Rosario + Vampire


Rosario + Vampire
Rosario + Vampire
ロザリオとバンパイア
(Rozario to banpaia)
Type Shōnen
Genre Comédie, harem, surnaturel, ecchi, romance, fantastique, action
Thèmes Vampire
Manga : Rosario + Vampire
Auteur Akihisa Ikeda
Éditeur Drapeau du Japon Shueisha
Prépublication Drapeau du Japon Monthly Shōnen Jump
Sortie initiale 4 octobre 20044 octobre 2007
Volumes 10
Manga : Rosario + Vampire season II
Auteur Akihisa Ikeda
Éditeur Drapeau du Japon Shueisha
Prépublication Drapeau du Japon Jump Square
Sortie initiale 4 juin 2008en cours
Volumes 9
Anime japonais : Rosario + Vampire
Réalisateur Takayuki Inagaki
Scénaristes Hiroshi Yamaguchi
Ritsuko Hayasaka
Studio d’animation Gonzo
Compositeurs Kouhei Tanaka
Shirō Hamaguchi
Durée 25 minutes
1re diffusion 3 janvier 200827 mars 2008
Épisodes 13
Anime japonais : Rosario + Vampire Capu2
Réalisateur Takayuki Inagaki
Scénariste Hiroshi Yamaguchi
Studio d’animation Gonzo
Compositeurs Kouhei Tanaka
Shiroh Hamaguchi
Durée 30 minutes
1re diffusion 1er octobre 200824 décembre 2008
Épisodes 13

Rosario + Vampire (ロザリオとバンパイア, Rozario to Banpaia?) est une série de shōnen manga d'Akihisa Ikeda en dix volumes, prépubliée dans le magazine Shōnen Jump depuis 2004 au Japon. Depuis novembre 2007, il est en publication chez Jump Square pour la deuxième saison (Rosario + Vampire Capu2).
En France, la publication est réalisée par les éditions Tonkam. La première saison est totalement parue, le volume 10 est sorti le 23 juillet 2008. La deuxième saison a été publiée à partir du 5 novembre 2008 (toujours chez Tonkam).

Face au succès du manga, une adaptation en anime a été créé et diffusé à partir du 3 janvier 2008 composé de 26 épisodes répartis sur deux saisons.

Sommaire

Histoire

Tsukune Aono (Tsukuné phonétiquement) est un jeune garçon, tout à fait banal, qui, malheureusement, a raté tous les examens d'entrée au lycée. Par un pur hasard, il est alors relegué dans un établissement à première vue banal, mais qui n'est en fait ni plus ni moins qu'un lycée… pour monstres ! Là, il fait la rencontre de Moka Akashiya, jeune fille, à l'apparence angélique, cache en réalité une double personnalité et des pouvoirs de vampire très puissants qui se révèlent lorsque l'on arrache le rosaire ornant son cou. Grâce aux pouvoir de Moka, tout deux vont combattre plusieurs monstres. Plus tard, Tsukune et Moka rencontreront la succube Kurumu Kurono et Ginei Morioka, président du club de journalisme, un loup-garou surnommé "Gin". Dans le deuxième tome, on découvre aussi Yukari Sendo, une petite sorcière surdouée. Et enfin par la suite, ils rencontreront Rubi Tōjō,une autre puissante sorcière, et Mizore Shirayuki (Mizoré phonétiquement) qui est une femme des glaces ayant quelques tendances de rodeuse (Stalker en japonais)...

Les personnages

Il y a le club du journalisme mais il y a aussi Madame Nékonomé, professeur principal de Tsukune et ses amies.

Personnages principaux

  • Club de journalisme :
Tsukune Aono - 青野 月音(あおの つくね)
C'est un garçon tout à fait banal. Il est entré au lycée Yokai (qui signifie "monstre" en japonais) par hasard mais aussi parce qu'il a raté tous les autres examens d'entrée. Il est amoureux de Moka. Par la suite, Moka lui donne de son sang et Tsukuné devient, temporairement au départ, vampire puis le sang de Moka s'étant développé dans son corps, il le devient tout seul pendant les combats. Malheureusement, cette aptitude a un revers de médaille: le fait que Tsukuné soit humain le met en danger lorsqu'il utilise ses pouvoirs vampiriques. Il y a alors un risque qu'il se transforme en goule, monstre sanguinaire incontrôlable. Cette transformation est ensuite scellée par le "Holy lock", objet de la même nature que le rosaire de Moka. Ce sceau lui permettra finalement de parvenir à contrôler ses transformations. Même s'il parait un peu peureux de prime abord, on découvre vite qu'il est très courageux et très gentil, n'hésitant pas une seconde à se sacrifier pour ses amis. Tsukuné est également attentionné envers ses amis (peut-être même un peu trop) et cherche toujours à les aider.
Moka Akashiya - 赤夜 萌香(あかしや もか) ou Omote-Moka
C'est un vampire mais ses pouvoirs et son autre personnalité ne se dévoile que lorsque Tsukuné lui enlève son rosaire. Tous deux sont restés très amis même lorsque Moka a découvert qu'il était un humain. En effet Moka déteste les humains car elle était obligée d'aller dans des écoles humaines (jusqu'au collège) où elle était mise à l'écart. De plus elle se sentait bizarre du fait que les humains ne croient pas en l'existence des vampires. Elle est allergique à l'eau pure (comme tous les vampires dans le manga) ce qui fait qu'elle mélange des herbes à l'eau qu'elle boit. Par la force des choses, elle ne peut pas se baigner dans une piscine. Elle est amoureuse de Tsukuné. C'est probablement l'un des monstres les plus puissants de l'école.
Moka Akashiya (double alter-ego) ou Ora-Moka
Version libérée de Moka, c'est l'alter-ego de Moka mais aussi sa véritable personnalité. Elle est identique à Moka sauf qu'elle possède des yeux rouges, plus fins, et une chevelure argentée (alors que Moka Akashiya possède des cheveux roses). Moka version vampire est appelée Moka face B dans le tome 6 de la saison 2. Elle a, au début du manga (la saison 1), une personnalité mystérieuse et plutôt froide ! Mais dans la saison 2, on découvre que Moka a plutôt l'air amoureuse de Tsukuné étant donné qu'elle a fait plusieurs efforts pour lui. Dans la version animée, Moka semble avoir une plus forte poitrine et un plus grand tour de hanche (comme le suggère l'animation de sa transformation). C'est une vampire et possède une force surhumaine et une vitesse décuplée. Au sens du manga, les vampires sont des monstres de classe légendaire ayant la capacité de transformer leur énergie de monstre en force, cependant, ce don peut être annulé si Moka est recouverte d'eau. Elle s'inquiète pour le héros Tsukuné. Elle apparaît la plupart du temps en combat, après que Tsukuné lui ôte son rosaire. Dans la version animée, elle semble plus rapidement sympathique envers Tsukuné. Dans la seconde partie du manga, ses sentiments et sa féminité se développent beaucoup, et elle ne tarde pas à avoir des sentiments pour l'humain, ce qu'elle tente faiblement de cacher.
Kurumu Kuruno - 黒乃 胡夢(くるの くるむ)
C'est une succube qui va tenter d'ensorceler Tsukuné pour en faire son esclave et se venger de Moka que les garçons trouvent plus belle. En effet, elle voulait envouter tous les garçons pour en faire ses esclaves et en faire un harem mais elle n'a pas pu parce que les lycéens lui préféraient Moka. Finalement toutes deux se combattront et Tsukuné demandera à épargner la succube. Du coup, celle-ci en tombera amoureuse et le choisira comme étant l'élu (l'homme avec qui elle doit se reproduire). Kurumu rejoindra le club de journalisme uniquement pour passer plus de temps avec lui, mais finira par y prendre goût.
Ginei Morioka - 森丘 銀影(もりおか ぎんえい)
Il est souvent appelé "Gin", Ginei Morioka est le président, un peu obsédé(voire vraiment pervers), du club de journalisme. C'est aussi un loup garou. L'année avant l'arrivée de Tsukuné et Moka, lui et le reste du club (tous les autres membres n'y étaient pas) s'étaient rebellés contre le comité de sécurité, d'où une intervention "musclée" du dit comité.
Yukari Sendo - 仙童 紫(せんどう ゆかり)
Jeune sorcière / magicienne de 11 ans socialement inadaptée du fait de son appartenance à une classe rejetée autant par les humains que par les monstres, elle se fait accepter à sa grande surprise par tout le groupe de Tsukuné. Elle tombera amoureuse à la fois de Tsukuné et de Moka qu'elle suivra et aidera dans tous leurs périples. Elle est la plus jeune du groupe mais est pourtant dans la même classe que Tsukuné du fait de sa grande intelligence qui fait d'elle une élève surdouée, excellant dans toutes les matières.
Mizoré Shirayuki - 白雪 みぞれ(しらゆき みぞれ)
Camarade de classe de Moka et de Tsukuné. Elle n'est pas allée en cours de tout le premier semestre, ce qui ne l'a pas empêchée d'apprendre par cœur tous les articles écrits par Tsukuné dans le journal de l'école et d'en tomber amoureuse. C'est une Yuki-onna ou femme des neiges, elle manipule la glace et sous sa forme de monstre ses doigts deviennent des pics de glace meurtriers. Elle aide le club de journalisme, suite à la demande de Tsukuné dans la première saison du manga, puis elle le rejoindra officiellement dans le tome 2 de la saison II.
Kokoa Shuzen

C'est la petite sœur de Moka. Elle apparait dans le premier tome de la saison 2 du manga et semble en vouloir énormément à Moka qui ne cesse de la fuire, on apprend plus tard qu'elle loue un véritable culte à la version vampire de Moka avec qui elle a vécu toute son enfance. C'est pourquoi elle est si désagréable avec Moka en version scellée et ses amis, les trouvant trop faible par rapport à la version vampire. Cependant au fil du temps elle apprendra à les comprendre et à se lier d'amitié, elle rejoindra le club de journalisme dans le tome 2. Elle porte aussi un nom de boisson : Kokoa signifie "cacao" en anglais. Kokoa porte toujours sur sa tête ou sur son épaule Kotchan, sa chauve souris transformable en arme qui pèse 100 kg.

Ennemis rencontrés (saison 1)

Tome 1

Saizo
Barbare de son état, c'est le premier ennemi de Tsukuné et de Moka. Jaloux de la relation que Moka et Tsukuné entretiennent et considérant le jeune garçon indigne de l'amitié de Moka, il tente de se débarrasser de lui et de s'approprier la jeune fille. Par la suite il se fait battre par la version libérée de Moka. Dans le tome 5, ayant eu las des exploits de Tsukuné qu'il sous-estime encore, avec deux autres barbares, il provoquera celui-ci qui par la suite se transformera en vampire et se fera battre en un coup, lui et ses deux autres complices par Tsukuné. Dans le tome 6, ayant perdu la confiance des autres barbares, sur ordre de Mido Kusabi, il se fera tuer.
Kurumu Kuruno
Magnifique Succube jalouse de Moka et de sa relation avec Tsukuné, elle tente de séduire le garçon en l'hypnotisant grâce à ses pouvoirs. Son but premier étant de séduire tous les garçons du lycée pour s'entourer d'un harem, sa cible ne sera bientôt plus que le jeune humain dont elle tombera vaguement amoureuse. Elle sera battue par Moka lors de son combat pour s'approprier le garçon.
Par la suite, elle deviendra amie avec Tsukuné et Moka, tout en gardant avec elle un statut de rivale.
Tamao Ichinosé
Sirène envoûtante et présidente du club de natation, elle convainc Tsukuné ainsi que d'autres garçons de se joindre à son groupe de nageuses. Elle aussi, attirée par l'odeur particulière du garçon, tente de le séduire alors que les autres Sirènes aspirent l'énergie vitale des autres garçons du club.
Spectatrice de toute la scène, Moka tente de sauver Tsukuné en plongeant à sa rescousse, mais est mise en échec dans un premier temps en raison du danger que représente l'eau pour elle. Ce n'est que lorsque Tsukuné arrache son rosaire qu'elle est dans la capacité de battre les sirènes et ainsi de le sauver.
Ginei Morioka
Loup-garou, mais grand séducteur, "Gin" est le président du club de journalisme que Tsukuné et ses amis rejoindront par la suite. Jaloux, lui aussi du jeune garçon, il tente de faire passer Tsukuné pour un voyeur en lui tendant un piège près du vestiaire des filles, ce qui lui attire des ennuis auprès d'elles. Ce piège n'ayant pas d'effet sur l'amitié que Moka porte à Tsukuné, Gin se voit obligé de l'attaquer. Il est alors, à nouveau, mis en échec par Moka qui le met K.O.

Les relations entre le groupe et Gin s'améliorent par la suite.

Tome 2

Entouré de Kurumu, une superbe succube, et de Moka la plus belle fille du lycée, Tsukuné pourrait avoir la belle vie ! Mais une petite sorcière surdouée est tombée amoureuse de Moka, et elle est bien décidée à se l'approprier!

Yukari Sendo
Jeune magicienne d'une dizaine d'années, élève surdouée qui fut l'objet des foudres des délégués de la classe et qui fut protégée par Moka évitant ainsi une altercation. Alors la jeune magicienne voulut avoir Moka pour elle toute seule, elle repoussa Tsukuné de différentes façons avant de remarquer qu'avoir plusieurs amies était mieux que d'en avoir qu'une.
Les trois délégués de la classe ; des hommes lézards
Ceux-ci s'attaquèrent à Yukari ; qui fut protégée la première fois, dans le lycée, par les possibles témoins d'une altercation et par Moka. Or, la deuxième fois fut hors du lycée, donc ce fut par le groupe composé de Tsukuné, Moka, Kurumu qui protégèrent la petite magicienne et qui se battirent contre ces demi-sauriens. Le combat tourna en faveur du groupe poly-origines quand la Moka vampire se réveilla et mit KO les trois lézards.
Hitomi Ishigami
Cette professeur de dessin est en fait une Gorgone qui utilise les élèves pour créer des œuvres d'art ; des statues humanoïdes.
Tsukuné découvre le pot aux roses et ce fut une pétrification presque totale qui attendit notre héros avant que (les) Moka(s) intervienne(nt). Dans le tome 10, avec l'aide de Lilith, elle provoquera des dégâts au lycée Yokai avant d'être de nouveau battu par la version libérée de Moka.
Nagaré Kano
Cet élève du lycée est un fou qui adore, par dessus tout, prendre des photos de Kurumu. Ce qui posa problème quand il lui fit parvenir des photos d'elle avec quelques habits enlevés. Il poussa le fanatisme jusqu'à s'attaquer à elle en l'attirant dans un guêpier, entraînant avec elle ses amis. Mais tout se termina grâce à la véritable puissance de la succube qui fut libérée par sa colère quand l'homme-limace, car oui cet élève était un homme-limace, attaqua css amis.
Le comité de sécurité
Le comité de sécurité est une milice très puissante qui a pour but de maintenir l'ordre au lycée Yokai. Cependant les abus de pouvoir sont nombreux et le comité dirigé par kuyo règne d'une poigne de fer sur le lycée. Le club du journalisme vendit son premier journal aux élèves du lycée et celui-ci fut détruit par le comité durant la vente.
Keito
Cette membre du comité avait comme ordre de surveiller le club après la destruction du premier journal. C'est une jorogumo ou femme-araignée elle possède 6 pattes sur son torse ( avec ses deux bras cela fait huit, comme les araignée) et peut sécréter un fil très résistant. Elle a dû intervenir pour empêcher la distribution des journaux du club mais fut vaincue par la fameuse vampire, Moka.

Tome 3

  • Chapitre 9 et 10
Kuyo
Le chef du comité de sécurité de l'école. pour faire appliquer la lois, il a le droit de recourir à la violence.
C'est un monstre populaire japonais, le "yoko". Ce monstre est très puissant et ressemble à un kitsune à quatre queues. C'est "Tsukuné Aono", en possession de ses pouvoir vampirique, qui le battra, avec l'aide de Moka.
  • Chapitre 11
Riki-ishi
Membre du club de catch, il ne supporte pas que ce soit Tsukuné qui ait battu Kuyo et lui fait savoir.
C'est un troll bête et vulgaire.
Tsukuné utilisera son pouvoir vampirique pour le battre.
  • Chapitre 12
Ririko Kagome
La professeur de math de Tsukuné convoque celui-ci en cours de rattrapage.
Elle va transformer Tsukuné en esclave.
C'est une lamia Monstre mi-femme, mi-serpent, elle se sert de sa queue pour laver le cerveau de notre pauvre héros.

Tome 4

Rubi Tojo
Rubi est une sorcière, comme Yukari. Elle possède de grand pouvoir et vit seule sur la colline aux sorcières, s'occupant des champs de tournesols. Jalouse de l'amitié que voue Yukari à Tsukuné et aux autres, elle tentera de les tuer mais elle sera battue par Moka en mode Vampire. Elle deviendra ensuite une très bonne amie du groupe et une des nombreuses prétendantes de Tsukuné.
Elle deviendra par ailleurs la secrétaire principale du Directeur du lycée Yokai.
Yukata
Sorcière extrêmement puissante qui vaut une grande haine envers la race humaine. Elle sera le mentor de Rubi et lui apprendra toute sa magie. Elle a pour plan d'annihiler la race humaine en envoyant une armé de plante carnivore contrôlé par son grimoire. Elle tentera de tuer Moka et Tsukuné avant d'être sagement remise en place par Moka.

Tome 5

Mizoré Shirayuki
Avant de rejoindre Tsukuné, Mizoré est une stalker solitaire qui s'intéresse à notre héros car il écrit des articles du point de vue des gens faible. Elle essayera de garder Tsukuné avec elle par tous les moyens même s'il faut pour cela tuer ses amies et le congeler. Par la suite elle sera impliquée dans une affaire de violence envers des élèves, crime qu'elle n'a pas commis.
Okuto Kotsubo
Okuto est un professeurs d'éducation physique qui s'est fait rejeter par Mizoré, depuis il lui en veut terriblement et montera l'affaire de violence entre élèves pour l'isoler et abuser d'elle. C'est un kraken, une pieuvre géante particulièrement collante. Heureusement Tsukuné et Moka seront là pour sauver Mizoré.

Tome 6

Mido Kusabi
Barbare qui possède une dent contre les races purs (les barbare étant des races métisses). Il piègera Tsukuné en kidnappant Moka et le provoquera en duel, duel qui tournera au carnage avec la transformation de Tsukuné en goule. Mido possède un bras droit particulièrement puissant et à une importante résistance. Il piègera Moka en l'arrosant l'empêchant ainsi de transformer son énergie de monstre en force, la rendant sans défense à ses attaques. Se faisant massacrer par Tsukuné qui s'était changer en goule, il se fera soigner à l'infirmerie. Mais plus tard, alors ayant échoué à sa mission, il se fera tuer par Mako Yakamaru.

Tome 7

Mako Yakumaru
Barbare redoutable capable de contrôler toutes les personnes sous l'influence de son venin contenue dans ses doigts. Elle fera croire que Moka veut tuer Tsukuné, avant de tenter de l'assasiner directement en utilisant plusieurs personnes. Peu de temps après, elle se fera battre par la version libérée de Moka.
Les Cyclopes Sai et Ropp
Créature ayant un œil unique et à la taille et la musculature importante, ils tenteront de tuer Moka et Kurumu avant d'échouer. Ils sont sous les ordres de Kiria Yoshi un des membres d'Antithèse.
Hyakushiki
C'est une scolopendre (Mukade-gami en japonais), cet énorme insecte possède un appétit vorace et veut manger nos deux héros Tsukuné et Moka. En réalité c'est le directeur de l'école qui l'a envoyer pour tester Tsukuné au combat.
Le tagueur d'Antithèse
Barbare qui possède des rollers comme arme, il tague les murs de l'école en accusant le club de journalisme. Tsukuné le battra tout seul en se servant du sang de Moka.

Tome 8

Mizuki Ueshiba
Membre d'Antithèse, c'est un barbare qui enterre ses victimes vivantes sous la terre, il essayera d'enterrer Tsukuné ainsi que Kurumu et Mizoré. Tsukuné devenu vampire, finit par le battre.
Kiria Yoshii
Fidèle comparse de Hokuto, il l'appuit dans son plan pour abattre la Grande barrière, en agressant Rubi, il pavient à enlever Moka afin qu'il puisse faciliter la tâche à Hokuto, après avoir attraper brutalement Moka par la gorge, il sera vaincu en un seul coup après que celle-ci libéra de force son rosaire. 1 ans après, il deviendra le sous-chef de la section 1 de Fairy Tale.

Tome 9

Hokuto Kanéshiro
Président du comité de préparation du festival de l'école Yokai. Il est le chef du groupe Antithèse mais également le principal ennemi de l'école et, malgré ses airs d'enfant de chœur, il nourrit le rêve d'abattre la Grande Barrière qui sépare l'école du monde des humains.
Il était humain avant d'atterrir au lycée Yokai, mais il n'a pas eu la chance de Tsukuné de trouver des amis à qui parler et se confier.
Il compte donc s'emparer du pouvoir par la force.
C'est un adversaire très puissant qui est capable de tenir tête simultanément à Moka et Tsukuné dans leur forme libérée ( vampires ) et tentera de les éliminer en détruisant la barrière de l'école.
Il finira par abandonner son geste, à la dernière seconde, transférant son pouvoir à Tsukuné afin qu'il restaure la barrière.
Puis, il quittera l'école au début du Festival, laissant nos héros profiter sereinement d'une tranquillité méritée. Cependant, 1 ans après, il deviendra le chef de la section 1 de Fairy Tale.
Tsurara Shirayuki
La mère de Mizoré. C'est une femme des neige d'une beauté époustouflante, venue visiter l'école lors du festival afin de voir le prétendu petit-ami de sa fille ( Tsukuné pour le coup ). Elle a, tout comme sa fille, une sucette dans la bouche et perd occasionnellement le contrôle de son pouvoir de glace lorsqu'elle ressent de trop fortes émotions. Niveau caractère, c'est telle mère telle fille. Elle tombe rapidement sous le charme de Tsukuné( qui s'en passerait bien...)
Aghéa Kurono
Pas d'autre terme pour la présenter. Elle est venue assister au festival et rencontrer le fiancé de sa fille ( Tsukuné, au hasard...). Note importante, elle possède une poitrine encore plus imposante que celle de Kurumu ( et, accessoirement, encore plus douce...). De plus, elle est même prête à offrir son corps à Tsukuné pour qu'il s'entraîne avant sa "nuit de noce" avec Kurumu. Son intervention crée un sacré dilemme avec Tsurara Shirayuki, car Tsukuné a promis un dîner à la même heure aux deux femmes...le même jour...
Kyoko Aono
Cousine de Tsukuné, elle est l'une des rares humaines à être arrivée au lycée Yokai d'elle-même. Elle débarque le deuxième jour du festival de l'école et reconnaît presque immédiatement Tsukuné. Elle est ici pour vérifier s'il étudie dans de bonne conditions environnementales. Cela pose quelques problèmes quant à la dissimulation de la nature des élèves de l'école. Mais elle comprend vite les choses mais, heureusement, les interprète assez mal. Elle a apporté avec elle une enveloppe au nom de l'école qui attise certaines convoitises.
Le yakuza skinhead
L'ex "Old Boy" du lycée est venu au festival avec pour intention de se payer une bonne tranche rire. Lorsqu'il aperçut Moka trainant seule il essaya de la violer sur le toit du lycée mais il fut poussé sur le toit par Tsukuné qui intervena juste à temps. Le lendemain armé d'un flingue il tenta de s'en prendre au club de journalisme mais fut de nouveau vaincu par Tsukuné.

Tome 10

Inui Junya
Être de classe inférieure qui prétendit être un vampire afin de se rapprocher de Moka, mais en réalité c'est un onimodoki qui a pour habitude de tromper plusieurs personnes en imitant les techniques d'autres monstres, mais il ne peut reproduire leurs réels pouvoirs. Il fut vaincu par Moka dans sa version libérée qui en même temps lui montra ce qu'était vraiment la vrai puissance des vampires.
Lilith
Esprit qui habite dans un miroir, un objet qui révèle la véritable nature monstrueuse à un être non-humain qui se regarde dans la glace. Elle est capable de dévorer l'âme de la victime qui se sert de l'artefact dans le but de connaître le secret de plusieurs choses. Elle a été dérobée dans le monde des humains par Hitomi Hishigami qui l'a mise dans une enveloppe pour pouvoir la remettre à Kyoko afin de l'introduire dans l'enceinte du lycée Yokai. Elle révèlera l'existence des monstres à la cousine de Tsukuné, et elle provoquera la destruction du lycée lors du festival. Elle fut capturer par le proviseur qui l'obligea à être à son service.

Ennemis rencontrés (saison 2)

La deuxième saison a commencé à être écrite en parallèle de la saison 1. Outre la mise en scène des personnages de la saison 1, ces nouvelles aventures de Moka et Tsukuné présentent un côté toujours plus comique et hilarant de nos amis. On y voit également la petite sœur de Moka qui finira par rejoindre le club de journalisme. Après avoir affronté le comité de sécurité, le clan des Barbares et le groupe Antithèse, Tsukuné et ses amies auront à combattre de nouveaux ennemis. Dans un premier temps, une bande de voleurs se dressera sur leur route, tandis qu'en deuxième lieu, ils auront surtout fort affaire face à un nouveau groupe appelé Fairy Tale dont la menace planait dans l'ombre sans jamais prendre de forme concrète lors de la précédente saison.

Tome 1

Kokoa Shuzen
Bizarrement, la petite sœur de Moka ne porte pas le même nom qu'elle. C'est une jeune fille de première année, un peu plus petite que Moka, mais qui possède une force incroyable. Elle est plus forte que Moka mais quand la version libérée de Moka apparaît alors aucune chance qu'elle n'arrive à lui faire le moindre mal. Évidemment, c'est un vampire et elle ne tarde pas à apprécier le goût du sang de Tsukuné. Elle possède une mascotte chauve souris, Kotchan, qu'elle peut transformer à volonté en étoile du matin géante (sorte de morgenstern géant dont le pommeau est une aile de chauve-souris) ou en n'importe quelle autre arme. Elle nourrit une grande rivalité avec sa sœur pour savoir qui est la plus puissante des deux.
Ushio le Minotaure
Être mi-humain, mi-taureau, il fait partie de la bande des voleurs qui avait infiltré le lycée. D'un seul coup de poing, il assomera Tsukuné, avant de pouvoir faire subir le même sort à Kokoa qui par la suite s'écrasera contre le sol, il permettra à Kumochi d'enlever Tsukuné et Moka. Armé d'une machette il essayera d'achever Kokoa avant d'être finalement vaincu par une attaque combiné de Kurumu et Mizoré.

Tome 2

Kumochi
Tueur impitoyable et violent qui n'hésite pas à prendre son pied en lacérant la chair de ses victimes au couteau, il fait également partie de la bande des voleurs. C'est une mygale qui possède 8 pattes. Il parvient à enlever Tsukuné et Moka afin de les livrés à son chef. Par la suite, il essayera de les tuer, mais il sera vaincu par Tsukuné-Vampire.
Le chef des gangsters
Expert en arts martiaux, c'est le chef de la bande des voleurs. C'est un doppelgänger et il possède le pouvoir de prendre l'apparence de n'importe qui rien qu'en le touchant. Il prendra l'apparence de Tsukuné afin de tuer Kurumu, Mizoré, Kokoa, Yukari et Rubi partie à la recherche de Tsukuné et Moka. Prenant successivement l'apparence de Kurumu puis de Moka en forme libérée, il sera stoppé par Tsukuné qui scellera sa force avec le rosaire de Moka avant d'être finalement achevé par la version libérée de Moka.

Tome 3

La prêtresse des neiges
Chef du village des femmes neiges, elle kidnappera Mizoré qui selon elle, serait la jeune fille de la prophétie pour être la futur femme de Miyabi Fujisaki.
Fairy Tale
Organisation dangereuse pour le monde des humains qui essayera d'envahir le village des femmes des neiges, en proposant une alliance avec ce village. Cette organisation essayera de se procurer Mizoré comme otage, mais en réalité ils placeront un œuf destiné à affaiblir l'énergie de l'esprit de l'arbre de glace qui maintient la Grande Barrière de protection. Le but de cette organisation est de renverser le monde des humains.

Tome 4

Kalhùa Shuzen
Grande sœur de Moka et Kokoa, c'est la seconde fille et la tueuse numéro 1 de la famille Shuzen. Elle possède le pouvoir de transformation des vampires c'est-à-dire la faculté appelée "créature de puissance" qui permet de se métamorphoser en n'importe quel animal, comme par exemple en chauve-souris. Elle fait également partie de l'organisation Fairy Tale. Afin de parvenir à ses fins elle n'hésitera pas à se battre contre ses sœurs, elle essayera de les tuer, elles et leurs amis mais suite à un moment d'inattention, Tsukuné profitera de cet instant pour retirer le rosaire du cou de Moka. Après un combat violent face à sa cadette, alors qu'elle s'apprête à décapiter sa jeune sœur, elle sera interrompue par Miyabi Fujisaki qui lui donnera l'ordre d'arrêter de tuer.
Jack Frost
Incarnation sous forme d'ectoplasme du pouvoir de prédiction de la prêtresse des neiges, c'est lui qui l'informe de l'avenir.il previendra tsukuner et ses amie de la "menace" de kalhùa.
Miyabi Fujisaki
Membre de l'organisation Fairy Tale, il sera désigné par la prêtesse des neiges pour être devenir le futur mari de Mizoré. Il sera vaincu par Tsukuné, mais malgré tout il réussira à se procurer l'échantillon lors des dégâts de la cérémonie de l'offrande des fleurs.
Kiria Yoshii
Autrefois membre d'Antithèse, il est maintenant le sous-chef de la section 1 de Fairy Tale.

Tome 5

San Otonashi
Ancienne élève et responsable du club de journalisme du Lycée Yokai, elle vit et travaille actuellement dans une auberge avec Marine, qu'elle considère comme sa mère, au bord de la mer dans le monde des humains. Elle attira les convoitises de Fairy Tale qui désirait l'engager, mais avec l'aide du club de journalisme elle parviendra à vaincre Kanadé Kamiya le chef de la section 7 de Fairy Tale.
Marine Kawamoto
Patronne de l'auberge, son mari qui était autrefois le fondateur de l'auberge fut tué il y a 4 ans par Kanadé Kamiya. Elle est également très proche de San, qu'elle autrefois recueillie lorsque les parents de celle-ci l'avaient abandonner.
Haiji Miyamoto
Capipaine du club de karaté du Lycée Yokai, il viendra en aide à Gin, lorsque celui-ci sera à l'intérieur du repaire de la section 7.
Rokuro Tsubaki
Membre et recruteur de Fairy Tale, il se sert de la musique de Kanadé de son ipod pour tuer ses victimes. Il cherchera à entraîner Gin vers le repaire de la section 7, mais une fois arrivé sur place il sera vaincu par celui-ci.
Kanadé Kamiya
Chef de la section 7 de Fairy Tale, c'est un seiren, tout comme San, il a le pouvoir d'utiliser un chant ultrasonique, cependant à l'inverse de celle-ci, il est capable de prendre une forme monstrueuse tout en pouvant lancer des plumes tranchantes. Il viendra à l'auberge dans le but de chercher San, mais il sera vaincu par celle-ci et le club de journalisme.

Tome 6

Fangfang Huang
Nouvel élève particulièrement turbulent, il fait partie d'une famille qui dirige l’intégralité du trafic de la mafia des monstres chinois. C'est un yasha et il a le pouvoir d'invoquer des créatures.
Lingling Huang
Sœur de Fangfang, c'est un zombie chinois qui a pu s'inscrire en terminal. Dans le tome 9, elle se sacrifiera tout en provoquant une explosion en essayant d'éliminer Aqua, afin de protéger son frère.
Le Phénix de l'Outre-Tombe
Apparut à l'origine sous la forme d'un poussin, il prit la forme d'un phénix en volant l'un des sortilèges d'obéissance de Fangfang. Il aurait la faculté de réduire en cendre ses adversaires et de pulvériser une montagne d'un seul coup d'aile. Il fut invoqué par Fangfang lorsque celui-ci défia Tsukuné en duel, il attaqua Tsukuné et également Fangfang auquel il est indépendant et n'a pas hésité à essayer de le brûler. Lorsque Tsukuné arracha le rosaire de Moka, il constata qu'il avait affaire à une vampire, il tenta de brûler directement celle-ci, mais Moka le mis K-O en lui assenant un coup de pied.

Tome 7

Le gremlin et ses acolytes
Envoyé par Kiria, il attaquera l'avion où se trouve le club de journalisme qui seront en route vers Hong Kong, par la suite, lui et ses doubles acolytes essayeront de détruire l'avion avant d'être vaincu par Moka.
Hokuto Kanéshiro
Autrefois leader du groupe Antithèse, il est maintenant le chef de la section 1 de Fairy Tale, cependant il ne partage pas les mêmes ambitions que la section principale, car ces deux sections sont opposés. Il interviendra avec Kiria dans le tome 9, pour passer provisoirement un pacte d'alliance avec le club de journalisme afin de récupérer Moka.
Fuhai Toho
Fondateur de la famille Huang, il est le plus grand expert en sorcellerie du monde et l'un des trois seigneurs des ténèbres. Il connaissait auparavant la mère de Moka, qu'il n'hésite à pas évoqué devant celle-ci avant de procéder à la réparation du sceau concernant le rosaire.
Feihong Huang
Père de Fangfang et Lingling, il dirige la mafia chinoise qui contrôle tous les monstres de Chine.
Tiantian Huang
Mère de Fangfang et Lingling, elle est née dans la famille Miao, une famille ennemie alliée à Fairy Tale, mais elle a rejoint la famille Huang, d'ailleurs c'est une experte en arts martiaux.
Issa Shuzen
Père des 4 sœurs Shuzen, il est le maître du manoir qui est l'unique repaire des vampires vivant au Japon.

Tome 8

Akasha Bloodriver
Réplique parfaite de Moka Akashiya, c'est la mère de Moka en forme libérée, elle fut l'un des trois seigneurs des ténèbres. Elle sacrifia sa vie en tentant de sauver sa fille des griffes du monstre Alucard. Avant de disparaitre elle donna le rosaire à Moka.
Aqua Shuzen
Sœur ainée de la famille Shuzen, elle possède une force incroyable mais également des techniques mortelles tout en étant capable de trancher plusieurs parties du corps de l'adversaire, que nul être vivant (à part Akasha Bloodriver et Lingling Huang) ne peut y survivre, et elle possède aussi la faculté de traverser les murs en se rendant d'une pièce à l'autre. Elle fut responsable de l'incident qui eut lieu auparavant dans le manoir, qui avait également causé la disparition d'Akasha Bloodriver. Avec la famille Miao, elle viendra prendre d'assaut la résidence de la famille Huang, ayant pour but de récupérer Moka. Dans le tome 9, elle parviendra à emmener Moka avec elle à bort d'un ballon dirigeable.

Tome 9

Aucun nouveaux personnages n'apparait, car il s'agit de la suite du tome précédent.

Tome 10

Gyokuro Shuzen
Mère de Kalhùa et de Kokoa, fondatrice puis leader ultime de l'organisation Fairy Tale, son but est de se servir de la puissance de Moka pour réveiller le monstre Alucard afin de raser le monde des humains.
Raïka
Membre de l'organisation Fairy Tale, c'est un raiju et il a le pouvoir de maîtriser l'électricité. Il affrontera Rubi mais il sera par la suite vaincu.

Univers de Rosario + Vampire

Il est intéressant de noter que l'auteur puise son inspiration des monstres de la mythologie japonaise et de la mythologie européenne, qu'il modifie à sa manière. Il crée ainsi son propre univers où les monstres ont certaines caractéristiques qui n'appartiennent pas au folklore commun.

L'univers que développe l'auteur se décompose en deux clans sensibles, les monstres et les humains, bien que les humains aient oublié l'existence des monstres, ces derniers gardent une haine farouche contre eux. L'histoire est axée sur un lycée de monstres qui essaye de rapprocher ces deux mondes différents en essayant d'accoutumer les jeunes monstres aux habitudes scolaires des humains (bulletins de notes, concours, associations, ...). De plus la règle principale du lycée, ne pas montrer son apparence de monstre, incite à vivre en harmonie avec les humains. On peut même penser que l'arrivée du héros, Aono Tsukuné qui est un humain, n'est pas dû au hasard et représente une nouvelle étape dans le projet de coexistence avec les humains pensé par le proviseur du lycée.

Un trait commun lie cependant tous les monstres, ils se régénèrent plus vite que les humains et tous les monstres possèdent une forme humaine

Le monde des monstres est divisé selon les races, mais aussi, dans un cadre plus général, selon les races pures et les races impures ou métisses. La grande différence vient du fait que les races pures possèdent une plus grande puissance que les races impures, mais en contre-partie les races pures possèdent de grosses faiblesses. Explications. La race des vampire est une race pure d'une grande puissance, cependant ils deviennent très faible s'ils sont exposés à de l'eau ou s'ils portent un rosaire, alors qu'une race impure comme les Barbares, a une puissance moindre mais ne présente pas de grosse faiblesse.

De plus une certaine haine s'est instauré entre les races pures et impures (qui sera traité entre le tome 6 et le tome 9). Les races pures méprisaient les races impures, ce qui mena celles-ci à haïr les races pures. Cependant on ne peut pas dire qu'une race est plus forte que l'autre car tout dépend du contexte et de la situation présente

Les monstres

Les monstres de ce manga sont de divers origines, même si on dénombre une plus forte influence de la mythologie japonaise (dont la cause est aisément compréhensible). Voici la liste de quelques monstres du manga et de leurs caractéristiques.

Vampires
Les vampires, dans ce manga, sont une race pure qui détiennent d'énorme pouvoir. Ce sont des monstre de classe S, niveau légendaire craint de tous. Leur principale pouvoir vient du faite qu'ils peuvent transformer leur énergie de monstre en force, les rendant pratiquement invincible. Ce procédé d'une relative simplicité est particulièrement meurtrier. Leurs pouvoir réside dans leur sang qui est donc une source de pouvoir rare. Ils peuvent le transfuser à des humains pour partager leur pouvoir, les transformants ainsi en goule, et leur conférant un pouvoir proche de l'immortalité.De plus, il permet de sauver des personnes dans un état proche de la mort. Mais ce procédé comporte de nombreux risques. D'une il a très peu de chance de réussir menant le sujet généralement vers la mort, il affaiblie temporairement le vampire qui donne son sang car c'est en celui-ci que réside son pouvoir, enfin le sujet transformé peut devenir une goule assoiffé de sang et totalement incontrôlable.
Comme tout race pure, les vampires possèdent des faiblesses comme l'eau pure ou les rosaires qui les empêchent de transformer leur énergie en force, les rendant très vulnérables lorsque ces faiblesses sont exploitées.
Contrairement à la tradition européenne, ici les vampires ne craignent pas le soleil mais l'eau. Par ailleurs ont retrouve les grands traits caractéristiques des vampires: ils boivent du sang, peuvent transformer les humains en vampire/goule (bien que rare) et sont des monstres redoutable. L'auteur cependant rajoute un nouveau pouvoir la capacité de transformer son énergie en force, le rendant plus proche d'une vision nekketsu d'un manga. De plus les goules ne sont pas contrôlables par le vampire qui les a mordu ce qui n'est pas la tradition. Normalement les goules deviennent les esclaves des vampires.
Succubes
Les succubes sont des créatures de la nuit qui charment la gent masculine, pour les réduire au rang d'esclave. Si elle embrasse un homme celui-ci devient un esclave qui lui au obéit au doigt et à l'œil. Elle peuvent aussi produire des illusions et jeter un charme sur les hommes pour qu'ils lui obéissent temporairement (cependant ce charme ne marche que si la succube croise le regard de sa victime). Pour les plus puissantes, les succubes peuvent obliger leurs victimes à se suicider par illusion. Elles possèdent des ongles très puissants et extrêmement coupants, leurs servant d'armes contre leurs ennemis. Elles ont aussi des ailes et possèdent aussi une grande force pouvant soulever plusieurs personnes en vol.
Ici le folklore européen est globalement respecté, la succube est effectivement une créature de la nuit qui séduisent les hommes, les obligeant à l'adultère ou selon d'autre pays pour les manger. Les illusions que donne l'auteur rejoint le cadre originel des succubes qui apparaissaient dans les rêves des hommes. Cependant l'auteur ici rajoute les griffes et les ailes aux succubes sans doute pour dénoter le côté nekketsu du manga et pour leurs accorder une plus grande utilité dans les combats.
Loup-garou
Les loups-garou sont des créatures mi-homme, mi-loup qui appartiennent aux hautes classes de monstre. Il possède une très grand vitesse, des griffes et des crocs acérés. En période de pleine lune, les loups-garou sont encore plus rapide et deviennent des monstres redoutables. Ils ne sont pas de sang noble, mais sont considérés comme une race très puissante pouvant rivaliser avec les hautes classes comme les vampires ou les Yokos.
Le loup-garou ici se différencies beaucoup de sa tradition occidentale. Premièrement le loup-garou est ici un monstre à part entière, alors que normalement c'est un humain qui se transforme. De plus, les transformations en loup-garou se font de manières volontaires et un nombre illimités de fois, ce qui contre-dit la tradition de la transformation lors de la peine lune. Cependant, la relation très proche des loups-garou avec la lune est toujours présent et son apparence de monstre "relativement humaine" reflète bien le lien entre l'homme et l'animal.
Sorcière
Les sorcières dans ce manga sont des personnages qui font le lien entre les humains et les monstres. Ayant pour effet qu'elles se sont fait haïr des deux camps. Les sorcières invoquent des sorts en utilisant la puissance de la nature qui les entoure. Pour produire un sort elles ont besoin d'un catalyseur (ici des baguettes pour nos deux héroïnes). Si elles perdent leur baguette elle ne peuvent plus lancer des sorts et elles se retrouvent alors totalement sans défense.
On retrouve ici les grandes traditions des sorciers et des sorcières de tous les folklores. La sorcière possède en effet des pouvoirs qu'elles ne peut utiliser qu'en présence de catalyseur (baguettes, livres, balais,...) et se retrouve impuissante quand on les sépare de leurs artefacts. L'auteur renoue avec le cadre originel des sorcières proche de la nature; On présume qu'à l'origine les sorcières étaient des femmes lettrées qui connaissaient les vertus curatives comme meurtrières des plantes. Enfin, la sorcière est haïe du côté humain car on la prend pour un monstre et du côté monstre car on la considère comme humaine.
Femme des neiges ou Yuki-onna
La femme des neiges dans ce manga apparait comme un personnage pouvant maitriser la glace et la neige. Dans son apparence de monstre, ses cheveux se transforment en stalactites et ses mains se transforment en cinq griffes de glace. Elles sont obligées de sucer des sucettes spéciales pour pouvoir réguler la température de leurs corps qui est beaucoup plus basse que celles des autres monstres. Elles peuvent aussi produire des clones de glace qui possèdent une certaine autonomie et peuvent être d'une grande aide dans les combats.
Harpye
Les harpyes dans ce manga sont des êtres dotés d'un corps mi-humain, mi-oiseau. Certaines d'entres elles possèdent différentes capacités, comme par exemple produire un son terrible ultrasonique capable de briser les tympans de leur victimes.
Yoko
Le yoko est un monstre très puissant et ressemblant à un kitsune à quatre queues. Il est considéré comme une divinité et a la même puissance qu'un vampire. Il maitrise la puissance du feu.
Barbares
Race impure (enfant avec 2 races differentes ex : loup garou + sirène)
Seiren
Sirène
Doppelgänger
Dragon
Gorgone
Dhampire
Goules
Personne humaine ayant absorbé du sang de vampire en trop grande quantité, les transformants non pas en vampire mais en monstre assoiffé de sang ne vivant que pour se nourrir et faire un bon carnage. Il est possible de sceller ses pouvoirs(comme le rosaire des vampires) avec un holy lock.
Cyclope
Exorciste
Homme pouvant supprimer les forces des ténèbres (le proviseur).
Gremlin
Minotaure
Être mi-humain mi-taureau.
Monstre plante
Monstre Durian carnivore
Monstre porc-épic
Monstre taupe
Kraken
Onimodoki
Phénix
Mygale ou Tsuchigumo
Femme-araignée ou Jorogumo
Raiju
Yasha
Zombies
Trolls
Lamia
Scolopendre ou Mukade-gami
Shikigami
Homme-sirène
Homme-lézard
Homme-limace

Techniques de combat des personnages

Moka Akashiya
Dans sa version libérée (aussi appelée la Moka Vampire), Moka décuple sa force. Elle utilise des techniques de style Taekwon-do, mixée avec du free fight. Sa technique favorite ( avec laquelle elle se débarrasse souvent de ses ennemis en one-shot ) est le Crescent Moon Kick, un coup de pied circulaire ascensionnel à la fin duquel elle fait une roue pour retomber sur ses pieds ( genre Rolling Thunder dans Angelic Layer). Elle utilise également sa force en donnant des gifles monumentales qui envoient ses ennemis dans les murs environnants. Contre les ennemis dignes d'elle, elle utilise sa vitesse phénoménale pour les empaler de la pointe des doigts ou bien emploie des techniques de jambes, le plus souvent rotatives, pour les envoyer valser au loin.
Kokoa Shuzen
Bien qu'elle n'ait pas encore atteint le niveau de sa grande sœur Moka, elle fait souvent appel à Kotchan, qu'elle peut transformer à volonté en étoile du matin géante (sorte de morgenstern géant dont le pommeau est une aile de chauve-souris ) ou en toute autre arme de même calibre.
Tsukuné Aono
Tsukuné n'a pas de technique spéciale. Il combat suivant un style martial qui lui est propre et utilise simplement sa force de vampire pour terrasser ses ennemis. Peu esthétique, mais très efficace.
Kurumu Kuruno
Quand elle combat, notre jolie succube montre les crocs et surtout les griffes. En effet, ses ongles s'allongent de façon incroyable pour devenir des griffes meurtrières de près de 60 cm de long. Elle utilise ses ailes de succube pour attaquer en piqué depuis les airs. De plus, elle peut lancer des attaques combinées avec Mizoré : Neige de Succube et leur attaque combinée ultime, Symphonie n°9 en Noir & Blanc.
Mizoré Shirayuki
La jeune fille des neiges n'a pas de style particulier : elle combat à l'aide de griffes de glace, de kunaïs de glace et d'attaques gelantes, comme le cercueil de givre et les échardes glaciaires. Elle possède également des attaques combinées avec Kurumu : Neige de Succube et Symphonie n°9 en Noir & Blanc, des attaques mises au point par elles deux pour battre Moka dans sa forme libérée.
Yukari Sendo et Rubi Tojo
Nos deux sorcières utilisent leur magie pour entraver les attaques adverses. Yukari se sert de cartes de tarot comme projectiles (et balance des bassines sur la tête de ses adversaires). Rubi se sert de ses 6 ailes de corbeau qu'elle transforme en lames à sa guise. Elle peut aussi contrôler par la pensée de vrais corbeaux.
San Otonashi
Cette harpye a une chanson parfaite de la protection. Cependant sa véritable puissance se situe dans sa chanson blessante ultrasonique qui casse lentement à part son adversaire intérieurement. Elle utilise un chant appelé le monde du silence qui permet d'endommager directement l'intérieur du corps de l'adversaire. Son carnet de croquis est réellement son limiteur de puissance et lui sert à contrôler sa force.
Ginei Morioka
Comme tout loup-garou qui se respecte, Ginei utilise sa vitesse alliée à sa force de loup pour surprendre ses adversaires et les dévorer. Il fonce généralement dans le tas et possède une résistance physique impressionnante. Il tire sa puissance de la pleine lune.
Fangfang Huang
Maîtrisant certaines techniques d'arts martiaux, il se sert plutôt par préférence, d'un sabre de monnaie afin de pouvoir procédé à une magie d'invocation qui lui permet de faire apparaitre un monstre qui agit sous ses ordres.
Lingling Huang
Bien qu'elle soit un zombie chinois, pour se battre elle utilise une technique appelé le sabre dimensionnel qui permet de trancher n'importe quel objet ou être vivant.

Manga

Fiche technique

  • Édition japonaise : Shueisha
  • Édition française : Tonkam
    • Nombre de volumes sortis : 19 (en cours)
    • Date de première publication : septembre 2006
    • Format : 120 mm × 180 mm
    • 192 pages par volume

Anime

Série télévisée

Fiche technique

Liste des épisodes

L'anime est constitué de 26 épisodes de 25 minutes répartis sur deux saisons[4].

Doublage

Personnages Voix japonaises[5] Voix françaises
Tsukune Aono Daisuke Kishio
Moka Akashiya Nana Mizuki
Shizuka Nekonome Kikuko Inoue
Yukari Sendō Kimiko Koyama
Kurumu Kurono Misato Fukuen
Mizore Shirayuki Rie Kugimiya
Rubi Tōjō Saeko Chiba
Nazo Koumori Takehito Koyasu
Ginei Morioka Tomokazu Seki

Notes et références

  1. « Licences Black Box » consulté le 21 octobre 2011
  2. « Rosario + Vampire et Capu2 diffusés sur Wakanim TV » consulté le 21 octobre 2011
  3. « Site Wakanim TV » consulté le 21 octobre 2011
  4. « Fiche de l'anime »
  5. (en) Rosario + Vampire (TV) sur http://www.animenewsnetwork.com/. Consulté le 21 octobre 2011

Voir aussi

Liens externes


  • Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Rosario + Vampire de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Rosario to Vampire — Rosario + Vampire (jap. ロザリオとバンパイア) ist ein von Akihisa Ikeda gezeichneter Manga, der dem Shōnen Genre zugeordnet wird und seit August 2004 in verschiedenen Magazinen fortgeführt wird. Im Jahr 2008 wurde der Manga in Form von zwei Anime… …   Deutsch Wikipedia

  • Rosario to Vampire Capu2 — Rosario + Vampire (jap. ロザリオとバンパイア) ist ein von Akihisa Ikeda gezeichneter Manga, der dem Shōnen Genre zugeordnet wird und seit August 2004 in verschiedenen Magazinen fortgeführt wird. Im Jahr 2008 wurde der Manga in Form von zwei Anime… …   Deutsch Wikipedia

  • Rosario + Vampire — Cover of Rosario + Vampire Vol. 1 manga as released by Shueisha on October 4, 2004. ロザリオとバンパイア (Rozario to Banpaia) …   Wikipedia

  • Rosario + Vampire — (jap. ロザリオとバンパイア) ist ein von Akihisa Ikeda gezeichneter Manga, der dem Shōnen Genre zugeordnet wird und seit August 2004 in verschiedenen Magazinen fortgeführt wird. Im Jahr 2008 wurde der Manga in Form von zwei Anime Fernsehserien Rosario +… …   Deutsch Wikipedia

  • Rosario + Vampire — Saltar a navegación, búsqueda Rosario + Vampire ロザリオとバンパイア (Rozario to Banpaia) Género Harem, Fantasía, Acción, Ecchi Manga …   Wikipedia Español

  • Rosario+Vampire — Rosario + Vampire Rosario + Vampire ロザリオとバンパイア (Rozario to Banpaia) Genre comédie, harem, surnaturel, ecchi, romance, fantastique Manga Type Shōnen Auteur Akihisa Ikeda Éditeur …   Wikipédia en Français

  • Rosario + vampire — ロザリオとバンパイア (Rozario to Banpaia) Genre comédie, harem, surnaturel, ecchi, romance, fantastique Manga Type Shōnen Auteur Akihisa Ikeda Éditeur …   Wikipédia en Français

  • Rosario + Vampire — Обложка первого тома манги Rosario + Vampire яп. ロザリオとバンパイア ( …   Википедия

  • Rosario + Vampire Capu2 — Rosario + Vampire (jap. ロザリオとバンパイア) ist ein von Akihisa Ikeda gezeichneter Manga, der dem Shōnen Genre zugeordnet wird und seit August 2004 in verschiedenen Magazinen fortgeführt wird. Im Jahr 2008 wurde der Manga in Form von zwei Anime… …   Deutsch Wikipedia

  • Rosario (disambiguation) — Rosario is the largest city of the Santa Fe province in Argentina.Rosario may also refer to: * Rosario, Sinaloa, Mexico * Rosario, Sonora, Mexico * Rosario, Agusan del Sur, Philippines * Rosario, Batangas, Philippines * Rosario, Cavite,… …   Wikipedia


Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.