homonymes, voir Aliens vs. Predator. Alien vs. Predator Titre original Alien vs. Predator AVP Réalisation Paul W. S. Anderson Acteurs principaux Sanaa Lathan …   Wikipédia en Français

  • Alien Resurrection (jeu vidéo) — Alien Resurrection Éditeur Fox Interactive Développeur Argonaut Games Date de sortie 10 octobre 2000 …   Wikipédia en Français

  • Alien (film) — Alien (Le Huitième Passager) Données clés Titre québécois L Étranger : Le Huitième Passager Titre original Alien Réalisation Ridley Scott Scénario Dan O Bannon Walter Hill …   Wikipédia en Français

  • Alien Vs. Predator (Jaguar) — Pour les articles homonymes, voir Aliens vs. Predator. Alien vs. Predator Éditeur Atari Développeur Rebellion Software …   Wikipédia en Français

  • Alien vs. predator (jaguar) — Pour les articles homonymes, voir Aliens vs. Predator. Alien vs. Predator Éditeur Atari Développeur Rebellion Software …   Wikipédia en Français


Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.