Techniques de combat et magie du manga Fly


Techniques de combat et magie du manga Fly

Techniques de combat et magie du manga Fly

Logo serie fly.png

Cet article fait partie de la série Fly

Personnages
Héros - Ennemis - Spéciaux
Volumes

  1 -   2 -   3 -   4 -   5 -   6 -   7 -   8 -   9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37

Divers

Objets - Monde - Le Chevalier du Dragon - Combat et magie - Thèmes - Évolution des personnages

Cette page détaille les techniques de combat et la magie du manga Fly.

Sommaire

Techniques avec une arme

Épée

Techniques de base à l'épée d'Aban (Avan Ryu-to Sappo)

Le maître Aban a mis au point les techniques d'épée suivantes, utilisées également par ses disciples épéistes, Hyunkel et Fly :

  • Couper la terre (Daichizan): Technique de force. Couper la terre repose sur un mouvement naturel, qui exploite au maximum la moindre force, et permet de trancher les rochers. Effectuée comme il faut, Couper la terre peut créer des failles qui se propagent dans le sol.
  • Couper la mer (Kaihazan): : Technique de vitesse. Couper la mer (nom complet : couper les vagues de la mer) repose sur un mouvement de "tranche éclair". Le principe est de donner un coup d'épée très rapide, pour créer une lame de vent. Couper la mer a la capacité d'éteindre les flammes, et de manière générale contre la majorité des attaques basées sur le feu.
  • Couper le ciel (Kûretsuzan): : Technique de précision. Son objectif de base était de lutter contre les créature nées de la puissance du Mal. Par nature, Couper le ciel diffère de Couper la terre et couper la mer : ces deux techniques sont des taillades (coup porté avec la lame) tandis que Couper le ciel est une estocade (coup porté avec la pointe). En concentrant l'esprit combatif dans la pointe de l'épée, on peut le projeter en brandissant l'arme, dans une direction précise. C'est Couper le ciel ; un rayon de lumière capable de percer presque tout, notamment les points faibles des créatures maléfiques.

Technique ultime à l'épée d'Aban : Avan Strash

Combinaison des trois Techniques à l'épée d'Aban, Aban Slash est la technique d'épée la plus puissante d'Aban, qu'il utilisa pour vaincre Hadora. Fly commença très vite à vouloir copier le Aban Slash, mais ne pouvait pas l'utiliser parce qu'il lui manquait Couper le ciel. Lorsqu'il se battit contre Freeze, il acquit Couper le ciel, et put donc réunir les trois composantes de Aban Slash : la force, la vitesse et la précision.

Il existe deux types de Aban Slash :

  • Slash Halo, dont le principe est de rester en sécurité en envoyant une lame de lumière à l'ennemi. C'est un coup rapide, peu puissant et peu risqué.
  • Slash Brake, dont le principe est de développer au maximum le potentiel de la technique, en se ruant sur l'ennemi. Cette technique est cependant lente et très risquée, notamment contre des ennemis comme Ban dont la puissance décuple au corps à corps.

Fly, qui s'entraîne avec Nova, met au point une troisième variante, slash cross. Lançant d'abord un slash halo, il s'élance sur l'adversaire pour utiliser un slash brake, faisant en sorte que les deux attaques atteignent l'adversaire simultanément. La forme obtenue est une croix, semblable à Grand Cross, et son effet est maximal.

Hyunkel, voyant Fly utiliser cette attaque contre Hadora durant leur combat final, estime qu'elle est cinq fois plus puissante qu'un Aban Slash classique. Il ajoute que lui ne pourrait pas la maîtriser car elle demande une coordination surhumaine.

Technique à l'épée magique de Baran : Giga Brake

Technique de Baran, Giga Brake consiste à combiner la puissance de Gigaden et d'une épée. L'épée est frappée par la foudre, puis est utilisée pour frapper l'ennemi. Les effets de Giga Brake sont très puissants, car elle cause des dégâts de taillade et de foudre en même temps. Fly, face à Hadora, la réalise partiellement, à la grande joie de son adversaire. Plus tard, il réadaptera la technique en Giga Slash.

Technique à l'épée magique de Fly : Giga Strash

Giga Strash est la combinaison de l'incantation Gigaden et de la technique à l'épée d'Aban, Aban Strash. Inspirée de Giga Brake, Giga Strash est cependant plus puissante, tout simplement parce que Giga Brake n'utilise que la force brute, alors que Giga Strash utilise force, vitesse et précision. Théoriquement, Giga Strash est la plus puissante technique de Fly.

Technique à l'épée de Hyunkel : Bloody Scraid

Créée par Hyunkel alors qu'il recevait encore les enseignements d'Aban, Bloody Scraid est une des technique d'épée les plus brutales du manga. Elle consiste en une vrille rapide à l'épée, dévastatrice parce qu'elle occasionne des dégâts par taillade, estocade et écrasement. Son impact est comparable à celui d'un obus, tant par le diamètres (facilement vingt centimètres de section totale) que par la violence (la plupart du temps, l'ennemi est littéralement perforé). Hyunkel l'a optimisée quand il se trouvait dans les armées du mal, la configurant avec la technique de manipulation des squelettes par l'esprit combatif. Ainsi, il paralysait sa cible avant de la percer, l'attaquant droit au cœur. Il utilisa cette attaque contre Fly, qui survécut par réflexes guerriers (ces derniers réflexes permettant d'échapper au contrôle de l'esprit combatif des ténèbres.

Lance

Techniques à la lance d'Aban

Maître Aban était aussi doué à l'épée qu'à la lance, aussi a-t-il créé des équivalences de ses trois techniques maîtresses. Il s'agit de : Eclair de mine, qui est l'adaptation de Couper la terre, Grondement de mer, qui est l'adaptation de Couper la mer, Eclair du ciel virtuel, qui est l'adaptation de Couper le ciel. Par leur principe et par leur fonctionnement, ces techniques sont identiques à leurs analogues à l'épée.

Technique à la lance de Hyunkel : Bloddy Scraid

Après avoir récupéré l'armure à la lance maléfique de Rafaruto, Hyunkel adapte sa technique pour la lance.

Technique à la lance de Rafaruto : Haken Distall

Cette technique d'attaque repose sur l'hyper vitesse de Rafaruto dont les effets sont dévastateurs.

Autres techniques

Techniques à mains nues

Grand Cross

Technique d'esprit elaboree à main nue. Great Cross est une technique inventée par maître Aban. À l'origine, elle avait pour but d'aider un guerrier désarmé à continuer le combat, en faisant de sa vie sa propre arme. Elle consiste à concentrer l'esprit combatif sur une croix (généralement, les bras en croix) devant soi, et à tout relacher d'un coup. La puissance de Great Cross, à la base était "moyenne", mais Hyunkel, en tant que guerrier de l'extrême, a décidé d'utiliser Great Cross même hors des situations d'urgence, après avoir constaté sa puissance. Il en a fait sa technique la plus puissante, bien au dela de l'attaque originale d'Aban, et est devenu capable de percer littéralement n'importe quel obstacle avec.

Coup de poing du Tigre Sauvage

Technique de coup de poing basique, développée par Broklin, et utilisée par Fuam. Il s'agit d'un coup de poing extrêmement violent, dont les dégâts prennent une forme de tête de tigre, d'où son nom.

Coup de poing éclair

Technique de coup de poing combinant le coup de poing du Tigre Sauvage et l'incantation Mahoimi. Mahoimi étant une technique de soin surpuissante, le fait de l'utiliser pour le soin cause des dégâts ; le Coup de poing éclair consiste à incanter Mahoimi sur l'ennemi au moment de l'impact. De cette manière, on lui inflige des dégâts liés au coup de poing, mais surtout des dégâts de surénergie qui causent d'importantes blessures, quasiment impossible à soigner rapidement. Fuam l'utilise notamment contre les créatures hypermaléfiques, qui régénèrent trop vite pour être vaincues avec des méthodes conventionnelles.

Techniques du chevalier du dragon : Dragonic Aura

Dragonic Aura est la technique principale des chevaliers du dragon. Elle consiste en une concentration de l'esprit combatif en surface de l'épiderme. Étant donné l'énorme quantité d'esprit combatif des chevaliers du dragon, la couche formée est plus résistante que l'oriharukon. Le seul moyen de percer Dragonic Aura est de concentrer plus d'esprit combatif dans une attaque.


Technique de Chevalier du Dragon: Monshosen

Monshosen est une technique de chevalier du dragon tres puissante. Elle consiste a concentrer Dragonnic Aura par le signe et projeter un rayon qui laisse le signe comme marque. Sa puissance est tel qu'elle a réussi a blesser Krokodin et lorsque un chevalier du dragon, la puissance de Monshosen peut raser des forets. Dai en maitrisant ses pouvoirs est arrivé a projeter le rayon grace au signe de sa main contre Zamuza. Le rayon se fait également avec les signes jumeaux du dragon.

Technique ultime du chevalier du dragon : Doru Aura

Doru Aura est l'incantation la plus puissante des chevaliers du dragon (du moins, partagée par les chevaliers du dragon). Il s'agit d'une concentration extrême de l'esprit combatif de Dragonic Aura dans les deux mains, qui doivent être placées pour former une gueule de dragon. L'esprit combatif est ensuite relaché sous forme d'une gigantesque boule d'énergie qui anéantit tout sur son passage, jusqu'à ce qu'une force plus grande qu'elle l'arrête. Doru Aura nécessite d'être sous la forme de l'homme monstre dragon, ou dans le cas de Fly de posséder les signes jumeaux du dragon. En effet, il est impératif que le chevalier du dragon soit en homme monstre dragon car sous sa forme normale, il est impossible de supporter toute la puissance de Dragonnic Aura donc ça se retourne soi.

Baran l'utilisera à deux reprises contre Fly, qui évitera la première et contrera la seconde avec Dragonic Aura.

Fly, après son second éveil, l'utilisera contre la centrale maléfique du Palais de Ban, puis contre Ban et sa canne maléfique.

Techniques de Ban

Ban, le Dieu du mal, a développé nombre de techniques au cours de sa vie. Il les a tout d'abord utilisées au cours de sa vie dans le monde du mal, pour se faire un nom, puis il les a utilisées pour asseoir sa suprématie sur Terre. Nous traiterons ici de ses techniques les plus communes.

Technique du mur de micro-impulsions : Calamity Wall

Une des premières techniques de Ban que l'on découvre, Calamity Wall est créée en traçant un arc de cercle au sol et en y injectant une quantité démente d'esprit combatif. Ban utilise tout d'abord sa canne maléfique pour utiliser cette technique, puis quand il récupère le corps que gardait Myst il redevient capable de l'utiliser sans aide. Calamity Wall crée un mur lumineux en arc de cercle d'environ cinq mètres de hauteur, progressant depuis son point de création à environ deux mètres par seconde. Cette vitesse peut paraître extrêmement lente pour une technique, mais Calamity Wall est pour ainsi dire impossible à stopper et détruit tout ce qu'elle touche (elle est ainsi offensive et défensive). Le seul moyen de l'arrêter sera découvert par Fly alors qu'il découvre ses réflexes de chevalier du Dragon : il s'agit de concentrer de l'esprit combatif autour de soi pour créer une colonne énergétique supérieure à Calamity Wall. Les deux techniques s'annihilent alors. Il est important, pour comprendre l'intérêt de Calamity Wall, de comprendre que son étendue augmente à mesure qu'il s'éloigne de Ban, mais que ce n'est pas au prix d'une perte de puissance. L'énergie des micro-impulsions reste la même en tout point du mur.

Technique de la lame parfaite : Calamity End

Elle utilise une concentration en esprit combatif similaire à celle de Calamity Wall pour effectuer un mouvement de taillade extrêmement rapide et puissant avec le tranchant de la main qui peut tout couper même Dai protegé par Dragonnic Aura fut blessé et Hym dont le corps est en orichalque eut la main coupé. Seul Ban sous sa forme originelle peut l'utiliser. Il se vante plusieurs fois de posséder ici la lame la plus puissante du monde. C'est une des trois techniques du Tenshimato.

Technique d'incantation de Merazoma : Kaiser Phoenix

Etant donné la quantité d'énergie magique dont dispose Ban, il a la faculté de sculpter Merazoma à l'image de son souhait. En l'occurrence, il lui a donné la forme d'un Phénix de flammes, qui fonce sur son ennemi et le brûle jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que des cendres. Outre l'aspect artistique de la technique d'incantation, Kaiser Phoenix entre dans le combo Tenshimato, la technique ultime de Ban.

Technique de blocage : Phoenix Wing

Encore une technique utilisant une quantité d'esprit combatif démesurée, Phoenix Wing est probablement la technique défensive la plus puissante qu'il existe. Elle consiste en un mouvement très rapide du bras, de bas en haut. Les doigts sont placés dans une position particulière pour que la répartition d'esprit combatif à leur surface soit la plus homogène possible. Toute attaque prise dans le champ d'action de Phoenix Wing est déviée, au point qu'il est impossible de passer outre. Ban l'utilise dans le Tenshimato.

Technique ultime du dieu du Mal : Tenshimato

Technique la plus puissante de Ban, c'est paradoxalement une technique défensive. Elle consiste en une posture particulière de son utilisateur, qui doit se tenir face à l'ennemi, avec un bras en diagonale vers le haut et l'autre en diagonale vers le bas, tous deux dirigés vers l'extérieur de son corps. A chaque fois qu'une attaque est lancée contre Ban en posture Tenshimato, il effectue dans l'ordre Calamity End, Phoenix Wing et Kaiser Phoenix. La première technique a pour objectif de briser toute arme utilisée par l'ennemi, la seconde de contrer toute attaque, et la troisième récupère tout le surplus d'énergie des deux précédentes pour créer un Phénix de feu particulièrement puissant. Bien qu'en apparence parfaite, Tenshimato, comme le découvre Ban vers la fin du manga, possède un point faible non négligeable, à savoir un temps de récupération. En effet, après le Kaiser Phoenix, il est impossible de bouger pendant quelques dixièmes de seconde (ce qui est extrêmement long dans ce contexte). Ban ne s'en était pas rendu compte, parce que Tenshimato lui permettait de gagner tous ses combats en un seul coup, mais du fait de ce laps de temps où il est incapable de se défendre, il passe à deux doigts de se faire tuer par le Medoroa de Poppu dans le chapitre où il réalise ce défaut (Fly l'a forcé à enchaîner deux Tenshimato dans un laps de temps trop court). Autre défaut de Tenshimato, c'est une posture défensive ; un ennemi ne cherchant pas à attaquer sera protégé. De plus, Ban utilise énormément d'énergie lorsqu'il est en posture Tenshimato, parce qu'il doit être capable de déclencher le combo à tout instant. Le nom de Tenshimato vient, selon Ban, de Ten (Terre), Shi (Ciel) et Ma (Esprit combatif des ténèbres). Il semblerait cependant que ces mots n'existent pas tels quels dans les langues modernes.

Magie

Dans Fly, la magie est représentée par un grand nombre d'incantations. La plupart des incantations sont basées sur la force magique de leur utilisateur (par opposition aux techniques qui se basent presque exclusivement sur l'esprit combatif). Les incantations spéciales, telles "Finger Flams Bombs", sont considérées comme des techniques d'incantation et non comme des incantations. La cause de cette nomenclature est que le terme incantation désigne un sortilège utilisable par quiconque possède l'entraînement nécessaire, alors qu'une technique d'incantation est développée par son utilisateur et est généralement non transmissible. Il existe également un certain nombre de techniques combinant incantation et technique d'esprit combatif, telles Raiden Slash ou Flammes Coupez la Terre. Elles seront classées dans les techniques, pour les raisons précitées.

Megante

Probablement une des incantations nécessitant le moins d'énergie magique, et incontestablement l'incantation offrant le rapport effets / dépenses magiques le plus élevé. Seulement, Megante est une incantation de sacrifice. C'est fondamentalement la technique du kamikaze, autrement dit une incantation qui prend la vie de l'ennemi au prix de la sienne. Elle consiste à transformer toute l'énergie magique et physique restante à l'utilisateur dans ses doigts, et à la transmettre à son ennemi par contact des doigts avec les tempes. L'accumulation d'énergie provoque une explosion, par un procédé similaire à celui de Io, mais à un degré de puissance bien plus élevé. Normalement, l'utilisateur et son ennemi sont tous deux réduits en cendres par le feu de Megante. Cependant, les religieux peuvent, par chance, conserver leur corps et donc être ressuscités ultérieurement.

Aban l'utilisera contre Hadora, sans cependant réussir à le tuer. Hadora survit en effet grâce à la bénédiction de Ban. Poppu, face à Baran, suivra l'exemple de son maître, et rendra à Fly sa mémoire effacée. Enfin, Judge l'utilisera contre Aban lorsque celui-ci tentera de l'utiliser contre Kilvan dans la dimension des duels (Judge est en fait un juge asservi de Kilvan).

Rura, Toberura et Lilirura

Rura est l'incantation à la base de Toberura et de Lilirura, bien que leurs utilisations soient complètement différentes. Cet article traite de ces trois incantations séparément. Rura est l'incantation de la téléportation. Elle consiste à transformer l'utilisateur, et tout ce qui est en contact avec lui, en lumière, afin de se déplacer à une vitesse extrême. Etant donné la vitesse de mouvement, l'utilisateur a besoin de connaître sa destination ou de la visualiser avant de déclencher Rura, car il est impossible de s'orienter en cours de mouvement. Toberura est l'incantation de la lévitation ou du vol plané. Elle permet à l'utilisateur d'entrer en phase de déplacement aérien. Le débutant ne pourra que planer ; les meilleurs utilisateurs iront jusqu'à se battre intégralement dans le ciel. "La plus grande bataille que la terre ait connu", le combat légendaire qui oppose Fly à Baran au cours des tomes 11 et 12, voit Fly utiliser Toberura de cette manière pour lutter contre Baran, qui utilise ses ailes d'homme-monstre-dragon, dans le but d'éviter que Baran n'utilise Doru Aura sur le sol (ce qui aurait pour conséquence la destruction du pays de Teran, grosso-modo). Lilirura, enfin, est l'incantation de retrouvailles. Elle est peu utilisée dans le manga, mais il semblerait que ce soit par ce moyen que Aban ait rejoint ses disciples aux alentours du tome 24. Son enseignement est divulgué dans la caverne des incantations, Aban l'y a trouvée au cours de sa descente (de 150 étages). Elle permet de rejoindre la personne que l'on souhaite revoir.

Fubaha, l'incantation de protection par rideau de lumière cristallisée

Une des incantations de protection de haut niveau. Elle consiste à cristalliser la lumière autour de l'utilisateur pour former une sphère protectrice. Cette sphère est presque impossible à percer par une technique ou une incantation de niveau moyen.

Il suffit qu'une seule personne invoque Fubaha pour protéger tout ceux qui l'entourent. Fubaha résiste à tout, y compris à une chaleur ou un froid assez intense, mais Freeze est capable de briser la barrière de Fubaha sans trop de difficultés du fait de son niveau magique. La puissance de Fubaha monte avec la puissance et la maîtrise de l'utilisateur.

Raiden et Gigaden

Ces incantations d'attaque avec la foudre ne peuvent être utilisées que par un héros.

Fly sait utiliser Raiden, notamment pour sauver Léona. Il est également aidé par Poppu pour invoquer cette incantation contre Hyunkel lors de leur deuxième combat. Finalement, grâce au fourreau d'épée forgé par Ron Berku, Fly peut, ayant invoqué Raiden sur son épée et la rangeant dans son fourreau, augmenter la force magique et changer Raiden en Gigaden.

Baran utilise Gigaden, en combinaison avec un coup d'épée, pour réaliser Giga Brake.

Mera, Merami, Merazoma

Sorts permettant d'envoyer une boule de feu sur l'ennemi. Mera est la plus faible des incantations, Merami est de puissante moyenne, et Merozoma est une technique de haut niveau. Remarquons que la puissance de l'incantation dépend également de la puissance du magicien. Ainsi, l'incantation Mera de Ban est semblable à un Merazoma. Le Merazoma de Ban a la forme d'un oiseau et est appelé Kaiser Phoenix.

Notons que le général Frezze et Poppu peuvent envoyer 5 Mera d'un seul coup, technique interdite qui s'appelle Finger Flam Bombs (une bombe par doigt).

Hyado , Hyadaruko , Mihyado , Hyadain

Sorts permettant de lancer un souffle glacial avec des pointes de glace. Comme pour Mera, il existe plusieurs niveaux pour ce sort, Hyadain étant le plus élevé.

Gira, Begirama, Begiragon

Sorts permettant de lancer un rayon d'énergie sur la cible. Comme pour Mera, il existe plusieurs niveaux pour ce sort, Begiragon étant le plus élevé, qui peut être modelé en mille aiguilles par la Reine Alvinas (1000 Dards) ou en boule d'énergie (1000 Balls).

Io, Iora, Ionazun

Sorts permettant de lancer une boule d'énergie explosives sur la cible. Comme pour Mera, il existe plusieurs niveaux pour ce sort, Ionazun étant le plus élevé.

Medoroa

Incantation suprême de Matorif. Paradoxalement, elle dépense en théorie moins d'énergie que Merazoma ou Mahyado, mais elle est beaucoup plus difficile à créer. Elle repose sur le parfait équilibre entre le chaud de Mera et le froid de Hyado. En pratique, il s'agit d'incanter Hyado dans la main droite et Mera dans la main gauche, en maîtrisant avec soin les deux incantations pour que la puissance de l'une soit égale à celle de l'autre. Une fois l'équilibre atteint, il suffit de faire se croiser Mera et Hyado pour créer un arc et une flèche de lumière. Le projectile a une section circulaire d'environ deux mètres de large (modulable) et perce littéralement n'importe quelle matériau (y compris l'oriharukon). En revanche, Mahokanta, Phoenix Wing et Tenshimato le contrent (comme n'importe quelle autre incantation). Utilisateurs : Poppu, Matorif.

Ce document provient de « Techniques de combat et magie du manga Fly ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Techniques de combat et magie du manga Fly de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Techniques de combat et magie du manga fly — Cet article fait partie de la série Fly Personnages Héros Ennemis Spéciaux Volumes …   Wikipédia en Français

  • Techniques de combat et magie (Fly) — Techniques de combat et magie du manga Fly Cet article fait partie de la série Fly Personnages Héros Ennemis Spéciaux Volumes …   Wikipédia en Français

  • Evolution des personnages du manga Fly — Évolution des personnages du manga Fly Cet article fait partie de la série Fly Personnages Héros Ennemis Spéciaux Volumes …   Wikipédia en Français

  • Évolution des personnages du manga fly — Cet article fait partie de la série Fly Personnages Héros Ennemis Spéciaux Volumes …   Wikipédia en Français

  • Évolution des personnages du manga Fly — Comme les personnages de jeu de rôle, les personnages du manga Fly évoluent au cours de l histoire, acquérant de nouvelles techniques, devenant plus puissants. Les deux personnages qui évoluent le plus psychologiquement sont probablement Poppu et …   Wikipédia en Français

  • Fly (Fly) — Cet article fait partie de la série Fly Personnages Héros Ennemis Spéciaux Volumes    …   Wikipédia en Français

  • Combat Décisif De Myst — Cet article fait partie de la série Fly Personnages Héros Ennemis Spéciaux Volumes   …   Wikipédia en Français

  • Combat decisif de Myst — Combat décisif de Myst Cet article fait partie de la série Fly Personnages Héros Ennemis Spéciaux Volumes   …   Wikipédia en Français

  • Combat décisif de Myst — Cet article fait partie de la série Fly Personnages Héros Ennemis Spéciaux Volumes   …   Wikipédia en Français

  • Combat décisif de myst — Cet article fait partie de la série Fly Personnages Héros Ennemis Spéciaux Volumes   …   Wikipédia en Français


Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.