Rayman 3


Rayman 3

Rayman 3: Hoodlum Havoc


Rayman 3: Hoodlum Havoc
Rayman3-Logo.jpg

Éditeur Ubisoft, Feral Interactive (Mac)
Développeur Ubisoft

Date de sortie Janvier 2003
Genre Plate-forme
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Windows, Mac OS X, PlayStation 2, GameCube, Xbox, N-Gage
Média cartouche, DVD, mini DVD

Rayman 3 : Hoodlum Havoc est le troisième jeu vidéo de la série Rayman. Il a été développé par Ubisoft en 2003 et porté sur Mac OS X par Feral Interactive. Le thème du jeu, Madder, a été réalisé par le groupe Groove Armada.

Sommaire

Synopsis

Rayman sans ses mains accompagné de Murphy

Le monde de Rayman est de nouveau bouleversé : un hoodlum se prénommant André convertit les lums en hoodlums et crée ainsi une armée pendant le sommeil de Rayman et de Globox. Avec cette armée, il emprisonne les Ptizêtres dans des cages, et alors que presque tous les Ptizêtres ont été enfermés, un Hoodlum attaque Rayman, il leur tire dessus mais Globox qui s'est réveillé s'enfuit avec les mains de Rayman. Rayman se réveille, volant avec Murphy, pourchassé par les Hoodlums, en découvrant qu'il n'a plus ses mains. Murfy emmène Rayman pour retrouver Globox au Concile des Fées. Alors que Rayman a retrouvé Globox et ses mains, André penètre dans le Concile des Fées avec ses Hoodlums pour prendre l'énergie du Cœur du monde. S'il y arrive "C'est la fin du monde" dit une fée. Rayman le poursuit à travers les couloirs du Concile. Globox qui était déjà rentré dedans panique en voyant André, il crie bouche grande ouverte, et gobe André. Rayman le suit et trouve Globox au Cœur du monde en train de se faire acclamer par le roi des Ptizêtres et ce qu'il reste de leur peuple. Alors un de leurs roi annonce à Rayman qu'il devra aider Globox et l'accompagner chez des Guérisseurs (3) pour que Globox se fasse enlever ce hoodlum du ventre.

Histoire

Murfy laisse Rayman et Globox continuer leur aventure et leur donne rendez-vous pour Rayman 4. Ces 2 derniers entrent dans la Forêt de Claire-Feuille, un monde pacifique où ils rencontrent le premier docteur, Otto, le spécialiste de bras, celui-ci leur annonce que André s'est réfugié dans la "Fistule" et qu'ils devraient rencontrer un spécialiste du ventre dans la Lande aux Esprits-Frappés, ils empruntent le passage magique et arrivent dans le Marais Crapoteux. Rayman réussit à vaincre brillamment la sorcière Bégoniax et continue d'avancer dans le Marais. Il fait la rencontre de Razoff le chasseur et trouve un miroir qui l'emmène dans la Lande. Rayman et Globox vont chez le docteur, Roméo, le spécialiste de ventre. Mais, André s'est réfugié dans la tête de Globox, le docteur leur conseille donc d'aller voir un spécialiste du vide qui habite dans le désert des Knaarens. Dans le désert, ils font la rencontre de Reflux et de son chef. Après un combat victorieux contre Reflux, le Leptys confère à Rayman un nouveau pouvoir : il peut transformer les lums noirs en lums rouges en leur tirant la langue. Ils vont voir le docteur, Art Rytus qui réussit à faire sortir André de Globox avec l'aide des deux autres, mais celui-là veut se venger de Rayman, il va alors chercher Reflux pour qu'il vole le sceptre de son roi, son maître qui permet d'invoquer le Leptys. Rayman doit empêcher cela et arriver avant eux au Cœur du Monde pour les arrêter, il emprunte le Grand Raccourci mais arrive trop tard. Ils prennent le bateau pour se rendre sur l'île des Sommets d'Outre-Nuées et une fois arrivés en haut de la montagne, ils rentrent dans la montagne où les Hoodlums ont établi leur Quartier Général. Rayman et Globox découvrent qu'il a une voix micro d'une femme inconnue, quelle est la solution de problème ou paquet de problème, elle est le piège de André, Globox tombe vite dans le piège d'un panneau de sa femme de Rayman 2, Ugglette, après sa voix micro aide Rayman a retrouver Globox apres il découvre quelle est le micro voix de l'Horrible Machine qu'il a essayer de capturer globox, Rayman détruit l'"Horrible Machine" qui explose. son explosion emmène Rayman, haut, haut, haut dans le ciel et il atterrit au pied de la Tour du Leptys qu'il gravit. Il voit la machine toute rouillée, mais y a un feu de l'explosion de cette machine au montant toute la haut ce feu essaye d'attraper rayman, il retrouvera Globox avec un véhicule technologie des hoodlums, il accompagnera Rayman dans le Leptys où Reflux et André l'attendent Au sommet de la tour, c'est un Reflux globuleux qui l'attend pour une série de 4 combats. À la fin du dernier, Reflux se fait congeler et meurt et André est alors transformé en lums rouge par les mains baladeuses vivantes de Rayman.

Epilogue

L'histoire finit là où elle s'est arrêtée au début, Rayman et Globox peuvent finir leur sieste, enfin c'est ce qu'ils pensent. En effet, les mains baladeuses de Rayman s'en vont faire une promenade et rencontrent un lums rouge. Elles jouent avec lui aux ombres chinoises grâce à la pleine lune. Elles l'effraient et le transforment en lums noir, André va pouvoir prendre sa revanche "Hé, Hé, Hé"...

Les Mondes (en détails)

  • Concile des Fées : Situé au cœur de la Croisée des Rêves, ce jardin comporte en son centre, le Cœur du Monde. Ce dernier concentre toutes les énergies de la Croisée et en assure l'existence heureuse. Le cœur est gardé par les Grands Minis et leurs fées-crétaires qui l'entretiennent constamment.
  • La Forêt de Claire-Feuille : Territoire de prédilection des Ptizêtres, la forêt en est fortement peuplée. De nombreuses raves et concerts ont lieu dans toutes les clairières ce qui suivant la programmation musicale Ptizêtre, peut plus ou moins provoquer la colère des bêtes sauvages de la forêt.
  • Les Marais Crapoteux : Zone reculée de la contrée, les marais crapoteux représentent un repère important de sorcières et autres alchimistes. C'est en effet ici que l'on peut trouver le plus de plantes et d'animaux pour créer ses propres potions. Chaque année, la Ligue Interputride des marais se réunit pour échanger les dernières découvertes det ous les sorciers.
  • La Lande aux Esprits Frappés : La lande est le territoire de prédilection des Mourus, Ptizêtres fantômes. Suite à leurs nombreuses incantations et sortilèges, les éléments se déchaînent souvent en violentes tempêtes ou orages menaçants.
  • Le Désert des Knaarens : Région aride et caniculaire, le désert des Knaarens est inhabité à sa surface. Le sable est si brûlant qu'on ne peut marcher dessus. Seul les Knaaren, monstres sanguinaires, vivent dans cette région, reclus dans de labyrinthiques souterrains.
  • Le Grand Raccourci : Système magique de temples reliés par des portes, l'ensemble du Grand Raccourci permet aux ptizêtres de traverser la Croisée des Rêves en quelques minutes. Les portes sont cependant protégées par un système de sécurité ultra-secret. Et le temps de retrouver comment il fonctionne, vous êtes loin d'arriver à destination.
  • Les Sommets d'Outre-Nuées : Montagnes aux neiges éternelles, les Sommets d'Outre Nuées sont le lieu préféré de sports d'hivers des ptizêtres. De grands concerts sont organisés à la période de fonte des neige afin de déclencher des avalanches et sécuriser le domaine skiable.
  • Le Quartier Général Hoodlums : Usines dissimulées au cœur de la montagne, les usines hoodlums ont pour vocation de donner à tout lums noir un habit, une arme et un entraînement digne de ce nom pour pouvoir partir au combat. Centre de couture, terrain de tir et distillerie de jus de prune sont les 3 quartiers généraux de l'usine.
  • La Tour du Leptys

Les personnages principaux

Globox
  • Rayman : Le personnage principal de ce jeu. À cause de Globox, son ami, il est poursuivi par la bande de Hoodlums qui cherche à récupérer son chef.
  • Globox : Le meilleur ami de Rayman a avalé André, le chef des Hoodlums et ils essayent de tout faire pour récupérer leur chef.
  • André : Chef des Hoodlums, André s'est fait avaler par Globox, le meilleur ami de Rayman plus tard, il invoque avec Reflux le Leptys pour tenter de controler le monde.
  • Murfy : Mouche stupide qui, dans Le Concile des fées, va jouer le rôle d'entraineur de Rayman. Elle donne rendez-vous dans Rayman 4 au début.
  • Reflux : Le plus fort des Knaarens, il va dérober le sceptre de son roi pour invoquer le dieu Leptys avec André pour devenir plus fort que Rayman . Il meurt à la suite de 4 combats à la tour du Leptys.

Les personnages secondaires

  • Les hoodlums : appelés aussi lums noir, ce sont des ennemis de toute sorte qui vont tout faire pour essayer de délivrer André, leur chef, prisonnier dans le ventre de Globox une grande partie du jeu.
  • Le Leptys : Dieu des Knaarens très puissant invoqué par Gumsi qui confère à Rayman le pouvoir de transformer les Hoodlums en lums rouges en leur faisant une grimace, André et Reflux l'invoquent eux aussi pour contrôler le monde et tuer Rayman (aussi Dieu de la nuit) .
  • Les Ptizêtres: Personnages au grands pouvoirs enfermé par les hoodlums. En les libérant, Rayman a un cadeau de leur part et, si Rayman libère 6 Ptizêtres, sa vie se double
  • Les Knaarens : Les Knaarens, sont des ennemis redoutables pour Rayman. Ils sont invinsible.De plus, ils peuvent attaquer Rayman en leur activant le bouclier.
  • Les fées : Les fées sont des petites personnes sans importance.
  • Les docteurs : Les docteurs (3: Otto, Roméo, Art Rytus) sont des Ptizêtres qui essayent de faire sortir André du corps de Globox.

Les objets

Un lum rouge
  • Lums rouge : Les lums rouges sont des petites boules rouges qui donnent de l'énergie à Rayman, comme dans Rayman 2.
  • Le cœur du monde : Le cœur du monde est l'endroit ou toutes les énergies du monde sont rassemblées
  • La "lessive laser" : La lessive laser est une invention des Hoodlums qui transforme les vêtements en

tenues de combat. Malheureusement ces pouvoirs ne durent que peut de temps. Il existe 5 sortes de lessives:

  • Boîte verte : Cyclotorgnole qui permet de lancer des tornades pour abaisser les champignons sur vis.

Elle permet aussi de se débarrasser des jamboombeur. Lorsque vous attaquez des ennemis avec ce pouvoir, ils rétrécissent, mais restent toujours aussi dangereux.

  • Boîte rouge : Pulvéropoing qui donnent une superpuissance aux poing de Rayman et lui permet de détruire

les portes blindées, l'armure des sulfators et les toupignars, ainsi que le sceptre de Reflux.

  • Boîte bleue : Grappinocroc qui permet de lancer des mâchoires métalliques permettant de s'accrocher aux crochets volants. Si ce pouvoir est utilisé sur un ennemi, un appui répété sur la touche de frappe permet d'envoyer des décharges électriques. C'est le pouvoir qui dure le plus longtemps.
  • Boîte orange : Roquetpunch. Rayman sors l'artillerie lourde! Un des poings de rayman se transforme en missile téléguidé.Pratique pour détruire des cibles distantes ou pour détruire des ennemis puissants sans dégats (comme le bombeur de la Forêt de Clairefeuille).Le missile à une durée de vol limité dans le temps.
  • Boîte jaune : Epicoptère. Un beau casque avec des hélices permet à Rayman de s'envoler pour une durée limitée. Quand ce pouvoir fait son apparition, cela fait penser à une souris très célèbre (Mickey Mouse). C'est le pouvoir qui dure le moins longtemps : 3 secondes.

Voix françaises


  • Portail du jeu vidéo Portail du jeu vidéo
Ce document provient de « Rayman 3: Hoodlum Havoc ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Rayman 3 de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Rayman — Saltar a navegación, búsqueda Para la serie animada, véase Rayman (serie de TV). Rayman Desarrolladora(s) Ubisoft Distribuidora(s) Ubisoft …   Wikipedia Español

  • Rayman — (1995) Entwickler Ubisoft Publisher …   Deutsch Wikipedia

  • Rayman 2 — Rayman 2: The Great Escape Rayman 2 The Great Escape Éditeur Ubisoft Développeur Ubisoft Conce …   Wikipédia en Français

  • Rayman DS — Rayman 2: The Great Escape Rayman 2 The Great Escape Éditeur Ubisoft Développeur Ubisoft Conce …   Wikipédia en Français

  • Rayman Ds — Rayman 2: The Great Escape Rayman 2 The Great Escape Éditeur Ubisoft Développeur Ubisoft Conce …   Wikipédia en Français

  • Rayman ds — Rayman 2: The Great Escape Rayman 2 The Great Escape Éditeur Ubisoft Développeur Ubisoft Conce …   Wikipédia en Français

  • Rayman 4 — Rayman contre les lapins crétins Rayman contre les lapins crétins Éditeur Ubisoft Développeur …   Wikipédia en Français

  • Rayman M — Éditeur Ubisoft Développeur Ubisoft Montreuil / Ubisoft Milan Concepteur Michel Ancel Date de sortie Xbox 9 novembre 2 …   Wikipédia en Français

  • Rayman — This article is about the video game series . For the titular protagonist, see Rayman (character) . For the first game of the series, see Rayman (video game). Rayman The original Rayman logo Genres Platform …   Wikipedia

  • Rayman M — Infobox VG title = Rayman M caption = developer = Ubisoft publisher = Ubisoft designer = Michel Ancel engine = released = November 9, 2001 genre = Party modes = Single player, multiplayer ratings = vgratings|ESRB=Everyone|OFLCA=General|ELSPA=3+… …   Wikipedia


Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.