Liste des personnages de Dreamland


Liste des personnages de Dreamland

Cet article contient la liste des personnages du manfra Dreamland.

Sommaire

Personnages

Dans Dreamland

Les voyageurs

Les Lucky Star
  • Terrence Meyer: Né le 23/12/1987, il est pyrophobe(Peur du Feu), dans la vie réelle, Terrence est un lycéen de 18 ans, en terminale STG, un peu trop tête en l'air et fainéant. Depuis l'incendie qui a tué sa mère, il vit avec son père et son frère Ben, un peu trop stressé par son bac, et dans la même classe que lui.

Il aime le cinéma, les jeux vidéo, les fast food, mais surtout Lydia qu'il considère comme la fille de sa vie. Il déteste la comptabilité, le sport et le travail en général.

Dans Dreamland, il est le 13e de la ligue Baby dans le Tome 9, Terrence a pris conscience de cet « univers parallèle » grâce au souvenir de l'incendie dans lequel sa mère a péri. Non seulement, il est devenu un voyageur mais il est devenu le 4e contrôleur du feu. Asmodéhus, le seigneur du Feu est à sa recherche. Étant débutant, sa maîtrise du feu n'est pas très grande et son détonateur est une boîte d'allumettes que lui donnera le Vieil Homme.


Son ancien objectif était de protéger les rêveurs de toute manifestation cauchemardesque après avoir vu la joie d'une fille en fauteuil roulant alors qu'il se lamentait lui sur son sort. Mais depuis un aveu de Ben, il est à la recherche d'Edenia, un royaume qui semblerait être à la périphérie de Dreamland et où reposerait l'âme des défunts, dans le but de rentrer en contact avec sa mère.

Dans le tome 7, Infinity Midas lui a fait don de l'œil d'or qui permet de voir la direction vers Edenia. De plus, pour aller voir le roi des chats et récupérer la cloche d'or qui permet d'ouvrir les portes d'Edenia, il s'est fait tatouer par Lord Crazy.

Dans le tome 8, il se bat contre Attila et montre lors de ce combat son potentiel combatif.

Dans le tome 9, on découvre enfin la nature du tatouage de Lord Crazy : il s'agit en fait d'une porte contenant un enfer de flammes. Savane pénétrera à l'intérieur du corps de Terrence via cette « porte » et se fera même attaquer par un visage enflammée. Il nous est alors précisé que Terrence est « un contrôleur du feu au sens propre... Il n'arrive pas à en contrôler la force, alors il évite de libérer son pouvoir. Il se contente de contenir le feu qui est en lui ». Attila dira de Terrence qu'il est intéressant, il semble avoir compris d'où provient son feu infini, le secret de sa force, mais aussi de "qui" il tire son pouvoir. D'après ses dires, Dreamland verra bientôt ses meilleurs contrôleurs du feu s'affronter, il inclut bien évidemment Terrence dans ses dires.

Dans l'édition collector du Tome 10, on apprends malgré son absence dans le Tome qu'il est devenu le 999e de la Ligue M.


  • Savane Donelli: Né le 15/10/1986(19 ans dans le Tome 1), il est ichthyophobe(Peur des poissons et de toutes les créateurs marines), dans la vie réelle, c'est un zonard qui vit de travail au black, de petites magouilles et il est un dragueur sans égal. Sa principale occupation dans la vie réelle sont comme il les appelle, les « chouquettes »", toujours à l'affût d'un numéro de téléphone. Il a aussi une petite sœur Fontaine, d'autres frères et des sœurs dont on ne sait rien. À Dreamland, il est le 90e de la ligue M, il est devenu un faiseur de poissons grace à sa phobie, l'un des rares pouvoirs à n'être possédé que par un voyageur à la fois.

Ses invocations sont :

  • Bibi: Toujours aux côtés de Savane, Bibi est amoureuse de Savane
  • Fox: De la famille des requins, plus précisément des roussettes, sa forme aérodynamique en fait un poisson de vitesse. Fox est un véritable skate pour Savane.
  • Kanine: Piranha mal élevé et têtu, Kanine est un poisson d'attaque, il fonce sans réfléchir et dévore tout sur son passage. Très bruyant, il sert plus à faire diversion pour Savane. Dans le tome 3, Kanine dit pouvoir apparaître et disparaître, Savane parle d'un "nouveau pouvoir".
  • Moustik: Poisson dont la forme évoque celle d'un Requin-scie, il se place directement sous la peau du bras de Savane afin de lui servir de sabre.
  • Moby Dick: Gigantesque baleine dévastatrice, Moby Dick est une puissante invocation que Savane n'utilise qu'en dernier recours.
  • Virus: 8e des 12 maîtres poissons maudits, il est le scorpion. Il donne à Savane le pouvoir d'empoisonné ses adversaires avec les griffes et "l'armure" que Virus lui confère. C'est une invocation très puissante car elle était au 220e étage de la tour des poissons. Savane le récupère la nuit du chat noir.

Il semblerait que Savane possède aussi un autre invocation, mais il ne l'a jamais utilisée jusqu'à présent...

Dans l'édition collector du Tome 10, on apprends malgré son absence dans le Tome qu'il est devenu 85e de la Ligue M.


  • Sabba Malouki: Né le 03/10/1984(21 ans dans le Tome 2), il n'a pas de phobie, dans la vie réelle, Sabba est un étudiant en 2e année d'arts plastiques à la FAC Paul Valéry. C'est un consommateur de cannabis, véritable coureur de jupon malgré qu'il n'arrête pas de se prendre des rateaux et qu'il est une copine, Candy. À Dreamland, bien qui lui arrive souvent quelques gamelles, Sabba possède une chance à toute épreuve ce qui lui évite toujours le pire.

Il n'a pas eu besoin d'une peur pour devenir voyageur, ce qui fait qu'il n'a aucun pouvoir. Bien qu'il soit un voyageur, il n'aime pas Dreamland. Néanmoins, il court à une vitesse fulgurante et possède l'un des objets les plus convoités de Dreamland : le Pinceau du Destin. C'est un objet qui fut convoité par Sealvia. Chaque couleurs de peinture correspond à un pouvoir différent :

- Le noir immortel(songe 28) : Peinture indélébile. Elle s'estompe après 1000 ans... il paraît...

- Le rouge piquant(songe 24) : C'est une peinture de défense. Elle permet à celui qui s'en recouvre d'être semblable à un porc-épic.

- Le noir absorbant(songe 30) : Protège de la lumière vive, telle que la lumière du Soleil, ou autres flashs aveuglants... On fabrique des lunettes à Dreamland avec cette peinture.

- Le rose vivant(songe 33) : Golgoth 1, premier combo avec le pouvoir d'Eve.

- L'orange collant(songe 56) : Peinture agissant comme de la super méga colle.

- Le vert fertile(songe 40,songe 80) : Peinture qui fait pousser tous les végétaux qu'elle recouvre. C'est un super engrais.

- L'encre changeante(songe 56) : Grâce à cette encre, tout ce qu'on imagine se reproduit sur la feuille (encre qu'utilise l'auteur).

- Le gris aimant(songe 72) :Peinture qui attire tous les métaux.

- Le bleu anti-inflammable(songe 81) : Peinture qui éteint et résiste au feu.

Bien qu'il soit voyageur, il n'aime pas Dreamland, ce qui est unique dans un certain sens. 

Dans le Tome 6, ils sauvent les Lucky Stars lors de la partie de Poker malgré qu'il ne connaisse pas les règles en utilisant son pinceau pour changer les cartes qu'il a en main.

Dans le Tome 7, il échange un de ses bras contre de la weed lors d'un marché au royaume des chats. Il ne le récupère que dans le Tome 9, après avoir contrecarré les plans d'Attila et fait la déclaration du chat qui détenait son bras.


  • Ève Bright: Née le 07/05/1987(18 ans dans le Tome 3), elle est en Terminale STT dans la même classe que Terrence. Ève est la meilleure amie de Lydia, mais aussi une peste aux yeux de Terrence.


C'est pourtant ce dernier, qui lui donnera les moyens de devenir une voyageuse au théâtre multiplex. Ainsi, elle est une invocatrice des motifs. Ses vêtements parlent, cela vient de son pouvoir, dont l'utilité demeure douteuse. On sait d'Ève qu'elle n'a pas toujours eu le physique de rêve qu'elle a. Autrefois, elle était indifférente à tout le monde à cause de son surpoids, son appareil dentaire et de son acné. C'est à force de produits cosmétique, de régimes et de sport qu'elle est arrivée à être considérée aux yeux de tous. Maintenant elle fait partie de la bande à Terrence. Grâce à son pouvoir Ève peut, invoquer l'esprit de ses vêtements qui sont LOVE et PAULY, ce qui la rend très puissante car ces esprits sont géants et destructeurs. Ève récupère la nuit du chat noir une nouvelle invocation : Elvis. C'est pour éviter qu'il disparaisse à sa mort que Lord Crazy tatoue Ève avec le sang d'Elvis. Cependant, à cause de son ancien statut, il a une certaine autonomie.


Sabba, Savane et Ève l'accompagnent et on peut noter que 4 initiales de leur prénom forment le mot T.E.S.S. Cela n'est pas sans rappeler l'ancien nom du lycée de Terrence.

Contrôleurs du feu
  • Atilla: le premier contrôleur du feu. Apparemment ennemi d'Asmodéhus, il est dit que c'est le diable incarné. Son passe-temps consiste à tout faire brûler. Dans le tome 7 il attaque le royaume des chats. Dans le tome 9, son plan échoue et il est mis en déroute par les Lucky Stars, la team de Terrence.
  • Epony: le contrôleur du feu no 2, il est américain. Il n'est évoqué qu'à partir du Tome 3 et apparaît dans le tome 8. Il est le no 7 de la ligue M et porte une cicatrice sur l'œil gauche.
  • Neil: professeur de philosophie de 32 ans au lycée de Terrence, Neil aime lire, la moto et les philosophes. Dans Dreamland, il est le contrôleur du feu no 3 ayant en possession la bague de feu, l'un des 4 détonateurs. C'est lui qui sera envoyé par Asmodéhus pour trouver le contrôleur du feu no 4 sans savoir qu'il s'agit de son élève Terrence. Bien qu'il dispose d'une puissance impressionnante, Neil n'aime pas se battre pour le plaisir.
  • Charly: Né le 26/05/1987, il est pyrophobe(Peur du Feu), phobie du à son père qui était pyromane, dans la vie réelle, il est étudiant en Terminale ES à Paris, il vient de décrocher son BAC quand il apparait dans le Tome 4, c'est un ami d'enfance de Lydia. À Dreamland, il est le contrôleur de feu no 4. Il a été caché par le puissant maître du feu durant son entraînement. Il a détruit le détonateur de Neil, qu'on lui avait donné, car il n'en voulait pas (dans le tome 7, on apprend qu'il n'en a pas besoin car il peut créer du feu comme bon lui semble). La nuit suivante après sa rencontre avec Terrence dans la vie réelle, il découvre qu'il est lui aussi un contrôleur du feu. Il brûle toutes les allumettes de Terrence et crée ainsi une gigantesque boule de feu que Terrence va aspirer pour éviter de détruire les récoltes d'un village du royaume des chats. Dans le tome 9, il attaquera Attila afin d'évaluer son niveau face au meilleur contrôleur du feu.
Contrôleurs de glace
  • Shun: Né le 27/03/1987, Étudiant en FAC de Science à Montréal, Shun est un contrôleur de glace "pure" talentueux. Son arrivée dans le Royaume des Glaces et son statut d'amant de la princesse Prévice (seigneur cauchemar), le rendra encore plus puissant, en lui offrant un bras de glace dont la puissance semble très forte. Son avenir est prédit à une grande implication dans une future guerre qui fera de lui un héros. Il est le rival principal de Zéro. On le surnomme FAYOT. Il perdra un œil et un bras suite à son combat contre Séphal, un duc du royaume noir.
  • Zero: Né le 27/03/1987, il est canadien, sa phobie est la cryophobie(Peur de la glace et du froid),dans la vie réelle, il est magasinier. À Dreamland, il est un contrôleur de glace "purs" comme Shun, il est très énigmatique et froid, Zero arbore des masques étranges qu'il change selon son humeur. Il semble avoir été un amant de Prévice et voit en Shun, un rival dangereux. Il est contrôleur de glace pure et fut le premier voyageur de l'élite des guerriers de la princesse Prévice. Cette dernière lui a imposé le port du masque afin qu'elle seule connaisse son vrai visage. Son masque préféré est celui de Venom. Il ressemble beaucoup à Shun, car ils sont frères jumeaux. Zero et Shun ont été séparés à la naissance mais Zero l'a apprit le jour où il est devenu contrôleur de glace, il y a de cela 5 ans et son vrai nom est Lucas. Il ne s'entend pas du tout avec son frère Shun.
  • Don Friza: Colonel des glaces, présent avec Prévice lorsque Zero devient un voyageur(Tome 6).
  • Riba: Riba semble être un contrôleur de glace qui vit dans le royaume de Prévice. Une chose est sure, il n'a pas sa langue dans sa poche et trouve toujours le bon mot pour provoquer. Il sera tué par Séphal.
  • Locki: Locki est un tout jeune contrôleur de la glace. Il forme un duo avec Zero mais il admire Shun qu'il appelle respectueusement "Sire Shun".
Contrôleurs électriques
  • Jersey Puma: Née le 06/03/1985, sa phobie est l'astraphobie(Peur de la Foudre) et l'Élektrophobie(Peur de l'électricité), dans la vie réelle, elle est la guitariste des Black Pearls aux États-Unis. À Dreamland, elle contrôle l'électricité, ses objets magiques sont la Guitare et l'Ampli de la Foudre. Elle est 1ère Lieutenant du Seigneur Actarus. Elle semble être amoureuse de Shun d'après les nombreux mots d'amour qu'elle lui a dit lors de la réunions dans le tome 5, elle le sauvera après son combat contre Séphal où Shun sera blessé sévèrement. Elle est l'ex-guitariste des Puma Girls .
  • Les Autres: Bicardi, Killa et d'autres restés au royaume. Il semblerait que Bicardi et d'autres voyageurs électriques se soient fais tués par le duc obscur Séphal
Hommes de Rafaelo Midas
  • Félix: Félix est un pianiste très célèbre de 21 ans. Sa métallophobie lui donne ainsi la griffe d'argent, un sorte de main métallique aux pointes acérées. Mais depuis sa rencontre avec Lord Magoss, on lui ajoute aussi les pouvoirs des chats cauchemars. Son plus grand ennemi reste encore Savane.
  • Jimmy: 39 ans, il est ailourophobe(Peur des chats et des félins en général), dans la vie réelle, Jimmy est un chauffeur routier à Marseille. À Dreamland, c'est un grand guerrier, qui possède le statut d'homme lion et le pouvoir des 9 queues. C'est ainsi qu'a chaque fois qu'on le tue, il lui pousse une nouvelle queue. Il cessera d'être immortel, le jour ou il possèdera ses 9 queues. Autrefois à la solde de Lord Magoss, c'est en voyant Terrence résister à son emprise qu'il se rebella et tua Lord Magoss. Il décède face à Atilla dans le tome 8 et revient en possession de 3 queues.
Hommes de Infinity Midas
  • Milo Azura: 26 ans, Florence, dans vie réelle, il est vendeur de fringue fashion.

À Dreamland, il est le "Golden Magnet", no 15 de la ligue S, il est le chevalier à l'armure d'or et le bras doit du Roi Infinity Midas du royaume de la richesse .

Les Voyageurs Noirs
  • Sealvia Creshric: 19 ans, il est acrophobe, dans la vie réelle, il est en Terminale S dans le même lycée que Terrence. Bien qu'au premier regard, il parait extrêmement prétentieux, arrogant et méprisant ce caractère cache, en réalité, un enfant traumatisé par le suicide de son père et de son frère qui tentèrent de l'emmener avec eux dans leur chute. À Dreamland, il est un contrôleur du Vent. Il a renoncé à devenir un contrôleur du Seigneur du Vent et a formé son propre groupe, les voyageurs noirs dont il est le leader. Son frère Sacha est aussi Voyageur(Cf. Sacha).
  • Kain: Kain est un membre du groupe de Sealvia. Il possède le pouvoir de contrôler les serpents.
  • Miss Fukmi: Miss Fukmi est la troisième membre du groupe de Sealvia. Elle semble avoir un bras qui puisse grandir à volonté. Son nom prête souvent à rire du fait de la ressemblance avec l'argot anglais Fuck me.
  • Sonic Shark: Il est étudiant, il a 18 ans et habite à Florence(Italie). Il n'a pas de phobie car il n'a peur de rien. À Dreamland, il n'a pas vaincu de phobie, tout comme Sabba, mais a contrario de lui, il est vaillant et ne craint pas la mort, ce qui lui vaudra de se voir offrir par le Prince des Titans, le Bracelet de Force, qui lui apporte la force d'un Titan. Dans la Zone 2, Cité de la chauves-souris, des faux Voyageurs Noirs semaient la terreur, en éliminant tout le monde à leurs portés et fuyant quand des voyageurs trop puissants venaient. Sonic Shark souhaitant rejoindre les Voyageurs Noirs, il décida d'aller à leur rencontre. Sealvia élimina ses faux Voyageurs Noirs avec Sonic Shark et le recruta.

À la fin du Tome 10, ils sont dans le Worldapart en passant par la Porte 5.

Les Indomptables
  • Isaak: 27 ans, sa phobie est l'hodophobie(La peur des voyages), dans vie réelle, il habite Paris et est garagiste. À Dreamland, Isaak est en compagnie de Maniac (Le premier de la Major League) et de Céleste. On en sait peu sur lui hormis qu'il semble avoir une "quête". Son arme est une énorme massue de pierre qui provient du prince Bernet du royaume des pierre qui fut exilée de son royaume. Sa peur des transports, lui permet de rejoindre n'importe quel voyageur dans Dreamland. Il est aussi appelé le "téléporteur".
  • Céleste: Née le 09/02/1985, étudiante et Barmaid à Londres. À Dreamland, Céleste possède en fait les 2 "Bras du Titan", qui sont donc la source de sa force gigantesque et vraisemblablement la raison pour laquelle ses bras sont couverts de symboles. On ne sait pas comme les a eu. Si l'on en croit ses dires, elle tire sa force du besoin de protéger ses compagnons, son pouvoir est évolutif. Sur ces habits, il y a souvent, les initiales "B" et "G", en rapport avec son surnom, "Boing Boing Girl". Elle a une sœur jumelle dont elle refuse de parler.
  • Maniac: 26 ans, hollandais, sa phobie est l'hématophobie(Peur du Sang), dans la vie réelle, il est électricien à Paris. À Dreamland, il est le numéro 1 de la Major League. Il est le leader des Indomptables. Maniac apparaît pour la première fois dans le volume 3, et son nom de voyageur ainsi que son surnom, "l'Immortel", sont révélés dans le volume 5, où il réapparaît. Son pouvoir est lié au sang, puisqu'il est décrit comme étant un "Blood Contrôleur".

Maniac est d'un tempérament calme et réfléchi, contrastant ainsi avec celui de ses équipiers, Céleste étant décrite comme une tête brûlée et Isaac étant un type sympathique et joyeux. Dans le tome 9,après avoir consulté l'arbre des rêves aux frontières de la zone 3, il refusera de venir en aide à l'un des peuples les plus anciens de Dreamland, ce qui nous montre qu'en plus d'être calme et réfléchi, Maniac peut aussi être très froid.

Les Pumas Girls
  • Les Pumas Girls: un groupe de musique composé uniquement de puissantes voyageuses, celles-ci passent souvent dans le Dream Mag.

Il y a la chanteuse Odyssey Puma, Lolita Puma au synthé, Rigel Puma la remplaçante de Jerzey Puma, qui joue de la guitare électrique, Marianne Puma à la basse, Rambo Puma à la batterie, Georgie Puma au violon et BB Puma au saxophone.

Attila Band
  • Attila: 43 ans, Le seigneur des Cendres, alias "Le Fléau de Dreamland", chef du groupe, d'origine turc, il est le no 2 de Dream Land (no 1 tout pouvoir confondu) et le premier des actuels controleurs du feu, il possède l'âme du feu que lui a offert Asmodéhus, avec qui il est en conflit, depuis un incident sur la génération des voyageurs de flammes précédente .
  • Romuald: Le membre le plus puissant du groupe de Attila, d'origine italienne, il est un voyageur du royaume d'Infinity Midas et peut transformer tout ce qu'il touche en pièces d'or . Il fera match nul contre Jimmy.
  • D Jay Killa: danseur de tecktonik, il est le second d'Attila, il peut manger de la pierre pour modifier son propre corps. Il sera battu par Savane.
  • Fan Boy: général de Attila, c'est un clown, les personnes touchées par son rayon révêtissent une robe de marié, une corde au cou ainsi Fan Boy prends contrôle de son corps.
  • Violleta: général de Attila, elle semble pouvoir créer et jeter des pétales de fleur sur ses ennemis, ces pétales font pousser des fleures sur tout ce qu'elles touchent.
  • Akim: On n'en sait peu sur lui, à part que son pouvoir est très puissant et qu'il a battu tous les membres du groupe d'Attila sauf Attila lui-même et Romuald.

Akim dit à Charly lors de leur face à face qu'il souhaite vaincre Attila et que selon lui "seul le feu vaincra le feu" de plus on constate dans le tome 9 que son pouvoir a créé des cratères fumants dans le sol. Son pouvoir reste un mystère.

Les Fantasy Stars
  • Hikari: 18 ans, dans la vie réelle, il est japonais et étudie à Bruxelles au collège du Sacré-Cœur de Ganshoren, il est brontophobe(Peur du tonnerre et des éclairs). À Dreamland, Hikari fraîchement devenu un voyageur croisa le chemin de Raiden, Bras droit du Seigneur de la Foudre. Raiden blessé mortellement par Asmodéhus(Asmodheus) pour le punir de son arrogance, pour continuer à vivre, il transfera son âme dans Hikari.

Hikari se transforme en Raiden quand il est en difficulté. Il aidera ses amis Huam et Alana à devenir des voyageurs.

  • Huam: Il étudie à Bruxelles au collège du Sacré-Cœur de Ganshoren. Quand Hikari lui parlera de Dreamland, il le croira rapidement et lui demandera de l'aide pour devenir un voyageur. Hikari suivera pendant plusieurs nuits, les rêves délirants d'Huam en l'aidant à trouver sa phobie et la vaincre. Après plusieurs nuits infructueuses, Huam découvrit sa phobie, celle des balançoires. À Dreamland, il peut faire apparaître des balançoires, pouvoir qui se révèle peu utile, ce qui entraine des moqueries de la part de ses acolytes. Huam est un voyageur peu courageux.
  • Alana: Elle étudie à Bruxelles au collège du Sacré-Cœur de Ganshoren. Avec l'aide de Huam, Hikari réussira à convaincre Alana de l'existence de Dreamland, on ne sait pas grand chose de son pouvoir, d'après Huam, il est "inutile" comme le sien. Alana a un langage châtié.
Les Kill Stars
  • Shaka: 23 ans, il habite à Mumbai(Inde), dans la vie réelle, il est chauffeur de taxi, il est toxicophobe(peur des poisons), car dans son enfance, il a avalé un détergent croyant boire de l'eau. À Dreamland, il était le leader des Kill Star, son surnom est le combattant d'argent, il transforme à volonté sa peau en argent, ce qui lui sert de bouclier. Il peut rajouter des couches d'argent. Il vaincut sa peur des poisons en buvant la fiole d'argent qui transforme tous les objets en objet magique d'argent.

Par la suite, se sentant ralenti par le reste de l'équipe, leur reprochant leur manque d'ambition et plus particulièrement celui de Lion Messi. Il quittera les Kill Stars puis sera recruté par les Météors et devient rapidement le Général de l'unité 4.

  • Flam: 22 ans, dans la vie réelle, elle est non-voyante, sa phobie est l'acousticophobie(Peur des sons et des bruits forts), et elle est étudiante en Droit à Mumbai(Inde). Dans le métro, quelqu'un cassa sa canne blanche, Shaka lui viendra en aide et la raccompagnera chez elle. À Dreamland, Shaka décidera avec Naora de l'aider à devenir une voyageuse. Son pouvoir "Capteuse de son" vient du Royaume Obscur, dirigé par le 8ème Duc, Bavardage. Contrairement à la vie réelle, à Dreamland Flam est voyante. On ne sait pas grand chose de son pouvoir, sauf que le jour où elle devint une voyageuse, un tatouage apparut sur son bras gauche. Tatouage qui s'agrandit, commençant par l'épaule et atteignant par la suite la main.
  • Naora: 21 ans, il est étudiant en 2ème année de médecine à Mumbai(Inde) et sa phobie est l'idéophobie(Peur des idées et de ce que pensent les gens). C'est un Geek(il aime l'internet, les jeux vidéo plus particulièrement les MMO où il y passe ses nuits. À Dreamland, il est le pêcheur d'idée, grace à sa canne à idées, il peut retirer à quelqu'un pendant 3 minutes l'idée qu'il avait en tête..
  • Lion Messi: 16 ans, il est le seul membre des Kill Star à ne pas venir de Mumbai(Inde), il vient de Rosario dans la province de Santa Fe en Argentine. Il est Hydrophobe(Peur de l'eau), sa passion est le Football. À Dreamland, il contrôle l'eau, il porte d'ailleurs des gourdes d'eau pour pouvoir utiliser son pouvoir de partout, il est très mystérieux, on ne sait pas grand chose de lui sauf qu'il est à Dreamland depuis longtemps. C'est la dernière recrue des Kill Stars, il les rejoint après un combat où il affronte le Seigneur des renards vampires avec Shaka, on sent déjà une certaine rivalité entre eux, qui conduira entre autres raisons au départ de Shaka des Kill Star
Autres Groupes
  • La Kougua Family: Groupe de Baby composé d'un homme-Ornithorynque, d'une femme en salopette avec un casque de course, d'un homme avec une queue et portant un capluche et d'un homme avec une cicatrice sur son oeil gauche. Ils sont apparement puissant car il arrive à tenir tête à l'unité 4 des Météors(dont Shaka le général était absent). La Kougua Family est un groupe créé par les fans grace au concours lancé par Reno Lemaire pour le Tome 10.
  • Les Neostorm: Equipe composée de 3 voyageurs et d'un chien, ils sont les favoris du Survival. À la fin du Tome 10, ils sont dans le Worldapart en passant par la Porte 8.
  • Les Freaksmen: Groupe de Créature de Dreamland, composé d'une Femme-Centaure, d'un dinosaure anthropomorphe chevelu habillé d'une chemise hawaïenne et d'un félin anthropomorphe. À la fin du Tome 10, ils sont toujours dans la Crazy Jungle.
  • Les Samourays: Equipe japonaise composée de 3 voyageurs qui participe au Survival, à la fin du Tome 10, ils sont toujours dans la Crazy Jungle.
  • Mamie Volga et ses petits-fils: Ils participent au Survival dans le but de participer à la Célestiafest, malgré le manque de courage des petits-fils, à la fin du Tome 10, ils sont passés par la Porte 2 et sont dans le Worldapart.
  • Les Diezel: Equipe de l'acteur Vin Diesel et 2 autres voyageurs.
  • Les Pinky Diaz: Equipe composée de 3 femmes, à la fin du Tome 10, elles sont dans le Worldapart en passant par la Porte 1.
  • Les Deadrock: C'est une équipe de Voyageurs Killers expérimentés dirigé par Fushia August(N°101 de la Ligue M), il y a également un homme qui a le pouvoir de ressentir l'aura, la puissance des voyageurs et d'une fille blonde avec une chemise blanche et une cravate. À la fin du Tome 10, ils sont passés par la Porte 7 pour rejoindre le Worldapart.
Autres Personnages
  • Arka: 36 ans, il est arachnophobe(Peur des araignées), dans la vie réelle, il est éleveur à Tsetserleg(Mongolie). À Dreamland, il est le no 5 de la Ligue S, il a le pouvoir arachnide, son objet magique est une araignée du nom de Nathalie qui lui confère des pouvoirs quand elle le pique. Il apparait dans le Tome 5, où il est humilié par Dolche Tejada et doit fuir le combat pour ne pas mourir.
  • Bavardage: Elle est le huitième duc du Royaume Obscur.
  • Christal: Créature de Dreamland vivant à Perte, elle déteste Zéro, ce dernier ayant massacré sa famille quatre ans plus tôt. Dans le tome5, elle confond Shun et Zéro, et manque de tuer Shun.
  • Diego Monkey: Il a 53 ans(Dans le Conte 0 qui se passe 13 ans avant la naissance de Terrence(18 ans), il a 22 ans) Ancien numero 1 de la ligue S et de Dreamland, on ne sait pas grand chose à propos de lui, hormis qu'il avait pour compagnon un Dolche Tejada et Fergy Peter. A la fin du dixième tome, on apprend qu'il connaissait les moyens de se rendre à Edenia.
  • Diki Steak: no 16 de la ligue M de DreamLand, son pouvoir de l'infini lui permet de décupler sa force et ses réflexes, d'après le magazine de DreamLand 'le Dream mag', il sera plus tard à la place du corbeau. Il est redevenu rêveur suite à la perte de son pouvoir, volé par le directeur du casino. La dernière image le montrant laisse penser qu'il se serait fait assassiner (la nuque brisée).
  • Dolche Tejada: Actuel Numéro 1 de la Ligue S, d'origine espagnole. Il possède le pouvoir du corbeau, autour duquel planent certains mystères. Dolche Tejada apparaît pour la première fois dans le volume 5, ou il affronte Arka, le voyageur numéro 5. Dans le tome 9, on apprend qu'il était un membre des Cyclones avec Fergy Peter et Diego Monkey. On découvre par la même occasion qu'il était lui aussi à la recherche d'Edenia.
  • Extha: Dans la vie réelle, Extha est un simple employé de banque de 26 ans. Par son achmophobie, il est devenu un maitre des pointes. Ainsi il peut recouvrir son corps de pointes ou en lancer. Son objectif principal est de récupérer la Clef des Songes, récemment localisée de le Royaume des doutes, et il semblerait d'après une illustration entre deux chapitre du tome 4 qu'il ait trouvé ce qu'il cherchait.
  • Geriko: 23 ans, Il est étudiant en archéologie et vie à San Cristobal au Vénézuela. À Dreamland, il est un des très rares voyageurs à posséder le bras du dragon. Il apparaît pour la première fois dans le quatrième volume en tant qu'homme de main au service du père de Nyti, retenu à Dreamland car étant dans le coma, il n'a aucun souvenir du monde extérieur et croit être un roi. Il ne connait pas l'existence des voyageurs, il s'énerve à chaque fois que Geriko disparaît. C'est Savane qui donnera le goût de la liberté à Geriko. Par la suite, Geriko affrontera Zero et le battra sans aucune difficultés. Un petit peu plus tard, on le verra aussi défendre un peuple nain des trois frères carnage, d'immense créature faite de pierre en à peine 3 secondes. Geriko recherche des adversaires toujours plus puissant afin de préparer son match de revanche face à Savane qu'il considère comme son rival, Savane étant le seul adversaire qui l'ait vaincu.
  • Jung: Il s'agit de la première personne qu'a rencontré Terrence, lors de son éveil à Dreamland. On sait presque rien de ce vieil homme, hormis qu'il semble qu'autrefois il s'agissait d'un grand voyageur connu de tous et qu'il porte toujours une croix et une pipe qui ne le quitte jamais. Il voulait réunir Shun et Terrence dans le but de former une alliance puissante, mais les objectifs des deux voyageurs étaient tout autre. Depuis, il réapparait de temps à autres pour donner quelques informations précieuses sur Dreamland à Terrence et à ses compagnons. C'est lui aussi qui offrira la boite d'allumettes à Terrence. Il semble enfin qu'il puisse rejoindre Edenia. Il possède une clef des songes, lui donnant l'immortalité à Dreamland, même après sa mort dans le monde réel.
  • Osso Bucco: Ex-N°1 de la Ligue M emprisonné dans un oeuf car jugé dangereux pour Dreamland. Il a une bouche à la place de l'oeil gauche et sur l'épaule gauche. Son bras droit a été remplacé par un lance-boulet qui lui permets de rejoindre le Worldapart sans passer par une Porte dans le Tome 10.
  • Sacha: 23 ans, il est en 3ème année de Droit, il est asocial. À Dreamland, il est surnommé "Le Fléau" et possède un pouvoir sur la gravité. Le jour de son arrivé à Dreamland, il fut attiré par la voix d'Angelito, la hache maudite, l'attraction du Diable, qu'il libéra et qui sera son objet magique. Ils sont complémentaires, Sacha est la répulsion et Angelito est l'attraction. Il est violent, sans pitié et sanguinaire. Il est le frère de Sealvia qui a survécu contrairement à ce qu'on pouvait croire dans le tome 2, sa chute a été amorti par son père, sa phobie vient de cet évènement tragique, tout comme Sealvia. À la fin du Tome 10, il est dans le Worldapart en passant par la porte 6.
  • Toro Picana: 36 ans, on ne sait rien de sa vie réelle, tout laisse à penser, que Toro Picana dans la vie réelle, vivrait dans un internat psychiatrique(Dans son descriptif dans le Tome 3, il est marqué qu'il déteste Benny l'infirmier, les médicaments et l'endroit où il vit). C'est un personnage très excentrique et fantaisiste, Toro Picana est un voyageur entouré de mystères. Personne ne sait qui il est réellement, d'où il vient, ses motivations, et même son pouvoir. Il est connu de l'ancienne génération de Dreamland pour avoir réalisé un exploit qu'aucun voyageur ne sera capable de perpétuer et est même craint du seigneur des Ténèbres. Il aime jouer au ping-pong avec des boules de feu géantes. Son pouvoir est le contrôle du feu, il le dit lui-même dans le tome 2, de plus il est présenté comme "le gardien de la flamme blanche de la flamme rouge et de la flamme noire". Il est souvent frappé d'amnésie temporaire.
  • Ziggy: Duc, gardien du temple de la 10h, Ziggy possède un pouvoir ténébreux impressionnant. Pour arriver à ce stade, il a dû se séparer de ses deux bras. Il semble craindre Toro Picana pour des raisons personnelles.

Les seigneurs cauchemars

Chaque humain possède en lui lui une peur. Une phobie de quelque chose ou de quelqu'un qui, dans Dreamland, a des possibilités de "prendre vie" et de tourmenter l'humain qui en est la source. Cependant, dès qu'une peur commence à apparaître dans le cœur d'un homme, elle provoque inexorablement la naissance d'un "seigneur" contrôlant celle-ci sous toutes ses formes (si bien sûr les seigneurs cauchemars sont nés de la peur des hommes...). Ces êtres (souvent mauvais) sont alors nommés "seigneurs cauchemars" et deviennent des espèces de "maîtres" tout-puissants et uniques de la peur concernée. Le seigneur se bâtit un royaume lui ressemblant et rassemble (s'il le peut) par la même occasion les humains qui sont parvenus à vaincre leur peur (un seigneur du feu ne rassemblera évidemment que les contrôleurs de feu) afin de se constituer une armée personnelle. La liste des peurs existantes étant trop longue à citer, nous ne parlerons ici que des seigneurs les plus connus dans ce monde.

  • Prévice: Princesse des glaces, Prévice possède une plastique impressionnante et se plaît à utiliser ses contrôleurs comme amants. Dans la future grande guerre, elle s'alliera avec le royaume du Feu.
  • Asmodéhus(Asmodheus): Seigneur cauchemar du feu, ses sujets sont au nombre de 5. Il y a Atilla le 1er, Epony le 2e, Neil le 3e, Charly le 4e (apparaît dans le 4 tome) et Terrence le contrôleur du feu qui n'est pas sous les ordres du seigneur du feu. C'est lui qui chargera Neil de partir à la recherche du 4e contrôleur, ayant peur qu'il puisse paraître comme une faiblesse aux yeux des autres seigneurs. Il a pour volonté de vaincre le royaume des ténèbres. Il est absent lors de la réunion organisée en son honneur par Prévice.
  • Actarus: Seigneur de la foudre, du royaume électrique. Actarus et un ami d'enfance de Pévice et Asmodéhus ensemble, ils rêvent de renverser le royaume obscur. Il y a d'après lui de plus en plus de jeunes voyageurs, on le voit lors de la réunion que Prévice organise pour Asmodéhus.
  • Seigneur des Chiffres et le Seigneur du Hasard: Ils sont cités dans le Songe 37, Asmodéhus les a affronté et aurait gagné contre eux.
  • Ysménopth, Seigneur cauchemar des Guêpes
  • Ion, Seigneur cauchemar de l'Oubli
  • Endorféa, Seigneur cauchemar des Araignées
  • Le Seigneur de la Peste Noire

Les Météors

Organisation de voyageurs dirigée par 3 juges qui sont 3 puissants voyageurs dont 2 qui font partis de la Ligue S, ils ont sous leurs ordres 9 Généraux. Ils sont facilement reconnaissables par leur uniforme particulier; une cape, un Justaucorps, des épaulières pointues et souvent d'un casque. Ils disposent de plusieurs camps d'entraînement et de recrutement dans tout Dreamland dans le but de dominer Dreamland en profitant de la guerre entre les Seigneurs Cauchemards et le Royaume Obscur.

  • Kameleon George: Général de la 2e Division des Météors
  • Shaka: Général de la 4e Division des Météors(Cf. Les Kill Stars), 62e de la Ligue M, il a sous ses ordres:

-White Kiba: 288e de la Ligue M

-Killian: 21 ans, sa phobie est la machairophobie(Peur des armes blanches et objets tranchants), dans la vie réelle, il est étudiant en 2e année de FAC de Sport Option Rugby à Galway(Irlande). À Dreamland, il est l'invocateur des 100 épées, à son niveau, il ne peut invoquer que 20 épées, 746e de la Ligue M

-Melody: 1049e de la Ligue M

  • Jared Hellion: (3e du Groupe des Météors, 88ème de la Ligue M, tué par Attila dans le Tome 8)

Les rois des rêves

  • Infinity Midas: Roi des rêves de la richesse, l'égal du seigneur obscur (car la richesse est l'un des plus grands rêves de l'Homme). Il ressemble à un centaure dont la tête serait celle d'un lion pourvu de cornes.
  • Rafaelo Midas: Roi des chats, il est le maître du plus grand royaume de la 2e zone. Il est d'apparence âgé mais il est resté très gamin dans sa façon de vivre (jouets partout dans la salle du trône, ...). Il possède la cloche d'or nécessaire à l'ouverture des portes d'Edenia. Il est le frère d'Infinity Midas.
  • Lord Crazy: Subordonné du roi des chats. Il tatoue les voyageurs qui feront de grandes choses (Toro Picana, Dolche Tejada,Jung, ..., Terrence Meyer). Il est le chat percé du royaumes des chats.
  • Saturne: Subordonné du roi des chats, il est le gardien/protecteur du roi des chats et également le maître de Jimmy le guerrier lion
  • Lord Elvis: Subordonné du roi des chats cauchemars qui recherche Attila. Il a offert à Sabba une taffe de dead weed. Dans le tome 7, il est lancé sur la capitale du royaume des chats par Attila pour créer un vent de panique. Il est le chat perché du royaume des chats. Il "décède" dans le tome 8 mais survit sous la forme d'un tatouage qu'Ève peut invoquer.
  • Lord Magoss: Ancien subordonné du roi des chats cauchemars, Lord Magoss peut d'un coup de griffe empoisonnée, tenir en son contrôle n'importe quel voyageur. Il a été tué par Jimmy.Il était avant cela le chat musclé du royaume des chats.
  • Lord Brigitte: (anciennement lord Simoun mais a vu son nom changé par l'auteur entre les tomes 8 et 9) Subordonnée du roi des chats. Elle est la chatte botté du royaume des chats .
  • Stabilo Midass: le 3ème frère Midass, qui est porté disparu.


  • Samoa, Roi des Rêves des Voyages
  • Apopé, Roi des Rêves des Nuages
  • Karok, Roi des Rêves des Rochers

Dreamland Tokyo Trip

  • Nobuo: Personnage principal du "spin-off" de Dreamland. Ce voyageur possède l'esprit des femmes. Il est râleur et colérique. Il voyage avec Theya, une géante du royaume des désirs, et semble chercher des boules de papier.
  • Theya: Géante de 7 mètres et ancienne princesse de Dezidrana le royaume du Désir. Elle voyage avec Nobuo.

Dans la vie réelle

  • Benjamin Meyer: Frère de Terrence, c'est un accro de musculation désespéré pour son BAC (qu'il tente d'avoir pour la troisième fois) mais qui est pourtant loin d'être un bosseur. C'est par un de ses rêves où il retrouvait leur mère, qu'il donna l'idée, involontairement, à Terrence de rejoindre Edenia.
  • Manu Machenu: Un des amis fidèles de Terrence Meyer, et étant dans la même classe que ce dernier. Sa passion dans la vie, semble se résumer au net.
  • Nity Callbel: Une gothique (du moins sur le look vestimentaire), amie proche de Terrence pour lequel elle éprouve quelques sentiments. Son amour pour lui fût mis à rude épreuve quand Terrence révéla par accident en cours qu'elle est sa seule raison de venir au Lycée. Terrence finira par découvrir une statue la représentant et son père, qui était jusqu'à son réveil voyageur perpétuel (en réalité, dans le coma) qu'il finira par vaincre pour le ramener à la vie.
  • Lydia Leri: L'objet de toutes les pensées de Terrence. Après quelques péripéties maladroites et infructueuses de ce dernier, ils finiront par sortir ensemble à la fin du Tome 4. Elle adore le volley ball et la célèbre série Les frères Scott.
  • M. Mujot: Prof de gestion à Mas de Tesse, il en fait voir de toutes les couleurs à Terrence pour ses retards récurrents et est célèbre pour ses, très nombreux, postillons (port du parapluie obligatoire !).
  • M. Meyer: Père de Terrence et Benjamin.
  • Fontaine: La petite sœur de Savane. Elle ne quitte jamais son ours en peluche.


À noter également que Reno dévoile également bon nombre de personnage sur le site "fantasiansaga.com/dreamland". En effet on y voit le book personnel de Reno avec des personnages tels que Baherith le détenteur du réveil malin ou Azumi la Belle-Mère, la femme en rouge...

Le Classement SMB

Il est régi et mis à jour par les habitants de Relouland, le royaume de la gestion dans dreamland. Il permet de connaître ceux qui se sont affrontés, etc. Ce n'est pas un classement de puissance. Le Système SMB ressemble plutôt à un classement de tennis de niveau international. Exemple: Savane a perdu contre Jimmy, mais comme celui-ci est classé très haut, Savane est quand même monté dans sa ligue.

Le classement SMB tient son nom des 3 catégories qui le composent (Special, Major et Baby):

Baby League: Classement de tous les jeunes voyageurs de moins d'un an.

Major League: C'est la plus importante quasiment tous les voyageurs y sont inscrits.

Special League: Elle classe les 50 plus grands voyageurs de Dreamland.


Ligue S [Special League]

  • no 1 : Dolche Tejada
  • no 2 : Attila (Attila Band)
  • no 5 : Arka
  • no 8 : Thi Souffrance (Soleil de Jade)
  • no 10 : Joe(Le plus jeune de la Ligue S)
  • no 15 : Milo Azura
  • no 16 : Marly V. (ex bras droit d'Attila)
  • no 37 : Jimmy
  • no 50 : Sabba Malouki (Place détenue avant par Austin P)

Ligue M [Major League]

  • no 1 : Maniac (indomptable)
  • no 2 : Jin
  • no 3 : Ladislav Lycaon(Tsigane)
  • no 4 : Lion Messi(Kill Star)(3ème au début du Tome 10)
  • no 7 : Epony
  • no 8 : Romuald (Attila band)
  • no 9 : Sliman
  • no 16 : DJ Killa (Attila band) (ancien no 16 : Diki Steak redevenu simple rêveur)
  • no 37 : FU Seng
  • no 50 : Sasha alias "Le Fléau"(Ex-numéro 1 de la Baby League)
  • no 55 : Gériko
  • no 60 : Toko (Voyageur Killeur)
  • no 62 : Shaka(Météor)
  • no 68 : Isaak (indomptable)
  • no 70 : Shun(Flocon)
  • no 71 : Zero(Flocon Noir)
  • no 77 : Naora(Kill Star)
  • no 82 : Ado alias "Le Découpeur"(il détient la clé des songe Fatal)
  • no 83 : Flam(Kill Star)
  • no 85 : Savane Donelli alias " le fish maker "(Lucky Star)
  • no 88 : Jared Hellion ( 3ème du groupe de météor)
  • no 101 : Fushia August(Deadrock)
  • no 116 : Fanboy (Atilla band)
  • no 150 : Cody
  • no 288 : White Kiba(Météor)
  • no 295 : Kain (Voyageur Noir)
  • no 408 : Neil
  • no 556 : Jerzey
  • no 642 : Céleste (Indomptable)
  • no 702 : Sealvia (Voyageur Noir)
  • no 746 : Killian(Météor)
  • no 800 : Mina Violetta (Attila Bande)
  • no 999 : Terrence Meyer (Lucky Star)
  • no 1028 : Miss Helena
  • no 1049 : Melody(Météor)
  • no 1102 : Charly
  • no 1322 : Melian Octoya (voyageur analyste)
  • no 1400 : Riba (Flocon, redevenu simple rêveur)
  • no 1602 : Félix
  • no 3119 : Extha
  • no 3500 : Hikari Drewin (Fantasy Star)
  • no 8636 : Miss Fukmi (Voyageur Noir)
  • no 13016 : Alana (Fantasy Star)
  • no 13246 : Huam (Fantasy Star)
  • no 15667 : Fergy Peter (Ancienne Cyclone)

Ligue B [Baby League]

  • no 3 : Knucle
  • no 4 : Akim (Attila Bande)
  • no 45 : Sonic Shark (Voyageur Noir)
  • no 944 : Ève Bright (Lucky Star)
  • no 9778 : Mina Barracuda

Hors classement

  • Toro Picana
  • Carl Gustav Jung
  • Diego Monkey (ex no 1 de la ligue S)

Voir aussi

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Liste des personnages de Dreamland de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Liste des personnages jouables de Super Smash Bros. Brawl — Super Smash Bros. Brawl est un jeu vidéo de combat pour la console Wii. Il s agit du troisième opus de la série des Super Smash Bros. où s affrontent des personnages provenant des différentes licences de Nintendo. Le nombre total de personnages… …   Wikipédia en Français

  • Liste Des Méchants De Disney — Partant du principe formulé par Hitchcock que « plus réussi est le méchant, plus réussi sera le film »[1], les studios Disney ont toujours apporté un grand soin à la conception des méchants peuplant leurs films et leurs bandes dessinées …   Wikipédia en Français

  • Liste des mechants de Disney — Liste des méchants de Disney Partant du principe formulé par Hitchcock que « plus réussi est le méchant, plus réussi sera le film »[1], les studios Disney ont toujours apporté un grand soin à la conception des méchants peuplant leurs… …   Wikipédia en Français

  • Liste des méchants de disney — Partant du principe formulé par Hitchcock que « plus réussi est le méchant, plus réussi sera le film »[1], les studios Disney ont toujours apporté un grand soin à la conception des méchants peuplant leurs films et leurs bandes dessinées …   Wikipédia en Français

  • Liste des méchants de Disney — Partant du principe formulé par Hitchcock que « plus réussi est le méchant, plus réussi sera le film »[1], les studios Disney ont toujours apporté un grand soin à la conception des méchants peuplant leurs films et leurs bandes dessinées …   Wikipédia en Français

  • Liste des épisodes de The X-Files — Cette page recense la liste des épisodes de la série télévisée X Files : Aux frontières du réel. Sommaire 1 Liste des saisons de X Files 2 Épisodes 2.1 Première saison (1993 1994) …   Wikipédia en Français

  • Personnages Dreamland — Liste des personnages de Dreamland Cet article contient la liste des personnages du manfra Dreamland. Sommaire 1 Personnages 1.1 Dans Dreamland 1.1.1 Les voyageurs 1.1.1.1 L …   Wikipédia en Français

  • Dreamland (Bande Dessinée) — Pour les articles homonymes, voir Dreamland. Dreamland Type Shōnen Genre Nekketsu, aventure …   Wikipédia en Français

  • Dreamland (bande dessinee) — Dreamland (bande dessinée) Pour les articles homonymes, voir Dreamland. Dreamland Type Shōnen Genre Nekketsu, aventure …   Wikipédia en Français

  • Dreamland (manga) — Dreamland (bande dessinée) Pour les articles homonymes, voir Dreamland. Dreamland Type Shōnen Genre Nekketsu, aventure …   Wikipédia en Français


Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.