Prelude a l'Apocalypse !!!


Prelude a l'Apocalypse !!!

Prélude à l'Apocalypse !!!

Logo serie fly.png

Cet article fait partie de la série Fly

Personnages
Héros - Ennemis - Spéciaux
Volumes

  1 -   2 -   3 -   4 -   5 -   6 -   7 -   8 -   9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37

Divers

Objets - Monde - Le Chevalier du Dragon - Combat et magie - Thèmes - Évolution des personnages

Prélude à l'Apocalypse !!! est le vingt-troisième volume du manga Fly.

Résumé

Montrant sa supériorité sur tous les plans, Ban expose alors son projet : raser la Terre, pour que les monstres du monde du Mal puissent enfin vivre à sa surface. Il ne vise rien d'autre qu'à devenir un dieu à la place des dieux. Et pour cela seule la force compte, il n'y a pas de justice.

Devant cet exposé, Fuam et Poppu perdent tout espoir, et Ban se prépare à donner le coup de grâce. Mais Fly se relève, titubant, et dit que jamais il ne renoncera. Il ajoute que cette conception de la justice est différente de celle qu'on lui a apprise, et que jusqu'au bout il se battra. Devant tant de conviction, Poppu, Fuam, Hyunkel et Krokodin, qui avaient renoncé, se relèvent, malgré leurs blessures.

Fly s'élance sur Ban, dégainant son épée. Combinant plusieurs techniques, il arrive à terrasser son adversaire... qui se relève tel le phénix.

Ban reconnaît la force de Fly, et décide alors d'utiliser son arme légendaire, la Canne à la lumière maléfique, forgée par Ron Berku. Cette canne aspire son énergie magique, et se transforme en arme redoutable. Au premier assaut, l'épée de Fly, censée être indestructible, se brise. Fly, sous le choc, perd tout espoir. Ban lance alors Calamity Wall, un mur d'énergie qui détruit tout sur son passage. Hyunkel et Krokodin font obstacle de leur corps, et sont projetés dans les airs. Poppu, voyant la mort venir, demande à Fuam de lui donner la main.

Mais, au dernier moment, Hadora survient et détruit le sol du palais de Ban, faisant tomber Fuam, Poppu, Gome et Fly dans l'océan. À Ban stupéfait, il déclare que si Fly mourait, sa transformation en super-démon n'aurait plus aucun sens.

Alvinas, Hym, Sigma et Blok, sortant des ruines de la Terre de la Mort, rejoignent leur maître, et arrivent à temps pour le voir affronter Ban. Myst en immobilise trois, Kilvan s'occupant d'Alvinas.

Ban, bien décidé à tuer Hadora qui a osé s'interposer, se retrouve en difficulté : la Canne à la lumière maléfique, en aspirant sa force magique, l'a affaibli. Hadora, bien décidé à se défendre, s'apprête à achever le Dieu du Mal quand il est immobilisé par Saboera, sorti de sa prison.

Ban ramasse alors sa Canne, et la lance sur Hadora. Blok, pièce issue de la tour du jeu d'échecs, utilise alors sa compétence spéciale et roque avec Hadora, prenant le coup qui lui était destiné, et le transportant, avec les trois autres pièces, au loin. Puis il explose.

Fuam, Poppu et Gome, dérivant dans l'océan, voient avec effroi Mother Dragon, le légendaire dragon qui n'apparaît qu'à la mort d'un Chevalier du Dragon, emmener Fly. Ban, apercevant cette scène, dit qu'il a gagné la partie, car il faudra au moins 10 ans pour qu'un nouveau Chevalier soit capable de lutter, alors qu'il ne lui faudra que 10 jours pour détruire la Terre.

À Karu, Marine, Apolo, Eimi et Badaku voient avec effroi l'épée de Fly et la Lance à l'armure maléfique de Hyunkel revenir à celui qui les a forgées, Ron Berku, et sont persuadés que tous sont morts.

Utilisant son Palais volant, Ban commence alors à détruire le monde, à raison d'un bombardement par jour.

Poppu, Fuam et Gome finissent, grâce à la ténacité de Fuam, par s'échouer sur une plage de Karu, où ils sont sauvés par Chiu et Nova. Apprenant ce qui se passe, ils sont abattus. Léona n'arrive pas à trouver les mots pour leur redonner courage. Mais survient Flora, la princesse de Karu, qui attend, cachée, le moment propice pour agir. Elle explique que, quinze ans plus tôt, Aban a réussi à redonner courage à tout son peuple, et à elle, princesse morte de peur devant les évènements. C'est pourquoi, dit-elle, elle cherche encore à agir, ne renonçant pas. Fuam et Poppu, se rendant compte de l'amour qu'elle porte à Aban, ne peuvent que répondre à ses paroles, et lui promettent de faire tout leur possible, en tant que disciples du maître.

Précédé par Prélude à l'Apocalypse !!! Suivi par
L'Apparition du palais de Ban !!!
Tome 23 de Fly
Le Cinquième Talisman !!!
  • Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Ce document provient de « Pr%C3%A9lude %C3%A0 l%27Apocalypse !!! ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Prelude a l'Apocalypse !!! de Wikipédia en français (auteurs)


Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.