Les Zinzins De L'espace


Les Zinzins De L'espace

Les Zinzins de l'espace

Les Zinzins de l'Espace
Titre original Les Zinzins de l'Espace
Genre série d'animation / de comédie /
familiale / de science-fiction
Créateur(s) Jean-Yves Raimbaud
Philippe Traversat
Production Marc du Pontavice
Pays d’origine France France, États-Unis États-Unis,
Canada Canada
Chaîne d’origine France 3
Nombre de saisons 2
Nombre d’épisodes 104
Durée 13 minutes
Diffusion d’origine 6 septembre 1997
Séries télévisées

par période / genre / origine
Liste complète

Les Zinzins de l'espace est une série télévisée d'animation franco-américano-canadienne en 104 épisodes de 13 minutes, créée par Jean-Yves Raimbaud et Philippe Traversat. En France, la première saison a été diffusée à partir du 6 septembre 1997 sur France 3 dans l'émission Les Minikeums et la deuxième saison à partir du 3 septembre 2005 sur France 3 dans l'émission France Truc, sur Gulli à partir de septembre 2008 et sur Canal J depuis septembre 2007. Au Canada, elle a déjà été diffusée sur Télétoon et au Maroc sur 2M. La première saison n'a jamais été diffusée sur canal J[réf. nécessaire].

Sommaire

Synopsis

Coincés sur Terre après s'être écrasés en soucoupe volante, cinq extra-terrestres emménagent dans le grenier d'une maison à louer. Seulement, les locataires humains rendent la cohabitation difficile. Aidés de la SMTV (Super-Mega-Trans-Volteur), machine pouvant leur donner une apparence humaine, nos cinq héros (puis quatre dans la saison 2) feront tout leur possible pour faire fuir les locataires et trouver un moyen de rentrer chez eux.

Voix françaises

Fiche technique

  • Titres original : Les Zinzins de l'espace
    • Titre allemand : Ein Heim für Aliens
    • Titre anglais : Space Goofs ou home to rent
    • Titre espagnol : Los Pirados del Espacio
    • Titre italien : Vicini Troppo Vicini
  • Producteur : Marc du Pontavice (également producteur d'Oggy et les cafards)
  • Idée originale : Philippe Traversat (scénariste)
  • Style graphique :Jean-Yves Raimbaud (également créateur d'Oggy et les cafards)
  • Musique du générique : Monster Men d'Iggy Pop

Personnages

Les aliens

Etno Polino

Alien violet avec des petits yeux rouges, un gros nez et la langue bleu ciel. Cerveau et chef de la troupe, il a tendance à se prendre au sérieux et a un peu la grosse tête. C'est lui le créateur de la SMTV. Il invente tout un tas de gadgets dans son laboratoire avec plus ou moins de succès, mais essaye par dessus tout de construire une fusée qui leur permettrait de rentrer chez eux, sur la planète Zigma B. Malheureusement, la plupart de ses fusées explosent ou ne quittent même pas le sol, et lorsque c'est le cas, les cinq aliens ne sont pas à bord ! Etno parle de manière savante avec un accent anglais et trouve l'étude des humains fascinante. C'est un véritable gentleman. C'est aussi celui qui remet les pendules à l'heure lorsque les autres dérapent. Il semblerait qu'il ait quelques dons de voyance, comme le prouve l'épisode Mme Zelza. Il fait aussi un excellent psychologue dans l'épisode Divan le terrible. Son accent anglais disparaîtra dans la deuxième saison pour laisser place à un accent plus snob. Il est d'ailleurs plus prétentieux dans la deuxième saison : il aura même le culot de se définir comme le « mâle dominant » dans l'épisode Gorgious 1er ; néanmoins, il garde quelques traces de son passé « british » en employant souvent des « hello » ou « bye bye ». Son expression favorite dans la 2e saison est « Zibre ! ». Il regarde parfois, à ses heures perdues Inspecteur Derrick ou des documentaires à la télévision. Si l'on observe bien, dans la première saison, Etno possède une bouche plus grande et des yeux moins rapprochés que dans la deuxième. Comme le prouve l'épisode SOS, il est balance. Il est très lié avec Bud mais il le définit comme « un gentil garçon mais qui n'est pas franchement une lumière ». A partir de l'épisode "Qui est qui" on apprend que Etno à réussit à partir sur Zigma B mais crée un double temporel que ses compagnons prennent pour le vrai Etno.

Candy Hector Caramella

Petit alien vert avec de grands yeux rouges, des dents pointues et une jupe jaune à pois noirs. Obsédé par le ménage, il déplore le manque de manières de ses congénères et ne se prive pas pour râler à ce propos. Candy est très nerveux, et s'irrite facilement, surtout contre Gorgious, qui est tout le contraire de lui (Candy est aussi le premier à réconforter Gorgious lorsque ça ne va pas). Étant de nature plutôt gentille, il est souvent le cobaye des expériences d'Etno et il est souvent « volontaire désigné » lorsqu'il s'agit de se transformer pour espionner les humains. Il est aussi le plus sensible de la bande et il a souvent des étoiles dans les yeux lorsqu'il entend le bruit de son aspirateur chéri, ou lorsqu'il entend le mot « amour » (c'est un grand romantique). Son obsession pour le ménage viendrait de sa mère, car pour lui cela aurait été le seul moyen de se faire aimer d'elle. Sa mère se plaint d'ailleurs souvent de lui et le rabaisse sur sa manière de tenir la maison, ce qui agace profondément Candy. Il est nostalgique et semble être celui qui a le plus envie de regagner sa planète. Sa ville préférée est Paris, car c'est, pour lui, la ville de l'amour. Il est aussi une « fille manquée » qui ne rate pas une occasion pour extérioriser sa féminité : il se transforme pour ainsi dire tout le temps en fille, et joue à chaque fois le rôle de la mère, lorsque les extraterrestres doivent jouer le rôle d'une famille ; de plus, il ne porte pas de slips, mais des petites culottes, généralement roses avec des cœurs, et les affectionne autant que son aspirateur. Il parle avec une voix moins féminine dans la saison 2, mais y est plus névrosé et maniéré. Malgré une superactivité, il ne dit jamais non pour regarder sa série de science fiction préférée : « Space Cruiser ». Avec Gorgious, il est le Zinzin qui subit le plus de coups. Candy chante vraiment très mal, au point d'avoir réussi à faire fuir le locataire Snoutra dans l'épisode du même nom seulement en chantant. Comme le prouve l'épisode Les marins de l'espace, il ne sait pas nager. L'épisode SOS nous informe que Candy peut lire sur les lèvres. Il est aussi très superstitieux (voir les épisodes Scoumoune Blues, Être ou ne pas spectre et Madame Zelza), très naïf (Marché conclu !) et plutôt gaffeur. Il est aussi rêveur, son plus grand rêve est de regagner sa planète. Mais lorsqu'il n'est pas coincé sur une planète inconnue, son plus grand rêve est de faire un beau et grand mariage d'amour. Autres :

- Il a environ 310 ans (Mme Zelza), et est sorti d'un oeuf pondu dans le ventre d'un Gorak (Divan le Terrible) sur une planète située entre Mars et Vénus qui ressemble à une oreille humaine(Pète-Planète).

- Il entretient un journal intime dans lequel il raconte surtout les malheurs que lui fait subir Gorgious.

Note : Candy est le seul qui nous donne des informations sur sa famille : il a une mère qui a déjà fait deux apparitions dans la série (Maman! et Divan le Terrible). C'est une grosse et grande extraterrestre verte, blonde, et son seul trait de ressemblence avec son fils est sa tête, qui est la même que celle de Candy. Pas franchement féminine, forte et imposante, manipulatrice, elle adore rabaisser Candy. Elle a quitté le père de Candy car celui-ci lui semblait trop sale (elle reproche d'ailleurs à Candy de lui ressembler sur ce point-là, ce qui vexe beaucoup la petite "femme" au foyer qu'il est.) Il a une tante Alberta chez qui il allait passer ses vacances dans sa ferme de cailloux (Gravité Zéro). Du côté de sa mère, ils sont très portés sur la famille (Un cousin qui vous veut du bien).

Bud Buddiovitch

Grand alien orange avec des yeux roses globuleux et des dents écartées. Simplet de la bande. Il est tombé sous le charme de l'invention terrienne nommée « télévision », devant laquelle il passe son temps. Il est mou et inactif, c'est pour cela que Bud semble être le plus jeune de la bande, car il fait un peu penser à un adolescent. Malgré son manque d'intelligence, il n'est pas à prendre à la légère, car la majorité du temps, c'est lui qui détient la solution des nombreux problèmes qui se mettent en travers de la route des aliens, grâce aux émissions qu'il a pu voir à la télévision. Il emploie souvent des expressions de personnages célèbres, comme « no problemo », réplique des Simpson, par exemple. Il regarde souvent « Space cruiser », Inspecteur Derrick et Oggy et les cafards. Sa voix dans la saison 2 est moins attardée, néanmoins, il est plus idiot et moins actif dans cette saison. Mais il a réussi à apprendre par la télé la leçon sur l'édit de Nantes (Les Zinzins à l'école). De plus, dans la saison 2, il parle avec une grammaire horrible et un vocabulaire approximatif. Par exemple, dans l'épisode Space micmac lors de la scène du toit, il dit « Ouais, j'm'est prêt », ou bien dans l'épisode Le zinzin show, il dit « Hé ho, je suis pas goïste! ». Il a aussi des difficultés pour lire, dans l'épisode OVNI, il met au moins deux bonnes minutes à lire le mot « Welcome », au point qu'Etno le coupe avant qu'il ait fini de lire ce mot. Il semble avoir une petite place dans le cœur de Candy : celui-ci s'inquiète pour lui dans les épisodes Cochon dingue et Rebelle. En fait, Bud étant considéré comme l'adolescent et Candy comme la maman, il est normal qu'elle materne Bud un peu plus que les autres. Comme évoqué précédemment, Bud aime bien Etno, mais il le décrit comme « Quelqu'un qui sait tout et qui sait surtout se planter ! ».

Autres : Il a environ 340 ans.

Gorgious Klaatu

Gros alien bleu avec des yeux verts et une dent qui ressort de sa mâchoire inférieure. Véritable ventre sur pattes qui ne mâche pas ses mots. Il est le parfait opposé de Candy, ce qui ne va pas sans créer quelques heurts. En effet, Candy et Gorgious passent leur temps à se disputer, Candy rouspétant après le manque d'hygiène de son colocataire. Malgré cela, certains épisodes nous montrent bien que Gorgious et Candy s'adorent, car ils se soutiennent mutuellement, et réalisent souvent leurs plans ensemble. Certains épisodes montrent d'ailleurs qu'il pourrait y avoir une toute petite idylle entre eux, par exemple, dans l'épisode Nos ancêtres les humains, alors qu'ils sont à l'époque du Moyen Âge, Gorgious, déguisé en chevalier, chante une chansonnette toute mignonne à Candy, déguisé en princesse, qui lui répond alors « Ho, messire Gorgious, vous êtes si romantique ! ». Candy a aussi dit plus d'une fois à Gorgious, avec de grands yeux qu'il était « le plus fort et le plus courageux » de la bande. De plus, sur la couverture de la deuxième bande dessinée, on peut voir Gorgious s'essayant au kung fu et Candy qui le regarde amoureusement, avec des petits cœurs dans les yeux. Gorgious aime manger et mange n'importe quoi. Gare à celui qui s'approche de son frigo ! Il aime maltraiter les plus faibles que lui et les humains. Il est brutal et agressif mais malgré cela, Gorgious possède un don pour l'art comme le prouve l'épisode Flou artistique. Gorgious possède une sorte de double personnalité : dans certains épisodes c'est un vrai poison comme dans Gorgious 1er et parfois c'est un joyeux compagnon comme dans Coquin de sort (dans ce cas, il est ensorcelé par le locataire Klarabosse). Il aime regarder les émissions culinaires à la télévision. Il est le personnage le plus boxé, précédant Candy. C'est le seul personnage qui ne change pas de voix dans la saison 2.

Autres : il pèse 120 kilos (Macho Kung fu), et est agé de 703 ans.

Stéréo Monovici

Alien rouge à deux têtes et aux yeux verts. Personnage à deux têtes dont chacune a une personnalité propre et dont l'une a une voix plus aigüe que l'autre. Il aime lire mais n'est pas intelligent pour autant : il a une très grande capacité de mémoire et parle plus d'un million de langues, il est donc une véritable source d'information. Il réussit par hasard à rentrer sur sa planète, lors d'une dispute entre ses deux têtes pour savoir qui doit laisser ses affaires, ce qui explique son absence dans la deuxième saison. Stéréo fait un rapide come back dans l'épisode Champions du monde et dans l'épisode OVNI, dans les deux cas afin de revenir chercher ses amis. Dans ces épisodes, ses deux têtes sont plus irascibles.

Le S.M.T.V

Le Super Méga Trans Volteur est l'objet qui permet aux aliens de se transformer en humains. Sans lui, ils auraient depuis longtemps été découverts. Étant une machine conçue et inventée par Etno, elle n'est pas fiable à 100%. Elle ressemble à un séchoir casque. Les zinzins doivent toujours passer par de multiples transformations avant d'atteindre la transformation demandée. On reconnait le « moment SMTV » par une musique spécifique ainsi qu'une spirale bleue et rose avant et après les transformations. La spirale dans la saison 1 à une forme plutôt carrée alors que dans la saison 2 elle ressemble à un octogone.Les transformations se font dans un nuage de fumée rose. Il y a tout de même un danger : si l'on reste plus de 24 heures dans une transformation, il est impossible de redevenir normal, Bud l'a appris à ses dépends.

Autres personnages

Le propriétaire

Propriétaire de la maison à louer, il se charge de trouver des locataires. Même si tous les locataires quittent la maison au bout de quelques jours, il ne s'est jamais douté que dans sa maison habitent des aliens.

Les voisins

Ils varient d'un épisode à l'autre, mais ils ont tous un point commun : ils sont presque aussi embêtants que les locataires. Ils sont souvent trop curieux ou trop agités, et les zinzins ont failli se faire découvrir plus d'un fois par leurs voisins. Il y a :

  • Les enfants de l'épisode Candy s'amuse, qui ont pris Candy pour une poupée.
  • Le garçon de l'épisode Incident technique, qui a volé à Etno le dernier élément pour sa fusée.
  • Le voisin de l'épisode Témoin gênant, qui espionne un peu trop la maison des zinzins.
  • Les voisins de l'épisode Les envahisseurs, qui comme l'épisode l'indique, envahissent les aliens.

Les locataires

Ce sont les humains qui habitent dans la maison des zinzins le temps d'un épisode. Les aliens font tout leur possible pour se débarrasser d'eux.

Liste de tous ceux qui sont passés dans la maison en tant que squatteurs, locataires ou simples visiteurs :

les scouts, le groupe de rock, le bébé, les chauves souris, le Père Noël, l'éléphante, les braqueurs de banque, les clowns, le locataire malchanceux, Mr Zakarhoff, la mamie, le fermier et sa ferme, le gnome, l'adolescent rebelle, Francky Snoutra, le robot, Mme Caramella (la mère de Candy), le fantôme du hollandais volant, les plongeurs sous marin, Flashman, les génies, le boxeur, l'apiculteur, le Diable, le prisonnier et son gardien, Lucien et son poisson rouge, le comique, les petits vénusiens, les scientifiques, Gracula le vampire, le renard et le canard (héros de cartoon), la belle locataire, Jean Jacques le cochon d'inde, Maurice le singe, le cosmonaute de la Lune, Steeve Wong la star du Kung fu, le petit robot, Serguey et Ingrid (les héros de la série Space cruiser), Mme Zelza la voyante, le psychologue, l'extraterrestre, le locataire insomniaque, le groupe de motards, le colonel, la poupée crash test, la sorcière, l'équipe de basket, la belle Princesse Zibouya, le gangster, le cousin Walter, les deux minis aliens, le chien et son maître, Panda Manga, le magicien et sa mascotte Roger, Norman et sa mère, le détenteur du poussin no 1, Manu le pingouin et son maître, le truc vert, le bébé cigogne, les chasseurs d'aliens, le collectionneur, Mollux (l'ami imaginaire-réel de Candy), l'amibe qui évolue, l'institutrice et ses élèves, Aléna (le cerveau-pomme de terre de la maison), la famille Adams, les singes, le Dr Jeckill (juste mentionné dans l'épisode), le vieil indien, l'astronaute, des hippies, Joey, Dee Dee et Marky (les cafards d'Oggy et les cafards) un naufragé, son bernard-l'ermite et sa sirène, les personnages de conte de fée, etc.

Thèmes récurrents

Zinzins de la télé !

Les envahisseurs ont tous un point commun : la télévision. Le moins atteint du syndrome du petit écran est Etno, qui préfère un bon livre ou une bonne étude des humains à la TV. Néanmoins, il ne dit pas "no" à Inspecteur Derrick ou à un bon documentaire.

À la troisième marche du podium, on retrouve Candy, qui aime bien de temps en temps regarder le patinage artistique, un ballet de danse classique, une émission de jardinage ou encore sa série préférée Space Cruiser (surtout quand il y a une panne de courant et que Gorgious est assis à côté de lui pour le "titiller", comme nous le prouve l'épisode Space micmac). Quand Candy regarde la TV, c'est en faisant le ménage en même temps. Dans l'épisode Candy s'amuse, Candy dit qu'il n'aime pas le foot.

En seconde position vient Gorgious, qui adore regarder les matchs de foot à la télé (comme tous les autres zinzins excepté Candy), ainsi que les émissions culinaires, tout en sirotant un soda et en mangeant un hamburger.

Et le grand gagnant est Bud ! Qui est incontestablement le plus atteint de la "légumose patatophile du téléspectateur". Il passe ses journées collé à la télé, et regarde tout et n'importe quoi. Il monopolise la télécommande ainsi que le fauteuil. C'est "l'empereur du téléviseur". Il affectionne tout particulierement "les gendarmette en string"

Parfois, ils regardent Oggy et les cafards.

Transformations

Grâce au SMTV (super méga trans volteur), l'une des seules inventions réussies d'Etno, les zinzins peuvent se transformer en humains et ainsi se fondre dans la masse. Voici les transformations que Gorgious, Bud, Candy et Etno préfèrent :

  • Etno, étant considéré comme le chef de la bande, se transforme souvent en père de famille. Il porte souvent la moustache. Dans la saison 2, il se transforme souvent en homme brun avec des petites moustaches, une chemise jaune et un pantalon marron (par exemple dans l'épisode Abracadabrantesque).
  • Candy se transforme pour ainsi dire tout le temps en fille. Dans la saison 2, il se transforme souvent en jeune fille blonde, avec un haut noir et court et une mini jupe noire (par exemple dans Passe ton code d'abord), ou en jeune femme blonde, coupe au carré, avec un pull violet et une jupe rose (par exemple dans Gribouillages). Habillé ainsi, il représente la mère de la famille.
  • Gorgious se change souvent en homme fort et brutal. Dans la famille, il représente le fils. Il varie souvent ses transformations.
  • Bud se transforme souvent en adolescent, le plus souvent brun avec un peu de duvet au dessus des lèvres, un pull jaune avec la chemise qui dépasse ainsi qu'un pantalon violet. Il représente l'adolescent de la famille.

Amourettes

Etno

Tout comme Gorgious, Bud, et Stéréo, Etno est tombé sous le charme d'une locataire, dans l'épisode La toute première fois, puis, à la fin de cette épisode, sous le charme de Candy déguisé en femme pour faire partir la locataire. Dans l'épisode Les zinzins de Bollywood, il tombe amoureux de la princesse Zibouya qui, à la fin de l'épisode, quitte la maison pour se marier avec son fiancé, au grand malheur d'Etno. Mais, les véritables amours d'Etno restent tout de même la science, comme le prouve Un amour de cigogne, ainsi que....lui même! (dans "Qui est qui", alors qu'Etno parle avec son double, il dit qu'ils auraient pu s'épouser si l'un des deux était une femme)

Bud

De même qu'Etno, Bud est charmé par la locataire puis par Candy dans La toute première fois. Dans l'épisode Tiny Town, il tombe amoureux d'une chenille, qui le quitte vers le milieu de l'épisode.

Stéréo

Il est lui aussi charmé par la locataire et Candy dans La toute première fois.

Gorgious

Comme les autres, Gorgious est charmé par la locataire puis par Candy dans La toute première fois. Il semble légèrement attiré par Candy, malgré le fait qu'il se dispute sans cesse avec lui.

Dans l'épisode Nos ancêtres les humains, alors que les zinzins sont à l'époque du Moyen Âge, Gorgious déguisé en chevalier chante une chansonnette à Candy déguisée en princesse.

Dans l'épisode Space mic mac, Gorgious profite de l'obscurité pour titiller Candy.

Das l'épisode Cassius Gorgious, Candy vient de se blesser à cause du champion de boxe. Gorgious veut alors l'affronter à son tour, en disant que personne n'a le droit de toucher à son cuisto perso.

Dans l'épisode Flou artistique, Gorgious appelle Candy « mon petit poussin ».

Dans l'épisode Invisibles zinzins, Gorgious profite de son invisibilité pour regarder Candy sous la douche.

Dans l'épisode Grosse fatigue, Candy se fait enlever par le locataire somnambule ; pour récupérer Candy, il faut traverser la route, où les voitures foncent à toute allure, ce que n'hésite pas à faire Gorgious.

Dans l'épisode SOS, afin de récupérer Etno qui s'est fait enlever, Bud propose d'échanger Candy contre Etno, car Etno est « vachement plus cool » mais Gorgious s'y oppose fortement.

Candy

Candy est le seul qui ne soit pas tombé sous le charme de la locataire envahissante dans La toute première fois. Il lui arrive souvent, lorsqu'un homme distingué et courtois arrive dans la maison, de parler de lui avec des yeux remplis d'étoiles et des longs cils. Candy est fan de Francky Snoutra, un cochon chanteur, qui a occupé la maison le temps de l'épisode Snoutra. Il a aussi vécu une petite idylle avec la mascotte de l'équipe de basket dans Champions du monde. Il arrive parfois à Candy d'appeler Etno « chéri » lorsqu'ils doivent se faire passer pour une mère et un père de famille. Dans l'épisode Macho Kung Fu, Candy flirte avec Steeve Wong, le champion de kung fu et l'idole de Gorgious. Dans l'épisode Gros cubes, Candy drague les motards.

Candy et les autres zinzins : On peut tout d'abord penser que le favori de Candy est Etno, car c'est à lui qui se confie le plus, mais c'est simplement parce qu'Etno est le plus compréhensif des trois.

Puis, on peut croire que Candy a un petit faible pour Bud, puisque qu'il est toujours sur son dos. Mais lorsque l'on regarde de plus près, c'est juste de l'amour maternelle : par exemple, dans l'épisode cochon dingue, lorsque il entend un cri de femme candy hurle : "BUD!!! Il Y A UNE FEMME DANS TA VIE" : Candy prend soin de Bud, comme une mère prendrait soin de son fils.

On en arrive donc à la conclusion que le préféré de Candy est... Gorgious ! Malgré les apparences, Candy semble très attaché à lui : C'est Gorgious qu'il vient chercher lorsqu'il a besoin d'aide, et lorsque Candy crie après Gorgious, c'est pour son bien et sa santé, ce qui prouve que Candy fait très attention à lui ! Candy a aussi tendance à se cacher derrière Gorgious lorsqu'il y a un danger ou de l'étreindre (par exemple dans l'épisode Chauve qui peut, ou dans Incident technique, ou encore, comme dans l'épisode Passe ton code d'abord!, à se réconforter dans les bras de notre gros alien bleu. Mis à part ces quelques remarques, nous pouvons voir qu'il y a de nombreux indices sur une relation possible entre Grgious et Candy dans les épisodes :

  • Dans l'épisode Allez au diableaa, Candy dit à Gorgious avec des yeux doux qu'il est l'homme le plus fort et le plus courageux de la maison, ainsi que dans l'épisode Abeilles de mon cœur
  • Dans l'épisode Hypocrite, Candy est particulièrement heureux que Gorgious rentre à la maison.
  • Dans l'épisode Champions du monde, Candy dit qu'il est attiré par les voyous, et l'instant d'après, il regarde Gorgious.
  • Dans l'épisode Mme Zelza, alors que Candy est promis à un mariage imminent, Gorgious casse la boule de cristal de Mmme Zelz. Et Candy dit à Gorgious "tu viens de briser notre avenir!"
  • Dans l'épisode Chaises musicales, Candy Etno et Bud sont invités à regagner leur planète sans Gorgious, alors, après lui avoir demandé de s'occuper de ses fleurs, Candy étreint fortement Gorgious. Plus tard, lorsque le taxi devant les ramener s'écrase, Candy, après avoir expliqué à Gorgious que le crash était prévu à l'avance, se rapproche discrètement de Gorgious pour lui mettre ni vu ni connu sa main autour de son épaule.
  • Dans l'épisode OVNI, Candy se trouve sur les épaules de Gorgious pour regarder Bud qui essaie de déchiffrer l'inscription sur le toit. alors qu'il aurait très bien pu y voir sans grimper sur ses épaules (ils le regardaient de la fenêtre du grenier).
  • Dans l'épisode Les zinzins de Bollywood, lorsque Candy parle de l'amour et qu'il dit "tu transpires à grosses gouttes sans parvenir à te contrôler quand l'être aimé s'approche de toi", il illustre ses propos en "transpirant à grosses gouttes" en regardant Gorgious, et pas Bud.
  • Dans l'épisode Chauve qui peut, Candy, effrayé par les chauves souris, saute dans les bras de Gorgious. Plus tard dans l'épisode, alors que les chauves souris ont dévoré le contenu du frigo, Gorgious se met à pleurer : Candy est le seul qui semble attristé de le voir dans cet état.
  • La preuve la plus marquante que Candy éprouve quelque chose pour Gorgious est dans l'épisode Sauver Gorgious, où Candy le drague littéralement : Gorgious étant malade et faisant croire à Candy qu'il va sûrement mourir, Candy se montre particulièrement gentil avec lui et lui déballe tout ce qu'il a sur le cœur... Il lui dit qu'il aimerait mieux le connaître afin d'établir une relation plus intime, qu'il traverseront cette dure épreuve ensemble, et même que Gorgious a su prendre son cœur.
  • Enfin, dans l'épisode Le Zinzin show, Candy tente d'établir une stratégie avec Gorgious pour qu'il ne reste qu'eux deux en finale mais cela échoue.

Épisodes

Première saison (1997-1998)

  1. Scout que coûte : Une bande de scouts s'installe dans la maison, et Gorgious tente de s'intégrer malgré le bizutage.
  2. Les Pink rhinocéros : Un groupe de rock s'installe chez les aliens.
  3. Bébé boum : Un bébé arrive à la maison : l'occasion idéale pour Etno de tenter quelques expériences, mais c'est sans compter sur l'instinct maternel de Candy.
  4. Chauve qui peut : Des chauves-souris squattent le grenier et elles énervent un peu trop Candy.
  5. Profession : Père Noël : Alors que Bud regardait un film d'horreur à la télé, le Père Noël rend visite aux aliens qui le prennent pour l'affreuse gelée rouge du film de Bud.
  6. Trompe la mort : Une vieille éléphante s'installe chez les aliens, pensant qu'il s'agit du cimetière des éléphants.
  7. Cours toujours : Par une froide nuit, Bud se trouve coincé dehors, et tente par tous les moyens de rentrer dans la maison.
  8. Cash-cash partie : Deux dévaliseurs de banque, une grand-mère et son petit-fils, se cachent de la police chez les aliens. Mais quels sont donc ces étranges feuilles vertes qui semblent tant intéresser les humains ?
  9. Incident technique : Etno vient enfin de recevoir la pièce manquante à sa fusée mais se la fait voler par le fils des locataires.
  10. La Mouche : Bud adopte une mini petite mouche minuscule blessée, qui va grossir, grossir, grossir.
  11. Faites le clown ! : Des clowns s'installent dans la maison mais au lieu de faire rire les aliens, ils semblent leur faire peur.
  12. Scoumoune blues : C'est le drame, Candy se coupe en se rasant, des frelons sortent de la douche, Etno rate son invention. Ne serait-ce pas à cause de ce nouveau locataire, qui d'après Stéréo « porte la poisse » ?
  13. Flou artistique : Alors que Candy prépare une tonne de tartes pour Gorgious, celui-ci semble trop occupé pour les manger. Candy mène alors sa petite enquête et trouve Gorgious en train de peindre. Et comme par hasard, le prochain locataire n'est autre qu'un peintre très célèbre. Deux artistes dans la maison créent des étincelles !
  14. Mamy dehors : Une « gentille » grand mère s'installe dans la maison avec son chien.
  15. Marché conclu ! : Un vendeur s'amuse à arnaquer les aliens, en introduisant des individus indésirables dans la maison.
  16. Le Porc de l'angoisse : Un fermier et son cochon s'installent dans la maison.
  17. Candy s'amuse : Alors qu'Etno, Bud, Gorgious et Stéréo regardent un match de foot, Candy se fait enlevé par les voisins, qui le prennent pour une poupée. Il fait tout pour retourner dans la maison en évitant le chat.
  18. À vous souhaits ! : Un individu ressemblant à un lutin tourne autour de la maison. Etno est formel : c'est un gnome. Et qui dit gnome, dit veux.
  19. Le Monde selon Etno : Occupé à l'étude des cancrelats, Etno se retrouve assommé par une balle de golf, et rêve que le monde est contrôlé par les cancrelats.
  20. Rebelle : Bud est en pleine crise d'adolescence. Il veut absolument inviter son ami peu poli à la maison.
  21. De temps en temps : Etno fabrique une machine à remonter le temps. Aussitôt les aliens se retrouvent dans le passé.
  22. Crooner : Depuis quelque temps, Candy ne jure plus que par Francky Snoutra, un cochon crooner, pianiste et chanteur.
  23. Brosse-toi les dents ! : Gorgious est accro au sucre. Candy le met en garde : trop de bonbons font avoir des caries et font faire un des cauchemars horribles.
  24. Dites-le avec des fleurs : Gorgious a avalé toutes les fleurs de Candy qui devait participer au concours de botanique. Heureusement, Etno donne à Candy un engrais miracle.
  25. Règlement de comptes à Tiny Town : Un jour d'ennui, Bud se miniaturise et crée une ville western miniature peuplée d'insectes cow-boys minuscules.
  26. Dingo bingo : Gorgious a gagné au loto.
  27. Un cerveau, trois boulons : Etno crée un robot qui va bientôt tout faire dans la maison.
  28. Il était une fois - 1re partie : Cinq aliens du nom de Bud Candy, Etno, Gorgious et Stéréo s'écrasent sur terre.
  29. Témoin gênant : Un voisin soldat un peu trop curieux espionne la maison des aliens.
  30. Maman ! : Les aliens sont aux anges : la maman de Candy vient leur rendre visite. Enfin de la bonne nourriture, une maison propre, la vaisselle faite. Les aliens vont vite se rendre compte qu'avoir un Candy à la maison, c'est très bien, mais deux, ça ne va plus du tout.
  31. TV connection : Bud se trouve coincé dans sa télé en prenant la place du raton laveur.
  32. Être ou ne pas spectre : Le fantôme du Hollandais volant rôde dans la maison et semble chercher quelque chose. Etno ne croit pas que les fantômes existent. Mais ce n'est pas le cas pour Gorgious qui a peur, Candy qui, vêtu d'une jupe rose avec escarpins et bonnet assortis, fait tout pour entrer en contact avec « un beau fantôme de marin », Stéréo qui joue les « ghost busters », et Bud qui semble particulièrement bien informé.
  33. 2000 lieues sous la mare : Etno a une brillante idée : les humains ne savant pas respirer sous l'eau, pourquoi ne pas inonder toute la maison ?
  34. Bongopark : Un parc d'attraction se fait construire dans le jardin des aliens.
  35. Flashman contre Zork : Un super héros s'installe chez les aliens.
  36. Pète-planètes : Alors qu'il nettoyait les toilettes à l'occasion du grand nettoyage de printemps, Gorgious fait apparaître le génie des toilettes.
  37. Cassius Gorgious : Un Boxeur enchaîne les combats dans la maison des zinzins. Il faut un homme fort pour l'affronter.
  38. Abeilles de mon cœur : Que Gorgious est fort et courageux d'aller affronter seul l'apiculteur qui vient d'élire domicile chez les aliens dans la maison, mais cela ne serait-ce pas plutôt pour le miel, que Gorgious se porte volontaire?
  39. Allez au diable ! : Le nouveau locataire n'est autre que le diable en personne! Les aliens sauront-ils résister à la tentation?
  40. Nos ancêtres les humains : Les aliens voyagent dans le temps afin d'échapper aux impôts. Mais que l'on soit au temps des hommes de cavernes, au moyen-âge, ou dans le futur, il faut bien les payer, ces impôts.
  41. Timber : Les aliens, qui en ont assez de la pollution et du vacarme de klaxons de voitures de la ville, s'installent à la fôret pour le calme avec la maison, mais est-ce vraiment mieux que la ville?
  42. Les aliens font le mur : La maison est décorée en prison autour d'un pénitencier géant dans l'enceinte au milieu. Mission évasion pour les aliens et le prisonnier!
  43. Lucien : Un homme professionnel nommé lucien et son drôle de poisson rouge s'attaquent à la nouvelle passion des aliens dans la maison : les nains de jardin.
  44. Et vous trouvez ça drôle ? : C'est l'anniversaire de Stéréo. Ses amis lui offrent un jeune homme comique pas si drôle que ça et légèrement envahissant.
  45. Vénus junior : Des bébés vénusiens ravageurs saccagent tout dans la maison des aliens.
  46. L'Étoffe des zéros : Un scientifique est à la recherche de cosmonautes pour tester sa fusée. L'occasion rêvée pour les aliens de quitter la terre.
  47. Au royaume des minus : Gorgious, qui aime tant martyriser les plus petits que lui, se trouve miniaturisé et rapetissé et à la merci des petites bêtes minuscules.
  48. Il était une fois - 2e partie : La suite du 1e épisode de la série.
  49. Gracula : un vampire pas très terrorisant et la chauve-souris squattent dans la cave et va vampiriser les aliens dans la maison.
  50. On efface et on recommence - 1re partie : Des 2 héros de cartoon envahissent la maison des aliens.
  51. On efface et on recommence - 2e partie : Les aliens vont-ils trouver le moyen de se débarrasser du canard et du renard ?
  52. La Toute Première Fois : Une locataire vient d'élire domicile chez les aliens. Ils vont tous succomber un à un à ses charmes, sauf Candy qui va sauver la situation à sa manière.

Deuxième saison (2005-2006)

  1. Cochon dingue : Bud adopte un petit cochon d'inde du nom de Jean Jacques, qui s'avère être un savant fou capable de créer une bombe atomique avec un aspirateur. Il est aussi capable de construire des fusées qui n'explosent pas.
  2. Hypocrite : Un singe échappé d'un zoo vient se réfugier chez les aliens, tous semblent ravis, sauf Gorgious.
  3. Gravité Zéro : la nouvelle fusée d'Etno fait échouer les aliens sur la Lune.
  4. Macho Kung-Fu : la star du kung fu Steeve Wong, l'idole de Gorgious, s'installe chez les aliens. Gorgious veut absolument devenir son disciple, mais il s'avère que Steeve préfère les ballets de danse classique aux arts martiaux. Candy compte bien sympathiser avec lui, au malheur de Gorgious.
  5. Les Envahisseurs : la fusée d'Etno décollera dans 66 000 secondes. Ce qui laisse largement le temps aux aliens pour faire leurs bagages. Mais ils sont interrompus par leurs nouveaux voisins, un peu envahissants, qui sont en fait des chasseurs d'aliens.
  6. Chaises Musicales : l'appel SOS d'Etno a enfin été entendu. Un petit robot vient les sauver. Malheureusement, il n'y a que trois places à bord du taxi, l'un des aliens va devoir rester, mais qui ?
  7. Space micmac : les héros de science fiction de Candy, Bud, et Gorgious s'échappent de la télé et arrivent dans le monde réel. Ces héros ne sont autres que des chasseurs d'aliens.
  8. Madame Zelza : Candy est plus que comblé car l'horoscope de Mme Zelza lui indique qu'il va bientôt rencontrer le grand amour et se marier.
  9. Divan le terrible : un psychiatre vient d'élire domicile chez les aliens. Etno envoie un à un ses amis afin de connaitre le fonctionnement de ce docteur. Ce n'est pas une si bonne idée que ça : Candy abandonne le ménage, Gorgious ne mange plus que des carottes et Bud ne veut plus entendre parler de télé.
  10. L'Extraterrestre : Etno cherche des volontaires humains afin de tester ses fusées. Un extraterrestre se présente alors à eux.
  11. Grosse fatigue : un locataire insomniaque s'installe dans la maison, alors que les aliens sont fatigués après une dure randonnée. Le locataire réussit à s'endormir. Malheureusement, il se trouve qu'il est somnambule, et prend alors Candy pour une peluche, avant de faire le tour du quartier.
  12. Gros cubes : un groupe de motards s'installe dans la maison, et il s'avère qu'ils possèdent l'élément nécessaire à Etno pour sa fusée.
  13. Marche à l'ombre : Gorgious en a plus qu'assez : entre Etno qui ne fait que lire, Bud qui s'essaie à la danse hawaïenne et Candy qui passe son temps à faire le ménage, l'alien se sent ramollir. Heureusement, un colonel de l'armée envahit le salon, l'occasion idéale pour Gorgious de s'engager dans la légion, et pour Candy d'aller à la plage.
  14. La Poupée qui fait boum : une poupée testeur teste la sécurité de la maison, au bonheur de Bud, qui trouve très amusant de se cogner partout.
  15. Coquin de sort : aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Candy, mais tout le monde l'a oublié. Candy est inconsolable : pourquoi ses amis ne l'aiment-ils pas? Heureusement, une sorcière vient d'élire domicile dans la maison, et propose à Candy d'envouter ses amis afin qu'ils l'aiment. Mais Candy va vite se rendre compte que trop d'amour peut être nuisible.
  16. Champions du monde : Etno est aux anges : il vient de recevoir un catalogue qui va lui permettre d'acheter une fusée. Mais les aliens n'ont pas d'argent. C'est alors qu'un équipe de basket vient s'entrainer dans le salon, et il leur manque un joueur. Bud est engagé mais par sa maladresse, il blesse un joueur. Gorgious est alors engagé mais va lui aussi blesser un joueur. C'est au tour de Candy, qui va tout d'abord refuser de faire du sport, mais il change vite d'avis à la vue de la mascotte de l'équipe. Un joueur est de nouveau blessé, et il ne reste plus qu'Etno, qui va lui aussi blesser un autre joueur.
  17. Les Zinzins de Bollywood : Etno vient de finir son nouveau vaisseau, qui ressemble trait pour trait à un éléphant. Une jeune et belle princesse indienne vient alors s'installer dans la maison. Etno en tombe amoureux.
  18. Le Tunnel : un gangster veut cambrioler un banque en creusant un tunnel depuis la maison des aliens. Bud, qui a vu tous les épisodes de l'inspecteur Derrick, est content.
  19. Un cousin qui vous veut du bien : le cousin de Candy s'est écrasé dans la maison des aliens, mais lorsque celui-ci se trouve être un célèbre bandit, les choses se gâtent.
  20. Qui est qui ? : il y a deux Etno dans la maison. Les Etno sont ravis et ne veulent plus se séparer, mais Candy devient dingue, et comme Bud reste collé à la télé, c'est à Gorgious de prendre les choses en main, car comme il dit : « Deux Etno, moi j'trouve que ça en fait au moins deux de trop ! ».
  21. Une toute petite planète : à cause d'une expérience ratée, deux petits aliens ravageurs se retrouvent chez les zinzins.
  22. Passe ton code d'abord ! : aujourd'hui, Candy passe son permis.
  23. Une vie de chien : Candy en a plus qu'assez de faire la bonniche sans jamais être remercié. Il décide de s'exiler dans la petite cabane du jardin. À ce moment, un locataire accompagné de son chien entrent dans la maison et prennent Candy pour un chihuahua.
  24. Mangamania : la star du manga, Panda Manga, se cache chez les aliens. Candy le trouve adorable, Bud est fan, et Etno est ravi de protéger une espèce en voix de disparition. Seul Gorgious est dérangé par sa présence.
  25. @zinzins.com : depuis quelques temps, Bud a délaissé la télévision et passe son temps sur internet. Candy, Gorgious et Etno vont tout faire pour le sortir de ce piège, sans se faire piéger à leur tour.
  26. Voyage au centre de la Terre : après avoir regardé un documentaire sur la force volcanique, Etno décide d'utiliser la puissance interne de la Terre pour faire décoller sa future fusée. Les 4 Aliens partent donc en exploration au centre de la Terre en passant par les égouts. Ils ne tarderont pas à rencontrer un bien étrange personnage, à l'accent belge, un véritable « tripoteur de mollets », accompagné de son animal de compagnie, Vendredi.
  27. Abracadabrantesque ! : un magicien vient d'élire domicile chez les Zinzins. Etno a une révélation : avec cette baguette magique qui fait apparaître les lapins et les colombes, plus besoin de fusée. Il veut à tout prix trouver un moyen de s'emparer de cet objet miraculeux.
  28. Fils à maman : après l'échec d'une énième fusée, Etno déprime : il ne fait plus que légumer devant la télé en mangeant des chips. C'est alors qu'un locataire accompagné de sa maman poule débarquent dans la maison, et il s'avère que ce locataire essaie de construire un vaisseau afin d'échapper à sa mère. Etno préférant l'Inspecteur Derrick à la vie des locataires, Candy Bud et Etno doivent trouver un moyen de s'approprier ce vaisseau.
  29. Le Poussin collector : Bud fait, depuis des années, collection de poussins en savonnette, offerts en cadeau dans des paquets de lessive. Mais depuis tout ce temps, il n'a jamais réussi à mettre la main sur le mythique Poussin no 1, une perle rare à un tirage limité.
  30. Une froide intelligence : suite à un accident, la maison se retrouve gelée. Les zinzins se transforment alors en pingouins pour ne pas mourir de froid. C'est alors qu'un scientifique accompagné de Manu, son pingouin, débarquent dans la maison. Le scientifique veut démontrer que les pingouins sont doués d'intelligence, et va être bien étonné en voyant quatre « pingouins » doués de parole et vivant tels des humains.
  31. Le Truc venu d'ailleurs : une météorite s'écrase dans le jardin, et en sort un être vert qui peut changer de forme à volonté selon ce que l'on pense.
  32. Un amour de cigogne : après un nouvel échec, Etno promet de ne faire aucune expérience durant une semaine entière. Il craque et fige malencontreusement Bud. Un bébé cigogne ressemblant à Bud arrive dans la maison.
  33. S.O.S : l'appel de SOS d'Etno a été intercepté par deux chasseurs d'Aliens, qui kidnappent Etno, puis Bud et Gorgious. Il ne reste plus que Candy pour les tirer d'affaire.
  34. Le Collectionneur : un collectionneur d'objets appartenant à l'univers de la science fiction kidnappe Gorgious qu'il pense être une peluche. Il se trouve que ce locataire possède la soucoupe avec laquelle les aliens sont venus sur Terre.
  35. Un ami au poil alias Mon ami Mollux : en faisant le ménage dans la cave, Candy trouve le journal intime d'une ancienne petite locataire. Il y lit que cette petite fille avait un ami poilu nommé Mollux. Candy va donc essayer de le trouver à l'aide d'un happeau. Gorgious, qui ne peux plus supporter ce bruit, va se faire passer pour Mollux. Mais va-t-il pouvoir supporter longtemps de jouer à la poupée avec Candy ? Heureusement, le vrai Mollux finit par se montrer.
  36. Le Voyageur du temps : Candy est ravi car il vient de pêcher un têtard, qu'il décide d'adopter. Seulement, Etno découvre que le têtard est en vérité un amibe, autrement dit l'être vivant qui est à l'origine de l'espèce humaine. Etno décide donc de le faire évoluer.
  37. Les Zinzins à l'école : le nouveau locataire se trouve être cette fois une maîtresse d'école.
  38. La maison se rebiffe : afin de moderniser la maison, Etno crée une femme virtuelle nommée Aléna, fonctionnant grâce à une pomme de terre, qui doit s'occuper de la maison et de ses occupants. Mais Gorgious, en tentant de manger la pomme de terre, débranche les câbles qui connectaient Aléna au tubercule, et crée ainsi un monstre capable de contrôler tous les objets de la maison.
  39. O.V.N.I. : une famille rêvant de rencontrer des aliens s'installe dans la maison. Les zinzins vont enfin pouvoir se montrer sous leur véritable apparence. Seulement, la cohabitation est un peu difficile.
  40. Invisibles Zinzins : Etno vient d'inventer une pommade qui permet de devenir invisible. Au début, c'est super : Candy peut aller faire du shopping tout en restant lui-même, et Gorgious peut regarder Candy sous la douche sans se faire repérer. Mais peu à peu, les choses se gâtent.
  41. Il faut sauver Gorgious : Gorgious se réveille avec un gros bouton sur le front. Etno a une idée : il va se miniaturiser grâce au SMTV et entrer dans le corps de Gorgious afin d'aspirer son virus à l'aide de l'aspirateur de Candy. Bud sera chargé de maintenir le contact entre Etno et le monde extérieur. Candy se porte volontaire pour veiller sur Gorgious.
  42. L'Île aux singes : la nouvelle fusée d'Etno s'écrase sur une île peuplée de singes. Les aliens et les singes vont donc apprendre à cohabiter. Et ce n'est pas facile, surtout quand les singes s'approprient les affaires personnelles des zinzins, à savoir la télévision, le réfrigérateur et les petites culottes.
  43. Bienvenue ! : Etno, Candy, Bud et Gorgious rentrent enfin sur leur planète. Durant le long voyage qui sépare la Terre de Zigma B, les aliens se remémorent tous les locataires qui ont profité à leur place des fusées d'Etno. De plus, ils vont voir qu'une belle surprise les attend à leur arrivée.
  44. Docteur Artichaut et Mister Candy : le dernier locataire du nom de Dr Jekkil, a laissé derrière lui une potion très étrange. Etno décide de la tester sur Candy. Le lendemain matin, les aliens découvrent que la maison a été ravagée par une espèce de monstre.
  45. Des plumes dans la prairie : un descendant des indiens d'Amérique s'installe dans la maison en compagnie de son taureau. En voulant le chasser, les zinzins vont se retrouver propulsés dans le passé, à l'époque des ancêtres du locataire.
  46. 24 h : en se transformant, Bud casse le SMTV. Il ne peux donc plus se retransformer en alien et s'il ne se retransforme pas dans un délais de 24h, il restera humain pour toujours. Au fur et à mesure que les heures passent, Bud devient de plus en plus humain, au point de prendre Candy pour sa femme, et au final, de paniquer à l'idée que des aliens puissent vivre sous le même toit que lui.
  47. Le Roi des Zinzins : un astronaute s'écrase chez les zinzins, et croit avoir atterri sur une planète inconnue à la vue d' Etno, Bud, Candy et Gorgious.
  48. Gribouillages : Bud trouve un dessin qu'une ancienne petite locataire a oublié avant de déménager. Etno, Candy et Gorgious essayent de la retrouver pour lui rendre son dessin, mais Bud ne veut plus quitter son nouvel ami.
  49. Gorgious Ier : Gorgious ne peut plus supproter le statut de chef d'Etno et va tout faire pour le détrôner. Mais il va vite se rendre compte qu'être chef n'est pas si facile.
  50. Les Marins de l'espace : afin d'échapper aux humains, les Zinzins partent s'exiler en plein milieu de l'océan.
  51. Conte de fée : après la visite d'une bonne fée, les zinzins reçoivent la visite d'un loup. Attendris par ses grands yeux, ils décident de l'héberger et de le défendre contre le bucheron. Mais au lieu de les remercier, le loup se met a tous les manger un à un. D'abord Bud, puis Gorgious, puis Etno. Reste Candy qui va jouer le petit chaperon vert.
  52. Le Zinzin Show : Etno découvre avec surprise que le nouveau présentateur vedette de la télé n'est autre que son vieil ami de lycée, et donc un alien. Ce dernier propose aux zinzins de participer à une émission de télé réalité, Lost Story. Le gagnant remportera une soucoupe qui lui permettra de regagner sa planète.

Différences entre les deux saisons

La plus grande différence entre la saison 1 et la saison 2 est le changement de voix de Bud, Candy et Etno, ainsi que l'absence de Stéréo. D'après la BD, il aurait réussi à regagner sa planète suite à une dispute entre ses deux têtes, mais l'épisode n'a jamais été diffusé. Stéréo fait un come-back dans l'épisode Champions du monde, ainsi que dans OVNI.

Le générique diffère aussi : Stéréo est absent du générique de la 2e saison, et dans le générique 1, c'est Candy qui conduit la soucoupe (comme dans le premier épisode), alors que dans le générique 2, c'est Gorgious qui conduit. Dans la saison 1, à la fin du générique, les zinzins restaient devant le panneau « maison à louer », alors que dans le générique de la saison 2, ils se trouvent derrière l'œil de bœuf du grenier.

Les zinzins changent aussi de la saison 1 à la saison 2. Légèrement de par leur physique (les couleurs sont plus intenses dans la saison 2, par exemple) mais surtout de par leur caractère :

  • Etno est plus prétentieux, et de ce fait moins sympathique dans la saison 2 (mais il reste tout de même plutôt gentil et gentleman). Il est aussi plus bavard et moins passif, par exemple, dans l'épisode Chauve qui peut de la saison 1, Etno se résigne à laisser les chauves souris au grenier. Dans la saison 2, il aurait mis au point un stratagème afin de s'en débarrasser.
  • Candy, lui, est passé du stade de « maman-de-la-maison-qui-réconforte-tout-le-monde » à celui de « piqueur-de-crise-de-nervosité-constante ». Candy est beaucoup plus calme dans la saison 1 où il essaie tant bien que mal de rester zen devant le manque total de bonne manière de ses amis. Il est même un peu effacé dans la saison 1, et ne dit pas grand chose, sauf quand l'épisode est centré sur lui. Alors que dans la saison 2, il se laisse totalement submerger par ses émotions, en passant de pleurs à rire et de dégoût à amour en moins d'une seconde. Il est beaucoup plus présent : dans la saison 1, c'est lui qui essayait de maintenir le calme dans la maison, alors que dans la saison 2, c'est lui qui brise le calme. Il rigole plus souvent dans la saison 2, contrairement à la saison 1, où il était totalement dénué d'humour, il se montrait juste quelques fois un peu sarcastique. Il se fait aussi beaucoup plus maltraiter dans la deuxième saison, où il n'est plus vu comme « la petite chose fragile qui réconforte tout le monde », mais comme « la petite chose fragile qui passe son temps à sermonner tout le monde et de ce fait est la parfaite victime ». De plus, il semble plus efféminé dans la deuxième saison : il se transforme plus souvent en femme, et il est plus romantique et passionné par l'amour. On peut aussi le voir plus souvent affublé de longs cils et d'étoiles dans les yeux.
  • À l'inverse de Candy, Bud est plus effacé dans la deuxième saison, où il passe tout son temps devant la télé et en se fichant du monde qui l'entoure. Dans la première saison, Bud était déjà pas mal captivé par le petit écran, mais quand ses amis avait besoin de lui, il décrochait sans problème. Il était aussi plus intelligent dans la saison 1 que dans la saison 2 où il sait à peine compter jusqu'à deux.
  • Gorgious, lui, n'a pratiquement pas changé. Il est toutefois un peu plus sarcastique et cassant envers ses amis.

Chansons et musiques

  • Générique de début : Monster Men interprété par Iggy Pop

« Five little monsters were riding through space,
Their spaceship broke and they fell into this place!
They gotta get out, but they don't know how,
So they're waiting and waiting in this creepy creepy house!
La la la lalalalala la we like monsters men...
La la la lalalalala la we like monsters men... EVERY BODY SING!
La la la lalalalala la we like monsters men... »

  • Chansonnette de l'épisode Nos ancêtres les humains interprétée par Gorgious pour Candy :

« Un preux chevalier, sans peur ni reproche, défendra toujours, la dame de son coeur... »

  • Chanson de l'épisode Diavan le terrible interprétée par Candy pour son aspirateur :

« Mon bel aspi, je le passe le jour et la nuit, car lui et moi on est si bien tous les deux. Quand je le passe sur le tapis plus rien d'autre ne compte, et rien ne pourrait nous dérangeeeeeeeeeerr ! »

  • Chanson de l'épisode Timber interprétée par Candy :

« Les joues de poisson c'est bon c'est bon, les joues de poisson c'est tellement bon, les joues de poisson au corbouillon !! »

  • Chansonnette pour attirer l'attention du loup interprétée par Candy et Bud :

Bud : « ça c'est du rythme, écoutez un peu le roi du bongo, les gars ! »
Candy : « Super, ça sent des scènes du suspence avec de gros orchestres symphoniques ! »

  • Chanson d'introduction de l'épisode Les zinzins de Bollywood interprétée par Princesse Zibouya :

« Je suis un petit oiseau, tombé du nid où il fait si froid,
Fragile comme un roseau, où es-tu qui me réchauffera ?
Entends mon cœur t'appelle, tes yeux ont la douceur du miel,
Je serais la plus belle, et toi fort comme une tourterelle
Sous le ciel attendri, sur mes lèvres ces baisers seront si doux,
La Lune dans son sourire, jamais n'aura vu si grand amour... »

  • Chanson principale de l'épisode Les zinzins de Bollywood interprétée par Zibouya et Etno :

Zibouya : « Vous n'avez pas de tentacules, vous un alien, c'est ridicule !
Où est donc votre soucoupe, vous un alien, quel scoop je ris !
Vous avez tout d'un humain des trous de nez au bout des mains,
Je ne connaitrais d'autres rêves du fin fond de l'espace ! »

Etno : « J'ai un très gros vaisseau, voulez-vous faire un saut ?
Je vous offre la voie lactée ô produit de beauté !
Je vous offre la Lune, les anneaux de Saturne,
Venez princesse je vous emmène vers les cieux des aliens ! »

[intervention de Candy]

Zibouya : « Vous êtes très amusant, vos propos sont divertissants,
Mais les aliens cher Terrien vraiment ne vous ressemblent en rien !
Ils respirent du méthane comme les carottes ils ont des fânes,
Votre haleine sent le fromage vous êtes humain c'est bien dommage! »

Etno : « Ne soyez pas cruelle, mon cœur d'ET chancelle,
Dans l'espace intergalactique princesse vous êtes unique !
Si vous ne me croyez pas, embarquez avec moi,
Sur le vaisseau de la passion, j'ai toutes les options ! »

[2e intervention de Candy]

Zibouya : « J'attends que mon prince charmant m'emmène sur son éléphant... »
Etno : « Votre prince est devant vous, sentez comme il est là est là pour vous ! »
Zibouya : « Dans cette danse collée serrée ce s'ra Brodway, ce s'ra Bombay... »
Zibouya, Etno : « Ce sera l'amour le plus fort, l'amour en Technocoloooooor !! »

Similitudes entre les Zinzins de l'espace et Oggy et les cafards

Beaucoup de clins d'œil à Oggy et les cafards apparaissent dans les Zinzins de l'espace et inversement.

Il y a tout d'abord des ressemblances entre les personnages des deux séries.

  • Gorgious et Dee Dee (le cafard orange) vouent tous deux une grande passion pour la nourriture et mangeraient tout et n'importe quoi.
  • Tout comme Candy, Oggy affectionne son aspirateur et aime la propreté. Mais Oggy est beaucoup plus feignant que Candy.
  • Tout comme Etno, Jack adore essayer d'inventer des machines.
  • Comme Etno, Joey est également le chef de sa troupe.

Les personnages d'Oggy et les cafards peuvent apparaitre dans les Zinzins de l'espace.

  • Les Zinzins regardent parfois Oggy et les cafards à la télévision.
  • Il existe des jouets Oggy et les cafards, comme dans l'épisode Les envahisseurs où Bud s'amuse avec une balançoire Oggy, ou dans l'épisode Mme Zelza, où se trouve une photo de Oggy dans le livre d'astrologie d'Etno.
  • Les dessins que trouvent Gorgious, dans l'épisode Gribouillages, sont des dessins de Oggy, DeeDee, Marky, Joey et Jack.
  • L'épisode Les marins de l'espace montre les trois cafards navigant sur l'eau.
  • Dans l'épisode Jolie poupée de Oggy et les cafards, la maison de poupée de Oggy est la même que celle des zinzins.
  • Un épisode dOggy et les cafards s'intitule les les cafards de l'espace.
  • Dans l'épisode de la saison 3 d'Oggy Gardiens de nuit, on peut voir apparaître Candy, Bud Etno et Gorgious dans la machine à laver, après un passage de l'épisode rappelant le "moment SMTV".
  • Dans "Divan le terrible", la première cliente du psychanalyste est une des voisines d'Oggy et Bob. Tout comme dans la série Oggy, elle ne se sépare pas de son chien.

Il existe également des ressemblances au niveau des histoires des épisodes des deux séries.

  • Dans l'épisode Coquin de sort, Candy pratique le vaudou sur des personnages en patte à modeler « Etno », « Gorgious » et « Bud », tout comme les cafards martyrisent Oggy grâce à une poupée « Oggy » en patte à modeler dans l'épisode En pleine déforme.
  • Dans l'épisode Lucien, les aliens collectionnent et fabriquent des nains de jardin, tout comme Oggy dans l'épisode Les envahisseurs.
  • Dans l'épisode Complètement accro, Oggy ne décroche plus de la télé tout comme Bud.
  • Dans l'épisode Soigne ton code, Oggy tente désespérément d'obtenir son permis tout comme Candy dans Passe ton code d'abord.
  • Dans l'épisode Maison à louer, Oggy doit affronter des locataires envahissants tout au long de l'épisode. Oggy doit d'ailleurs souvent se débarrasser d'intrus chez lui, comme une souris, un boa, Bob, etc.
  • Dans l'épisode Aglagla, la maison d'Oggy se retrouve gelée, tout comme celle des zinzins dans Une froide intelligence.

Jeu vidéo

Cette série a donné lieu à un jeu vidéo d'Ubi Soft : Stupid Invaders.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

(fr+en) Les Zinzins de l'espace sur l’Internet Movie Database

  • Portail de l’animation Portail de l’animation
  • Portail des séries télévisées américaines Portail des séries télévisées américaines
Ce document provient de « Les Zinzins de l%27espace ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Les Zinzins De L'espace de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Les Zinzins de l'Espace — Titre original Les Zinzins de l Espace Genre série d animation / de comédie / familiale / de science fiction Créateur(s) Jean Yves Raimbaud Philippe Traversat Production Marc du Pontavice Pays d’origine …   Wikipédia en Français

  • Les zinzins de l'espace — Titre original Les Zinzins de l Espace Genre série d animation / de comédie / familiale / de science fiction Créateur(s) Jean Yves Raimbaud Philippe Traversat Production Marc du Pontavice Pays d’origine …   Wikipédia en Français

  • Les Zinzins de l'espace — Logo de la série Les Zinzins de l espace. Titre original Les Zinzins de l Espace Genre Série d animation Comédie Familiale Science fiction …   Wikipédia en Français

  • Les Envahisseurs (Les Zinzins de l'espace) — Les Envahisseurs est le 5e épisode de la série Les Zinzins de l espace. Synopsis Etno à construit une nouvelle fusée: celle ci ne démarrera que dans 66 000 secondes, nos zinzins ont largement le temps de préparer leurs bagages. Hélas leurs… …   Wikipédia en Français

  • Grosse Fatigue (Les Zinzins de l'espace) — Grosse Fatigue est le 11e épisode de la série Les Zinzins de l espace. Synopsis Après une dure randonnée, les zinzins rentrent chez eux pour dormir. Arrivent le propriétaire et le locataire : ce dernier est insomniaque et utilise des patchs… …   Wikipédia en Français

  • Grosse fatigue (Les Zinzins de l'espace) — Grosse Fatigue est le 11e épisode de la série Les Zinzins de l espace. Synopsis Après une dure randonnée, les zinzins rentrent chez eux pour dormir. Arrivent le propriétaire et le locataire : ce dernier est insomniaque et utilise des patchs… …   Wikipédia en Français

  • Chaises Musicales (les Zinzins de l'espace) — Chaises musicales est le 6e épisode de la 2e saison de la série Les Zinzins de l espace. Synopsis Enfin, l appel SOS d Etno a été entendu. Un petit robot vient les sauver. Il a quatre place dans le taxi, mais trois places sont disponibles a cause …   Wikipédia en Français

  • Chaises musicales (les Zinzins de l'espace) — Chaises musicales est le 6e épisode de la 2e saison de la série Les Zinzins de l espace. Synopsis Enfin, l appel SOS d Etno a été entendu. Un petit robot vient les sauver. Il a quatre place dans le taxi, mais trois places sont disponibles a cause …   Wikipédia en Français

  • S.O.S. (Les Zinzins de l'espace) — S.O.S. est le 33e épisode de la 2e saison de la série Les Zinzins de l espace. Synopsis Etno et sa bande décident d envoyer un SOS à un service de sauvetage intergalactique mais leur message est capté par deux chasseurs d aliens à l accent russe …   Wikipédia en Français

  • Abracadabrantesque (Les Zinzins de l'espace) — Abracadabrantesque est le 27e épisode de la saison 2 de la série Les Zinzins de l espace. Synopsis Candy remarque que le grenier est rempli de Colombe, Gorgious se réveille avec un lapin au pied: le locataire cette fois n est autre qu un magicien …   Wikipédia en Français


Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.